ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Empty
MessageSujet: Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!   Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! EmptyMar 28 Mar - 22:46

Rassemblement Anti Chasse

La violence banalisée, ça suffit !



Vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à adhérer. Pour que le RAC puisse poursuivre son œuvre, vous pouvez faire des dons. Le RAC étant depuis novembre 2005 reconnu d’intérêt général ( arrêté 2005-2411-6404) vous recevrez une attestation puisque ces dons seront déductibles des impôts.

Depuis exactement quatre ans ce mois ci, notre association mène une réflexion et des actions contre tous les types de chasse, y compris la chasse à courre. Notre argumentation peut se résumer comme suit :

Concernant la chasse à courre, l’association demande l’abolition pure et simple le plus rapidement possible.

Concernant les autres types de chasse, l’association souhaite également l’abolition, et dans l'urgence, des aménagements des lois et le respect de celles-ci, pour les raisons suivantes :

socialement : la chasse n’est pratiquée que par moins de 2% de la population et gêne un très grand nombre parce que la Nature est accaparée de longs mois, parce que la peur des balles perdues existe (même devant les maisons et jardins). De nombreux témoignages nous parviennent..

éthiquement :le fait de tuer pour jouer est inadmissible, puisqu’il est prouvé que la chasse n’est pas une gestion de la faune(des millions d’animaux d’élevage sont lâchés pour servir de cibles aux chasseurs) , tuer par passion devrait être condamnable.Nous dénonçons aussi certains types de chasse d’animaux considérés comme « nuisibles » : le piégeage, le déterrage par exemple qui provoquent de grandes souffrances aux animaux.

scientifiquement : la désignation des nuisibles est totalement à revoir, la destruction de certaines espèces terrestres et d’oiseaux devient une préoccupation signalée par les scientifiques.



Vous pouvez adhérer au RAC (Rassemblement Anti Chasse) : c’est cinq euros par an + une enveloppe timbrée avec votre adresse : RAC Boîte Postale 20 - 25270 LEVIER . Vous recevrez plusieurs petits Bulletins informatifs.(indiquez votre adresse Internet si vous en avez une)

http://www.antichasse.com
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine


Féminin
Nombre de messages : 2540
Age : 43
Localisation : LYON-Rhône
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema
Date d'inscription : 05/04/2005

Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!   Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! EmptyMar 28 Mar - 22:55

C'est la 2e année que j'adhère et je ne le regrette pas parce que ce sont des bénévoles qui se bougent. Je ne peux que vous encourager à les soutenir. Rendez-vous compte que l'union fait la force et que 5€+5€+5€..., cela peut faire beaucoup et leur apporter une grande aide.

Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Super211 au Rassemblement anti-chasse !
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!   Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! EmptyMer 29 Mar - 9:58

je vais adhérer pour la 1è fois j'en ai marre des chasseurs qui se croient tout permis
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!   Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! EmptyMer 29 Mar - 20:26

J'ai adhéré l'an dernier, je le ferais de nouveau cette année. Je l'avais fait aussi pour ma mère! 2 membres c'est mieux qu'un!!!

Et c'est vrai qu'ils travaillent bcp, ils envoient des e-mails fréquemment, nous demandent d'intervenir ponctuellement ou bien nous informent tout simplement.

Et franchement, le prix de la cotisation est une misère, alors c'est vraiment une excellente initiative comme le dit Christine de les soutenir, notamment quand on connait le nombre de morts chez les hommes pour cette saison de chasse(+ de 30!! dans le lot j'espère qu'il y a une majorité de chasseurs) C'est vraiment pas négligeable, car se promener dans la forêt est un acte banal qui peut être sans retour...

L'automne, rien de mieux que d'aller chercher des champignons, eh bien, c'est peu engageant quand on entend les coups de fusil partout dans les bois.

Evidemment, je n'évoque pas le thème des animaux... Une battue dans notre ville a vu la mort de 7 chevreaux... Les monstres! Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Encoler3
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!   Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'info du RAC: la violence banalisée, ça suffit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Communiqués & Discussions-
Sauter vers: