ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'allaitement

Aller en bas 
+28
mii
Matcha
audrey
eloelo
Alep
Obi
Rory
Budy
JM l'ours
zygomatick
MissTiti
cris300181
Alga
Roaaa
unejuliette0
alyssa
Moon
Esther B
liza
daizzy
fayfay
terraillon
Cassandre
mailliw
Vanie
FleurdOranger
Oceanwave
arnelae
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'allaitement
POUR (j'ai allaité/j'allaite/je voudrai allaiter...)
L'allaitement - Page 2 Vote_lcap100%L'allaitement - Page 2 Vote_rcap
 100% [ 38 ]
CONTRE - non, je ne veux pas allaiter(vos raisons)
L'allaitement - Page 2 Vote_lcap0%L'allaitement - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
L'allaitement - Page 2 Vote_lcap0%L'allaitement - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité




L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:04

je ne suis pas sûre que les femmes allaitent moins, en revanche, elles allaitent moins longtemps (2 ou 3 mois) et hop on passe au lait maternisé... si je le peux, je voudrais allaiter jusqu'à 12 ou 18 mois... on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptySam 23 Juin - 22:09

En tout cas, quand j'ai accouché, le temps où je suis resté, sur 15 chambres pas une femme n'a allaité, c'est pour ça que j'ai eu cette impression. C'est sûr que c'est moins long aussi quad elles le font.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 3:58

Pour moi l'allaitement est l'alimentation du bébé (je ne veux pas accuser celle qui n'allaitent pas, chacun son choix ;) ). Je ne m'imagine pas faire autrement. j'ai été allaité un an, mes frères deux ans chacun, mes cousins pareil, j'ai toujours vu des femmes allaiter... C'est comme ça !
J'ai allaité Magdalhena pendant 22 mois et ça n'a pas toujorus été facile, mais c'est surtout qu'elle était un bébé intense (ce que j'ignorais...) alors l'allaitement avait bon dos pour toutes les difficultés, mais j'ai tenu bon!
J'allaite encore Youna (3 ans le 10juillet) et c'est super, par moment, j'en ai marre, mais dans l'ensemble on s'arrange. Je sais ce que je lui donne, et c'est formidable!

(Le cododo, c'est la solution pour concilier mamans fatiguée et besoins de bébés, allaitement ou non
Les mamans qui travaillent arrive à allaiter avec de bons conseils ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 9:51

Voila j'ai retrouvé le chiffre dans mon cours de pediatrie : 52% des femmes allaitent a la naissance, 17% a 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyJeu 28 Juin - 11:39

Roaaa a écrit:
Voila j'ai retrouvé le chiffre dans mon cours de pediatrie : 52% des femmes allaitent a la naissance, 17% a 3 mois...

en France! Ailleurs les chiffres sont bien meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 8:26

Oui je crois qu'en Suède, on dépasse 90 % de femmes allaitantes.

Je pense aussi que c'est l'alimentation du bébé. Ceci dit moi je n'aime pas du tout allaiter comme ej l'ai dit, je tire mon lait et je vais le faire jusqu'à ce que ma fille ait 6 ou 7 mois. J'en ai marre déjà de tirer mon lait, d'avoir les seins lourds, de porter des soutiengorges moches, de ne pas pouvoir partir la journée si je n'ai pas d'endroit propre ou tirer le lait, etc....

Je trouve que c'est vraiment contraignant, y'a pas que des avantages, loin de là. Même la mise au sein pose des soucis : crevasses, souleurs, seins mours, soutifs moches, infection, etc.....

Bref je fais ça pour ma fille mais à 6 mois j'arrêterai progressivement et avec un très grand soulagement.

En ce qui concerne le co-dodo, je ne l'ai pas pratiqué : bébé dans son lit dans notre chambre les 1ers jours puis dans sa chambre (faisait trop de bruits !!!!). On a dormi avec elle des fois sur le matin ou pour une sieste, j'ai trop mal dormi à chaque fois, trop peur de l'écraser. En plus pour ne pas qu'elle tombe, on l'avait mis entre nous deux donc ça va de temps e temps parce que tous les jours, ça voudrait dire qu'on ne se toucherait plus....à moins de mettre le lit contre un mur....

Et puis j'ai pas eu l'impression que ça plaisait spécialement à ma fille, elle avait pas l'air très heureuse de dormir avec nous, elle a l'habitude de son petit lit. Elle a été grognon et n'a pas dormi longtemps. Donc, elle dort dans son lit et c'est très bien comme ça. Mais j'avoue qu'en allant me coucher le soir, j'ai envie de la prendre dans mes bras et de la garder toute la nuit avec moi. Mais je me contrôle et je la laisse tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 8:59

affraid ton témoignage m'attriste ... mais "chacun fait fait fait, c'qui lui plait plait plait"....
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
cris300181
Adore papoter
Adore papoter
cris300181


Féminin
Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Ain
Date d'inscription : 06/06/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 14:06

Alors évidemment je suis archi pour L'allaitement - Page 2 Accord07

Ca fait 7 mois et demi que j'allaite ma fille, elle est encore 100% allaitée et on adore ça toutes les 2 !

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de choses que j'ai lues, mais comme dit Alga chacun fait bien comme il veut, néanmoins, je ne trouve absolument pas que l'allaitement soit compliqué, hors nature ou contraignant ... c'est un tel bonheur d'allaiter et de partager ça avec son enfant ! De savoir qu'il grandit si bien avec nos ressources ... c'est une continuité à la grossesse pour moi et pour elle aussi ça se voit !

Evidemment par rapport à l'argument "on est obligées de rester avec bébé" c'est clair ! Mais en même temps, on en fait pas un enfant pour le laisser des jours entier je pense, et s'absenter quelques heures ou travailler est possible en allaitant !

Pour réussir un allaitement je pense qu'il faut avant tout SE FAIRE CONFIANCE ! Etre informée, motivée, et tenir bon les 1ères semaines ! Moi aussi j'ai eu des crevasses à la mater, c'est normal, c'est le temps que la peau des seins se tanne (avec des nouvelles chaussures on a des ampoules 3 jours, là c'est pareil Wink ) Il faut garder en tête que nous sommes des mammifères L'allaitement - Page 2 Accord07

Moi je veux aller vers un sevrage naturel et j'espère resigner pour mes prochains enfants !
L'allaitement - Page 2 Offrefle
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 17:05

Je ne comprends pas pourquoi mon témoigange attriste...??

Je dors mal avec ma fille (trop peur de l'écraser) et elle ne semble pas apprécier plus que ça. Sinon, on aurait cherché une solution. Mais apparemment, elle est bien dans son lit, on est bien dans le notre alors même si j'ai envie de l'avoir avec moi, ben tant pis je la laisse. Je ne vois pas ce qu'il y a de triste là-dedans.

Quand à l'allaitement, je suis heureuse de donner mon lait à ma fille parce que je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle et j'irai jusqu'à ses 6-7 mois (pour changer progressivement). Mais c'est vrai que je ne me retrouve pas du tout dans "le bonheur d'allaiter". Faut dire que ça a été dur dès le départ l'allaitement alors que c'est quelque chose qui me tenait à coeur. J'ai été déçue que ça se passe comme ça et que ça ne soit si difficile, si prenant. Je m'imaginais que c'était plus naturel, on sortait le sein quand il fallait et voilà. Mais en fait, c'est plus compliqué, les seins s'engorgent, ça coule, le bébé ne prend pas forcément bien le sein, ça s'infecte (avec fièvre), ....Je ne m'y attendais pas, on dit tellement que c'est naturel et évident.

Ceci dit je passe tout mon temps avec ma fille, quand je parle de partir la journée, c'est avec elle. Mais bon je tire mon lait, elle ne prend pas le sein donc même avec elle il me faut un endroit pour tirer le lait et le stocker. Je ne la laisse jamais plus d'une ou 2 heures et encore uniquement avec son papa ou ma mère.

Bref j'ai pas compris ce qui attristait Alga mais tant pis. Chacun fait ce qu'il lui plait.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:08

Moon a écrit:

Ceci dit moi je n'aime pas du tout allaiter
je trouve triste que tu n'aimes pas allaiter, ce n'est pas un jugement par rapport à toi, je trouve cela dommage c'est tout.
Moon a écrit:

Je trouve que c'est vraiment contraignant, y'a pas que des avantages, loin de là. Même la mise au sein pose des soucis : crevasses, souleurs, seins mours, soutifs moches, infection, etc.....
effectivement je te rejoins là dessus, je n'ai eu que des douleurs la première semaine à l'hopital, que des problèmes... Ohian n'a jamais réussi à prendre le sein, il avait perdu plus de 10 % de son poids, il avait un ictère (puisqu'il ne buvait quasiment rien et qu'il n'éliminait donc quasiment rien) que personne n'a voulu constater. Le peu de fois où il a réussi à attraper le mamelon il me l'a fait saigner! Mais les mastites c'est avec le tire lait que je les ai eues... parce que la "succion" du tire lait est quand même très différente de la succion du bébé. J'en ai eu 4 alors que je ne savais même pas ce que c'était, je croyais que j'avais la grippe! J'avais quasiment 40 de fièvre...
Donc oui je trouve ça triste qu'on n'aime pas allaiter quand on a la possibilité de le faire! Mais au moins tu donnes ton lait à ta puce et ça c'est chouette!

Je ne comprends pas bien par contre: ça ne te plait pas de cododoter donc tu ne le fais pas, ça ne te plait pas de tirer ton lait mais tu le fais... Ca m'intrigue... Tu vas peut être me répondre qu'il est important que ta fille ait TON lait... alors pourquoi arrêter à 6 mois? Personnellement je trouve qu'il est important pour un petit mammifère de sentir l'odeur de sa mère près de lui quand il dort... Le risque que bébé tombe: oui comme tu l'as dit on peut mettre le lit contre le mur, ou comme nous mettre les matelas au sol... Le risque de l'écraser: quasiment nul si tu n'as pas bu ou si tu ne prends pas de cachets (de la même manière que tu ne tombes pas de ton lit, ton cerveau sait que ton bébé est près de toi). Ton argument "elle a l'habitude de son lit" pour moi ne tient pas car quand elle est née elle n'avait pas l'habitude d'être seule...

Voilà c'est juste mon avis! Je ne te juge pas et il n'y avait rien de méchant dans ma remarque L'allaitement - Page 2 Reconfor . Dans notre société il est tout à fait normal de voir les choses comme on veut nous les faire voir: l'enfant dans sa chambre (histoire de vendre tout ce qui va dans une chambre de bébé) c'est ça la normalité! D'ailleurs on a pris Ohian avec nous seulement au bout d'un mois, quand il a commencé à s'étouffer la nuit! Et maintenant on se sent tous très bien comme ça! Et à ceux qui disent que ça empêche l'intimité du couple eh bien je leur réponds que la maison est grande et qu'ils manquent d'imagination! Very Happy Et je ne raterais pour rien au monde les sourires d'Ohian quand je finis par ouvrir les yeux parce que ça fait 1/4 d'heure qu'il me lamine l'épaule! On peut rester au lit une bonne 1/2 h les trois le dimanche matin, à chahuter un peu et je trouve ça merveilleux! Quand il fait un cauchemar je suis juste à côté et il suffit que je pose ma main sur son ventre pour qu'il se calme et se rendorme... L'allaitement - Page 2 Gardecoe

Enfin c'est un post sur l'allaitement donc je ne vais pas polluer plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMar 3 Juil - 18:15

Pour moi,l'allaitement,c'est instinctif,je ne me suis posé aucune question.
Mon fils est encore allaité à 13 mois et le sera tant qu'il le désire.
Et pourtant,on a eu des débuts très difficiles.Il est né préma,j'ai tiré mon lait,il a été gavé puis bib et enfin mise au sein.C'était difficile,il s'endormait au sein,tètait 1 h ,se fatiguait très vite.Il fallait le peser avant/après(protocole de néonat).
Par contre,aucune crevasse(c'est souvent juste dû à un pb de position).
On a mis 6 mois à ce que l'allaitement soit super facile!Maintenant il est accro à la tétée.
Pour le cododo,je suis archi pour,d'abord,c'est beaucoup plus facile pour allaiter la nuit et pour récupérer.Ensuite,ça rassure le bb et moi aussi(j'ai longtemps eu peur qu'il arrête de respirer,là je pouvais le surveiller).Et puis après avoir passé qqs mois dans mon ventre,je trouvais ça cruel de le laisser tout seul(ce n'est que mon ressenti!)
Donc le petit père s'endort dans son lit collé au mien,il réclame vers 1h,il tète et s'endort avec moi.Parfois il fait toute sa nuit dans son petit lit.
J'ai aussi allaité et cododoté avec les deux grands .
MissTiti.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:13

Alga :

Citation :
Je ne comprends pas bien par contre: ça ne te plait pas de cododoter donc tu ne le fais pas, ça ne te plait pas de tirer ton lait mais tu le fais... Ca m'intrigue...

Oui c'est parce que je veux que ma fille ait ce qu'il y a de mieux, donc le lui donne mon lait. Je veux arrêter à 6 mois (ou 7 mois, le temps de changer) parce qu'il va bien falloir que je puisse bouger à la journée, même avec elle, on ne peut pas vivre des année comme ça, à ne pas bouger plus de 4 ou 5 heures d'affilées, sauf chez mes parents.

Et puis c'est différent après mois, l'alimentation sera diversifiée, elle boira moins de lait. Mais j'avoue aussi que j'en ai marre. Je fais régulièrement des infections (mastites ??? : douleur, fièvre) et c'est vraiment fatiguant, je suis KO pendant 10 jours après ça. Elle a 3 mois et demis, j'en ai déjà fais 4. 8 jours sous antibio à chaque fois après avoir montré mes seins au généraliste, j'aime pas !

J'ai pas mal de lait donc vers ses 5 mois, je congèlerai tout le surplus pour lui en donner encore au 7èmè mois (au début quoi). Mais après on passera au babybio 2ème âge (je pense) et je retrouveraimes tout petits seins d'avant, sans douleurs, je pourrai reprendre le sport (car les seins lourds ça fait mal quand on court !!!!!) et tenir ma fille contre moi sans avoir mal et redormir à plat ventre.

Quant au co-dodo, j'ai pas insisté parce que ma fille n'a pas semblé ravie. Dans son lit elle rigole quand je viens la chercher, les 2 ou 3 siestes qu'on a fait avec elle, elle était grognon, elle avait pas beaucoup dormi et j'ai eu l'impression que ça la perturbait plus qu'autre chose. mais à côté de ça, elle s'endort très souvent dans mes bras et elle est tout le temps avec moi. Ce n'est pas un bébé délaissé, elle a sa mère autant qu'elle veut; Et elle ne fait aucune difficulté pour s'endormir dans son lit. Donc j'en conclue qu'elle est bien...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 13:27

Moon a écrit:
Alga :

Citation :
Je ne comprends pas bien par contre: ça ne te plait pas de cododoter donc tu ne le fais pas, ça ne te plait pas de tirer ton lait mais tu le fais... Ca m'intrigue...

Oui c'est parce que je veux que ma fille ait ce qu'il y a de mieux, donc le lui donne mon lait. Je veux arrêter à 6 mois (ou 7 mois, le temps de changer) parce qu'il va bien falloir que je puisse bouger à la journée, même avec elle, on ne peut pas vivre des année comme ça, à ne pas bouger plus de 4 ou 5 heures d'affilées, sauf chez mes parents.

Et puis c'est différent après mois, l'alimentation sera diversifiée, elle boira moins de lait. Mais j'avoue aussi que j'en ai marre. Je fais régulièrement des infections (mastites ??? : douleur, fièvre) et c'est vraiment fatiguant, je suis KO pendant 10 jours après ça. Elle a 3 mois et demis, j'en ai déjà fais 4. 8 jours sous antibio à chaque fois après avoir montré mes seins au généraliste, j'aime pas !

J'ai pas mal de lait donc vers ses 5 mois, je congèlerai tout le surplus pour lui en donner encore au 7èmè mois (au début quoi). Mais après on passera au babybio 2ème âge (je pense) et je retrouveraimes tout petits seins d'avant, sans douleurs, je pourrai reprendre le sport (car les seins lourds ça fait mal quand on court !!!!!) et tenir ma fille contre moi sans avoir mal et redormir à plat ventre.

Quant au co-dodo, j'ai pas insisté parce que ma fille n'a pas semblé ravie. Dans son lit elle rigole quand je viens la chercher, les 2 ou 3 siestes qu'on a fait avec elle, elle était grognon, elle avait pas beaucoup dormi et j'ai eu l'impression que ça la perturbait plus qu'autre chose. mais à côté de ça, elle s'endort très souvent dans mes bras et elle est tout le temps avec moi. Ce n'est pas un bébé délaissé, elle a sa mère autant qu'elle veut; Et elle ne fait aucune difficulté pour s'endormir dans son lit. Donc j'en conclue qu'elle est bien...

ok je comprends un peu mieux tes motivations! C'est clair que le tire lait c'est pas top et tu vas continuer à avoir des mastites jusqu'au bout! Le lait maternel est ce qu'il y a de meilleur mais si ça te bouffe la santé est-ce vraiment une solution??? Quand j'ai fait ma 4ème mastite, j'ai complètement sevré Ohian... ma toubib ne m'a pas encouragée (édit: elle ne m'a pas encouragé continuer à tirer mon lait)... maintenant si je pouvais revenir en arrière j'aurais appelé quelqu'un de la leche league pour essayer de remettre Ohian au sein... enfin si je pouvais vraiment revenir en arrière je les aurais appelé dès le premier jour de galère à l'hosto!
Maintenant je ne suis pas spécialement mécontente de l'alimentation "artificielle" d'Ohian puisqu'il a eu une rhinite la première semaine à la maison alors qu'il buvait mon lait... et depuis plus rien! Même pas un nez qui coule! à 7 mois y'a pas énormément d'enfants qui peuvent se vanter d'une telle santé! Pour moi c'est du au fait que ce n'est pas du lait de vache qu'il a eu... alors quand on dit que le lait de soja ça craint... ben je crois que c'est quand même mieux que le lait de vache!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 18:37

c'était quelle marque le lait de soja infantile ? tu l'achètes où ? il faut une ordonnance ?

Moi je pense prendre babybio mais ça m'embète un peu que ça soit du lait de vache...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyMer 4 Juil - 21:02

je vais créer un post pour expliquer notre expérience avec les laits d'Ohian!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyJeu 5 Juil - 16:31

Chaque allaitement est différent, j'ai la chance de n'avoir eut que des soucis mineurs, un tout petit peu de crevasses les premiers jours, trop de lait qui giclait trop vite, bébé s'étouffait, une morsure importante, mais c'est tout.
Pour moi l'allaitement est un gage de liberté, je ne "perd" pas de temps à stériliser, je peux allaiter partout, à la demande (moins de frustration), c'est toujours prêt et chaud. Ca ne m'a jamais empêché de sortir, ça me parait idéal.

Je ne veux pas te juger Moon, mais comme Alga, je suis attristée...
Je crois Moon qu'en tirant ton lait, tu provoque les problèmes, non ?
Pourquoi as-tu arrêter de donner le sein directement ? Peut-être que ton tire-lait n'est pas très bon...

Peut-être que tu attends trop du sevrage, qui ne serra peut-être pas si bien que ça... Tes seins ne vont pas forcément reprendre leur taille, ta fille aura peut-être des problèmes de digestion...
Je ne dis pas cela pour te souhaiter le pire ou pour t'effrayer, mais pour relativiser, j'ai l'impression que tu attends tellement ce moment que tu n'essaye même plus de trouver du bon dans la situation présente ou de l'améliorer, enfin je me trompe peut-être... et n'ayant pas connu ces difficultés j'ai tendance à idéalisé (trop?) l'allaitement, je m'en excuse d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 14:17

Moon,je peux te demander la marque de ton tire-lait?Ca peut peut-être expliquer certaines douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 15:39

MissTiti a écrit:
Moon,je peux te demander la marque de ton tire-lait?Ca peut peut-être expliquer certaines douleurs!

je ne crois pas que ça vienne de la marque du tire lait... il est communément admis que le tire lait ne "pompe" pas comme un bébé et donc les canaux se bouchent plus facilement. J'avais un très bon tire lait Avent et j'ai eu des mastites.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
MissTiti
Adore papoter
Adore papoter



Féminin
Nombre de messages : 536
Age : 49
Localisation : Metz
Date d'inscription : 27/06/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 17:49

Alga a écrit:
MissTiti a écrit:
Moon,je peux te demander la marque de ton tire-lait?Ca peut peut-être expliquer certaines douleurs!

je ne crois pas que ça vienne de la marque du tire lait... il est communément admis que le tire lait ne "pompe" pas comme un bébé et donc les canaux se bouchent plus facilement. J'avais un très bon tire lait Avent et j'ai eu des mastites.
La marque du tire-lait peut jouer sur la douleur et certains drainent mieux que d'autres.
Ton Avent,c'est un manuel,le isis?
Je dis ça parce que j'ai du tirer mon lait en néonat,j'ai utilisé celui de la mater,une horreur,il faisait mal et ne tirait pas grandchose,j'ai utilisé le Avent,c'était déjà mieux et après j'ai loué le lactina plus de Medela(électrique) qui était vraiment top,pas douloureux,rapide car double pompage,je n'ai eu aucun souci avec celui-là.
Pour le deuxième,j'ai relacté après la sortie de mater et pareil,le Avent m'a donné un lymphagite mais après avec le medela double pompage,aucun pb.
C'est juste une piste par rapport à ma propre expérience.Mais je comprends que ça ne fonctionne pas de la même façon chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
unejuliette0
Décide de rester
Décide de rester
unejuliette0


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 43
Localisation : Ici ou là....
Date d'inscription : 24/10/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 17:59

C'est vrai que les tire-lait ne sont pas tous bien réputé, par contre le Medela dont tu parle MissTiti est souvent plébiscité L'allaitement - Page 2 Accord07

Je connais une maman qui a allaité plus d'un an au tire-lait, sa fille avait un pb et ne pouvait pas TT, heureusement que la maman n'avait pas des mastites en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://unfildevie.over-blog.com
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 20:22

MissTiti a écrit:
La marque du tire-lait peut jouer sur la douleur et certains drainent mieux que d'autres.
Ton Avent,c'est un manuel,le isis?
Je dis ça parce que j'ai du tirer mon lait en néonat,j'ai utilisé celui de la mater,une horreur,il faisait mal et ne tirait pas grandchose,j'ai utilisé le Avent,c'était déjà mieux et après j'ai loué le lactina plus de Medela(électrique) qui était vraiment top,pas douloureux,rapide car double pompage,je n'ai eu aucun souci avec celui-là.
Pour le deuxième,j'ai relacté après la sortie de mater et pareil,le Avent m'a donné un lymphagite mais après avec le medela double pompage,aucun pb.
C'est juste une piste par rapport à ma propre expérience.Mais je comprends que ça ne fonctionne pas de la même façon chez tout le monde.

J'avais effectivement le Naturally Isis de Avent. En tous cas c'est bon à savoir si jamais je dois tirer à nouveau mon lait pour le prochain! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
zygomatick
Adore papoter
Adore papoter
zygomatick


Féminin
Nombre de messages : 518
Age : 42
Date d'inscription : 10/07/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 6 Juil - 21:24

Je comprends ce que tu ressends Moon, à la seule différence c'est que moi j'étais prévenue que les débuts de l'allaitement étaient difficiles...

Ma soeur a deux garçons elle a allaité les deux et le deuxième pendant 1an et demi, elle a souffert : crevasses seins engorgés, fièvre...
elle a tenu bon parce qu'elle était trés motivée, elle m'en a tellement fait un tableau noir, qu'une fois que j'avais pris ma décision je savais pourquoi je l'avais prise!!

Pour ma première j'ai eu des complications (normal je dirais), je me suis accrochée les premières semaines, le plaisir d'allaiter est venu au bout d'un mois, c'était effectivement devenu trés naturel, je ne lavais jamais mon sein comme certain me l'avait conseillé, n'importe ou, à la demande, je ne donnais qu'un sein et en tout et pour tout ça duré 15 mins voir 20 mins au maximum..
Pendant 6 mois j'ai partagé ça avec ma fille, la reprise du boulot a fait que j'ai du arréter..

Ma deuxième a 3 semaines et je pensais qu'une première grossesse, qu'une première montée de lait aller faciliter les choses... autant un premier bébé fait le "passage" dans le bassin et les suivants ont moins de mal à naître... autant un premier allaitement n'a aucun rôle sur les suivants... et c'est bien dommage!! Mr.Red
Du coup excusez moi de l'expression mais j'en "chie" deux fois plus que pour ma 1ère, les larmes aux yeux pour cetaines tétées, les seins engorgés a plusieurs reprise, des crevasses qui ne sont toujours pas guéris... néanmoins j'apprécie de plus en plus, j'ai moins mal malgré tout, mes seins ont l'air d'avoir pris le rythme de ma puce, elle dort 6heures d'affilés le soir depuis 2 semaines ce qui en soi est super mais la douleur au bout de 3h me réveillé la nuit...
Maintenant je roupille autant qu'elle et c'est génial!!

Tu aurais peut être du persister Moon, si tu lui donne ton lait tu peux tout aussi bien l'allaiter?? non??

Cela dit une amie à moi qui bosse en maternité m'a fortement déconseillé de tiré mon lait quand mes seins etaient engorgés, plus on tire son lait plus la montée de lait se fait, il faut donc stoper l'engorgement sans "vider" son sein, la seule chose qui fonctionne c'est les feuilles de choux!!
Elles ralentissent et stope l'engorgement sans faire couler le sein, c'est radical...

Suis-je la seule a utiliser les feuilles de choux??
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptySam 7 Juil - 13:54

Alga a écrit:
MissTiti a écrit:
La marque du tire-lait peut jouer sur la douleur et certains drainent mieux que d'autres.
Ton Avent,c'est un manuel,le isis?
Je dis ça parce que j'ai du tirer mon lait en néonat,j'ai utilisé celui de la mater,une horreur,il faisait mal et ne tirait pas grandchose,j'ai utilisé le Avent,c'était déjà mieux et après j'ai loué le lactina plus de Medela(électrique) qui était vraiment top,pas douloureux,rapide car double pompage,je n'ai eu aucun souci avec celui-là.
Pour le deuxième,j'ai relacté après la sortie de mater et pareil,le Avent m'a donné un lymphagite mais après avec le medela double pompage,aucun pb.
C'est juste une piste par rapport à ma propre expérience.Mais je comprends que ça ne fonctionne pas de la même façon chez tout le monde.

J'avais effectivement le Naturally Isis de Avent. En tous cas c'est bon à savoir si jamais je dois tirer à nouveau mon lait pour le prochain! Merci.

J'ai passé une commande à Grandir Nature pour une brassière de grossesse et un soutif d'allaitement (un peu tôt je sais, d'ailleurs j'ai spéculé et au niveau des tailles j'ai l'impression que ça n'ira pas!). dans mon colis j'avais une offre pour louer un tire-lait.

La Sécu rembourse 12€ par semaine pour un modèle de tire-lait électrique, du coup, c'est gratuit pour ce modèle-ci. Après on peut en choisir d'autres, où une participation est nécessaire.
Mais c'est bon de le savoir, ça peut intéresser certaines mamans. L'allaitement - Page 2 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptySam 7 Juil - 21:40

J'ai opté pour un manuel car même si c'était plus contraignant je me sentais plus "actrice" de cet allaitement... avec l'électrique de l'hopital je me sentais terriblement mal, dépossedée de mon corps, soumise à une machine et encore plus triste de ne pas réussir mon allaitement. Peut être que si j'avais pu allaiter normalement ça ne m'aurait pas du tout déranger un tire lait électrique!
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 EmptyVen 13 Juil - 16:34

Désolée pour le retard, mon tire-lait c'est le Isis de Avent, manuel. Je ne sais pas si c'est à cause de ce tire-lait mais j'en ai loué un Medela électrique en pharmacie, une horreur, ne tirait rien du tout.

J'ai acheté le Isis électrique Avent et là pareil. Donc, je l'utilise en manuel et ça va très bien. Ca muscle les avant bras....

Alga, tu l'a créé le sujet à propos du lait de soja, j'aimerais savoir quelle marque tu utilises et s'il te faut une ordonnance ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: