ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

Un "permis de conduire les chiens" à Vienne

AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

Un "permis de conduire les chiens" à Vienne Empty
MessageSujet: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptySam 25 Mar - 1:11

On les immatricule, donc maintenant on les "drive", nos braves peluches vivantes!

Les Viennois propriétaires de chiens peuvent passer un "permis de conduire les chiens"... Facultatif.

L'examen dure deux heures pour 25 euros, avec une partie théorique écrite et une "conduite" pratique en ville.

Pendant l'épreuve du "code", les candidats doivent répondre à des questions pour vérifier s'ils connaissent leurs obligations de propriétaire sur la santé et le comportement de leur compagnon.

Par exemple: "quand votre chien remue la queue, cela veut-il dire qu'il est content, excité ou qu'il s'ennuie ?"

La partie "conduite" simule une promenade en ville avec mise en situations. Le maître doit remplir ses devoirs en mettant ainsi la muselière à son chien dans le tramway ou le métro et en ramassant ses déjections.

Les candidats ayant réussi leur permis repartent avec une exonération de la taxe annuelle canine (43,60 euros) et des gâteries pour leur toutou allant du bon d'achat pour une laisse au sac à déjections.

Publié le 22/03 à 15:50

Source

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptySam 25 Mar - 1:45

C'est pas mal si cela peut améliorer le sens civique de certains avec leurs chiens...

Combien fois j'ai entendu des petites mémés me raconter qu'elle avait glissé dans une déjection canine faite sur le trottoir et qu'elle ne l'avait pas vu à cause de la mauvaise vue.

Sans oublier les personnes aveugles, les personnes qui se dépacent en fauteuil roulant.

Je ne suis pas contre l'initiative.

Un "permis de conduire les chiens" à Vienne Bisous13
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptyDim 26 Mar - 21:20

ahah

faudrait instaurer ça à Montpellier parce que j'en vois tous les jours des maitres qui attendent que leur chien ait fait un gros caca au milieu de la rue et s'en vont comme si de rien n'était!

ça me fait rigoler je les regarde d'un air outré (mais en général ça a pas l'air de fonctionner :/)
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi

Féminin

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptyLun 27 Mar - 0:18

Oui c'est une bonne idée!!!

D'ailleurs en parlant de déjections, je ramasse toujours et je ne cesse de me faire aggresser par des gens qui me demandent de me promener dans le caniveau ou de ramasser les pipis, bien que j'ai des sacs à crottes dans les mains. Franchement des fois ce ne donne pas envie de ramasser quand on voit comment on est remercié, mais bon je déteste marcher dans une crotte donc je ramasse!!!!
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi

Féminin

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptyLun 27 Mar - 0:19

C'était un coup de gueule, désolée!!!!
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptyLun 27 Mar - 0:41

TitiDidi a écrit:
C'était un coup de gueule, désolée!!!!

Bien non, il faut pousser des coups de gueule! Wink

Les gens manquent de plus en plus de patience, et à plus forte raison envers les animaux (et leurs maîtres!)...

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
TitiDidi
Décide de rester
Décide de rester
TitiDidi

Féminin

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptyLun 27 Mar - 0:51

oui mais j'aurais un gros pitbull qui ferait un gros caca juste devant chez eux ils ne diraient rien!!!! Comme ils voient que j'ai deux petits chiens tout mimi avec un sac plein de crotte dans les mains, ils me demandent en plus de ramasser les pipis, je trouve ca injuste!!!!
daizzy
Oiseau de Paradis
Oiseau de Paradis
daizzy

Féminin
Loisirs : surfin' USA

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne EmptyLun 27 Mar - 1:41

si tu as des cas a crotte dans les mains les gens sont stupides :/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un "permis de conduire les chiens" à Vienne   Un "permis de conduire les chiens" à Vienne Empty

Page 1 sur 1