ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le blé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : orthez
Date d'inscription : 18/02/2006

Le blé Empty
MessageSujet: Le blé   Le blé EmptySam 18 Fév - 2:23

Bonsoir

Je ne sais pas où poster ce sujet et je m'en excuse mais le témoignage sur le végétalisme est vérrouillé.
Je souhaitais m'adresser à Arnelae.

As tu pensé à faire un test sur l'intolérance au blé ou au gluten, peu importe ? Les symptômes que tu décris semblent être ceux d'une intolérance au blé ou à la caséine.

Je reste à ta disposition pour t'en parler et te donner des renseignements.

Très bonne soirée Le blé Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://monrepasbio.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyDim 19 Fév - 1:14

Désolée je n'avais pas lu ce post!!

Je te remercie de ton conseil. Je n'ai jamais fait de test sur l'intolérance au blé ou au gluten. Tu parles aussi de caséine, c'est bien le lait?
Or je ne consommais plus de lait depuis 7 années, étant végétalienne.

Les examens que j'ai passé ont prouvé qu'il s'agissait d'une carence en vitamine B12. Le test de l'acide méthylmalonique est très pointu sur cette carence, et a été déterminant.

Depuis que la carence a été diagnostiquée, je me supplémente en B12 tous les 10j, après une période où c'était quotidiennement. J'ai récupéré de nombreuses facultés.

Cependant, il y a des hauts et des bas, en général en fonction du moral et du stress(ça joue beaucoup sur les jambes), et en ce moment par exemple, c'est pas trop top niveau équilibre et marche. Mais bon, c'est correct.

Pourrais-tu nous en dire plus que ces intolérances et ce qu'elles peuvent entraîner??

Je suis très curieuse, et je pense que cela pourrait intéresser d'autres personnes ici.

En tous cas, je te remercie pour ta gentillesse et pour tes conseils. Le blé Accord07 Le blé Manga108

Bonne soirée à toi Le blé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : orthez
Date d'inscription : 18/02/2006

Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyDim 19 Fév - 1:39

En fait, la carence en vitamine B12 peut être l'un des facteurs de ton mal être mais il y a aussi, et d'après ce que tu décris, la possibilité d'une intoxication aux métaux lourds, qui se logent dans tes cellules et qui déstabilisent tout ton organisme.

Laisses moi un peu de temps pour retrouver mes fiches et je te poste ça dès que j'ai tout réuni.

Tu peux en attendant, aller faire un tour sur ce site, tu y trouveras certainement des infos de base, mais je vais voir ce que je peux te trouver de plus concret. www.stelior.org

S'il y a intoxication aux métaux lourds, la caséine et le gluten qui sont des colles pour notre organisme se comportent comme des éléments perturbateurs de nos fonctions nerveuses notamment et empêchent nos fonctions vitales de fonctionner en prenant la place des éléments vitaux dans nos cellules. Je pense vraiment que c'est une piste à creuser.

A très vite pour d'autres infos. Le blé Reconfor

J'ai trouve cette page d'info en attendant, si tu as le temps de lire, il y a peut être des choses qui vont te parler.

http://www.natura-clairvi.com/2006/dossiers/199802_metauxlourds.htm

Je reste à ta disposition pour en discuter
Revenir en haut Aller en bas
http://monrepasbio.canalblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyMar 21 Fév - 23:51

Eh bien, j'ai contacté mon ami Jérôme, qui -comme je l'ai déjà dit- m'a sauvé la vie, qui est docteur végétalien, pour lui parler de cette éventuelle intolérance. Son opinion m'importe beaucoup.

J'attends donc d'avoir son avis, et je t'en dis plus.

Bonne soirée! Le blé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
violette
Découvre le forum
Découvre le forum
violette


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 62
Localisation : orthez
Date d'inscription : 18/02/2006

Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyMer 22 Fév - 0:12

Coucou Arnaelae, merci de ta confiance, et j'attends également avec impatience la réponse de ton ami.
Tu peux aller faire un tour sur mon forum si tu as le temps, j'y ai mis plein d'infos, cela peut te donner une idée également.
J'ai plein de témoignages de gens, des clients au magasin, qui disent qu'ils vont mieux avec un régime sans lait, sans blé, mais personne ne pense à venir témoigner et je trouve ça dommage, pour ceux qui ne savent pas, mais avec le temps, j'ai espoir... Le blé Accord07

Bisous Le blé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://monrepasbio.canalblog.com
Invité
Invité




Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyVen 30 Juin - 19:56

arnelae a écrit:
Eh bien, j'ai contacté mon ami Jérôme,
Bonne soirée! Le blé Bisous13
jerome-bernard pellet? je lui avait demandé où il a son cabinet pou avoir un rdv mais il a amais répondu Le blé Triste10 tant pis je vais voir des docs omnis qui posent des questions comme: "vous êtes végétarienne? mais vous mangez quand même du poulet?"
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyVen 30 Juin - 20:10

Oui, il s'agit bien du même Jérôme Le blé Accord07 .

Il faut avouer qu'il est très occupé de part son métier et aussi par ce qu'il milite bcp, soit pr PETA, soit pr d'autres assos.

Il ne faut surtout pas hésiter à le relancer. Le blé Accord07

Il a mis bcp de temps à me répondre au sujet du problème soulevé par Violette au sujet du blé, d'ailleurs j'ai omis de mettre sa réponse ici.

A titre d'information, il ne pense pas que le blé ait une quelconque interférence dans mon problème de myélite. Pour moi, il s'agit d'une carence en vitamine B12 (d'après lui, il faudrait que je joue de malchance pour cumuler les 2). Donc, carence en B12. Et pas coeliaque. Ouf!

Pour ce qui est de sa profession, il est effectivement médecin, mais il fait des remplacements n'ayant pas encore de cabinet à lui. Donc, il pourra alors te proposer un RV dans un cabinet où il exerce.

Il est très gentil, et c'est vrai que c'est un atout d'avoir un toubib Vgl. Donc, il faut en profiter!

Je regrette de n'avoir pu le mettre médecin référent, d'ailleurs. Le blé Accord07

Je lui dois bcp, il m'a certainement sauvée grâce à ces conseils et son traitement d'attaque en vitamine B12.

C'est pour cette raison que je t'encourage à le contacter, voir le relancer, même s'il répond pas tout de suite (il m'a répondu après la VP pr ce pb de blé, mais très rapidement 1 semaine dernièrement pr l'acide méthylmalonique). Il est inscrit sur le forum sous son prénom, tu peux lui adresser un e-mail directement sur son profil avec tes coordonnées.

Le blé Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité




Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé EmptyVen 30 Juin - 20:19

merci beaucoup Le blé Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blé Empty
MessageSujet: Re: Le blé   Le blé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Carence en Vitamine B12-
Sauter vers: