LES ANIMAUX DE ST. PETERSBURG - VICTIMES DU SOMMET G8
Protestation contre une tuerie de chiens en série à Saint-Petersbourg - avec un modèle de lettre de Tatjana Goritschewa qui nous demande d'adresser ce courrier et/ou une autre lettre de protestation aux autorités russes.
Des villes russes, et notamment Saint-Petersbourg, ont décidé de « nettoyer » leurs rues des chiens et chats abandonnés et donc errants, par un empoisonnement particulièrement cruel. Ceci au vu du « Sommet G8 » qui se tiendra du 13 au 17/07/2006.
Voici quelques adresses, mais selon les pays vous pouvez vous inspirer des adresses d'ambassades et de consulats russes que vous trouverez par Internet ou dans les pages jaunes.
Pour la France, notamment :
rusconsulat@wanadoo.fr; atolstoi@aol.com; abmbrus@wanadoo.fr
Modèle de lettre :
Madame, Monsieur,
Des témoins oculaires ont fait un rapport sur la brutalité avec laquelle les autorités des Saint-Petersbourg procèdent actuellement contre les chiens errants : Deux meutes de chiens vivaient à proximité des stations de métro "Dibenko" et "Prospekt Bol'shevikov". Un groupe de personnes les nourrissaient et s'occupaient d'eux. Les chiens étaient castrés et tatoués, tous avaient un nom.
Le soir du 18 janvier, lorsque les températures étaient descendues à moins 25 °C, presque toutes les chaînes de télévision avaient fait appel à ce que les stations de métro accordent refuge aux personnes sans abri et aux animaux abandonnés des rues. Certaines personnes ont emmené des chiens pour se réchauffer dans la station. Le responsable de la station a alors averti les autorités, et les chiens ont été empoisonnés - devant les yeux des passants - avec de la dithyline. Malgré le danger de mort (la dithyline est également mortelle
pour l'homme - il s'agit d'une substance qui provoque la mort par étouffement lent et cruel et qui est interdite à des fins vétérinaires dans tous les pays c ivilisés du monde !!), quelques personnes ont vainement essayé de protéger les animaux avec leur propre corps.
Saint-Petersbourg a décidé d'éliminer les chiens et chats errants des rues avec une campagne particulièrement brutale... Cette campagne fait partie des préparatoires du sommet G8 en juillet prochain. Le budget pour le « nettoyage hygiénique » de la ville a été augmenté de 6 millions de roubles en 2005 à 8,237 millions de roubles en 2006. Le 16 janvier un concept a été adopté, selon lequel à partir du 1er juillet 2006, les animaux errants doivent être recueillis de manière "humaine". (Nous supposons qu'avant cette date, tous l es moyens sont permis.) Actuellement, on y emploie la dithyline pour les chiens adultes, les chiots sont éclatés contre les murs, et les chats attrapés avec des crochets de pêche à la ligne, de façon à ce que les tripes sortent.
Le problème qui se pose : Les responsables politiques de ce « nettoyage » - tels que Youri Andreyev, S.V. Chelekov et V.S. Antonov - apparemment haïssent ces animaux.
Nous faisons appel au gouvernement de la fédération russe pour mettre immédiatement fin à ces meurtres cruels de créatures innocentes, et de subordonner au contrôle des organisations de protection des animaux, la façon dont le "nettoyage" de la ville sera entrepris.
Salutations distinguées,
Nom :
Adresse :
Ville :
Pays :
(Facultatif :)
En tout cas, en ce qui me concerne, je vous garantis la diffusion de cette information, par le biais de nombreuses associations et de la presse, le plus largement possible en Europe et dans le monde.
(nom)