ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006

Aller en bas 
+6
O-liv
Cassandre
Christine
Haell
Zizanie76
arnelae
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyJeu 9 Fév - 0:30

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006

Bonjour,

A 40 jours de l'Edition 2006 de la campagne Journée Sans Viande ("Meatout
Day" en anglais), un site en français vient d'ouvrir pour relayer et
développer cette campagne en France, pays de la gastronomie à base de
cadavre d'animaux.

http://www.journee-sans-viande.info

A bientôt

International Campaigns
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Zizanie76
Découvre le forum
Découvre le forum
Zizanie76


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Journée sans viande du 20 mars   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyDim 19 Fév - 17:34

A l'occasion de la journée sans viande (20/03), j'ai décidé d'envoyer à tous mes contacts (sans exception) un message informant de la journée sans viande, avec en pièces jointes des photos d'abbatoirs que j'ai collectées sur le site goveg.
Pensez vous que je devrais le faire dès maintenant pour permettre à ceux qui se sentent concernés de faire circuler le message, ou plutot attendre une date plus proche? Et que diriez vous dans le message? Merci pour toute suggestion, je suis en quête d'idée pour un message percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyDim 19 Fév - 19:05

Tu peux faire deux envois, un maintenant, avec les images, et un autre la veille par exemple. Je ne pense pas qu'ils se sentirons harcelés s'il n'y en a que deux.

En tout cas c'est une très bonne idée.

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi
Revenir en haut Aller en bas
Zizanie76
Découvre le forum
Découvre le forum
Zizanie76


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 20 Fév - 0:05

Personne pour me donner une idée de message pour accompagner?
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 20 Fév - 0:27

En tout cas tu as un petit bébé vraiment très mignon Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Manga721
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 20 Fév - 0:30

Zizanie76 a écrit:
Personne pour me donner une idée de message pour accompagner?

Pourquoi est-ce que tu ne mets pas un tract sur le végétarisme avec ? Tu peux trouver des exemples de tracts sur le site de l'Alliance végétarienne. Tu les trouveras dans la rubrique téléchargement. Je te remets le site : www.allianceveg.org

Si tu as une idée plus précise, j'essairais de t'aider.

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 20 Fév - 13:20

moi aussi j'ai envie de faire quelque chose pour le 20 mars !!
je me sens un peu seule sur anvers.. pourtant, je ne dois pas etre la seule ;)
le 20 est un lundi, je serait en cours de neerlandais, alors je pensais amener quelque chose à mes collegues (meme si ça ne changera rien à leur maniere de vivre ^^) je pensais aller dans une asso local ou sur un site en nl pour apporter aussi des petits tracts en nl (en meme temps ça leur fera un exercice de nl !!)
chaque vendredi, il y a un repas au centre eesperanto d'anvers... je vais me proposerpour le repas (la gajure est que leur four est cassé ^^)

je me sent un peu comme si je devais escalader une enooooorme montagne Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hein361

mais je peux le faire, je peux le faire
bisous :peace&love:
Revenir en haut Aller en bas
Zizanie76
Découvre le forum
Découvre le forum
Zizanie76


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyJeu 23 Fév - 1:16

Ca y'est, j'ai envoyé mon mail, à TOUS mes contacts, j'imagine qu'il y en a qui vont être choqués, recevoir des mails avec des fesses, ça ça gène personne mais des photos comme ça ...... Si vous en voulez une copie pour faire circuler faites signe :-)
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptySam 25 Fév - 0:15

Je relaie:

Bonjour,

A moins d'un mois du 20 mars 2006, Journée Sans Viande (JSV) dans le monde entier, un tract général d'information en français sur des raisons de devenir végétarien à l'occasion du 20 mars ainsi que deux affiches d'annonce de la JSV sont désormais disponibles depuis la page
http://www.journee-sans-viande.info/content/view/13/1/ en téléchargement pour reproduction et diffusion locales par vos soins.

Déjà plus de 10 actions JSV sont prévues à travers la France entre le 18 et le 20 mars 2006.

Pourquoi pas par chez vous ?

A bientôt

International Campaigns
--------------------------------
* Journée Sans Viande 2006 : lundi 20 mars 2006 - www.journee-sans-viande.info
* SMAL 2006 : 23 au 30 avril 2006 - www.semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org
* Liste de diffusion : http://lists.riseup.net/www/subrequest/internationalcampaigns
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyDim 26 Fév - 23:37

Journée Sans Viande 2006 : professionnaliser le végétarisme militant pour les animaux

Cher(e) militant(e) végétarien(ne)/vegan,

A tout juste 3 semaines de la JSV 2006 qui aura lieu en France entre le samedi 18 et le lundi 20 mars 2006 (Journée internationale Sans Viande), une dizaine d'équipes de militants francophones - dont une en Suisse - s'apprête à informer/sensibiliser le public sur les raisons de devenir végétariens.

Même si la motivation première de tous ces groupes est d'aider à épargner/sauver le plus d'animaux possible en visant le développement - à long terme - d'un végétarisme (véganisme) de masse, il semble important de développer et systématiser dès maintenant une approche militante végétarienne basée non seulement sur l'argument comme quoi les animaux ne doivent pas servir de nourriture, mais aussi basée sur du concret. En proposant au public de goûter des produits non issus de la souffrance animale. L'objectif étant de (dé)montrer que nous les végétariens/vegans ne sommes pas de tristes mangeurs d'herbe, mais que, au contraire, il existe tout un panel de produits de subsitution à la viande équilibrés et nutritifs et que devenir végétarien est très facile.

C'est la raison pour laquelle à l'occasion de la Journée Sans Viande 2006 différents groupes ont décidé de mettre la main à la poche et notamment sur Paris, où des dégustations de produits vegan (interprétés comme végétariens par le grand public peu familier avec cette notion) faits maison pour le 18 mars et achetés chez Veggie Wave (www.veggiewave.com) pour le 20 mars maison seront proposés au public.

A 3 semaines de la Journée Sans Viande 2006, il est encore tout à fait possible de déclarer et d'organiser une action de sensibilisation au végétarisme qui permettra à un public toujours plus affolé par les problèmes liés à l'élevage des animaux (notamment la grippe aviaire - voir la baisse des ventes de "volailles", malgré le transfert sur d'autres animaux "de consommation") de venir grossir peu à peu nos rangs.

Pour connaître les actions prévues pour la JSV 2006 : http://www.journee-sans-viande.info/content/view/12/1/

Pour obtenir des conseils pour organiser une action JSV : http://www.journee-sans-viande.info/content/view/13/1/

A bientôt

www.journee-sans-viande.info, sponsorisée en France par www.VeggieWave.com
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 6 Mar - 16:00

Petit vote sur le site de la Journée sans viande, en bas à droite: http://www.journee-sans-viande.info/

:Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 6 Mar - 18:02

Plus facile que la journée sans tabac ! Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMar 21 Mar - 21:39

Compte-rendus - journée internationale sans viande à Paris

Jeudi 16 mars : émission sur Radio Ici et Maintenant

95.2 FM, de 14 16 h (rediffusée à deux reprises)
A l'occasion de la journée internationale sans viande, Radio Ici et Maintenant (radio associative parisienne) a invité 2 militant-e-s atispécistes à intervenir durant 2 heures non-stop.

L'occasion de parler d'antispécisme, de la journée sans viande, bien entendu, mais également de la mise en pratique (végétarisme, végétalisme, véganisme), des actions menées, etc. Plusieurs auditeurs/trices sont intervenu-e-s durant l'émission pour poser des questions, échanger.

Les discussions ont vite tourné vers des questions de santé et de diététique. Heureusement, les invité-e-s et l'animateur recentraient régulièrement sur le sujet de l'émission, à savoir l'exploitation des animaux (!). Il y a eu en direct quelques témoignages de végétariens et végétariennes soutenant notre lutte.

A noter que suite à l'émission, 5-6 personnes ont appelé un contact du collectif afin d'échanger et / ou avoir plus d'informations sur les 2 actions menées pour la journée sans viande.

Deux heures d'antispécisme à la radio, c'est rare ! Les échanges étaient intéressants, les invité-e-s avaient une bonne répartie.

Bilan positif.


Dimanche 19 mars : table de presse au marché Richard-Lenoir (Bastille), de 11 h à 14 h 30

A l'occasion de la journée internationale sans viande qui se déroule chaque année le 20 mars, deux actions ont été organisées par notre groupe.

La première au marché Richard-Lenoir, comme chaque dimanche, avec un stand « amélioré » : documentation, panneaux, pétition (pour l'abolition du foie gras, possibilité de signer le manifeste en ligne : http://www.stopgavage.com/signer.php), distribution de tracts (environ 700) et dégustation gratuite de mets végétaliens : houmous, tartare d'algue, chaussons aux poireaux et tempeh fumé, cake à la banane et gâteau au chocolat et noix de coco.

Nous étions une dizaine de militant-e-s. Le nombre a permis d'être plus visible que d'habitude, de couvrir plus de terrain. Le beau temps et quelques degrés supplémentaires par rapport aux fois précédentes (les 3 mois et demi derniers !!!) ont fait de cette matinée, un moment plutôt agréable : de nombreuses discussions, de l'information (brochures et tracts) prise par les passant-e-s, une dégustation qui a eu beaucoup de succès à en entendre les commentaires et le peu de nourriture restée sur la table !


Lundi 20 mars : rassemblement devant le C.I.V. et la gare Saint-Lazare

La seconde action consistait à un rassemblement symbolique devant le C.I.V. (Centre d'Information des Viandes) sous la pluie.

Une quinzaine de manifestant-e-s sont venu-e-s dénoncer toute la propagande mensongère et spéciste diffusée par le C.I.V. Quelques personnes avec des masques des animaux sur leur visage se sont allongées sur des tissus tachetés de faux sang afin de symboliser l'exploitation et le meurtre de 50 milliards d'animaux par an. En face, une banderole « viande = meurtre », venait montrer aux passant-e-s la triste réalité du sort réservé aux animaux. En parallèle, nos avons distribué des tracts au peu de personnes passant dans la rue (rue Taitbout, dans le 9ème arrondissement) du C.I.V.

Au bout d'une heure, nous nous sommes dirigé-e-s à pied et avec la banderole tendue (une vraie petite manif de 10 minutes !) vers la gare St- Lazare et plus précisément en plein milieu d'une place, en face de l'entrée principale de la gare. On ne pouvait pas ne pas nous voir ! On a recommencé notre petite mise en scène pendant une heure. Nous avons eu de nombreuses discussions et avons pu écouler notre stock (environ 600) de tracts.


Une quinzaine de photos des deux actions : http://www.monalbum.net/users/sdbparis/

(antispe@no-log.org)

Pour plus d'information : http://antispesite.free.fr (site internet) et http://antispeciste.free.fr (forum)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyVen 24 Mar - 15:47

Je ne savais pas qu'il y avait ces actions là sur Paris, aussi. Moi j'ai aidé à tenir un stande près du bvd Hasseman, samedi 18. Y'en avait aussi lundi.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptySam 25 Mar - 2:04

C'est vraiment super que tu t'investisses ainsi O-liv. C'est assez récent ou ça fait un moment? Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyDim 26 Mar - 21:22

a Montpellier on a tenu un stand sur la comédie, on a donné des atrcts et fait signer des pétitions, parait que ca a pas trop bien marché, mais moi j'ai trouvé ça super c'était lapremierze fois que je participais a un stand comme ça.


on a eu un peu peur a cause de la manif anti cpe... Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Banane10

mais c'était une super journée!
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Les Toulousins s'activent pas mal... respect...   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 10 Avr - 19:27

Nous, nous avons été voir du coté de toulouse. Nous sommes de Bordeaux et nous sommes en contact avec l'APLA (Agir pour les Animaux). Les militants de làs-bas nous ont impressionnés avec une manifestation et une action médiatique.

Cela donne des idées pour faire la même chose en Gironde. Le tout c'est de rassembler les énergies. Comme le disait un ami de làs-bas, si tu veux que cela bouge alors il faut organiser...
Surtout que maintenant, avec l'informatique, on a des moyens important pour communiquer.

Il faut faire bouger Bordeaux. Ho hisse!!!
Pas de vrai restau végé alors qu'à Toulouse, il a de quoi.... bou je suis jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyLun 10 Avr - 20:13

j'ai toujours été impressionnée par toulouse!

j'avais un petit ami la bas il ya quelques années alors j'ai fait pas mal d'aller retours :)

ils ont des supers magasins, les gens sont super fashion (dans le bon sens du terme), les concert punk hardcore sont super aussi, els gens se bpougent, toulouse c'est super beau, et là je vois tout ce qu'ils font pour els animaux je suis bluffée a chaque coup!


je n'ai jaamis vu autant de vg qu'a toulouse c'est vraiment impressionnant!


ya de quoi être jaloux! Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Ballon01
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMar 11 Avr - 0:41

Ouaiiiiiiii! vive les vg de Toulouse !!!! Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Hiphiphi

Celà dit, j'ai appris une triste nouvelle au denrier repas Vg organisé vendredi dernier...le restau "En vert en contre tout" va fermer à la fin du mois. C'était le meilleur restau vg de Toulouse, il était Bio et à 80% végétalien. J'en suis vraiment triste car c'était mon restau préféré, celui où je sentais le plus "d'implication" vg. Ce n'est pas facile de survivre en faisant à la fois de la cuisine Bio (qui coute en moyenne plus chère) et végétarien mais je salue leur courage d'avoir tenu bon jusque là et de s'être lancé dans ce beau projet. J'espère que ça va donner des idées à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMar 11 Avr - 19:16

FleurdOranger a écrit:
Celà dit, j'ai appris une triste nouvelle au denrier repas Vg organisé vendredi dernier...le restau "En vert en contre tout" va fermer à la fin du mois.

Oh!!! Comme je suis déçue aussi! Je n'ai pas pu y aller début mars en passant sur toulouse, car il fallait réserver avant, et que le resto était fermé....

Oui, pas évident de "survivre", et quand je pense que La Faim des Haricots(pas mauvais, mais petite qualité) compte 2 ou 3 restos! Et le serveur(enfin les 2!) ne savait même pas ce qu'était un végétalien... Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Grrrr012


Pour répondre à Olivier, je trouve aussi très triste qu'il n'y a it pas un seul restaurant VG sur Bordeaux, Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 C_nul

J'ai remarqué que nombre de Vgs sur les forums, les listes, etc... sont de Toulouse: Bravo Toulouse!! Pourvu qu'on puisse bientôt dire: Bravo Bordeaux(et pas pour le foot....)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMer 12 Avr - 0:16

Tout ça c'est grace à un petit nombre de VG militants acharnés qui font bouger les choses et qui se veulent vraiment ouvert à la discussion et à l'information.
Ils sont tellement motivants qu'on ne peut que se bouger nous aussi pour faire quelques choses et montrer que les VG sont bien présents. Celà offre plus de chance de convaincre les gens de devenir à leur tour végétarien, de lutter pour la cause animal, et ça fait aussi comprendre aux restaurateurs qu'ils ont interet à avoir des plats végés car nous ne sommes pas si peu nombreux qu'on pourrait le croire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Pas si nombreux .... peut-être ....   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMer 12 Avr - 9:46

Effectivement, le nombre n'est pas si peu important qu'on pourrait le penser.

De moins en moins de chasseurs, un nombre de végés qui ne peut que croître en France (enfin il faut l'espérer), Charal t'es foutu.... (là je rève). En tout cas, vela fait quelque temps que les attaques directes contre le végétarisme apparaissent dans la pub. Cela serait intéressant de les repérer, j'ai en tête un pub d'Auchan ou Carrefour ou autre ("est-ce que j'ai la tête d'une végétarienne", la pub des saucisses plastiques Herta, Charal, un sauscisson aussi mais lequel). Un florilège serait intéressant (avec image) cela montrerait bien que le végétarisme commence à gèner le système.

Pendant la JSV à Toulouse, j'ai remarqué que beaucoup de jeunes nous affirmait qu'ils étaient vg. Quand on est dans une biocop, on repère un nombre significatif de personnes qui achètent des produits vg (ce qui ne veut pas dire qu'elle sont végé 100%).
Par contre j'ai l'impression que pour beaucoup, c'est une démarche un peu solitaire. Moi, ma femme m'a traîné dans une asso végétarienne; je pensait que cela aurait été chiant : cours de cuisine, blabla féminin (désolé, Laurence est aussi dans une asso de point de croix, .....). Et bien, je ne regrette pas.
Je suis assez étonné qu'il ya ait une part égale en homme et femme (quelqu'un a des statistiques?), je pensait les hommes plus viandards...

C'est pour les actions qu'il n'y a pas grand monde. Même à Toulouse, c'est 30 personnes. Cela fait du bruit, mais ce n'est pas représentatif et c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMer 12 Avr - 13:30

Citation :
(désolé, Laurence est aussi dans une asso de point de croix, .....).


Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Manga721 ahah


mais je coris qu'a toulouse ya eu une grosse 'mode' vg, avec tous les hardcoreux qui se disent straight edge...(genre pas d'alcool pas de drogue pas de sexe, mais quand meme du sexe et je suis vg mais je mange du poisson et des lardons...)


donc a se méfier peut etre

quoique , chacun fait ce qu'il veut, du moment qu'il est content et qu'il y croit...
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMer 12 Avr - 14:33

Hummm, j'en ai recontré une de fille comme ça. Ce qui est dommage, c'est qu'à la base, c'est elle qui m'a ouvert les yeux en me parlant des poules pondeuses, du lait de vache, elle m'a iniciée aux graines germées etc... et quand elle s'est séparée de son mec pour vivre seule avec son gosse, je suis passée la voir toute contente de lui dire que j'étais végétalienne à 100% et elle m'a répondu que pour l'instant, c'était plus son trip.
Je n'en suis pas revenue! d'autant plus qu'elle avait vraiment réussi au niveau alimentaire pour le petit qui était fan de légumes de toutes sortes, connaissait le nom des herbes, il mangeait vraiment sain et varié.. Récemment, j'ai revu le petit qui était chez son père par garde alterné et il ne savait même plus ce qu'était du gomasio alors qu'il en réclamait tout le temps et il ne se nourrit plus que de nuggets et pates au fromage...
Pour certaines personnes, ce n'est vraiment qu'un trip du moment parce que c'est cool et presque rebel. Pfff, aprés ça, Charal peut se fouttre de nous
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 EmptyMer 12 Avr - 14:44

ah oui en effet c'est dommage :/

c'est même con, disons le...hum :/ ouai non c'est con (j'ecris comme je pense ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty
MessageSujet: Re: Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006   Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Journée Sans Viande - Edition 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Bronzez Sans Cruauté 2006
» Journée sans viande à Bordeaux
» Vidéo du 20/03, Journée sans viande
» Pour ou contre une journée sans viande?
» JEUDI journée sans viande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Discussions-
Sauter vers: