ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Urgence: Protectrice en difficulté!! (94)

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Urgence: Protectrice en difficulté!! (94) Empty
MessageSujet: Urgence: Protectrice en difficulté!! (94)   Urgence: Protectrice en difficulté!! (94) EmptyLun 20 Fév - 14:51

URGENCE - PROTECTRICE EN DIFFICULTE - BESOIN D'AIDE- FAIRE
CIRCULER SVP



Bonjour à tous et à toutes,
Je diffuse 2 SOS urgents:

Une protectrice qui habite Villejuif ( 94 ) se trouve dans une situation
assez inextricable. Elle nourrit et protège près de 50 chats répartis sur
les communes du Val de Marne de Villejuif, Thiais, Choisy le Roi et Vitry
sur seine. Se retrouvant sans ressources, autant dire qu'elle galère et ne
pourra plus assumer cette charge bien longtemps. Je suis allée faire la
tournée de ses sites un soir pour appuyer sa demande d'aide alimentaire
auprès d'une grande association mais cela risque d'être long avant qu'elle n'obtienne un peu d'aide.
Pourtant moi même protectrice-nourricière dans une autre partie du
département, j'ai été frappée par l'urgence de la situation! certains de ces
chats sont en très grand danger car ils survivent sur des sites extrèmement dangereux (en bordure de grands boulevards à très
forte circulation, sur un terrain en démolition ou au milieu de grands
ensembles HLM, pour ne parler que des plus exposés ...) or la situation de précarité de cette dame ne lui permet plus de faire stériliser, ni de soigner ses protégés ( certains sont malades). Donc à ce jour, sur le terrain, aucun de ces animaux, dont la plupart sont très jeunes, ne sont plus tatoués ni stérilisés. Ce qui promet une hécatombe de chatons au printemps car les petits n'ont que très peu de chance d'échapper aux voitures, aux machines de démolition ou à une certaine faune des HLM...

Nous allons prendre en charge 5 de ces pauvres bêtes pour les faire tatouer et stériliser et essayer de les déplacer sur un de nos sites nourriciers (malgré les risques que cela comporte nous en sommes
conscientes mais au moins leur donnons-nous une petite chance...) et
j'appelle au secours toutes les associations locales ou les personnes de bonne volonté qui pourraient leur venir en aide.

Comme je ne peux toujours pas recevoir la réponse à mes messages sur ma boîte de réception (je vous redonne quand même mon
num de port 06 20 41 06 28 ), je vous communique une adresse de messagerie sur laquelle vous pouvez contacter cette personne:

Précisez dans Objet: à l'intention de Jacqueline Luttmann
sur l'adresse Arrow (chantal.courville@club.internet.fr)
vous pouvez également la contacter ou lui laisser un message vocal au 01 46 80 46 02 ( chez Mr Urbin )


Autre SOS très urgent, cette même dame cherche désespérément à placer, même provisoirement en famille d'accueil, un adorable
chiot croisé labrador noir de 4 mois dont ses maîtres veulent se débarasser à tout prix...elle a très peur qu'il ne finisse en de très mauvaises mains! il est super sociable, joueur et gentil mais ce sera une force de la nature et un sacré gabarit! (vaccins à jour semble-t-il ). Là encore il faut faire très vite car ses maîtres avaient donné comme ultimatum...hier!...!
alors j'espère qu'il n'est pas trop tard!


merci à tous et à toutes pour tout ce que vous pourrez faire pour les aider.
Amitiés
Cathy
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
Urgence: Protectrice en difficulté!! (94)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: NOS AMIS LES ANIMAUX :: Aidons les Refuges, Associations...-
Sauter vers: