| Vos mauvaises habitudes | |
|
+6TitiDidi Nico daizzy Cassandre Veggirl Eclipse42 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Eclipse42 Commence à se sentir à l'aise

| Sujet: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 12:29 | |
| Juste comme ça, pour savoir si je suis la seule dans ce cas... Avez vous pris de mauvaises habitudes depuis que vous êtes végé ?
Je commence... Décortiquer toutes les étiquettes de ce que j'achète, ce qui rallonge beaucoup le temps des courses
Acheter à peu près toujours la même chose, ce qui paraît il n'est pas recommandé pour la santé
Ne pratiquement jamais éplucher les légumes, pour les soi-disant vitamines mais surtout par flemme
Depuis que je travaille en CDI, je me suis mise à fumer (7 - 8 cigarettes par jour)
Refuser des plats quand je suis invitée (aucune concession)
Au volant, faire un bon gros doigt des familles quand je croise ou double une bétaillère (= même tarif que ceux qui doublent par la droite) (surtout les 69 désolée Christine). Je roule beaucoup, et j'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de camions roulent avec les ridelles rabattues, cachant les animaux. Rigueur de l'hiver ou instructions du chargeur, pour pas que les gens disent "oh les pauvres" et pourquoi pas, renoncent à la viande ??
Voilà pour ce qui me vient en tête... à vous ! | |
|
 | |
Veggirl Fidèle au poste

Nombre de messages : 935 Age : 38 Localisation : Gagny 93 Emploi : comptable Loisirs : végétarisme, sorties, animaux Date d'inscription : 30/03/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 12:54 | |
| moi aussi je fais des doigts aux betaillères qd j'en croise (mon copain aussi)
qd j'ai la flemme de cuisiner j'achète tout fait et/ou surgelé (pas bien)
pour le moment c ce qui me vient | |
|
 | |
Cassandre Décide de rester

Nombre de messages : 418 Age : 45 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/11/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 13:23 | |
| Tu t'es mise à fumer depuis que t'es VG ? D'habitude ce qui nous pousse à liree les étiquettes ferait plutôt l'inverse ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 13:27 | |
| des mauvaises habitudes en devenant vege ??? non, je vois pas, non :p en plus (à part fumer) tu decris de bonnes habitudes ^^ j'ai un tas de mauvaises habitudes, mais pas lier avec le veg... au contraire :p  |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 14:01 | |
| - Cassandre a écrit:
- Tu t'es mise à fumer depuis que t'es VG ? D'habitude ce qui nous pousse à liree les étiquettes ferait plutôt l'inverse !
Non, ça fait 14 ans que je suis végé, je fumais pas à 8 ans ! ^^ Ca fait environ 6 mois que je fume, ça me déstresse de la journée de boulot ; je fume aussi quand je pense aux atrocités faites aux animaux, sur le coup ça me soulage en focalisant mon attention sur autre chose... Je sais que c'est con mais vu que c'est le genre de truc où on y peut pas grand chose... Que faire seul face à 99 % de criminels ? | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 14:05 | |
| la derniere fois que jai acheté des cigarettes j'en ai trop fumé et je suis tombée malade, ca fait 4 jours quej'ai la gorge défoncée :/
je pense que je mange moins de pates depuis que je suis vg^^ moi qui adore els pates...
et puis sinon...non. je sais pas | |
|
 | |
Nico Se plaît bien parmi nous

Nombre de messages : 209 Age : 44 Localisation : Gironde, Talence Date d'inscription : 04/04/2006
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 15:37 | |
| Pourquoi tu manges moins de pâtes, parce que tu es VG ? Les pâtes c'est que du blé (enfin si on met pas d'oeuf). Moi aussi j'adore les pâtes, je pourrais pas m'en passer  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

Nombre de messages : 7178 Age : 39 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 16:54 | |
| je pense que c'est parce que j'essaie de trouver de nouvelles recettes en ce moment, alors je fais aps mal de trucs avec des légumes farcis...
mais ce soir je vais me faire un bon plat de pate avec une bonne petite sauce :) | |
|
 | |
TitiDidi Décide de rester

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 16:59 | |
| Moi aussi je mange beaucoup moins de pates depuis que je suis vg! Avant c'était pate avec jambon, maintenant c'est pate tout seul et c'est pas terrible!!! Comme avant je faisais des pates pour aller rapidement et comme faire une sauce prend du temps, et bien j'en fais plus! | |
|
 | |
O-liv Décide de rester

Nombre de messages : 396 Localisation : Paris Emploi : Prof Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,... Date d'inscription : 21/11/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 21:31 | |
| Perso je développe plutôt les bonnes habitudes depuis que je suis vgl :) Je pense que le fait de vérifier ce que t'achètes c'est une bonne habitude, pas une mauvaise. Ca te fais prendre conscience de ce que tu manges, et donc tu manges sans doute plus sainement. Pour moi ça c'est passé comme ça, en tout cas  Mais t'inquiète pas, à part fumer, t'as pas l'air d'avoir de mauvaises habitudes. Et personne n'est parfait!  | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 21:32 | |
| ce soir je me suis fait une assiette de pates a la crème fromage rapé et noix de muscade c'était énorme :) | |
|
 | |
Carine Décide de rester

Nombre de messages : 498 Age : 49 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Mar 4 Avr - 22:39 | |
| - TitiDidi a écrit:
- maintenant c'est pate tout seul et c'est pas terrible!!! Comme avant je faisais des pates pour aller rapidement et comme faire une sauce prend du temps, et bien j'en fais plus!
Je te conseille d'y verser de la sauce tomate nature bio (excellent) et de saupoudrer de levure de bière (ça donne un goût de parmesan), le tout avec de l'huile d'olive ou de colza, c'est rapide et super bon.  | |
|
 | |
arnelae Administratrice

Nombre de messages : 18670 Age : 46 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Ven 7 Avr - 1:22 | |
| - Carine a écrit:
- TitiDidi a écrit:
- maintenant c'est pate tout seul et c'est pas terrible!!! Comme avant je faisais des pates pour aller rapidement et comme faire une sauce prend du temps, et bien j'en fais plus!
Je te conseille d'y verser de la sauce tomate nature bio (excellent) et de saupoudrer de levure de bière (ça donne un goût de parmesan), le tout avec de l'huile d'olive ou de colza, c'est rapide et super bon.
 Voui, c'est vrai!! Moi je mange des pâtes, mais pas très souvent, finalement. Moins d'une fois par semaine(avec mes origines italiennes, ça la fout mal!!  ) Bien sûr, parfois plus souvent. Ma mauvaise habitude: manger de splats tous fais: tofu, seitan...  C'est rapide et tellement pratique. Mais bon, c'est une mauvaise habitude que j'ai depuis que j'ai quitté ma maman qui cuisinait tellement bien...  pour être indépendante...(Ah, ça n'a pas que des bons côtés!!  ) J'ai tendance à être flemmarde côté cuisine. Et quand je cuisine, j'aime innover, et c'est plus souvent passable que très bon, donc à force ça décourage... Je trouve aussi, que c'est une excellente chose de passer au crible toutes les compositions de sproduits. D'ailleurs, pour ma part, je relis 2 fois quand je n'ai pas vu lait/lactose... et/ou oeuf... Je veux m'assurer que mes yeux ne m'ont pas joué un tour. Eh oui, à force de ne croiser que des produits contenant ces dérivés, on est éberlué quand on trouve un produit vgl!!  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Ven 7 Avr - 11:27 | |
| Ah moi aussi pas mal de trucs tout prêts car en cas de flemmingite aigüe, je ne prépare pas de tupperware pour le midi au boulot. C'est pas des plats tout prêts mais des boîtes de légumes, macédoine, haricots, petits pois... Ce qui m'embête le +, c'est que ça fait des emballages, c'est pas très écolo... Heureusement que ça se recycle ! Mais je constate qu'il n'y a que moi qui ramène bocaux et boîte métalliques à la maison... :( | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Ven 7 Avr - 11:55 | |
| Merci pour les conseils!!!!
Quand je veux manger rapide des fois, je prends des raviolis aux épinards (que l'on trouve à Carrefour), c'est super bon!!! | |
|
 | |
Laurent Membre Banni

Nombre de messages : 337 Localisation : Liège-BELGIQUE Loisirs : Photographie Date d'inscription : 19/03/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Ven 7 Avr - 12:33 | |
| Eclipse42,tu devrais acheter tes cigarettes en Belgique,puisque tu lis toutes les étiquettes.En Belgique,la loi impose que soit écrit en grand "fumer tue" sur les paquets.
Titididi,as-tu essayé ma recette de tagliatelle à l'aubergine? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Ven 7 Avr - 12:42 | |
| Oui j'avais essayé et c'était super bon!! Mais les aubergines, c'est pas de saisons donc je vais attendre un peu avant d'en manger tout plein!!!! | |
|
 | |
Laurent Membre Banni

Nombre de messages : 337 Localisation : Liège-BELGIQUE Loisirs : Photographie Date d'inscription : 19/03/2005
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Ven 7 Avr - 13:24 | |
| Pas de kidnapping sur ma personne,hein? Animal Liberation a encore besoin de mes services. | |
|
 | |
daizzy Oiseau de Paradis

| Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Dim 9 Avr - 2:25 | |
| je vais tenter les raviolis epinards!
quiand je mangeais de la viande et qu'on avait la flemme de faire a manger on se faisait réchauffer LA boite de raviolis spéciale flemme... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes Dim 9 Avr - 11:47 | |
| - Laurent a écrit:
- Eclipse42,tu devrais acheter tes cigarettes en Belgique,puisque tu lis toutes les étiquettes.En Belgique,la loi impose que soit écrit en grand "fumer tue" sur les paquets.
hu hu hu en France aussi... il devrait écrire "fumer tue AUSSI l'entourage"... |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Vos mauvaises habitudes  | |
| |
|
 | |
| Vos mauvaises habitudes | |
|