ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

L'allaitement

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'allaitement
POUR (j'ai allaité/j'allaite/je voudrai allaiter...)
L'allaitement Vote_lcap100%L'allaitement Vote_rcap
 100% [ 38 ]
CONTRE - non, je ne veux pas allaiter(vos raisons)
L'allaitement Vote_lcap0%L'allaitement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
L'allaitement Vote_lcap0%L'allaitement Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: L'allaitement   L'allaitement EmptyVen 3 Mar - 21:54

Que pensez-vous de l'allaitement?

Etes-vous une maman qui a allaité, qui allaite en ce moment, qui voudrait allaiter ses enfants? Pourquoi?

Ou bien, une maman qui ne veut pas allaiter, ou ne peut pas, ou qui est opposé à l'allaitement? Vos raisons.

L'allaitement Angearem

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave

Féminin
Loisirs : cuisine vegetalienne

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyVen 3 Mar - 23:05

Sincèrement, je pense que l'allaitement, c'est le meilleur gage d'une bonne santé qu'une maman puisse offrir à son enfant. Mais, de nos jours, à moins d'être maman au foyer ou d'avoir de longs mois devant soi pour s'occuper de nos enfants, la vie d'aujourd'hui, stressante, pressée, avec ses préparations toutes prêtes en biberon, ne donne guère le loisir d'allaiter son bébé. L'allaitement Manga721
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyVen 3 Mar - 23:46

je suis à fond pour ^^
et pourtant au bout d'un mois, je n'en pouvais plus !! je voulais arreter : mon mari m'a dit qu'il y a toujours un sale moment à passer, que je devrais contacter la leche league avant de faire un truc que je pourrais regretter.. ça a ete magique !! en fait, je tenais mal mon bebe et je me faisais des crevasses, connement !!
ça fait plus de 3 ans que j'allaite et je laisse erwann decider de son sevrage...

c'est sûr que c'est un autre mode de vie : plus sain, plus naturel et plus respectueux... c'est aussi des efforts et des sacrifices (on ne peut pas "refiler" le bebe pour un week-end en amoureux...)

je suis super heureuse d'avoir decouvert le maternage !! je n'aurais pas aimé elever erwann autrement !!

lien :
http://www.peau-a-peau.be/

mon livre prefere :
"101 conseils pour élever un enfant heureux" de Lisa Mc Court (plein de trucs, ça va du portage au co-dodo...)
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptySam 4 Mar - 0:16

Tiens, mais qu'est-ce que le co-dodo au juste?
J'en avais jamais entendu parler avant(=encore quelques jours...) et j'ai trouvé ça sur le forum Au naturel. Un forum qui te plairait sûrement Nenes!! L'allaitement Bisous13

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Invité
Invité

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyLun 6 Mar - 15:17

arnelae a écrit:
Tiens, mais qu'est-ce que le co-dodo au juste?
juste faire dodo avec le bebe ^^ (au niveau de l'allaitement la nuit ça permet de ne pas se reveiller à 100%)
justement, hier j'etais chez une copine qui est tres sympa, ouverte sur le veganisme (enfin elle m'a fait un **** de crumble ^^ slurp !!) mais par contre en ce qui concerne l'education "alternative" hou la !! elle est contre...
on lui explique que le petit decidera quand il se sentira pret a dormir seul.. que de cette maniere on pense (on n'a peut-etre pas raison, hein !! mais bon, on le sent comme ça !!) qu'il aura plus de confiance en lui..
elle : ha non, moi je l'ai mis dans sa chambre et hop !! il pleure, je ferme la porte :( gloups !! "encore une part de crumble" ^^

arnelae a écrit:
j'ai trouvé ça sur le forum Au naturel. Un forum qui te plairait sûrement Nenes!! L'allaitement Bisous13
il va falloir que j'y aille ^^ j'aime bien decouvrir plein de nouvelle maniere de vivre, plus en accord avec ma maniere de penser...
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger

Féminin
Emploi : étudiante en architecture

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMar 7 Mar - 20:40

Pour l'allaitement, je suis totalement pour, je pense que c'est ce que je ferais le moment venu Very Happy . Je pense que les méthode les plus "naturelle" sont encore les meilleures, aprés tout, la nature nous à fait comme ça et puis, il y a un contact particulier qui se fait avec le bébé qui n'est pas le même avec le biberon. Je pense aussi qu'au niveau des propriétés du lait, le lait de la mère reste encore le mieux car le plus adapté.

En ce qui concerne le co-dodo, j'ai envie de réagir parce que je me pose pas mal de question dessus. Ma mère a passé beaucoup de temps à me parler de ce qu'il faut faire, ce qu'il ne faut pas faire et ce n'est pas évident pour moi de faire la part des choses. Pour l'allaitement, je l'ai fait, puisqu'elle ne juge pas ça nécessaire, elle trouve même ça ridicule de s'embêter avec ça alors que c'est si facile avec les biberons (je suis pas certaine mais bon, je suis sans expérience)
En ce qui concerne le dodo et bien, elle fait parti des personnes contre justement parce que selon elle, l'enfant ne trouvera pas son indépendance s'il reste collé à la mère. Enfin, je précise que ma mère n'est pas le genre de mère qui éprouve beaucoup de gêne aux pleurs de bébés puisqu'elle m'a avoué qu'elle me frappait quand j'étais trop excitée (à cause de médoc pour l'asthme) pour que je pleure un bon coup et que je dorme pour lui fouttre la paix. (et elle vous dit ça avec un naturel....)
Bref, désolée de vous donner ce genre de détails, ce n'est pas l'image que je voudrais avoir d'une mère et c'est pour ça que je me pose beaucoup de questions sur tout ça. Ca m'angoisse de faire des erreurs, d'être comme ma mère... je galère tellement encore maintenant à m'équilibrer psychologiquement à cause de tout ça queje ne voudrais pas que mon enfant subisse la même chose.
Ce serait bien neness que tu m'expliques le pour et le contre du co-dodo, comment le vit ton mari etc..
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie

Féminin
Emploi : Maman à plein temps

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptySam 18 Mar - 4:46

Que pensez-vous de l'allaitement? Etes-vous une maman qui a allaité, qui allaite en ce moment, qui voudrait allaiter ses enfants? Pourquoi?

Pour à 200%, ça n'a que des avantages. Le meilleur aliment pour bébé et pour sa santé, c'est pratique, pas besoin de s'encombrer de biberons, de stérilisateur... Hop on relève le tshirt et le repas est prêt, toujours équilibré et à bonne température, où que l'on soit, n'importe quand.

C'est un moment de complicité génial, un truc qu'on ne vivra que peu de temps et dont il faut profiter un maximum avec son tout petit. Et puis la tétée c'est alimentaire mais pas seulement. Un bébé téte pour se rassurer, pour s'endormir, pour faire un câlin. Et quel plaisir de voir grandir son enfant, de le voir en bonne santé et de savoir que c'est grâce au bon lait qu'on lui fabrique !

L'allaitement c'est génial !

L'allaitement Hiphiphi
http://vegane.over-blog.com
mailliw
Découvre le forum
Découvre le forum

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyLun 20 Mar - 15:12

Je suis pour aussi, même si au bout d'1 mois et demi, je n'en pouvais plus du tout!!J'avais eu des conseils de toutes part et je me suis perdue un peu dans tout ca, résultat à 3 mois il mangeait trop et il avait des coliques qui les pliait en 2 du coup je suis passé au lait artificiel 1 tétée sur 2 et petit a petit il a refusé mon sein a 5mois j'ai arété...........

Pour le 2 ème je pense que je ferais plus attention aux conseils qu'on me donnera!!!
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMar 4 Avr - 2:08

En plus, il paraît que ça aide à perdre le poids pris pendant sa grossesse… vous confirmez ?
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise

Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyDim 7 Mai - 20:08

là, je n'ai pas le temps de tout lire mais sinon, j'ai allaité les deux premiers 3 mois puis au boulot! Et là, BB 3 a 4 mois et demi et je vais avoir du mal à sevrer! je m'éclate trop!! Je vais aussi du co-dodo sans aucun scrupule. Nous dans la famille, on est vraiment des petits mamifères!
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay

Féminin
Emploi : Animatrice

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyDim 7 Mai - 23:09

Pour aussi, bien sur !!! tout bénef pour le bébé.
Je l'ai fait et pendant presque un an !
Et en plus de tout ce qui vient d'être dit, il faut avouer aussi que c'est plus pratique, et plus économique !!! Rien à emporter quand on sort, la nuit hop c'est vite fait tout prêt !
( et moi qui suis une grande flemmarde, je dois dire que c'était hyper pratique ! :clind'oeil: )

Pis du lait, j'en avais pas mal en plus !

Faut que ça reste un choix quand même...Je n'irais pas culpabiliser celles qui choississent le biberon.
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyLun 8 Mai - 0:19

je suis pour!

ma mere a du arreter car elle a fait une mamite :/ j'espere que ca va pas m'arriver :/

pour le co dodo, je suis pour, mais pas trop longtemps. vous me direz je suis pas maman, mais je pense que laisser l'enfant dormir seule au bout d'un petit moment peut lui etre bénéfique. je me documenterais le moment venu.

je suis collée a ma mere et je ne veux pas que mes enfants le soient comme je le suis parce que je me sens mal parfois, j'aime trop ma maman et j'ai du mal a vivre dans mon chez moi, en couple, je suis une grande fifille a sa maman...pas cool :/
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin
Emploi : vendeuse
Loisirs : sortie entre amis, couture, internet, piano...

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyLun 29 Mai - 15:41

j'ai vraiment envie d'allaiter mes enfants, avant j'avoue que je doutais beaucoup, je me disais surtout que apres, notre corp n'est vraiment plus le meme...
mais mes enfants passerons avant ça!

j'ai une amie qui avait commencer à allaiter, mais elle a eu des probleme d'infection je crois... elle a dut arreter...

une autre allaite, son petit qui a 7mois, je l'ai vu faire quand il avait un mois, et c'est vraiment trop beau, la façon qu'il a de regarder sa maman...
Esther B
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : pianiste , couturière, jardinière...
Loisirs : patch, potager, piano, tricot, tissage...

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMar 30 Mai - 3:02

J'ai allaité mes 6 enfants, peu pour le premier, c'était...en 77, aucun soutien extérieur, personne ne semblait rien y connaître plus que moi qui était nouvelle maman à 20 ans...Pour les autres , aucun problème, et â a duré des mois...J'ai allaité en tout 9 ans de ma vie !(dont 3 ans pour le dernier !) Aucun n'a d'allergie , je sais que ce n'est pas la seule raison, mais sûrement que ça aide. Les enfants allaités commencent souvent plus tard les aliments solides et ont moins de risques.
L'allaitement, c'est la base de la santé quand on peu se le permettre, quand on a la santé mais je pourrais ajouter que le fait d'allaiter nous ramène souvent plus rapidement vers la forme d'avant bébé...
Et de savoir que notre enfant est toujours bien nourri , à sa faim , qu'on n'a pas à apporter des biberons ici et là , pas de risque d'oubli, rien à réchauffer, ça enlève du stress...Et beaucoup moins de coliques, d'ailleurs AUCUN de mes enfants n'en a eu une seule fois !
C'est aussi un lien indescriptible entre un bébé et sa mère, mais ça n'enlève rien au père et à son rôle !
Ça ne change rien non plus pour la forme du sein, pas d'affaissement plus que les mères qui n'allaitent pas, il suffit de porter un bon soutien-gorge, il y en a de superbes maintenant sur le marché...Après 6 enfants, à 49 ans , oui la peau est plus fragile , question d'âge, mais pas de problème de seins tombants à cause de l'allaitement...
On peut regretter de n'avoir pas allaité mais jamais le contraire !
Bonne chance à toutes celles qui y pensent et s'y préparent,
Esther
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMar 30 Mai - 10:13

mais estce qu'iol ya des femmes qui ne veulent pas allaiter? pourquoi?

si on peut le faire alors pourquoi ne pas le faire?
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMar 30 Mai - 12:22

esther B je trouve ça super que tu as allaité tout tes enfants!
moi ça m'encourage encore plus (meme si un enfant n'est pas encore prevu dans notre couple, on prefere attendre et etre plus poser financierement )

et tu es vege? enfin pendant ton allaitement tu l'etais?
Esther B
Découvre le forum
Découvre le forum

Féminin
Emploi : pianiste , couturière, jardinière...
Loisirs : patch, potager, piano, tricot, tissage...

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMer 31 Mai - 21:34

Bonjour Liza,
Je ne suis pas entièrement végé pour bien des raisons de couple et d'enfants pas toujours très participatifs, j'ai mieux expliqué dans ma présentation dernièrement puisque je suis nouvelle sur le forum. Tu pourras lire à cet endroit de présentation...à moins que je ne me trompe et que ce soit ailleurs que j'aie donné ces explications ! Il faudra que je me relise..ouch !
Pendant les allaitements , à l'exception des deux premiers enfants, j'étais pratiquement végé à temps plein...Ça s'est malheureusement un peu dégradé quand les plus âgés sont devenus ados, dur dur de maintenir la barre, et la paternel n'aidait pas ! Aujourd'hui, ceux qui sont adultes(29, 27, 25, 21) sont assez partagés entre cette idée et le carnivore, mais au moins ils connaissent les deux côtés de la médaille et doivent aussi composer avec leur compagnon(pagne) de vie...
Je te souhaite bonne chance et surtout que ton compagnon soit du même avis que toi !
Esther
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMer 31 Mai - 21:44

ha oki, merci pour les precision lol
j'espere que mon homme deviendra vege, ou que se ne sera pas difficile pour moi de le rester...

sinon ça me rassure sur l'allaitement en etant vege!
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMer 31 Mai - 21:47

par expérience, je peux te dire que plus ca fait longtemps quon a pas mangé de viande, moins on a envie!

au debut je me disai: aller si on va a l'entrecote ca sera chouette pour une fois ca me plaira

eh ben la plus du tout envie, je crois que je pourrai pas avaler de la viande...et plus ca va plus cava
liza
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
liza

Féminin

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMer 31 Mai - 22:12

daizzy a écrit:
par expérience, je peux te dire que plus ca fait longtemps quon a pas mangé de viande, moins on a envie!

au debut je me disai: aller si on va a l'entrecote ca sera chouette pour une fois ca me plaira

eh ben la plus du tout envie, je crois que je pourrai pas avaler de la viande...et plus ca va plus cava

moi c'est pareil, je crois que je ne pourrais jamais en remanger, plutot mourir...
Invité
Invité

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyMer 28 Juin - 16:06

moi j'ai pas pu allaiter mon bébé, je suis très déçue, je trouve que c'est ce qu'il ya de mieux pour eux
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyVen 22 Juin - 15:05

je suis pour l'allaitement, pour la santé de l'enfant, pour protéger les animaux (conditions des vaches laitières).

Ceci dit, je suis très déçue par l'allaitement au quotidien. je ne donne plus le sein à ma fille depuis qu'elle a un mois, c'était une catastrophe. Je tire mon lait et elle le boit en biberon. Heureusement, j'ai assez de lait et je n'ai pas besoin de la compléter.

En pratique, j'ai trouver l'allaitement désagréable, douloureux, pas confortable (ça fait trop mal au dos et les positions, c'est plus bébé qui choisit que nous), pas pratique (ok le lait est toujours prêt mais faut pas être pudique et le papa ne peut pas vous relayer), et surtout pas si naturel que ça. Le bébé ne prend pas le sein comme ça naturellement du premier coup facilement, enfin pas toujours.

J'ai des amies pour qui ça s'est bien passé mais moi non, pas du tout. Et encore, ces amies ont beaucoup souffert de crevasses. Moi j'ai fais pas mal d'infections (grosseur au sein avec marque très rouge sur la peau et fièvre : 1 semaine d'antibio, de compresse, etc).

Bref, c'est dur l'allaitement, d'ailleurs moi qui avais peur de la frossesse et surtout de l'accouchement, c'est finalement l'allaitement qui me pose le plus de soucis. Je compte malgré tout tenir jusqu'aux 6 mois de ma fille, mais je le fais vraiment pour elle, ça n'est pas du tout un plaisir. Une satisfaction de lui donner ce qu'il y a de mieux pour elle mais c'est tout.

Je ne dis pas non plus que tirer son lait est mieux et plus pratique que de donner le sein : je le fais car ma fille prenait le sein trop difficilement et y restait pendant 2 heures d'affilées, c'était invivable et très douloureux. je tire mon lait pour pouvoir continuer à la nourrir sainement. Mais c'est contraignant aussi (stérilisation, tiere le lait plusieurs fois par jour, le réchauffer au chauffre-biberon car il est stocké au frais, etc...).

Voilà, je trouve l'allaitement bien plus contraignant que le biberon de lait en poudre mais je suis pour car c'est ce qu'il y a de meiux pour le bébé.
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptyVen 22 Juin - 23:36

Je n'ai pas allaité mon fils, car je n'en avais pas vraiment envie et je n'avais tout simplement pas de lait, ça s'est très bien passé, il est en pleine forme, contrairement aux idées reçues des femmes de mon entourage qui m'ont dit "mais si tu n'allaite pas il sera toujours malade!"

Je suis d'accord que le lait maternel reste le meilleur pour le bébé, pas de doute là dessus, mais les laits maternisés sont maintenant de bonne qualité, alors faites comme vous le sentez L'allaitement Reconfor
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptySam 23 Juin - 10:47

Alyssa_black :

Citation :
il est en pleine forme, contrairement aux idées reçues des femmes de mon entourage qui m'ont dit "mais si tu n'allaite pas il sera toujours malade!"

Je trouve ça hyper rassurant pour celles qui ne veulent pas ou ne peuvent pas allaiter. C'est vrai qu'on dit toujours que le bébé sera tout le temps malade si on ne l'allaite pas.
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa

Féminin
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement EmptySam 23 Juin - 21:59

C'est sûr que c'est rassurant, les femmes allaitent de moins en moins et beaucoup de progrès ont été fait sur les lait de substitution.
Contenu sponsorisé

L'allaitement Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement Empty

L'allaitement
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant