Manifester le 4/03 contre la chasse aux oiseaux migrateurs
La CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE relaie l'appel de diverses associations amies à manifester le samedi 4 mars, sur le col de l'ESCRINET (ARDECHE),pour protester contre la chasse des oiseaux migrateurs par quelques centaines de braconniers.
Depuis près de vingt ans, les associations de protection de la Nature tentent de faire respecter le droit par le lobby de la chasse française (vous savez les gestionnaires de la Nature) qui veulent massacrer les pigeons ramiers migrateurs et autres grives et oiseaux de passage, sur les cols ardéchois, en février et mars.
L'administration essaya de couvrir ce braconnage en classant "nuisible" le pigeon ramier en ARDECHE, afin d'enpermettre les tirs jusqu'à la fin mars. Il fallut exercer des recours devant le tribunal administratif de LYON qui a plusieurs reprises annula les arrêtés minables des calamiteux "commis de l'Etat" transformés en valets des voyous de l'extrême-chasse.
Les gouvernants ont renoncé, pour l'heure, à cette grossière manoeuvre. Alors, comme d'habitude, en sous mains, l'administration laisse faire ces chasseurs violents, menaçants et le directeur de cabinet de la plusmauvaise ministre de l'écologie dont ait eu à pâtir ce pays (BACHELOT) vint même soutenir ces tueurs insatiables en mars 2003.
Cette année, selon diverses informations, l'administration aurait, dans un premier temps, informé les braconniers que quatre cols migratoires leur étaient très officieusement ouverts, s'ils renonçaient à chasser sur l'ESCRINET. Des dérogations seraient à l'étude pour l'avenir, dérogations que nous attaquerions devant le conseil d'Etat et la commission Européenne.
Aux dernières nouvellse, phobie de grippe aviaire oblige, ce qui était officiellement interdit, pour la galerie et la bonne image de la chasse française, mais qui était tolérée, serait effectivement interdit.
La chasse putréfie l'Etat. Il y a les interdictions formelles, celles que l'on brandit devant les instances communautaires et qui n'ont aucune efficience surle terrain et les vraies interdictions.
Ceux qui pourraient participer à la manifestation du 4 mars à l'ESCRINET sont priés d'entrer en relation avec l'un des organisateurs: Pierre ATHANAZE, Tel. 06 08 18 54 55.
Gérard CHAROLLOIS
Président de la CONVENTION VIE ET NATURE POUR UNE ECOLOGIE RADICALE.
www.ecologie-radicale.org