ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame EmptyJeu 23 Mar - 9:13

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame 1996550895333paindepiceh194652


Ingrédients :

250 g de farine
125 g de sucre roux
125 g de sirop de glucose arôme miel (trouvable en grande surface ou en magasin oriental, ne contient pas de miel)
175 ml de lait végétal
50 g de chocolat noir
20 grde graines de sésame
30 g de noix de coco en poudre
30 g de marga végétale
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 belle cc de 5 épices

Préchauffer le four th°5/6.

Mettre le lait, le sucre, le chocolat, la margarine et le faux miel dans une casserole et faire chauffer pour bien dissoudre (si vous avez un ùmicro-onde, ça ira deux fois plus vite). Le liquide doit avoir un aspect lisse et crèmeux et surtout pas granuleux.

Dans une terrine, mettre la farine, la levure, le sel et les épices.
Quand le liquide sucré à refroidi, le verser en le mélangeant petit à petit avec les ingrédients. La pâte doit être homogène et assez molle.

Remplir un moule de papier sulfurisé ou trouver un moule rond à gâteau en silicone. Y verser la préparation et le faire cuire ...20 mn !! Ben, oui, moi même j'ai été surprise, car dans mon autre r7 basique, le gâteau avait mis 30 mn à cuire. de toute façon, testez avec la pointe d'un couteau, c'est plus sûr et si le gâteau dore trop vite, pensez au papier alu. (Petit rappel : je n'ai qu'un mini-four LOL)

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame EmptyJeu 23 Mar - 12:53

oooooooooh ! je craque Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Banane10 tes recettes sont un bonheur Oceanwave Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame EmptyJeu 23 Mar - 22:00

Je suis tout à fait d'accord avec FleurdOranger Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Accord07 .

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Super211 Ca me donne une nouvelle fois envie de m'inviter à ta table, Oceanwave!!! Qu'est-ce qu'on doit bien y manger!!! Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Super021

Je ne connaissais pas le sirop de glucose goût miel. Tu en trouves à Carouf?? Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Hein25
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame EmptyJeu 23 Mar - 23:17

Je vais essayer de faire cette recette ce week-end. Je te tiendrais au courant. Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Super021

En tout cas, merci pour tes super recettes. Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Bisous13

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame EmptyVen 24 Mar - 19:12

Sirpo de glucose à l'arôme de miel, oui, trouvé à Carrefour pour pas cher, sous la marque Profruit., rayon cuisine du monde
L'astuce m'avait été donnée par des dames marocaines qui m'avaient dit ne plus utiliser de miel depuis belle lurette dans les pâtisseries parce que ça coûtait trop cher et que c'était chose courante en Afrique du Nord de se servir de cette préparation peu onéreuse puisqu'elles pouvaient fabriquer des tooooonnes de jolis petits gâteaux avec.
Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame EmptyVen 31 Mar - 5:04

Mini four grande cuisinière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty
MessageSujet: Re: Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame   Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pain d'épice VGL au chocolat, noix de coco et sésame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bananes croustillantes au sésame et coulis de coco-caramel
» gateau ricotta et noix de coco
» Glace au chocolat noir & sésame grillé (vgl)
» cake à la noix de coco
» huile de noix de coco en patisserie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: