ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptySam 1 Avr - 0:36

Sortie du livre - référence : autorisation du 29/10/2005 pour citer deux courts extraits


Bonjour à tous,

C'est avec grand plaisir que je vous transmets les informations concernant la sortie de mon livre « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » publié au Éditions Québécor.

Au Canada, le livre est en librairie depuis le 14 mars 2006,
et pour la France, la Suisse c'est pour la fin du mois d'avril.

Le livre comprend de nombreuses informations au point de vue de la santé, de nos habitudes alimentaires, ainsi que bien sûr, tout ce qui entoure l'élevage et l'exploitation des animaux, aujourd'hui. Toutes ces informations (depuis 20 ans que j'accumule des données) j'espère vont pouvoir conscientiser les humains vis-à-vis de leur nourriture et par le fait même respecter la vie des animaux.

Je vous souhaite bonne continuation.

Cordialement,

Linda Lavoie
(linlavdut@yahoo.ca)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Baf
Découvre le forum
Découvre le forum
Baf


Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Bordeaux (33)
Emploi : Animatrice
Loisirs : Jongle théâtre
Date d'inscription : 05/04/2006

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: bravo   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyVen 7 Avr - 15:41

Félicitations à l'écrivaine !

Hâte de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyMer 17 Mai - 0:23

Être ou ne pas être végétarien

Linda Lavoie
Quebecor, 2006
296 pages


Synopsis

Un excellent guide pour tous ceux qui se posent des questions sur un mode de vie trop souvent mal compris. L'auteure, se basant sur son expérience personnelle, nous explique les raisons pour lesquelles on peut décider de devenir végétarien. Elle nous décrit les effets physiologiques du végétarisme et traite également du régime de transition, de la classification des aliments et de la question des protéines. De plus, elle nous donne quelques recettes végétariennes. Avec clarté et concision, l'auteure explique au végétarien débutant comment adopter sans peine ce nouveau mode de vie, c'est-à-dire comment manger, s'habiller, se maquiller, sortir, flirter, lire, s'instruire, prier, militer, philosopher, surfer, voyager, préserver sa santé et cuisiner de savoureuses recettes... sans faire de mal à nos amis les animaux! Linda Lavoie est végétarienne depuis 30 ans. Elle est naturopathe diplômée de l'Institut naturopathique depuis 1990.

Commentaire

L'auteure croit que le régime alimentaire qui s'avère le meilleur sur tous les plans, tant pour les humains que pour la planète, est le végétarisme. Pourquoi devrait-on porter attention à ses propos? Parce qu'elle collige ici une impressionnante quantité d'arguments en faveur de sa thèse, souvent à partir de données scientifiques. Cela ne devrait pas nous étonner : les risques pour la santé attribuables aux modes actuels d'élevage et à certaines maladies transmises de l'animal à l'humain, on le sait, ne représentent que la pointe de l'iceberg. Bien que les gouvernements se fassent rassurants sur ces aspects, il ne faut pas se cacher la tête dans le sable. Consommer des produits animaux fait tellement partie de notre culture que la plupart d'entre nous arrivons difficilement à imaginer qu'on puisse s'en passer. Avec son point de vue bien informé, l'auteure nous amène à reconsidérer la chose.


Lucie Dumoulin

Source
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
FleurdOranger
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
FleurdOranger


Féminin
Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : Toulouse
Emploi : étudiante en architecture
Date d'inscription : 19/08/2005

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyMer 17 Mai - 0:41

=> A offrir à belle-maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Invité




« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyMer 17 Mai - 15:52

ah c'est super ça, je vais aller faire un tour dans la librairie et me le procurrer. Félicitations Linda
Revenir en haut Aller en bas
briolette
Décide de rester
Décide de rester
briolette


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : Cork/Lyon
Emploi : Etudiante en agroalimentaire
Loisirs : lecture, cinéma, musique ...
Date d'inscription : 27/06/2006

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyJeu 7 Déc - 0:09

Je l'ai trouvé en fouillant un peu à la Fnac et je me suis empressée de l'acheter mais je me suis rendue compte plus tard, quand j'ai commencé à le lire que sur la couverture il y avait des moules et des crevettes !! Ca m'a un peu choquée..


« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Etreounepasetrevgca6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyVen 8 Déc - 20:44

Pourriez vous me donner en gros la table des matières ?
Revenir en haut Aller en bas
Linda Lavoie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Montréal (St-Bruno)
Date d'inscription : 22/12/2006

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyVen 22 Déc - 21:11

Petite explication pour la couverture du livre:

Malheureusement je n'ai pas pu choisir la couverture (c'est l'éditeur). Cependant, plusieurs commentaires positifs des gens me sont parvenus et mentionnent que la couverture est "invitante" "appétissante" - Bon enfin, le contenu se veut informatif (à tous les niveaux: en ce qui concerne l'alimentation, la vie de l'humain et de l'animal).

J'ai voulu apporter les informations nécessaires pour ne plus douter du bienfait de choisir ce mode de vie. J’explique mon expérience et mon cheminement, car cela fera 32 ans cette année que je suis végétarienne, et ayant étudié dans le domaine de la santé (en naturopathie dans les années ‘80) .

J'espère de tout coeur que vous le trouverez intéressant et qu'il saura répondre à certaines de vos questions. BONNE LECTURE.
Linda Lavoie « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Papillon
Revenir en haut Aller en bas
Linda Lavoie
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 64
Localisation : Montréal (St-Bruno)
Date d'inscription : 22/12/2006

« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Amie des animaux - amie de la vie!   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyVen 22 Déc - 21:20

Voici le sommaire du livre Être ou ne pas être végétarien:

Au sommaire
• Remerciements
• Préambule
• Du temps de nos parents, du temps de nos enfants
• Raisons... Croyances
• La viande, un marché important !
• Le régime carné : un luxe !
• La viande, ou la chair animale
• Le lait
• Les produits laitiers
• D'autres produits d'origine animale
• Cuisson de nos aliments et autres procédés
• Les fibres dans notre alimentation
• Les maladies dites de civilisation
• Virus, bactéries et parasites
• Les raisons pour lesquelles on tue les animaux
• Les aliments et notre comportement
• Notions de base pour un régime sans viande
• Les gras... vous connaissez ?
• L'histoire des céréales
• Les légumineuses et autres produits alimentaires
• Les noix et les graines
• Les algues marines
• Cuisiner et bien manger... Un plaisir !
• Les besoins alimentaires des sportifs
• Conclusion
• Annexe : des aliments sains et nutritifs pour le nourrisson
• Bibliographie

Enfin, le livre comprend de nombreuses informations au point de vue de la santé, de nos habitudes alimentaires, ainsi que bien sûr, tout ce qui entoure l'élevage et l’exploitation des animaux, aujourd'hui. Toutes ces informations (depuis 20 ans que j’accumule des données) j’espère vont pouvoir conscientiser les humains vis-à-vis de leur nourriture, de leur environnement et par le fait même respecter la vie des animaux.

C’est un guide pratique pour améliorer sa santé en ayant une alimentation saine, équilibrée et sans viande (même pour les sportifs). – C’est aussi pour faire une réflexion par rapport à la Vie!

Je vous souhaite bonne lecture, et j’espère avoir vos commentaires.

Linda
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » EmptyVen 22 Déc - 22:02

Merci de cette réponse qui me convient parfaitement.
Ca m'a vraiment donné envie de le lire...
Je vais me le procurer. :Sourir1:
Encore Merci de votre réponse.
Cordialement.
« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Super211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty
MessageSujet: Re: « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »   « ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
« ÊTRE OU NE PAS ÊTRE VÉGÉTARIEN »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» etre végétarien et antispé?
» Etre végétarien : un signe de trouble psychologique!!
» Etre végétarien pour raison pécuniaire
» Forest Whitaker, végétarien et fier de l'être
» Faut-il être végétarien ? Pour la santé et la planète

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGANISME AU QUOTIDIEN :: Presse Verte-
Sauter vers: