ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyLun 10 Avr - 12:13

Nous avons eu l'adresse de ce site par l'un des adhérent de notre association de végétariens de Bordeaux, BurdiVéga.

www.burdivega.org

Nous sommes un couple de végétariens âges de 36 et 39 ans.

Nous avons participé à la JSV MEat Out 2006 à Toulouse avec les militants de l'APLA et nous souhaitons nous inverstir plus pour la protection animale.

Nous aimerions faire quelque chose (même de symbolique) pour la SMAL à Bordeaux. Je trouve dommage que rien ne se fasse dans la Gironde et regrette la différence entre Toulouse et Bordeaux (a moins que je sois dans l'ignorance des actions menées). Bien sûr je ne parle pas que des actions de communication et pas du travail que des personnes font chaque jour pour la protection animale. Concernant la SMAL, j'ai vu le travail fantastique d'un militant de l'ALF ayant travaillé dans un labo de Blanquefort dont j'ignorais l'existence.

Il y a "quelquechose" de prévu pendant la semaine de la "SMAL": Semaine Mondiale pour la Libération des Animaux de Laboratoire sur la Gironde : stands d'informations, pétitions à signer, tracts ???

Qui a d'autres idées, qui voudrez donner un peu de son temps comme nous pour ces ANIMAUX INNOCENTS MEURTRIS ET TUES pour des tests CUTANES OU AUTRES et nous rejoindre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyLun 10 Avr - 12:41

Comme prévenu par Mp, je suis partante! Nous l'avions fait l'an passé à Gujan avec ma mère et Kostia.

Mais il va falloir m'adresser un tract sur ma BAL perso pour que je fasse des photocopies.

Quand comptez-vous tracter excatement??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: SMAL suite   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyLun 10 Avr - 18:15

En fait nous voudrions tracter et faire signer les pétitions dans un endroit commercial et avions pensé à la rue Ste Catherine. Nous pouvons vous proposer de venir vous chercher à Gujan Mestras (aller+retour). J'ai mes parents qui sont à Lanton, je pourrais leur faire un petit coucou au passage.

A toulouse, j'ai trouvé le fait de demander des emails pour garder le contact était une bonne idée pour "trouver" (plutôt que recruter qui est trop militariste) des personnes pour ce genre d'action. Nous ne pensons pas tenir un stand car cela demande de l'organisation (autorisation, etc) je vais peut-être me renseigner quand même, j'ai entendu dire à burdiVéga que Bx prétait du matériel pour des associations voulant tenir des stands.

Nous sommes pas trop organisé pour l'instant, et . Je pense faire un tract un peu plus "localisé" Gironde (ex: dénonçant le labo de Blanquefort par exemple).

Pour la date, je pense que le samedi 22 et/ou 29 avril serait une bonne idée car beaucoup de monde. Pour le tract je vais y travailler, au minimum ce sera le tract de la SMAL que je vais vous envoyer.

PS: je travaille pour la mairie de Gujan, pour des logiciels de cadastre et d'urbanisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: SMAL suite   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyLun 1 Mai - 1:02

o.guenard.dev a écrit:

PS: je travaille pour la mairie de Gujan, pour des logiciels de cadastre et d'urbanisme.

Comme c'est amusant, précisément Gujan!!!


Donc, vous le savez je n'ai pas participé à cette action sur Bordeaux hier.

J'espère que tout s'est bien déroulé, même s'il y a eu des imbéciles, c'est tellement rageant de perdre son temps avec des gens butés et bornés.

Comme dit par Mp, j'ai distribué avec mon conjoint près de 200 tracts dans les boîtes aux lettres ou sur les voitures de La Teste entre hier et today.

C'est évidemment pas grand chose, et ça ne vaut pas le débat et les arguments oraux, qui permettent l'éveil des consciences, mais j'aimerais bien réitérer tous les mois, cela me semble le minimum. Et ça ne coûte rien que de déposer sur les voitures ou dans les boîtes aux lettres des informations sur les conditions de vie ou plutôt survie des animaux. ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Accord07

J'espère que vous nous ferez un petit compte-rendu, en souhaitant que votre action ait amené de nombreuses personnes à réfléchir.

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Super211 à vous en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyMar 2 Mai - 9:53

Chère Arnélaé

Tu te sens coupable bien à tord de ne pas être venu nous rejoindre à Bordeaux samedi 2 mai 2006.

Je pense que plutôt qu'être nombreux sur un stand (ce qui offre des avantages aussi de visibilité), il est également intéréssant de répartir des actions sur notre grand département, dans notre grande région. Vous avez distribué pas mal de tracts, ce lent travail de sensibilisation est important.

Considérant aussi ton travail "virtuel" sur ce site en l'administrant, en le dynamisant (je sais que cela prend énormément de temps), tu n'as pas à rougir.

Ci après le CR de la SMAL à Bordeaux (je ne sais pas si son emplacement est correct).

A bientôt
ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Accord07
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Compte rendu SMAL 2006 à Bordeaux   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyLun 8 Mai - 11:42

Compte rendu de l’action SMAL 2006 sur Bordeaux.
(Semaine Mondiale pour la libération des Animaux de Laboratoire).

Samedi 29 avril 2006 de 10h30 à 18h00 nous avons installé un stand d’information sur la vivisection. Notre matériel était très discret (petite table + paperboard avec 3 affiches A3 d’International campaigns) car pas l’autorisation à temps. Sur les conseils d’un militant, nous nous sommes installés sur la place St Projet où avait une animation roller. Nous avons distribué environ 300 tracts (conçus pour l’occasion voir http://asso.burdivega.free.fr/media/SMAL2006.pdf), fait signé des pétitions. Nous avions également réalisé des plaquettes sur les produits toxiques dans les cosmétiques (basé sur la campagne cosmetox de GreenPeace) et une répartition des animaux tués par pays européens (des anglais ont été étonné que leur pays soit le premier, suivi par la France).
Nous avons eu des contacts intéressants : Végétariens intéressés par notre association et par la protection animale. C’était aussi l’un des buts de cette action : trouver des contacts, fédérer des énergies locales. Nous avons été étonné que le tract ait semblé être lu avec attention par les personnes tractées, malgré le contenu dense.

Contacts:
Un étudiant en prépa lettres, un couple travaillant à la SPA de saint Yzan (33), un artiste peintre qui vit de la récup’, des jeunes gens qui ont aussi un souci d’écologie, d’environnement et des personnes du troisième âge qui adorent leur animaux, une famille entière, des femmes qui n’utilisent pas le maquillage car elles sont à fond « protection animale » et préfèrent le choix de rester « naturelles ».
- De Vincent (si je ne me trompe pas, Végé intéressé par l'asso)
- De Nicolas de Greenpeace qui faisait une action pour le sidaction. Il nous a indiqué qu'il pourrait se joindre à nous pour la réunion de vendredi 5 mai. Il fait partie de Concordia (http://www.concordia-association.org/) et a d'autres activités associatives. D'autres personnes ont pris la carte de visite BurdiVéga.

L'après-midi, nous avons été rejoints par Kostia qui revenait du Village Bio en marge de Parole de Terre (Lormont).

PS : à la réunion du vendredi 5 mai, nous avons eu le plaisir d'accueillir Nicolas et Elsa pour des échanges intéréssant sur le végétarisme (voir compte rendu de réunion). Ils comptent adhérer; Elsa se joindra à nous pour la Veggie Pride!!!

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Smal-2

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Smal-1-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyLun 8 Mai - 12:53

Merci pr ce compte-rendu! Ensemble positif alors! (j'avais lu en diagonale le post où une jeune femme t'avais fait perdre ton sang froid, Olivier!)

Tant mieux que cela se soit bien passé et que vous ayez pu nouer certains liens avec des personnes!

Vous allez peut-être faire une table pour Bronzer sans cruauté??? J'ai mis un lien sur le portail des produits non-testés pour cet été...

Ca serait bien de faire qq chose début juin, par exemple, car les crèmes solaires ont fait leur arrivée dans les supermarchés...
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyJeu 11 Mai - 1:23

Début juin on fait un vide grenier pour BurdiVéga et nous allons le 3 juin 2006 nous joindre à Kostia à St Michel. S'il te plait il y a une action contre les produits bronzage testés sur animaux?

Merci pour les infos.
Hum! il faudrait peut-être faire cela sur les côtes?

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 EmptyJeu 11 Mai - 21:23

o.guenard.dev a écrit:
S'il te plait il y a une action contre les produits bronzage testés sur animaux?

Merci pour les infos.
Hum! il faudrait peut-être faire cela sur les côtes?

Olivier

Pas d'actions prévus à ma connaissance... ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Jesaisp2 Oui, je pense en effet que cela serait bien d'en faire une. A plus forte raison, sur les côtes, comme tu dis. Il faudrait tenir un stand.

Ca vous dirait??
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty
MessageSujet: Re: ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006   ACTIONS  SMAL DU 23 AU 30  avril 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACTIONS SMAL DU 23 AU 30 avril 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMAL 2007
» SMAL Toulouse le samedi 24 avril
» SMAL à Aix en Provence le 18 avril 2009
» Actions "sang des bêtes" le 2 décembre 2006
» Manifestation pacifique le 8 avril 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: