ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Peut-on encore se fier à BODY SHOP??

Aller en bas 
+17
Moon
Kalysta
petiteclochette
daizzy
keytaby
kheifa
webberte
FleurdOranger
zakanaka
Frida öko
Cédric
lithana
Veggirl
Cassandre
Christine
Gweeny
arnelae
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Body shop suscite la gourmandise de L'Oréal   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyDim 26 Fév - 14:31

Body shop suscite la gourmandise de L'Oréal

Par Sophie LUTRAND
Mis à jour le 24 février 2006 à 14h27

Le géant de la cosmétique a laissé entendre que la firme britannique qui s'est fait connaître pour ses positions contre les tests de produits sur les animaux ou son souci environnemental ne le laissait pas indifférent. Body shop détient plus de 2000 magasins dans le monde.

Un comble pour la marque qui a mis du chanvre dans ses crèmes hydratantes, du cacao dans ses baumes, des femmes difformes dans ses affiches promotionnelles, des photos d'animaux maltraités dans ses campagnes pour dénoncer les tests des produits de beauté sur les animaux ? Body Shop est convoité par L'Oréal. La multinationale a laissé entendre mercredi que la société créée en 1975 par Anita et Gordon Roddick ne la laissait pas indifférente. Et même si elle a ensuite nié, l'hypothèse semble sérieuse.

Avant de passer la main en avril prochain, Lindsey Owen-Jones, grand patron de l'Oréal n'a pas caché ses appétits. Acheter de nouvelles sociétés a été présenté comme un moyen de relancer une croissance un peu atone du mastodonte. La distribution n'est pas son domaine de prédilection mais l'image de Body Shop, qui surfe depuis trente ans sur l'image de produits naturels, ethnique mais aussi d'entreprise citoyenne et respectueuse de l'environnement, est sans aucun doute l'avenir du cosmétique. Caudalie, l'Occitane et Naturals sont autant d'autres proies potentielles.

L'action flambe

Body Shop compte 2085 boutiques dans 52 pays dont récemment la Russie et la Jordanie. L'enseigne a bénéficié d'une hausse de 10% de son chiffre d'affaires en 2005 à 419 millions de livres. " Peut faire mieux ", selon les analystes financiers qui à Londres et Paris, commentent la rumeur depuis mercredi. L'Oréal a lui réalisé un chiffre d'affaires de 14,53 milliards d'euros l'an dernier. La carpe et le lièvre.

Marque désormais mature, Body Shop est contrôlé à 19,2% par ses fondateurs, le couple Roddick, qui n'a cependant plus de fonction dirigeante, à 21% par Ian Mc Glinn, celui qui avait aidé les fondateurs à mettre la mise de départ et à 13% par le fonds américain Fidelity. L'intérêt que lui porte L'Oréal a donné du peps à son action. Celle-ci a gagné près de 8% jeudi atteignant un sommet depuis 14 ans et valorisant l'entreprise à 881 millions d'euros. Pour l'Oréal cependant, il ne s'agit que d'une " piste parmi d'autres ".


Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyDim 26 Fév - 14:41

Et au lieu de racheter Body Shop (si j'ai bien compris), L'Oreal ne peut pas tout simplement arrêter les tests sur les animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyDim 26 Fév - 17:09

Gweeny a écrit:
Et au lieu de racheter Body Shop (si j'ai bien compris), L'Oreal ne peut pas tout simplement arrêter les tests sur les animaux?

Non, l'Oréal en faisant arrêter les tests sur animaux perdrait de l'argent. Rends-toi compte qu'il faudrait construire à la place du matèriel capable d'utiliser les méthodes alternatives, beaucoup trop onéreux.

C'est pas dit d'ailleurs, que si l'Oréal achète "The body shop", qu'il arrête les tests sur animaux.

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Peureux0
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyDim 26 Fév - 18:17

Jespere que Body Shop ne se laissera pas acheter alors...sigh
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyLun 6 Mar - 18:20

J'espère aussi, parce que je donnerai pas un centime à L'Oréal, je devrais rendre ma carte Body Shop !
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyMar 7 Mar - 11:05

pareil si Body shop est racheté par l'oreal je rend direct ma carte
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 14:39

L'Oréal rachète Body Shop

NOUVELOBS.COM | 17.03.06 | 09:42

Le numéro 1 mondial de la cosmétique est parvenu à un accord avec le conseil d'administration de Body Shop International.
L'Oréal a annoncé vendredi 17 mars avoir conclu un accord avec le conseil d'administration de Body Shop International Plc portant sur le lancement d'une offre publique d'achat recommandée en numéraire sur la totalité du capital de la société britannique.
L'offre de 300 pence par action, valorise le capital de celle-ci à environ 652 millions de livres sterling, lit-on dans un communiqué du numéro 1 mondial de la cosmétique.
L'Oréal ajoute que cette acquisition au ra un impact neutre sur son bénéfice par action en 2006, puis un impact positif sur celui de 2007.
L'Oréal assure que Body Shop sera géré comme une entité indépendante et que son actuelle équipe de direction sera maintenue. (Reuters)


boycott!!!!!!!! Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Grrrr012 Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? C_nul
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 15:00

l'adresse du siège avec un numéro de fax et de téléphone sont sur les pages jaunes (a Paris)
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 17:12

Citation :
PARIS (Reuters) - L'Oréal confirme le lancement d'une offre en numéraire de 652 millions de sterling (945 millions d'euros environ) sur Body Shop, le groupe britannique de produits de beauté d'origine naturelle.

L'opération avait fait l'objet d'une rumeur le 23 février dernier et le n°1 mondial du secteur avait alors reconnu qu'il étudiait cette possibilité mais que le conseil d'administration de Body Shop n'avait pas encore été approché. Cela avait suffi pour que l'action L'Oréal bondisse et atteigne son plus haut niveau depuis 14 ans.

Le titre L'Oréal progressait de 0,20% à 74,70 euros cinq minutes après l'ouverture de la Bourse de Paris tandis que celle de Body Shop progressait de 11,19% à 298 pence, s'approchant ainsi du prix de l'offre.

Le conseil de l'entreprise britannique a recommandé l'offre de L'Oréal à 300 pence par action, qui représente une prime de 34,2% par rapport au cours de clôture de 223,5 pence du 21 février dernier.

Les engagements irrévocables de l'ensemble des administrateurs du groupe à apporter leur titres à l'offre représentent environ 42,6% du capital de Body Shop.

L'Oréal assure que l'opération aura un impact neutre en 2006 et qu'elle sera relutive à partir de 2007.

"C'est une très bonne opération. J'estime qu'elle aura un effet relutif des 2006 que j'évalue à environ un pour cent", commente une analyste sous couvert d'anonymat.

CHACUN CONSERVE SON RESEAU DE DISTRIBUTION

La famille Roddick, fondatrice du groupe britannique, possède environ 19% de Body Shop et a manifesté sa volonté de vendre en réduisant sa part au cours des 12-18 derniers mois.

Avec les titres détenus par Iain McGlinn, cofondateur, la part de capital des fondateurs monte à environ 40%.

Les Roddick ont démarré leur activité dans une petite boutique de Brighton en 1976 en vendant des produits de beauté fabriqués à partir d'ingrédients naturels bruts achetés dans les pays en développement et vendus dans des emballages recyclés.

La société, après un succès retentissant dans les années 1980, a connu un gros passage à vide face à la naissance de concurrents et en échouant dans une tentative maladroite d'expansion aux Etats-Unis.

Elle est de nouveau sur les rails aujourd'hui avec 2.085 magasins dans 54 pays mais a néanmoins lancé un avertissement sur son résultat annuel à fin février en raison d'une activité moins bonne que prévu pendant la période de Noël. Désormais, elle n'escompte plus qu'un bénéfice d'exploitation égal ou légèrement supérieur aux 57,2 millions d'euros dégagés l'an dernier.

Au cours de l'année fiscale, Body Shop a enregistré un chiffre d'affaires de 419 millions de livres.

L'Oréal assure qu'il fera bénéficier Body Shop de son implantation internationale mais que la société restera une entité indépendante et que son actuelle équipe de direction sera maintenue.

Le leader français des cosmétiques indique aussi que l'opération renforcera son propre portefeuille "avec une marque très complémentaire" et s'engage à préserver les valeurs de Body Shop. Chacun des deux groupes conservera son propre réseau de distribution.

Cette opération intervient à la veille du passage de flambeau entre Lindsay Owen Jones et Jean-Paul Agon à la tête de l'Oréal et alors que de nombreux analystes considéraient que le recours aux acquisitions était la meilleure voie pour relancer la croissance du groupe français.

« Le plus grand rachat de l'Oréal depuis Maybelline », dixit iTélé…
Alors je lance une grande opération : allez dans votre magasin rendre votre carte Love Your Body, et expliquez pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 19:47

demain je vais ds un body shop leur rendre ma carte

j'irai chez Lush maintenant
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 19:51

Comme quoi, il n'y a pas de fumée sans feu... C'est rageant. Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Grrrr391 Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Colerefl

Je boycotterai(mais j'avais pas leur carte). Cependant, on peut tjs leur adresser un e-mail en leur demandant de plus nous envoyer le catalogue. Faut que je le fasse...

Veggirl a écrit:
j'irai chez Lush maintenant

Il y a des boutiques en France? Les produits sont bien?

Pour le maquillage, j'achète Couleur Caramel, et j'en suis très contente pr l'instant! Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Hiphiphi


Dernière édition par le Ven 17 Mar - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
lithana
Décide de rester
Décide de rester
lithana


Féminin
Nombre de messages : 330
Localisation : loir et cher
Emploi : sans
Loisirs : nature,lecture et science humaine
Date d'inscription : 03/04/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 20:08

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Colerebu J'espère que c'est une intox, il en serait capable de répandre une fausse rumeur pour nuire à Body Shop qui est principalement un de leur grand concurent, si cela est vrai et bien Body Shop vient de vendre son âme au diable car pour moi ils ont racheter pour pouvoir sans débarasser, je ne serais pas étonné que Body Shop disparaisse au fil du temps... Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Encoler3 j'étais depuis peu cliente chez eux, ils ont des parfum assez sympas... et si l'oréal à racheter et bien il n'est pas question que je leur verse un centime, je vais de suite leur laisser un émail pour leur dire ce que j'en pense Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Grrrr411 J'espère que les autres socièté ne testant pas sur les animaux ne vont pas "vendre leur âmes" à des société tel que l'Oréal... Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Triste10 Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Help :couc2:
Revenir en haut Aller en bas
Gweeny
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Gweeny


Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 36
Localisation : Nice
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 20:09

Même si ça reste non testé sur les animaux..un gros f***!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyVen 17 Mar - 21:37

Cassandre a écrit:

« Le plus grand rachat de l'Oréal depuis Maybelline », dixit iTélé…
Alors je lance une grande opération : allez dans votre magasin rendre votre carte Love Your Body, et expliquez pourquoi !

Tout à fait d'accord avec toi, je vais rendre ma carte, leur expliquer pourquoi et écrire au siège. Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Grrrr281
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Découvre le forum
Découvre le forum
Cédric


Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptySam 18 Mar - 2:43

Comme vous pourrez le lire dans l'article ci-dessous, THE BODY SHOP a été racheté aujourd'hui, 17 mars, par l'Oréal...N'y a-t-il pas une incohérence à ce qu'une marque dite éthique qui utilise des produits naturels et végataux et qui milite contre les tests cosmétiques sur les animaux soit rachetée par l'une des marques cosmétiques qui baffoue le plus allégrement les valeurs véhiculées par la première?
En tant que client quasi-exclusif de BODY SHOP, je suis sidéré par cette nouvelle et je change dès aujourd'hui de fournisseur. J'achèterais désormais mes produit chez WELEDA ou l'OCCITANE ou ailleurs...Je suis ouvert à vos conseils avertis!
Je ne veux pas que mon argent finisse, par le jeu des rachats boursiers, à être utilisés pour payer les laboratoire d'expérimentation animale!!

Cédric


COSMETIQUE

L'Oréal rachète Body Shop

Le numéro 1 mondial de la cosmétique est parvenu à un accord avec le conseil d'administration de Body Shop International.


Un magasin Body Shop sur Oxford Street à Londres (AP)

L 'Oréal a confirmé vendredi 17 mars le lancement d'une offre en numéraire de 652 millions de sterling (945 millions d'euros environ) sur Body Shop, le groupe britannique de produits de beauté d'origine naturelle.
L'opération avait fait l'objet d'une rumeur le 23 février dernier et le n°1 mondial du secteur avait alors reconnu qu'il étudiait cette possibilité mais que le conseil d'administration de Body Shop n'avait pas encore été approché. Cela avait suffi pour que l'action L'Oréal bondisse et atteigne son plus haut niveau depuis 14 ans.
Le titre L'Oréal progressait de 0,20% à 74,70 euros cinq minutes après l'ouverture de la Bourse de Paris tandis que celle de Body Shop progressait de 11,19% à 298 pence, s'approchant ainsi du prix de l'offre.
Le conseil de l'entreprise britannique a recommandé l'offre de L'Oréal à 300 pence par action, qui représente une prime de 34,2% par rapport au cours de clôture de 223,5 pence du 21 février dernier.
Les engagements irrévocables de l'ensemble des administrateurs du groupe à apporter leur titres à l'offre représentent environ 42,6% du capital de Body Shop.



L'Oréal assure que l'opération aura un impact neutre en 2006 et qu'elle sera relutive à partir de 2007.
"C'est une très bonne opération. J'estime qu'elle aura un effet relutif des 2006 que j'évalue à environ un pour cent", commente une analyste sous couvert d'anonymat.

Réseau de distribution conservé

La famille Roddick, fondatrice du groupe britannique, possède environ 19% de Body Shop et a manifesté sa volonté de vendre en réduisant sa part au cours des 12-18 derniers mois.
Avec les titres détenus par Iain McGlinn, cofondateur, la part de capital des fondateurs monte à environ 40%.
Les Roddick ont démarré leur activité dans une petite boutique de Brighton en 1976 en vendant des produits de beauté fabriqués à partir d'ingrédients naturels bruts achetés dans les pays en développement et vendus dans des emballages recyclés.

De nouveau sur les rails

La société, après un succès retentissant dans les années 1980, a connu un gros passage à vide face à la naissance de concurrents et en échouant dans une tentative maladroite d'expansion aux Etats-Unis.
Elle est de nouveau sur les rails aujourd'hui avec 2.085 magasins dans 54 pays mais a néanmoins lancé un avertissement sur son résultat annuel à fin février en raison d'une activité moins bonne que prévu pendant la période de Noël. Désormais, elle n'escompte plus qu'un bénéfice d'exploitation égal ou légèrement supérieur aux 57,2 millions d'euros dégagés l'an dernier.
Au cours de l'année fiscale, Body Shop a enregistré un chiffre d'affaires de 419 millions de livres.
L'Oréal assure qu'il fera bénéficier Body Shop de son implantation internationale mais que la société restera une entité indépendante et que son actuelle équipe de direction sera maintenue.
Le leader français des cosmétiques indique aussi que l'opération renforcera son propre portefeuille "avec une marque très complémentaire" et s'engage à préserver les valeurs de Body Shop. Chacun des deux groupes conservera son propre réseau de distribution.
Cette opération intervient à la veille du passage de flambeau entre Lindsay Owen Jones et Jean-Paul Agon à la tête de l'Oréal et alors que de nombreux analystes considéraient que le recours aux acquisitions était la meilleure voie pour relancer la croissance du groupe français. (Reuters)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: HELP !!!!!!!!!!!!   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptySam 18 Mar - 17:13

bon, les produits body shop n'etait 100% vegan. ils utilisaient aussi des produits deja testés... certains produits etaient meme nocifs
mais maintenant, si tu achetes chez body shop, tu files ton fric à l'oreal.
alors c'est evidemment NON !!
adieu body shop....

mais la question reste entiere pour moi : quand j'aurais fini mon stock de crayon pour les yeux, de lotion anti-bouton.... où je vais en acheter ??
Revenir en haut Aller en bas
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptySam 18 Mar - 22:38

Oui d'accord avec toi, les produits nocifs trés peu pour moi!!
Body Shop je n'étais pas convaincu, mais si c'est l'Oréal maintenant encore moins!!
100% naturel et non testé sur les animaux pour moi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyLun 20 Mar - 11:06

je boycotte The Body shop

je vais rendre ma carte
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
Invité
Invité




Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyLun 20 Mar - 15:00

qui fait du maquillage non testé ??
genre crayon pour les yeux, poudre pour le visage, etc...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyLun 20 Mar - 15:31

Couleur caramel

Là, c'est le site qui va te proposer toutes leurs gammes de produits, pr avoir un aperçu. Par contre, on ne peut pas encore commander sur ce site. Mais de nombreuses boutiques commercialisent ces produits(je me suis achetée un rouge à lèvre qui tient super bien, et un fard à paupière).

Et on peut aussi se procurer du maquillage de cette marque par le net. Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Accord07

Précision: pas de paraben, c'est important. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cédric
Découvre le forum
Découvre le forum
Cédric


Nombre de messages : 14
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 09/10/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyLun 20 Mar - 15:38

Concernant le maquillage végétal et non testé sur les animaux, je me suis renseigné auprès de ONE VOICE qui m'indique la marque "COULEUR CARAMEL". Je ne sais pas par contre où l'on peut trouver leurs produits mais je vais me renseigner. En attendant, vous pouvez vous rendre sur leur site pour en savoir plus: http://www.couleur-caramel.fr
Par ailleurs, L'OCCITANE commercialise des fard à joue et du rouge à lèvre.

Cédric
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyLun 20 Mar - 15:53

Cédric a écrit:
Par ailleurs, L'OCCITANE commercialise des fard à joue et du rouge à lèvre.

Je ne savais pas pr le maquillage, merci Cédric!

Je fusionne le sujet sur Body Shop, car on en avait un peu parlé avant, quand il ne s'agissait alors que de rumeur.

Puis Cassandre nous a prévenus du rachat, et toi aussi.

Je pense que le sujet à plus sa place effectivement dans A Boycotter! Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
zakanaka
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: le saviez vous ?   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyMar 21 Mar - 21:25

bonsoir,
Je ne sais pas si l'info a déja été donnée mais ds le 20 minutes du 20/03/06 il est écrit que l 'Oréal va racheter Body Shop !!
Il est également noté que ce rachat serait fait pour donner une image plus éthique de la marque qui a déja racheté en février le labo Skin ethic qui réalise ses tests sur des peaux artificielles.

Moi cette nouvelle ne me réjouis pas du tout car s'il y a bien une marque à boycotter c'est l 'Oréal. Et il est hors de question que je leur donne mon argent. Le hic c'est que pour tt ce qui est cosméto je n'utilise que body shop. Bref je suis dégoutée.

Avez vous ce même sentiment et comptez vous encore acheter des produits de cette marque ?. Votre avis m'interesse.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyMar 21 Mar - 21:36

Personnellement, je n'utilisais qu'un produit de chez Body Shop que je comptais déjà changer pour celui d'une autre marque qui me convient mieux (j'ai la peau difficile). Pour moi, il est hors de question que je verse un centime à l'Oréal donc je n'achéterai plus Body Shop. C'est trés dommage pour la marque mais je crois que beaucoup ont l'intention de la boycotter. L'Oréal essaie de s'acheter une éthique mais ça ne s'achète pas...
Revenir en haut Aller en bas
zakanaka
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 28/06/2005

Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? EmptyMar 21 Mar - 21:45

je viens de mettre un article la dessus ds la rubrique santé parce que je ne trouvais pas le sujet dc désolé pr le doublon.
Je posais la question de savoir si vous alliez boycotter et j'ai la réponse. je suis vraiment dégoutée par cette info et je vais faire comme vous, aller voir ailleurs ... dommage ms c'est clair il n'est pas possible en combattant la vivisection de donner son argent à cette marque là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty
MessageSujet: Re: Peut-on encore se fier à BODY SHOP??   Peut-on encore se fier à BODY SHOP?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on encore se fier à BODY SHOP??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GAIA n'appelle PAS, pour l'instant, au boycott de Body Shop
» The Body shop
» Body Shop et autres cosmétiques
» Body Shop = ViViSeCtIoN
» J'ai raté mes yaourth au soja (version chocolat)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: