ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Méthodes d'accouchement sans douleur

Aller en bas 
+7
daizzy
Sat
mervane
Vanie
mailliw
Veggirl
arnelae
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 8 Mar - 0:54

Connaissez-vous des méthodes d'accouchement "sans douleur"?
Du moins qui sont censées les atténuer...

A l'exception de la péridurale...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 8 Mar - 15:52

je sais pas mais le sujet m'interesse je veux pas de péridurale

personne ne sait?
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
mailliw
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 8 Mar - 16:31

non je ne sais pas non plus mais je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
mailliw
Découvre le forum
Découvre le forum



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 07/03/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 8 Mar - 16:34

je pensais que peut être la sophrologie bien maitrisée pouvait aider à maitriser la douleur.j'en ai fait en cours de préparation à l''accouchement et c'est vrai que ca m'a bien aidé.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 8 Mar - 20:44

Quelques façons d'apprendre à mieux gérer la douleur

Ce que la plupart des femmes appréhendent lors de l'accouchement est la douleur. Je ne peux malheureusement pas vous dire qu'il y a une solution miracle pour ne rien ressentir lors d'un accouchement, ce serait mentir.

Il existe bien sûr la péridurale, qui permet de vivre son accouchement sans sentir les grosses douleurs des contractions mais avant que celle-ci ne soit posée, vous aurez le temps de connaître les premières contractions de travail. Afin de mieux les gérer il existe certains petits "trucs" énumérés plus bas.

Pour toutes celles qui aimeraient vivre leur accouchement sans la péridurale, ces "petits trucs" pourront vous aider à apprivoiser la douleur des contractions et à accompagner votre bébé dans son chemin vers la sortie tout le long du travail.

Il faut savoir que chaque femme est différente, chacune gérera sa douleur à sa manière. Pour toutes, ces "petits trucs" vous aideront, chez vous, à gérer les premières contractions en attendant d'aller à la maternité.

Il faut savoir que la meilleur façon de gérer les contractions est de se détendre, ce qui parait totalement paradoxale lorsque l'on sait que la première réaction à la douleur est de se crisper.

Accepter la douleur de l'accouchement est déjà un grand pas vers cette "détente", savoir que l'on va avoir mal mais reconnaître que cette douleur est là pour vous aider à accompagner votre bébé vers le grand jour, pour vous montrer comment l'aider à trouver son chemin. Elle vous guidera dans vos mouvements, vos positions...

Source et suite sur Les "petits trucs" pour aider à gérer ses contractions


A lire également:
Arrow Le docteur Lamaze met au point l'accouchement psychoprophylactique dit sans douleur Mars 1952

Arrow Autre article sur l'accouchement sans douleur grâce à la méthode psycho-prophylaxique
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 8 Mar - 20:50

Et l'accouchement dans l'eau?

L'accouchement dans l'eau fait de nombreuses adeptes. Mais à nouveau, une excellente gestion de la situation est nécessaire: cela demande un équipement important et un personnel formé. Une surveillance constante s'impose ainsi que la possibilité de transférer rapidement l'enfant si une complication survient.

L'accouchement dans l'eau peut etre d'une aide considérable non seulement pour la maman mais aussi pour le bébé. En effet, les vertus relaxantes de l'eau sont bénéfiques pendant la phase de dilatation du col de l'utérus et rendent la douleur plus tolérable.

La phase d'expulsion s'exécute soit sur une table d'accouchement , soit dans l'eau ou le bébé est rapidement récupéré et posé directement sur le ventre de sa maman. Pour le nouveau-né, le passage d'un milieu douillet comme l'est le milieu intrautérin vers le monde extérieur peut etre moins traumatisant.

Tout sur l'accouchement aquatique


Accouchement dans l’eau

Description:
L’accouchement dans l’eau se pratique dans certains hôpitaux et dans certaines maisons de naissance.

L'accouchement aquatique se fait dans une grande baignoire, parfois transparente. La salle d'accouchement aquatique est spécialement aménagée pour favoriser une totale décontraction et ne pas évoquer une médicalisation excessive.

Lorsque les contractions deviennent douloureuses, la future maman se plonge dans un bain entre 34° et 36° C (bain de dilatation) qui a un effet antispasmodique et relaxant. Une fois dans l'eau, le col se dilate plus facilement et les douleurs sont moins fortes.

La future maman peut choisir de mettre son bébé au monde hors de l'eau ou, si elle s'y sent bien et qu’aucune complication ne survient, d’accoucher dans l'eau (à 37° C). Le papa peut parfois rentrer dans l’eau. Il se place alors derrière la maman et l’aide lors des contractions.

A sa naissance, le bébé peut rester jusqu’à une minute sous l’eau, puis il est posé nu sur la poitrine de sa maman pour les contacts peau à peau, les caresses et les baisers.

Cette forme d'accouchement se pratique sans risque d'infection ou d'inhalation si les mesures d'hygiène et de sécurité sont respectées.

Pour qui :
Environ 85% des femmes peuvent accoucher dans l'eau. Il faut que la grossesse se passe sans problème et que l’accouchement soit à terme, sans pathologie ni anomalie. Quelques contre-indications en cours de travail :

La maman hypernerveuse, hypersensible ou qui ne se sent pas à l'aise en milieu aquatique

La fatigue générale de la maman en travail

La maman qui a besoin d'une perfusion ou d'une péridurale

Des pertes anormales de sang

Un mauvais monitoring cardiaque foetal

Un liquide amniotique fort méconial


Dans la phase d’expulsion, la maman doit garder le bassin bien immergé.

Avantages :
L'eau chaude a un effet relaxant qui facilite et accélère le travail

La douleur de l'accouchement est réduite

L’atmosphère est calme, non-médicalisée, intime, il y a moins de stress

La femme a un rôle actif et accouche dans une ambiance de respect

Pas de médicaments ni d'intervention médicale pendant le travail.

Moins d'épisiotomies et de déchirures et celles-ci sont très petites

La naissance est douce et peu traumatisante pour le bébé

La récupération de la maman après l'accouchement est très rapide

Préparation
Une préparation prénatale aquatique est fortement recommandée. L'haptonomie est également indiquée pour l'accouchement dans l'eau.

A qui s’adresser :
Voir la liste des hôpitaux et maisons de naissance équipés pour les accouchements aquatiques. Choisissez-y un gynécologue favorable à cette pratique.


Sources :

http://www.lasante.be/dossiers/accouchement_aqua.htm

http://www.aquanatal.be/


A voir aussi:
Arrow Pourquoi accoucher dans l'eau?

Question Certaines d'entre vous connaissent-elles cette méthode et l'ont-elles utilisée?
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyJeu 9 Mar - 10:48

j'aimerai bien accoucher ds l'eau, ça doit etre plus relaxant aussi

je sais pas pourquoi je parle de ça j'y suis pas encore :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Vanie
Découvre le forum
Découvre le forum
Vanie


Féminin
Nombre de messages : 49
Age : 41
Localisation : Lyon
Emploi : Maman à plein temps
Date d'inscription : 02/03/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptySam 18 Mar - 5:01

Un accouchement sans douleur je ne crois pas que ce soit possible. J'aurai presque ajouter malheureusement mais non.

Parce qu'un accouchement c'est presque une épreuve initiatique, c'est un moment fort en émotions, quelque chose qui ne se raconte pas, un peu comme si vous vouliez raconter la sensation de l'orgasme à quelqu'un qui ne l'a jamais connu ! Et sincèrement aujourd'hui après avoir vécu ça, je me dis que c'est dommage que des mamans ne le vivent pas comme elles auraient du le vivre.

J'ai suivi une préparation à l'accouchement physiologique où on nous a expliqué comment utiliser les sons pour accompagner la douleur, souffler pour aller vers l'ouverture, accepter la douleur et la vivre sans essayer d'y échappper, se crisper si on en ressentait le besoin, profiter à fond des moments de pause entre deux contractions pour se relaxer, ne pas anticiper la prochaine vague, être au coeur de ses sensations et de ses émotions, rester dans sa bulle etc.

Toutes ces petites choses moi m'ont beaucoup servi mais je pense que la vraie préparation elle est dans la tête. Elle est dans l'acceptation de la douleur, savoir que cette douleur n'est pas notre ennemie mais notre alliée, que notre bébé lui aussi vit cet évènement en même temps que nous, que nous l'accompagnons, nous faisons ce chemin à deux et que chaque vague nous amène un peu plus près du moment de la rencontre avec ce petit bout qu'on porte au creux de notre ventre depuis 9 mois.

Un accouchement c'est beau, c'est fort, un de plus beaux moments de ma vie et j'avoue sans aucun masochisme que j'envie les mamans qui vont vivre ça, petit pincement au coeur (enfin pas les mamans qui se retrouveront ficelées sur une table, jambes dans les étriers, péri, synto etc.)

Un très bon livre que toute maman devrait lire pendant sa grossesse : Vivre sa grossesse et son accouchement : Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://vegane.over-blog.com
mervane
Découvre le forum
Découvre le forum
mervane


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 21/03/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 21 Mar - 13:24

j'ai accouché dans l'eau, je peux pas dire si c'est moins douloureux que hors de l'eau puisque j'ai accouché qu'une fois Laughing
mais ça me permettais de bien me decontracter entre les contractions thumleft

je pense que tous les accouchements sont douloureux quelque soit la technique employée (yoga,respiration, acupuncture, hapto...); il faut juste accepter la douleur et l'accompager
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 21 Mar - 20:06

mervane a écrit:
je pense que tous les accouchements sont douloureux quelque soit la technique employée (yoga,respiration, acupuncture, hapto...); il faut juste accepter la douleur et l'accompager

Bonjour Mervane! Mr.Red J'espère que tu nous feras une petite présentation afin qu'on apprenne un peu mieux à te connaître! Méthodes d'accouchement sans douleur Oeil

Je reviens au sujet... L'accouchement dans l'eau doit aider à détendre un petit peu, enfin c'est l'idée que je m'en fais, car l'eau décontracte les muscles...

C'est quoi l'hapto??? Méthodes d'accouchement sans douleur Hein361
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyDim 2 Avr - 19:22

Coucou!
Je n'ai pas d'enfant mais j'aime beaucoup me renseigner sur la grossesse et l'accouchement et oui mieux vaut s'y prendre à l'avance!! Méthodes d'accouchement sans douleur Smiles_7 En tout cas j'ai lu que la position accroupie facilitait souvent l'expulsion du bébé et donc permettrait moins de douleur.
Par ailleurs, l'accompagnement par une doula doit être un vrai plus sur le plan psychologique et gestion de l'évènement.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy


Féminin
Nombre de messages : 7178
Age : 40
Localisation : Montpellier
Loisirs : surfin' USA
Date d'inscription : 22/03/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyDim 2 Avr - 19:39

ah oui jaimerai bien accoucher dans leau!

c est pas pour tout de suite :)

et jespere ne pas avoir droit a la peridurale, une grosse aiguille dans le dos ca me fait très peur!
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyDim 2 Avr - 21:07

Sat a écrit:

Par ailleurs, l'accompagnement par une doula doit être un vrai plus sur le plan psychologique et gestion de l'évènement.
Qu'en pensez vous?

Hello Sat, peux-tu nous dire ce qu'est une "doula", SVP?
:Sourir1:
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 4 Avr - 19:49

Coucou Arnelae!

Je te laisse découvrir les doulas sur le site www.doulas.info car je suis un peu pressée aujourd'hui pour te répondre correctement mais tu vas voir c'est très intéressant! Pour moins qui suis fortement impressionnée par les accouchements (je n'ai pas d'enfant pour le moment) je trouve que ça a l'air super d'avoir recours à une doula pour pleins de raisons mais je reviendrai en parler demain!! Ce soir: soirée en amoureux et il faut que je me dépêche!! Méthodes d'accouchement sans douleur Tulipe
Bisous!!

Sat
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 4 Avr - 19:49

Coucou Arnelae!

Je te laisse découvrir les doulas sur le site www.doulas.info car je suis un peu pressée aujourd'hui pour te répondre correctement mais tu vas voir c'est très intéressant! Pour moi qui suis fortement impressionnée par les accouchements (je n'ai pas d'enfant pour le moment) je trouve que ça a l'air super d'avoir recours à une doula pour pleins de raisons mais je reviendrai en parler demain!! Ce soir: soirée en amoureux et il faut que je me dépêche!! Méthodes d'accouchement sans douleur Tulipe
Bisous!!

Sat
Revenir en haut Aller en bas
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyJeu 6 Avr - 15:49

Coucou Arnelae!

Je ne sais pas si tu es allée sur le lien que j'ai indiqué pour connaitre la définition de la doula mais sinon pour toi ou les autres membres du forum voici un copié collé (venant du site mentionné) pour avoir une définition rapide de la doula:

Citation :
Le mot "doula", (du grec ancien), est utilisé aujourd'hui dans le domaine de la périnatalité, pour nommer une femme qui a pour vocation d’aider une autre femme et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation. Elle incarne la figure féminine qui se tenait autrefois auprès de la femme qui met au monde son bébé, aux côtés de la sage-femme.
Aux Etats-Unis le mot “doula” est entré dans le dictionnaire et désigne une femme qui accompagne la mère pendant la périnatalité.

Elle accompagne, soutient, entoure, les femmes seules ou les couples, et leurs proches.
Elle n’exerce pas le métier de sage-femme.
Elle s’engage à la confidentialité et si elle exerce professionnellement, elle se soumet au secret professionnel.


Personnellement je vous invite à aller sur le site que j'ai mentionné ds mon précédent message pour en savoir plus! En tout cas, j'ai été ravie de découvrir les doulas via un article trouvé en boutique bio puis grâce au site. Je trouve cela très rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés pendant toute la grossesse, une femme qui a elle même déjà eu un enfant et en sait long sur la grossesse et même après. C'est toujours bcp mieux qu'un médecin (surtout si c'est un homme car il n'est pas passé par là) que l'on voit de temps à autres et qui ne sera pas là à toutes les phases de la grossesse!! La doula se doit d'être présente au besoin pour tout renseignement et apporte j'en suis sure un soutien de qualité!! Je trouve tout cela passionnant et réconfortant!! Avant mes lectures récentes sur l'accouchement à la maison, ou accompagné d'une doula, ou encore les accouchements naturels, j'éprouvais un vrai malaise à penser à la grossesse et surtout à l'accouchement.. M'imaginer notamment en train d'accoucher dans un hôpital devant des gens que je ne connais pas du tout qui te voient en coup de vent et repartent aussitôt, je trouvais ça dérangeant!!

Sat
Revenir en haut Aller en bas
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyJeu 6 Avr - 19:14

Je vous conseille de le préparer le plus tôt possible. En ce qui me concerne, j'ai pris une sage femme indépendante, les RDV se passé chez elle, c'était vachement plus sympas,elle nous a beaucoup aidé mon maris et moi-même, grâce à elle on a eu l'acouchement que l'on désiré. Elle nous a aidé aussi beaucoup après, on peut dire qu'elle a été une véritable Doula...Elle a été là avant , pendant et après...Malgrès que nous avons changé de région depuis, nous lui envoyons toujour de temps à autre des photos de la petite, c'est comme d'une certaine façon elle faisait parti de la famille. Méthodes d'accouchement sans douleur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyVen 7 Avr - 1:04

Sat a écrit:
Coucou Arnelae!

Je ne sais pas si tu es allée sur le lien que j'ai indiqué pour connaitre la définition de la doula mais sinon pour toi ou les autres membres du forum voici un copié collé (venant du site mentionné) pour avoir une définition rapide de la doula:

Citation :
Le mot "doula", (du grec ancien), est utilisé aujourd'hui dans le domaine de la périnatalité, pour nommer une femme qui a pour vocation d’aider une autre femme et son entourage pendant la grossesse, l'accouchement et la période postnatale, grâce à son expérience et à sa formation. Elle incarne la figure féminine qui se tenait autrefois auprès de la femme qui met au monde son bébé, aux côtés de la sage-femme.
Aux Etats-Unis le mot “doula” est entré dans le dictionnaire et désigne une femme qui accompagne la mère pendant la périnatalité.

Elle accompagne, soutient, entoure, les femmes seules ou les couples, et leurs proches.
Elle n’exerce pas le métier de sage-femme.
Elle s’engage à la confidentialité et si elle exerce professionnellement, elle se soumet au secret professionnel.


Personnellement je vous invite à aller sur le site que j'ai mentionné ds mon précédent message pour en savoir plus! En tout cas, j'ai été ravie de découvrir les doulas via un article trouvé en boutique bio puis grâce au site. Je trouve cela très rassurant d'avoir quelqu'un à ses côtés pendant toute la grossesse, une femme qui a elle même déjà eu un enfant et en sait long sur la grossesse et même après. C'est toujours bcp mieux qu'un médecin (surtout si c'est un homme car il n'est pas passé par là) que l'on voit de temps à autres et qui ne sera pas là à toutes les phases de la grossesse!! La doula se doit d'être présente au besoin pour tout renseignement et apporte j'en suis sure un soutien de qualité!! Je trouve tout cela passionnant et réconfortant!! Avant mes lectures récentes sur l'accouchement à la maison, ou accompagné d'une doula, ou encore les accouchements naturels, j'éprouvais un vrai malaise à penser à la grossesse et surtout à l'accouchement.. M'imaginer notamment en train d'accoucher dans un hôpital devant des gens que je ne connais pas du tout qui te voient en coup de vent et repartent aussitôt, je trouvais ça dérangeant!!

Sat


Merci bcp Sat, pour ces renseignements. J'avoue ne pas avoir eu le temps ces derniers jours de lire certains posts et je n'avais donc pas été sur le lien conseillé. Tes infos sont très intéressantes. Je ne savais pas que cela existait.

Je n'avais pas non plus pensé à accoucher "à la maison", mais j'avoue très sincèrement que cette idée me paraît bonne, évidemment il y a toujours le risque de complications, aussi étant d'un naturel craintif et stressé, je ne sais si ce serait une solution à envisager dans mon cas. Mais bien sûr, cela me plairait bcp. Méthodes d'accouchement sans douleur Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Sat
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 87
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Etudiante
Loisirs : lectures, cosmétiques maison, natation, promenades,etc
Date d'inscription : 02/04/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptySam 15 Avr - 18:37

De rien, Arnelae!
Je suis toute contente d'avoir pu apporter ma tite contribution!!!! Méthodes d'accouchement sans douleur Smiles_7

Sat
Revenir en haut Aller en bas
terraillon
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Nombre de messages : 122
Localisation : paris
Emploi : mère au foyer
Loisirs : jardinage, lecture, jogging, cuisine, nutrition
Date d'inscription : 18/04/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyLun 26 Juin - 13:36

je mets mon grain de sel!

Accouchement sans souleur, j'y crois pas du tout! Par contre, il est possible d'accoucher en gérant la douleur, en la supportant de son mieux, en essayant de l'accompagner, de la vivre pleinement. C'est ce que j'ai fait les 3 fois.
Pour la première, c'était nouveau et donc particulier. Le deuxième est né à la maison, en urgence avec les pompiers. Et pour le troisième, ça a été déclanché pour éviter les pompiers à nouveau. C'est celui qui m'a fait le plus mal, c'est du au déclenchement je pense, le corps n'étant aps tout à fait prêt.
Mais quel bonheur. On a l'impression d'être un animal et de mettre bas. Ca nous trenscende complètement. C'est impossible à expliquer malheureusement. La douleur est joie et la joie est douleur. mais seule la joie reste!
Mais ... c'est vrai... ça fait un mal de chien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMer 28 Juin - 15:43

moi aussi je mets mon grain de sel!
j'ai accouché il ya 7 semaines et même si ça a été formidable, j'en garde pas mal de frustrations, déjà la famille de mon copain qui avait décrété qu'il ne devrait pas être présent de quoi jme mele Méthodes d'accouchement sans douleur Colerebu ) mais c'est un autre sujet. Mon bébé est né deux jours après terme, je suis déjà contente d'avoir évité un déclenchement (pourtant conseillé par la psy de la mater Méthodes d'accouchement sans douleur Hein16 ) mais sinon à peine arrivé, j'ai eu droit à tout: tensiomètre et monitoring en permanence, perfusion pour régulariser les contractions, pas moyen de bouger et une épision pour finir.... J'ai refusé plusieurs fois la péri avant de dire oui parce que la douleur est bien plus difficile à gérer quand on est immobile. FInalement elle a arrété de marcher 1 heure 30 avant la fin et j'ai donc tout senti à ce moment là. Un dernier coup de gueule pour l'anesthésiste qui s'est moqué de moi quand je lui ai demandé si on pouvait bouger avec la péri, elle m'a répondu "de toute façon quand on accouche, on n'a qu'une envie c'est de rester allongée sans bouger", eh bon non c'est pas vrai Méthodes d'accouchement sans douleur Invisio9 Méthodes d'accouchement sans douleur Ms_cavap
désolée pour la tartine :Iamsorry:
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 17 Oct - 18:37

Je suis enceinte et la péridurale me fait super peur.

Je vais la demander quand-même pour une seule raison : l'épisio étant quasi systématique surtout pour un premier bébé, il est hors de question que je prenne le risque d'être coupée sans anesthésie. Je ne suis même pas sûre qu'ils endorment pour ecoudre (ça doit dépendre du nb de points).

Sans épisio, je crois que je me passerais je péridurale mais voilà, la médicalisation appelle la médicalisation... c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 17 Oct - 18:41

c'est pas pour te faire peur, mais avec ma peri qui n'a pas marché jusqu'au bout j'ai eu l'episio sans anesthésie...tu as déjà pris contact avec la maternité pour voir comment ça se passait? Certaines sont plus modernes dans leur approche que d'autres
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison



Nombre de messages : 1188
Age : 45
Date d'inscription : 03/09/2006

Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 17 Oct - 19:04

Oui, je suis déjà suivie à la maternité ou j'accoucherai mais j'ai pas encore poser de questions sur l'accouchement. Je crois qu'ils font beaucoup d'épisio mais j'ai pas trop le choix.

Y'en a deux près de chez moi et l'autre est parait-il une catastrophe. Celle que j'ai choisie est dans l'ensemble bien notée sur Topmaternité.com. Les femmes en sont contentes.

Je sais que certaines péri ne fonctionnent pas et dans ce cas, je n'aurai pas le choix, si on me fait une épisio comme ça, faudra bien faire avec. MAis j'espère un peu ne pas avoir d'épisio, ils font un peu marche arrière avec cette pratique en ce moment. Je ne suis enceinte que de 17 semaines alors j'attends un peu pour poser mes questions sur l'accouchement à la sage-femme. Pour l'instant, j'ai plein d'autres questions à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur EmptyMar 17 Oct - 19:09

d'ailleurs il n'ya pas que l'épisio qui soit douloureuse, il ya aussi les examens pratiqués par la sage-femme. A la prepa à la naissance on nous avait dit que pour éviter l'épisio c'etiait bien de se masser le perinee tous les jours avec une huile (weleda en fait une spéciale pour ça). En tout cas personnellement je garde un très bon souvenir de l'accouchement malgré tout Méthodes d'accouchement sans douleur Accord07 et j'espère que ça ser pareil pour toi Méthodes d'accouchement sans douleur Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodes d'accouchement sans douleur Empty
MessageSujet: Re: Méthodes d'accouchement sans douleur   Méthodes d'accouchement sans douleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodes d'accouchement sans douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Anticorrida sans douleur
» BON PLAN croquettes SANS OGM SANS CONSERVATEUR SANS COLORANT
» Crêpes sans lait sans oeufs et sans gluten
» Pour des méthodes plus humaines - Remercier!
» 07/11/05 - Conférence expérimentation&méthodes alternati

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: LE COIN DES PARENTS VG/VGLS :: Conception & grossesse-
Sauter vers: