| Tiramisu végétalien, un delice | |
|
+5Psymella Ablaze arnelae nina kilya 9 participants |
Auteur | Message |
---|
kilya Décide de rester

Nombre de messages : 467 Age : 34 Localisation : Briançon (05) Emploi : Lycéenne Date d'inscription : 18/03/2005
 | Sujet: Tiramisu végétalien, un delice Sam 9 Avr - 13:45 | |
| Tiramisu
ingredients:
- 20 biscuits Petits Tendres ou Speculoos - 1/2 tasse de café fort - 2 c. à s. d’Amaretto - 300ml de lait de soja - 2 c. à s. de fécule de maïs - 30g de margarine végétale - 1 sachet de sucre vanilliné - 3 c. à s. de crème de soja - 1 barre de chocolat noir râpée preparation:
Diluer la fécule dans un peu de lait, ajouter le reste de lait et chauffer le tout jusqu’à l’ébullition, en fouettant constamment. Laisser cuire quelques instants puis refroidir. Mélanger le café et l’Amaretto, y tremper les biscuits un par un et les aligner dans le fonds d’un plat de service. Quand la crème a bien refroidi, ajouter la margarine ramollie, le sachet de sucre vanilliné et la crème de soja. Battre la crème avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’elle soit lisse et onctueuse (à la main, c’est plus long). Répartir la crème sur les biscuits, saupoudrer de chocolat râpé et réfrigérer jusqu’au moment de servir. | |
|
 | |
nina Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1071 Localisation : 92 Date d'inscription : 14/03/2005
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Sam 9 Avr - 15:21 | |
| pour ceux qui ne mangent pas d'oeuf evitez les spéculoos qui en contiennent ou faites les vous même  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Sam 9 Avr - 15:36 | |
| Tous les spéculoos ne contiennent pas forcément d'oeufs! J'en achète parfois, ils ne contiennent pas d'oeufs heureusement. Entre autre, la marque Bjorg.  | |
|
 | |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Mar 1 Juil - 22:27 | |
| et les vrai de vrai speculoos, les lotus , ils sont vegan  | |
|
 | |
Psymella Décide de rester

Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Dim 20 Juil - 20:16 | |
| Oui, les lotus sont vegans !!! Même les speculoos de la biocoop sont vegans (comme à peu près tous leurs gâteaux en vrac  ) | |
|
 | |
Azilys Fidèle au poste

Nombre de messages : 882 Age : 46 Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse Emploi : Gerante Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre Date d'inscription : 22/09/2006
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Dim 20 Juil - 23:22 | |
| rhaaaaaaa!!!! Ça c'est cool! Un tiramisu vegan!  | |
|
 | |
Psymella Décide de rester

Nombre de messages : 481 Age : 40 Localisation : Guadeloupe Date d'inscription : 26/02/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Lun 21 Juil - 1:17 | |
| Quelqu'un d'autre a essayé ???
J'étais la reine du tiramisu avant, j'en ai pas fait depuis des années! | |
|
 | |
Ablaze Commence à se sentir à l'aise

Nombre de messages : 145 Age : 42 Localisation : bruxelles Emploi : ingé son- technicienne video Loisirs : musique Date d'inscription : 23/05/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Lun 21 Juil - 11:04 | |
| moi j'en ai fait un avec du " fromage blanc" de soja en pot et des speculoos, et c'etait bon a part que ca goutait un peu le tiramisu au yaourt, le " fromage blanc" etait assez acide et pas tres epais et j'ai mis beaucoup de sucre dedans mais ca a gardé le ptit gout yaourt, mais bon c'etait bon quand meme :) vous arrivez a avoir une creme aussi epaisse que du mascarpone?  | |
|
 | |
Obi Dans sa deuxième maison

Nombre de messages : 1024 Age : 39 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/04/2007
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Lun 30 Aoû - 2:05 | |
| Je commence à supprimer les laitages de mon alimentation et je me posais la question du tiramisu mais la recette de ce sujet ne m'inspire pas trop, je ne sais pas pourquoi. J'ai vu une recette avec une soya topping cream mais ce produit contient de la maltodextrine et ça ne me convient pas. J'ai vu par contre que le tofu soyeux était onctueux et épais. Pensez vous que ça pourrait convenir pour remplacer le mascarpone? J'ai acheté aussi de la crème fraiche épaisse à base de soja mais je ne l'ai pas encore goûté. Quelqu'un a aussi essayé avec ce produit?
| |
|
 | |
Vaness Fidèle au poste

Nombre de messages : 977 Age : 37 Localisation : Yvelines Emploi : maman gaga de ses enfants ! Loisirs : cuisine végétalienne, animaux, nature, sorties... Date d'inscription : 17/01/2009
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Lun 30 Aoû - 8:58 | |
| J'aime pas les desserts au café donc pour moi c'est réglé | |
|
 | |
bulb Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 285 Age : 34 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/10/2008
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice Mar 26 Avr - 21:34 | |
| Une petite photo, pour ceux qui vont le faire? | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tiramisu végétalien, un delice  | |
| |
|
 | |
| Tiramisu végétalien, un delice | |
|