ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

idée de repas appétissant vgl pour petit budget

AuteurMessage
Armelle73
Commence à se sentir à l'aise
Armelle73

Féminin

idée de repas appétissant vgl pour petit budget Empty
MessageSujet: idée de repas appétissant vgl pour petit budget   idée de repas appétissant vgl pour petit budget EmptySam 1 Avr - 20:44

tout est dans le titre.

merci pour vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: idée de repas appétissant vgl pour petit budget   idée de repas appétissant vgl pour petit budget EmptyDim 2 Avr - 6:45

Quels sont les légumes et les plats que tu aimes??

Je prépare souvent des ""verrines" avec de la "purée de soja maison" et des petits légumes, trouvant que cela met bien en valeur les préparations.

Arnelaé avait donné des recettes de tagines très sympas, et il suffit de quelques fruits secs pour en faire de vrais repas de fête pour trois fois rien.
Christine
Chat ronron
Chat ronron
Christine

Féminin
Emploi : Aide à domicile pour personnes âgées
Loisirs : lecture et cinema

MessageSujet: Re: idée de repas appétissant vgl pour petit budget   idée de repas appétissant vgl pour petit budget EmptyDim 2 Avr - 10:03

Oui dis-nous ce que tu aimes et je te chercherais des recettes qui peuvent te convenir. idée de repas appétissant vgl pour petit budget Tulipe

idée de repas appétissant vgl pour petit budget Bisous13
Invité
Invité

MessageSujet: Re: idée de repas appétissant vgl pour petit budget   idée de repas appétissant vgl pour petit budget EmptyDim 2 Avr - 11:17

facile ^^ y'a pas de recette.. merci, aurevoir ???
hé neness, tu vas développer, oui !!

misons sur le simple, le rapide, le pas cher :
legumes de saison, et si possible cultivés sur place (je ne veux pas dire dans ton salon Laughing )
les manger cru est bien meilleur pour la sante, donc si tu peux en salade (avec morceaux de pomme, raisins secs, graines germées, graines de tournesol...)
pour les plats chauds : miser sur les epices, les aromates...

rien qu'avec ça tu peux tout faire !!!!

un repas complet (corrigez moi les amis si je me trompe, j'ecris de memoire) c'est legumes, fruit (si possible le manger une heure avant ou apres le repas, car il ne se digere pas à la meme vitesse : perso, j'oublie toujours !!) proteines (legumineuses, tofu (je viens d'apprendre qu'il ne faut pas en manger trop souvent !!)) et hydrates de carbone (qui donne l'energie : riz, pain, pates, patates. Eviter d'en manger le soir, car leur energie ne sera pas concervée et transformée en graisse).

on peut se faire des soupes completes aussi : ça cale bien, donc c'est pas cher ^^
se rappeler que l'estomac est normalement grand comme notre poing (ou un pamplemousse).
le seul truc un peu chiant : c'est qu'il faut prevoir un peu à l'avance (on doit faire tremper ses legumineuses 12 heures en gros...)
Armelle73
Armelle73

Féminin

MessageSujet: Re: idée de repas appétissant vgl pour petit budget   idée de repas appétissant vgl pour petit budget EmptyDim 2 Avr - 17:08

alors en fait y'a pas grand chose que j'aime pas, j'aime quasiment tous les fruits et légumes, les céréales, les légumineuses sauf pois cassés.
j'ai un peu de mal avec les plats fortement épicés.
j'aime bien faire des recettes originales mais les sous ne suivent pas toujours.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: idée de repas appétissant vgl pour petit budget   idée de repas appétissant vgl pour petit budget Empty

idée de repas appétissant vgl pour petit budget
Page 1 sur 1