ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion que je viens de trouver, je suis verte

Aller en bas 
+3
arnelae
zaza
Zizanie76
7 participants
AuteurMessage
Zizanie76
Découvre le forum
Découvre le forum
Zizanie76


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 17/01/2006

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyMer 15 Fév - 0:47

Je m'en doutais un peu mais je suis quand meme verte

http://www.onnouscachetout.com/forum/index.php?act=ST&f=86&t=9600&s=
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyMer 15 Fév - 1:00

pfff
si j'ai bien compris, il ne faut pas acheter de jus à base de "jus concentré"
c'est vraiment du foutage de gueule!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyMer 15 Fév - 23:51

Eh bien, c'est effarant ce qu'on apprend... De la bile de porc dans la bière... puker

Pour le jus de pomme, je m'en doutais un peu, idem que le jus de raisin. Vu les procédés utilisés dans la fabrication du vin, rien d'étonnant.

Par contre, dans le jus d'orange, même à base de concentré, ça me laisse perplexe... Mais qui sait...

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyJeu 16 Fév - 0:03

Après avoir lu ce truc, je me suis décidée à ne prendre que du bio en jus. Tant pis si je paie polus cher, et j'ai ressorti ma vieille centrifugeuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyJeu 16 Fév - 11:03

moi je n'aime que le jus d'orange pur jus pressé, avec de la pulpe et tout...

mais c beurkkkkkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Steph
Invité




Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyJeu 16 Fév - 11:22

oh mais c'est affreux Discussion que je viens de trouver, je suis verte Colerefl

fort heureusement on ne prends que du jus d'orange bio ainsi que les bières ouff
Revenir en haut Aller en bas
zaza
Décide de rester
Décide de rester



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 02/09/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyJeu 16 Fév - 15:04

le prb c'est que c'est dit avec une telle provoc que j'ai quand même des doutes que TOUS les jus à base de concentrés soient faits ainsi...

Qu'est-ce que vous en pensez de la provoc du mec?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptySam 18 Fév - 18:33

zaza a écrit:
le prb c'est que c'est dit avec une telle provoc
idem...
mais c'est sans doute vrai...
plus j'apprends le nombre de merdouille que les fabricant de bouffe nous vendent et moins je m'etonne...
Discussion que je viens de trouver, je suis verte Triste10 Discussion que je viens de trouver, je suis verte Help
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptySam 18 Fév - 22:57

zaza a écrit:
le prb c'est que c'est dit avec une telle provoc que j'ai quand même des doutes que TOUS les jus à base de concentrés soient faits ainsi...

Qu'est-ce que vous en pensez de la provoc du mec?

C'est peut-être dit avec provocation mais au moins il nous dit comment c'est fait pour nous fait réfléchir. Je trouve bizarre que personne ne l'ait remercié pour nous avoir dit la vérité. En général, ce genre d'informations nous sont cachées.

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
lethale
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous



Féminin
Nombre de messages : 266
Age : 39
Localisation : Nantes
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 16/08/2005

Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte EmptyMer 1 Mar - 1:54

Alors, je voulais mettre les choses au point là dessus.

Mon chéri a discuté avec un oenologue pour lui parler de ce problème.


Premierement, l'utilisation de poudre de sang est strictement interdite depuis belle lurette (genre dans les années '60)
A son niveau, il a rencontré un mec qui s'est fait choppé, c'était y'a 6 ans ; et c'était l'unique à sa connaissance ; car ce qui font du bon vin veulent surtout pas filtrer.

Deuxiemement, que je vous explique comment ça marche :
Il y a trois rangs :
- BONNE QUALITE : celui qui veut du vin/jus de fruit de qualité et qui n'est pas pressé => il laisse décanter naturelement ; le dépot tombe tout seul au fond, il prends juste ce qui se trouve au dessus, le reste est jeté.
- QUALITE MOYENNE : celui qui veut aller plus vite et qui utilise des colles.

A ce niveau, y'a plusieurs types de colles :
- les colles d'origine chimique
- les colles d'origine végétale
- les colles d'origine animale : on a vu que le sang était interdit, aujourd'hui ils peuvent utiliser : du lait, des oeufs, de la gélatine, du poisson

Pour savoir l'origine des colles, il faut appeller directement l'exploitant :
1ere question : est-ce-que vous utiliser des colles ?
2ème question : est-ce-qu'il s'agit de colle d'origine naturelle _ et là en général, ils sont ravis de vous dire que oui oui, c'est du poisson dwarf


- QUALITE BASSE : celui qui veut aller encore plus vite : la centrifugeuse. (en général, jus de 1er prix)



Bref, faudrait que quelqu'un se charge d'appeller les numéros de consommateur pour qu'ils se renseignent directement auprès de leurs producteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty
MessageSujet: Re: Discussion que je viens de trouver, je suis verte   Discussion que je viens de trouver, je suis verte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion que je viens de trouver, je suis verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: