ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Végétarien ou végétalien

Aller en bas 
+24
fayfay
Miyu
Minipousse
Arcencielah
Cécile
spirit
Nico
coelio
glace
Haell
rodrigues
Arkana
dreuft
O-liv
Cassandre
Oceanwave
Christine
Carine
miss80s
Laurent
ÉcOlo-RuSa
Astef
arnelae
nina
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

l'êtes-vous par
Conviction
Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_lcap96%Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_rcap
 96% [ 77 ]
Obligation
Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_lcap0%Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cause allergie
Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_lcap0%Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Autres (précisez)
Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_lcap4%Végétarien ou végétalien - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Total des votes : 80
 

AuteurMessage
dreuft
Découvre le forum
Découvre le forum
dreuft


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:07

j'ai voté comme bcp d'autres :"par conviction"
j'ai aimé la viande a une epoque pas si lointaine que ça (jusqu'il y a 1 ans environ) mais ma sensibillité a reussi a me faire ouvrir les yeux sur le triste sort de nos amis les betes
anecdotes: lors de lointains repas de noel en famille, mon oncle etait tres fier que son fils (mon cousin du meme age) adore autant la "bidoche" que lui, moi a l'epoque je consommais de la viande non par gout mais plutot parceque c'etait "normal" ;
par contre mon regard s'illuminait quand arrivait le tour de la salade verte, c'etait mon truc quoi

maintenant quand je repense a ce genre d'anecdotes je me dis que je devais porter le gene du véganisme en moi sans le savoir et que des années plus tard c'est sorti au grand jour :super2:
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMar 10 Jan - 20:29

Et pr toi, ça a été quoi le déclic qui t'a "transformé"???
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
dreuft
Découvre le forum
Découvre le forum
dreuft


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 16:47

arnelae a écrit:
Et pr toi, ça a été quoi le déclic qui t'a "transformé"???

deja pour avoir le déclic il faut avoir ça en soit je pense, c'est enfoui quelque part au fond de nous et d'un coup on se rend compte de certaines choses, on ouvre les yeux quoi!
dans mon cas c'est en commandant un produit pour faire des dreads, il était demandé: "voulez-vous une brochure sur les raisons de devenir végétarien?"
j'ai repondu oui mais parceque c'était gratuit quoi ou peut etre que inconsciemment une "force intérieure" ma dit de le faire bref....
je reçois ma marchandise et en lisant la brochure et en regardant les photos d'elevages intensifs etc... je me suis dis : "c'est horrible, plus jamais ça!"
du jour au lendemain j'ai arrété viande, poisson et lait sans aucune difficulté car il n'y avait pas le moindre doute dans ma tete : " je ne tuerais plus d'animaux pour mon propre plaisir, c'est horrible surtout que l'homme n'en a pas besoin!!"
depuis je lis pas mal de choses pour essayer de comprendre l'ensemble du probleme et mon but étant bien sur de devenir vegan
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:13

dreuft a écrit:

dans mon cas c'est en commandant un produit pour faire des dreads

C'est quoi des "dreads"? Végétarien ou végétalien - Page 2 Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyVen 13 Jan - 17:17

Des locks, je crois. Tu sais, c'est une façon de faire ses cheveux. (j'espère que je me trompe pas Embarassed )

Dreuft, tu es passé directement d'omni à végan, alors? Végétarien ou végétalien - Page 2 Super211
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 14 Jan - 2:30

arnelae a écrit:
dreuft a écrit:

dans mon cas c'est en commandant un produit pour faire des dreads
C'est quoi des "dreads"? Végétarien ou végétalien - Page 2 Hein361
C'est comme Bob Marley! Végétarien ou végétalien - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
dreuft
Découvre le forum
Découvre le forum
dreuft


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 14 Jan - 13:28

O-liv a écrit:
Dreuft, tu es passé directement d'omni à végan, alors? Végétarien ou végétalien - Page 2 Super211

c'est gentil mais malheureusement je ne suis pas vegan, ça serait un mensonge de l'affirmer

Végétarien ou végétalien - Page 2 Triste10 je consomme encore du fromage dans les pizza, c'est pour moi la seule réelle difficulté; plus peut etre un peu de lactose dans certains gateaux

bref je suis pas loin de mon but mais j'y suis pas encore
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:19

Du lactose ils en mettrent partout en plus les s… ! Trouver du chocolat, même noir à 70%, vegan, c'est pas aisé !
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 14 Jan - 16:30

C'est clair! Végétarien ou végétalien - Page 2 Grrrr391 L'autre jour j'ai regardé les ingrédients du ketchup de Quick que mon pote mangeait, et y'avait du lactos dedans! Pareil dans du bouillon de légume aussi. Enfin on en trouve vraiment dans des endroits ridicules. Je ne comprends pas l'intérêt d'en foutre partout...

Dreuft, bravo quand-même, t'es effectivement pas loin Végétarien ou végétalien - Page 2 Hiphiphi J'ai eu du mal aussi à me résoudre à ne plus manger de pizzas, mais je pense qu'un jour je prendrais le temps de m'en cuisiner une, avec des légumes et peut-être du cheezly.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 14 Jan - 18:02

Bien fait, ça t'apprendra à aller chez Quick ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 14 Jan - 21:49

O-liv a écrit:
J'ai eu du mal aussi à me résoudre à ne plus manger de pizzas, mais je pense qu'un jour je prendrais le temps de m'en cuisiner une, avec des légumes et peut-être du cheezly.

Les pizzas? y'a pas plus facile quant on est VGL! Il suffit d'en trouver pr VG et de demander sans fromage! Végétarien ou végétalien - Page 2 Oeil C'est ce que je fais qd on va -rarement- au resto. Mr.Red
Et à l'étranger, c'est très facile également. En Italie, ça n'a posé aucun pb. C'est cool! Végétarien ou végétalien - Page 2 Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 23:20

Cassandre a écrit:
Bien fait, ça t'apprendra à aller chez Quick ! Laughing

Mais j'allais pas chez Quick, j'avais mon sandwich au Toffutti, moi, je ne faisais que squatter un siège Wink C'est mon ami qui leur a acheté des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyDim 15 Jan - 23:45

arnelae a écrit:
O-liv a écrit:
J'ai eu du mal aussi à me résoudre à ne plus manger de pizzas, mais je pense qu'un jour je prendrais le temps de m'en cuisiner une, avec des légumes et peut-être du cheezly.

Les pizzas? y'a pas plus facile quant on est VGL! Il suffit d'en trouver pr VG et de demander sans fromage! Végétarien ou végétalien - Page 2 Oeil C'est ce que je fais qd on va -rarement- au resto. Mr.Red
Et à l'étranger, c'est très facile également. En Italie, ça n'a posé aucun pb. C'est cool! Végétarien ou végétalien - Page 2 Smiles_7

Hé nonnnnnnnnn, pour les pizzas, sachez que la majorité des pâtes à paindes restos contient de l'oeuf, hé oui, pour la "conservation" !! Il faut téléphoner d'abord au restaurant et demander au cuistot ce que contient sa pâte. C'est pas évident. Ca a été l'une de mes 1ères déconvenues. Végétarien ou végétalien - Page 2 Grrrr012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:06

Ca va me manquer, les pizzas Végétarien ou végétalien - Page 2 Enpleur1 Je fais de moins en moins confiance aux restos, que j'évite maintenant dans la mesure du possible. Je me dis que vu la quantité de produits d'origine animal (lactose, oeufs, protéines de lait, graisse de viande,...) qu'on trouve dans des endroits insoupsonnés (sweet 'n low, cubes de bouillon de légumes,... pour le lactose), y'en a sans doute dans les plats même en apparance véganes au resto. Maintenant quand je vais quelque part je dis que je suis alergique au lait pour qu'ils fasset attention. Mais ça ne garanti pas l'absence de graisses animales ou d'oeufs!
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:39

Z'avez vu la dernière pub lactel? Elle discrédite le lait (enfin pour les gens qui réfléchissent plus loin que ce que la pub veut bien vous montrer).
Une petite fille dit à son papa "papa, tu prends un verre de lait" Le père : "mais voyons, tu sais bien que je ne digère pas le lait".
L'argument, oui, mais le lait Machin-Chouette de Lactel ne contient presque pas de lactose, et est donc plus facile à digérer...

Ben tiens...
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 20:51

Attention, le lait lactel contient des OGM, un post était déja passé sur le forum à ce sujet. Comme quoi, tout n'est pas tout bon dans lactel et si le père ne peut pas digérer, il ferait bien de ne pas s'y mettre à Lactel :

https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=819&highlight=lactel
Revenir en haut Aller en bas
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMar 17 Jan - 21:03

En plus! Végétarien ou végétalien - Page 2 Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 2:24

Arkana a écrit:
Le père : "mais voyons, tu sais bien que je ne digère pas le lait".
Alors Papa le digèrerait mieux car il a 90% de lactose en moins… mouais… ça enlève pas la caséine ça, et bizarrement, c'est ça qu'on digère pas ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 12:20

Moi la pub que je ne supporte pas, c'est celle d'Herta où ils prennent vraiment les végés pour des "ù*¤$$£" !! "tu es végé mais tu essaie d'arrêter, c'est ça. heureusement que tu as des amis" ou un truc dans le genre. Comme si la cuisine végé était infecte, une mauvaise habitude pour l'âme et le corps et que de toute façon, c'est juste une passade. Végétarien ou végétalien - Page 2 Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
rodrigues
Découvre le forum
Découvre le forum
rodrigues


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : hauts de seine
Emploi : photogrammetre
Loisirs : vivre pleinement en harmonie avec la nature
Date d'inscription : 08/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: végétalement vôtre   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 14:49

à mon avis lors de son passage au végétalisme, il me semble important que ce soit le corps et l'esprit qui demandent ce changement et ainsi on ne sent pas mal à l'aise de ne pas s"alimenter" comme tout le monde...je pratique le vélo assez intensivement et il est vrai que l'on mange beaucoup plus de fruits sous toutes leur formes et puis la spiruline est une excellente fonte en énergie pour les personnes qui ne sont pas rebutées par son goût...sans oublier les mélanges légumineuses+féculents etc...tout ce que je sais c'est que l'on peut se passer de l'oeuf et du lait assez facilement, et puis le chocolat noir à 80%, quel bonheur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: végétalement vôtre   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 16:28

rodrigues a écrit:
à mon avis lors de son passage au végétalisme, il me semble important que ce soit le corps et l'esprit qui demandent ce changement et ainsi on ne sent pas mal à l'aise de ne pas s"alimenter" comme tout le monde😉

Tout à fait exact. Perso, en étant végétarienne, je me sentais "hypocrite" (mais attention, cet avis n'implique que moi, chacun son chemin, chacun son rythme) par rapport aux conditions d'élevage, plus production des oeufs et ce qui s'ensuit, produits laitiers qui d'une manière ou d'une autre conduisait à la mort d'un animal et je savais que d'une façon ou d'une autre le véganisme m'attendait quelque part. Mon alimentation végétarienne me causait de véritables cas de conscience mais il m'a fallut un an complet avant de devenir totalement végétalienne, aussi bien dans ma nourriture, que dans mon style de vie.

Mon corps lui-même est devenu intolérant au lactose et générait en moi des crises d'arthrose dans les mains, les doigts, les poignets, les articluations des genoux. Dans ma famille, une partie des femmes sont touchées par ce phénomène dès 35 ans, moi ça été plus tôt, vers 30 ans. Avant de devenir végane, j'ai arrêté les laitages sur le conseil de mon medecin phytotérapeute. Résultats : disparition complète de la maladie.

Je fais de mon mieux pour équilibrer mon alimentation, je cuisine beaucoup, j'ai ma propre cantine végane puisque je reçois 4 à 5 petits enfants de mon école chaque midi, je me sens en phase, en équilibre avec moi-même.
Végétarien ou végétalien - Page 2 Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyMer 18 Jan - 20:46

Moi aussi j'avais de violentes crises d'arthrites (des huit ans!!!) très invalidantes, qui ont disparues quand j'ai commencé à adopter des soins naturels et une alimentation végétalienne.

Comme une bonne part des violentes réactions auto-immunes et allergiques de mon organisme.

J'ai tellement été physiquement métamorphosée que personne dans mon entourage n'ose me parler des risques du végétalisme, même si je continue à souffrir des problèmes les plus sérieux.

Mais cette bonne santé ne se maintient que si je privilégie les aliments crus, respecte la chrono biologie (des fruits uniquement le matin pour éviter les fermentations, des protéines uniquement à midi car c'est à cette heure que le corps les absorbe le mieux sans produire de toxiques etc) et un bon apport quotidien de chaque nutriment. Malheureusement, pour moi le végétalisme ne fait pas tout sniff, et j'ai quelque fois
beaucoup de mal à suivre cette discipline, surtout avec deux bébés.

Une discipline qui est loin d'être évidente. J'essaye de donner de bonnes habitudes à mes enfants pour qu'ils ne se trouvent pas confrontés aux mêmes difficultés de ré-apprentissage.

Dont mon objectif est plutôt fruitivore (fruits, légumes-fruits, graines, légumes secs, oléagineux pouvent être prélevés sans nuire à la plante), avec un maximum de crudités.
Revenir en haut Aller en bas
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv


Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyVen 20 Jan - 22:30

Tiens, je me demandais justement si quelqu'un de végane avait des enfants. Est-ce que tu élèves tes enfants dans le véganisme? Avant je me disais que j'élèverais mes enfants VG, mais maintenant que je suis végane, j'aurais vraiment des scrupules à leur donner des produits laitiers.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptySam 21 Jan - 1:47

J'ai allaité mes deux bébés jusqu'à environ cinq mois (être à nouveau enceinte a coupé ma lactation pour le premier et l'épuisement pour le deuxième), et les ai mis au babybio.

L'aîné est passé d'une courbe de croissance haute à une courbe de croissance normale et le deuxième s'est mis à vomir, maigrir, refuser de manger, dans l'indifférence totale des deux médecins de la PMI, d'un généraliste et d'une pédiatre des urgences m'expliquant qu'il n'avait rien...
Il était maigre comme un coucou et dormait tout le temps, mais ils m'expliquaient que comme il continuait à grandir, qu'il était heureux, souriant, câlin, tonique (quand il ne dormait pas, il était en avance sur ses acquisitions mais moins que son frère) il n'était pas malade!!!

Quand il a eut un IMC de 15 (soit celui de l'anorexie) mettant sa vie en danger, j'ai insisté pour avoir un diagnostic, demandant si cela ne pouvait pas être une oesophagite ou des coliques car à certains moments il pleurait de douleur et ne mangeait que sous Doliprane, mais ensuite les douleurs s'aggravaient, amenant à penser qu'elles étaient directement en relation avec la prise de nourriture.

Pour avoir la paix la pédiatre m'a donné cinq médicaments, dont trois à donner avant chaque repas, qu'il vomissait automatiquement, et cela l'a tellement traumatisé qu'il boit du jus de fruit des soupes, mais refuse toujours tout ce qui lui est donné à la cuillère. Il n'accepte que quelques miettes données au doigt.

Ayant essayé tous les laits possible je me suis résolue à tenter le modilac au soja chez champion. Le lendemain, mon mari et moi on se relayait fascinés pour le voir descendre un biberon en quelques minutes alors qu'il mettait quelques fois plus d'une heure pour prendre 10cl. Mis au lait de soja maternisé Ryan, 20 mois est également passé de la minceur (moins prononcée) à un poids normal.

Visiblement les deux sont allergiques au lait de vache et grandissent beaucoup mieux au soja...mais j'essaye de trouver des alternatives car les études épidémiologiques ont montrées que les populations consommant beaucoup de soja vivaient plus longtemps mais souffraient d'un moindre développement des parties viriles...

De plus certains enfants - et adultes - sont aussi allergiques au soja.

Le meilleur, si tu en as l'envie et la possibilité est de les nourrir au sein jusqu'à au moins un an, et j'ai eu beaucoup de remords de n'avoir pu le faire pour mes bébés. Pour le reste je suis une maman qui n'a pas encore trouvé de solution qui lui convienne pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 EmptyJeu 8 Juin - 23:59

je suis végétarienne par conviction ! impossible pour moi de manger un animal

mais j'aime trop le lait, le fromage etc..pour devenir végétalienne Végétarien ou végétalien - Page 2 Ange221
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Végétarien ou végétalien   Végétarien ou végétalien - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Végétarien ou végétalien
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Passage de vegetarien a vegetalien
» Traiteur bio/végétarien/végétalien
» Article : Végétarien ou végétalien ?
» Végétalien, Végétarien... Pourquoi?
» Pique nique végétarien/végétalien à Metz (57)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: *Sondages*-
Sauter vers: