ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 L'allaitement

Aller en bas 
+28
mii
Matcha
audrey
eloelo
Alep
Obi
Rory
Budy
JM l'ours
zygomatick
MissTiti
cris300181
Alga
Roaaa
unejuliette0
alyssa
Moon
Esther B
liza
daizzy
fayfay
terraillon
Cassandre
mailliw
Vanie
FleurdOranger
Oceanwave
arnelae
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

L'allaitement
POUR (j'ai allaité/j'allaite/je voudrai allaiter...)
L'allaitement - Page 4 Vote_lcap100%L'allaitement - Page 4 Vote_rcap
 100% [ 38 ]
CONTRE - non, je ne veux pas allaiter(vos raisons)
L'allaitement - Page 4 Vote_lcap0%L'allaitement - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
sans opinion
L'allaitement - Page 4 Vote_lcap0%L'allaitement - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 0:33

Rory a écrit:
Pourquoi dis tu que l'allaitement est assez mal percu? Je n'en ai jamais eu l'impression et je ne vois pas pourquoi il le serait.
L'allaitement long peut être mais l'allaitement tout court je ne comprend pas.
Dis moi tout
Tout, je ne pourrais pas (je vous rappelle que bien que doté de tétons, ces derniers n'ont jamais donné une seule goutte de lait, pas même lors des changements corporels de l'adolescence...).
Sans généraliser, la grande majorité des gens que tu rencontres après que ton gamin soit né (personnel hospitalier, pédiatres et médecins, même certaines sages-femmes) vont tout mettre en oeuvre pour décourager la femme qui veut allaiter. Si le moindre problème se présente, chez la mère comme chez l'enfant, le premier verdict qu'elle entendra toujours est : "c'est parce qu'il est allaité, il faut arrêter."
D'ailleurs nous on a vite laissé tomber les pédiatres (on en a fait un paquet : ils sont tous cons, ou c'est moi ?...)et notre fille est suivie (de loin...) par notre médecin homéopathe qui n'a jamais mis l'allaitement en cause.
Le problème je crois, c'est qu'aujourd'hui une femme qui veut allaiter ne peut que rarement trouver conseil auprès de son entourage direct (parmi ceux et celles nés dans les années 60/70/80 sur ce forum, il y en a beaucoup qui ont été allaités ?) comme c'était le cas du temps où le lait maternisé n'existait pas.
Les choses devraient j'espère changer un peu depuis la publication d'un rapport de l'OMSqui conseille d'allaiter au moins six mois, voire plus. Un bon document à mettre sous les yeux des casse-bonbons ! (même si je trouve qu'après, sur l'introduction des solides, ça part un peu en c*uille...)
Revenir en haut Aller en bas
Rory
Chat ronron
Chat ronron
Rory


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 38
Localisation : Ecouen (95)
Emploi : Etudiante
Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine...
Date d'inscription : 16/09/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 12:03

D'accord JM je voulais juste savoir les raisons pour lesquelles tu disais ça et en effet ce n'est pas très encourageant! Je suis née en 1985 et ma mère m'a allaité mais pas très longtemps je crois. Dans ma famille proche je pense que je pourrai avoir des conseils car tout le monde a allaité mais c'est sûr que pour une femme qui n'a aucun conseil ça doit être très dur. Une de mes amies a allaité le premier jour à la maternité et comme cela ne s'est pas très bien passé et qu'elle a eu mal elle a tout de suite arreté, je suppose donc que le personnel de la mater n'a pas été d'une grande aide.
C'est vraiment dommage tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 19:50

pour répondre à ta question jm je suis née en 1983 et je n'ai été allaitée que 2 semaines parce que ma maman a choppé une mammite.


ca me fait bizarre quand je lis que l'allaitement est mal perçu, je pensais justement le contraire, pour moi (en géénralisant outrageusement) une mere qui n'allaite pas son enfant par choix est une mauvaise mère.
Revenir en haut Aller en bas
JM l'ours
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
JM l'ours


Masculin
Nombre de messages : 162
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 20:41

daizzy a écrit:
pour moi (en géénralisant outrageusement) une mere qui n'allaite pas son enfant par choix est une mauvaise mère.
Ouais, faut faire gaffe de pas tomber dans l'excès inverse...
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyMar 16 Oct - 21:16

daizzy a écrit:
pour répondre à ta question jm je suis née en 1983 et je n'ai été allaitée que 2 semaines parce que ma maman a choppé une mammite.


ca me fait bizarre quand je lis que l'allaitement est mal perçu, je pensais justement le contraire, pour moi (en géénralisant outrageusement) une mere qui n'allaite pas son enfant par choix est une mauvaise mère.

un peu pareil que toi, ma mère m'a allaité moins de 3 semaines parce que je dormais tout le temps au sein (les chiens font pas des chats...) et elle n'a pas su gérer la poussée de croissance des 3 semaines!

C'est mal vu d'allaiter son enfant plus de 6 mois en gros... seulement 4% des femmes allaitent encore quand l'enfant a 4 mois!!!
http://www.lefigaro.fr/france/20071014.WWW000000067_grande_tetee_au_stade_charlety.html
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyMer 17 Oct - 16:18

Ils en ont parlé sur tf1, ils disaient que 62%des femmes allaitent leur enfant mais la plupart abandonnent au bout de 2 mois.

Pour mon deuxième enfant j'aimerais essayer....... si j'ai du lait cette fois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 11:08

je prends la discu en route...j'ai pas tout lu (pas le temps ! grrrr) et je m'excuse si je radotte sur ce que dise les autres......
Quand je lis "j'avais pas de lait"...ça me fait de la peine, vraiment....parce que ce n'est pas vrai (à moins d'une opération de réduction mammaire qui aurait sectionné les canaux lactifères)
on ne peut pas ne pas avoir de lait !!
Ne pas savoir qu'un bébé peut venir au sein toutes les 30mn, ne pas savoir qu'il existe des poussées de croissance qui font que l'enfant tète en non-stop pendant 24 à 72h à certains âges (8jrs, 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois !!), ne pas savoir que les bébés aiment énormément téter sans forcément avoir faim, ne pas savoir qu'un bébé peut pleurer pour autre chose que de la faim, ne pas savoir qu'il existe des bébés qui ont des prises de poid très lentes....

OUI, ne pas savoir tout ça, c'est possible...c'est fréquent...c'est quasi systématique même !!

Mais savoir qu'il existe la leche league, l'arbre à bébés (c'est les deux que je connais parfaitement) et que grâce à eux, on peut réussir son allaitement...ben ça, ça fait du bien

Et Daizzy...juste pour info...on peut allaitement avec une mastite (ma mère a arrêter de m'allaiter pour la même raison en 77 !) et c'est même conseillé de le faire à fond, pour résorber cette mastite...c'est sûr que c'est pas agréable....mais il n'ya que très peu de contre-indications à l'allaitement....par exemple, quand on est malade (rhume, gastro, grippe....enfin tout, sauf un herpès)...ben on peut allaiter !!

J'en suis à 3 ans et 8 mois d'allaitement, dont presque 6 de co-allaitement....et on verra juque quand....
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 13:07

daizzy a écrit:


ca me fait bizarre quand je lis que l'allaitement est mal perçu, je pensais justement le contraire, pour moi (en géénralisant outrageusement) une mere qui n'allaite pas son enfant par choix est une mauvaise mère.

alors oui l'allaitement est bien perçu...au debut, les premiers mois. "oh supetr t'allaite, ah c'est bien tu lui donne des bonnes choses à ton bébé!!!"

et apres....beaucoup moins!
justement j'en parlais hier avec une de mes copines qui a fait la grande tétée ce dimanche au havre.
son fils a 8 mois il est en pleine forme, tout va bien et ça se voit.
elle se prend ça:
"mais t'as ENCORE du lait???" (ouioui j'a chete des recharges...)
"il est encore bon ton lait???" (oh bah il a tourné depuis c'est du yaourt hein!!)
" moi j'ai arreté j'avais plus rien et j'ai pas assez de poitrine..." (hein?????)
"moi ma mere elle a pas pu m'allaiter son lait m'empoisonnait" (quelle mauvaise mere dis donc!!!)
donc ça c'est pour les remarques nases.... sinon y a aussi: t'arretes quand??? (bah....quand il va rentrer en 6 eme je pense!!!) là c'est tout de suite dur.

l'allaitement "long" (8 mois c'est pas long mais bon pour bcp de gens ouiii...) c'est mal perçu. il faut vite mettre une tetine dans la bouche des momes, et leur donner du lait de vache en fait.... L'allaitement - Page 4 Boudeur0

ce que dit audrey sur les poussées de croissance etc, ça serait super si on en parlait plus un peu partout, ça eviteriait aux mamans de se faire des frayeurs et d'abandonner. c'est vrai qu'il y a des phases impressionnantes, les copines m'ont raconté...ouh lalalala!!! mais quand on est informée et soutenue, tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Roaaa
Faon des Bois
Faon des Bois
Roaaa


Féminin
Nombre de messages : 4113
Age : 37
Localisation : Paris
Emploi : Aide-soignante et Etudiante
Date d'inscription : 19/01/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 15:11

Ma belle soeur a beaucoup lutté pour son allaitement, le petit avait un petit poids, ne grossissait que peu et parfois reperdait. Elle s'est battu pour qu'on arrète de dire que son lait etait mavais et qu'on lui fasse des test pour detecter une infection.
Elle a tenu bon et aujourd'hui elle allaite encore tranquillement sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Matcha
P'tite Chenille deviendra...
P'tite Chenille deviendra...
Matcha


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 39
Localisation : Grenoble
Emploi : Thérapeute
Loisirs : 1001
Date d'inscription : 03/03/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 15:50

Pareil ma soeur a eu une lutte permanente et douloureuse avec les medecins, sa fille grossisait pas et elle a etait gavé au pousse seringue tout le debut de sa vie (et maintenant elle a des troubles anorexique cette gamine tiens tiens...), ma soeur se battait pour l'allaiter les medecins pour gaver la gamine. En plus de maniere totalement anarchique le pousse seringue si on regardait changeait jusqu'a 10 fois de rythme dans la journée -_- mon pere qui bosse sur ce genre de machine a appris a ma soeur a le reguler toujours pareil vu que chaque intervenant bougeait toujours le reglage (sans raison au final on s'est rendu compte que les medecins/infirmieres regler sans se concerter au petit bonheur la chance)

Ce n'est pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 22:17

audrey a écrit:

Quand je lis "j'avais pas de lait"...ça me fait de la peine, vraiment....parce que ce n'est pas vrai (à moins d'une opération de réduction mammaire qui aurait sectionné les canaux lactifères)
on ne peut pas ne pas avoir de lait !!

Ben désolée, audrey ne le prend pas mal, mais pourtant je n'ai eu ni collostrum ni montée de lait et je ne vois pas pourquoi je n'ai rien eu.
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 22:21

je suis pas fâchée, t'inquiète.....
je sais que certaines femmes ont des montées laiteuses très tardives (de l'ordre de 8 à 10 jours) ce qui peut laisser penser qu'elles n'ont pas de lait....
Après, chaque femme est unique et on ne peut pas généraliser.....
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
alyssa
Adore papoter
Adore papoter
alyssa


Féminin
Nombre de messages : 547
Age : 39
Localisation : Neuville sur ain
Emploi : maman au foyer
Loisirs : mes loulous, le portage, le maternage, la cuisine, la lecture, les ballades, les animaux, la nature.
Date d'inscription : 22/05/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyJeu 18 Oct - 22:29

Ok audrey dis comme ça je comprend mieux L'allaitement - Page 4 Oeil

Mon gynéco m'avait dit quand il a vu que je n'avais pas de collostrum ça viendra plus tard... ben j'attend toujours! Après mon accouchement comme je n'avais pas de lait, ils ont donné le bib à evan, et on voulu me filer des cachets pour couper les montées de lait, j'ai refusé pour voir si j'allais avoir une montée de lait, rien du tout, j'étais déçue car j'étais pas très informée sur l'allaitement à l'époque et personne autour de moi n'avait allaité, donc j'étais un peu réticente c'est vrai, mais j'aurais tout de même aimé essayé.

En tout cas, maintenant je vais me renseigner mieux, car j'ai appris hier que j'étais enceinte L'allaitement - Page 4 Smiles_1 Mais chut c'est un secret!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 9:12

quelle bonne nouvelle Alyssa, félicitations L'allaitement - Page 4 Smiles_1

pour en revenir au sujet, voici le message posté sur un autre forum, mais j'ai pas eu de réponse...

Citation :
bon, ça fait 2 mois 1/2 que j'allaite, les débuts ont été difficiles, j'ai commencé à avoir des crevasses et la lactation a mis un peu de temps à se mettre en place. pendant que j'étais à la maternité (8 jours ), j'ai badigeonné les nénés d'un mélange d'huile d'olive et de beurre de karité après chaque tété et laissé à l'air pour sécher.

aujourd'hui, le lait est là, j'ai fait un petit engorgement vers 1 mois, ou 1 mois 1/2, mais comme j'allaite à la demande, choupette s'est chargée de désengorger tout ça. comme ça fait mal, je posai des compresses chaudes pendant la tété, ça soulageait un peu.

alors, voici mes questions : est-ce qu'il faut que je commence à "réguler" les tétés ou bien je continue à la laisser faire comme elle a envie? en plus, elle prend quasi 1 kg par mois, le pédiatre m'a conseillée de la faire téter un peu moins, mais ça me semble bizarre comme discours... bref, est-ce qu'elle a des risques d'obésité pour plus tard?

quand je vais commencer la diversification alimentaire, est-ce que je devrais continuer à la faire téter à la demande?

en plus, ça fait 2 nuits qu'elle se réveille pour téter et cette nuit, elle a dormi dans mes bras, donc j'ai dormi assise... yé souis crevée!!!
Revenir en haut Aller en bas
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 9:12

Félicitation !!!! L'allaitement - Page 4 Banane10 L'allaitement - Page 4 Hiphiphi
Tu dois être très contente !!
Je n'ai qu'un conseil à te donner...essaye d'aller à une réunion de la leche league (ou aussi de l'arbre à bébé Very Happy non, non...j'suis pas responsable d'une branche moi.... L'allaitement - Page 4 Oeil )
Pour ce qui est de la montée de lait...il faut que le bébé tète bcp (même si tu sens rien, même si tu vois rien...il est possible que tu aies du lait, y'a des femmes comme ça) car c'est ce qui détermine la production future....et aussi, ne pas donner de biberon (tu peux éventuellement donner avec une pipiette, une seringue, une verre (oui, oui...un nouveau-né arrive à boire, ou plutôt laper le lait au verre !!) pour que le bébé ne soit pas perdu entre le sein et le biberon (pas du tout la même façon de téter...et des pb qui s'installent car le bébé peut ne plus savoir téter le sein après avoir appris le bib !! d'où pb d'allaitement car plus de lait car bébé tète mal (je prends des raccourcis, mais c'est ce qui se passe très fréquemment))
J'espère que je te saoûle pas...c'est mon dada d'aider pour l'allaitement (et mon métier, accessoirement !! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
audrey
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
audrey


Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 46
Localisation : lachapelle sous chaux
Emploi : maman
Date d'inscription : 07/09/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 9:20

pipoune, je ne peux te conseiller que de laisser ta puce décider par elle-même de ce dont elle a besoin !!! (y'a qu'elle qui sait, non ??)
Va un peu visiter le site de la LLL ([url]ww.lllfrance.org[/url] ) tu verras que tu es dans le vrai !
Mon fils a du prendre 3kg lers 2 premiers mois !!...il fait entre 8 et 9kg à 5 mois 1/2...et il tète moins que son frère au même âge (qui était moins "lourd")
l'allaitement protège de l'obésité (et + tu allaite, +mieux c'est !!!!!)
mon bonhomme a décidé de commencer la diversification plus tôt que je ne pensais, il continue à teter à la demande (et le grand aussi.....!!!) et s'en porte très bien !!
Pour ce qui est de dormir assise...je ne peux que te conseiler le cododo.....plus de pb de nuit...bébé dotr tout près, tète quasi sans réveiller maman....un vrai bonheur...et ça repose !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://larbreabebes.org
Invité
Invité




L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 12:47

oui mais ce matin, elle a beaucoup tété et du coup, elle a vomi Confused j'ai attendu 1h avant de la remettre à téter L'allaitement - Page 4 Hein16

enfin, merci pour les conseils, je vais finir par appeler la lll Wink
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 16:40

un point a priori positif : j ai été mercredi au premier "cours de préparation a l accouchement" a l hopital, et la sage femme qui faisait le cours a dit qu ils encourageaient les mamans à allaiter L'allaitement - Page 4 Accord07
il y a aussi des cours sur l allaitement, je n'y suis pas encore allée, c'est tous les 15 jours, j'en saurai plus sur leur point de vue la dessus apres ! en tout cas, moi qui m'inquiétait par rapport à ça, j'ai trouvé la sage femme plutot rassurante L'allaitement - Page 4 Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 17:03

et c'est vrai que j'ai découvert que beaucoup de gens n'allaitaient pas depuis que je suis enceinte, pour moi cela allait de soi d'allaiter...les trois premiers mois !! j'ai aussi découvert que l'on pouvait allaiter plus longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 19:17

mii a écrit:
un point a priori positif : j ai été mercredi au premier "cours de préparation a l accouchement" a l hopital, et la sage femme qui faisait le cours a dit qu ils encourageaient les mamans à allaiter L'allaitement - Page 4 Accord07
il y a aussi des cours sur l allaitement, je n'y suis pas encore allée, c'est tous les 15 jours, j'en saurai plus sur leur point de vue la dessus apres ! en tout cas, moi qui m'inquiétait par rapport à ça, j'ai trouvé la sage femme plutot rassurante L'allaitement - Page 4 Sourire2

mouais ... je veux pas te démoraliser, ils sont peut être performants là où tu vas accoucher mais moi on m'a dit la même chose, une personne venait même d'être nommée conseillère en lactation (je ne l'ai pas vue et pourtant toutes voyaient qu'il y avait un problème avec mon allaitement)...
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptyVen 19 Oct - 19:30

oui mii, mais malgre tout je vais aussi dans le sens d'alga tout en reprenant ce qui a été dit avant: on va te dire qu'allaiter c'est super, on v te montrer des positions etc, tres tres bien! sauf qu'on ne va jamais favoriser l'allaitement long.
tu peux toujours tester en posanr des questions sur lallaitement d'un enfant de plus de 6 mois ou d'un an, ou l'allaitement silultané des 2 enfants (pas des jumeaux hein!!), là ça peut etre interessant...
Revenir en haut Aller en bas
mii
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
mii


Féminin
Nombre de messages : 2038
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/12/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptySam 20 Oct - 0:36

pour l'allaitement long ça m inquiète moins, ce qui me faisait peur c'est vraiment qu'ils essayent de décourager les mamans qui viennent d accoucher, parce que c'est un moment fragile ou on ne sait pas forcement comment faire pour un premier bébé, et qu on est pas forcement en super forme !! et en plus coincées a l'hosto ! (avec visites autorisées que l'aprem meme pour le papa rhemm !! L'allaitement - Page 4 NonNon10 je vais voir si je pourrai me sauver vite fait si pas de complications !!)

alors que pour prolonger l allaitement je pense qu on est moins fragile au moment de le faire, et surtout qu on a acces a plus d'infos (ou associations)

alga : je vais espérer que c'est pas que du blabla et qu'ils n'auront pas le meme comportement que la ou tu as accouché Wink
Revenir en haut Aller en bas
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptySam 20 Oct - 13:50

biensûr que tu peux partir!! il suffit de signer un papier et tu peux etre chez toi je crois 4h apres l'acc!!!!
tu peux avoir une hospitalisation à domicile si tu as besoin de soins (episio par ex...mais je te souhaite de ne pas en avoir!!!)
bref, faut pas se sentir obligée à l'hosto.
Revenir en haut Aller en bas
Alga
Faon des Bois
Faon des Bois
Alga


Féminin
Nombre de messages : 4169
Age : 40
Localisation : Lorraine
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 29/04/2007

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptySam 20 Oct - 15:20

eloelo a écrit:
biensûr que tu peux partir!! il suffit de signer un papier et tu peux etre chez toi je crois 4h apres l'acc!!!!
tu peux avoir une hospitalisation à domicile si tu as besoin de soins (episio par ex...mais je te souhaite de ne pas en avoir!!!)
bref, faut pas se sentir obligée à l'hosto.


2h même, en fait les 2h où tu restes en salle de travail normalement
Revenir en haut Aller en bas
http://enviedapprendre.blogspot.fr/
eloelo
Faon des Bois
Faon des Bois
eloelo


Féminin
Nombre de messages : 4542
Age : 45
Localisation : le havre
Date d'inscription : 07/07/2006

L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 EmptySam 20 Oct - 15:38

ah oui pardon!!!

tant mieux hein!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'allaitement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'allaitement   L'allaitement - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'allaitement
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Premiers pas-
Sauter vers: