| les Graines Germées | |
|
+23Tilélé Taliashka redfishmemory Alep DinaMena helene&co Matcha nadia crysta Alga Minipousse Amnesy mylinia eloelo Spirale Dav-Id Laure-14 Cassandre teddipearl Carine Althéa arnelae nina 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 12 Déc - 20:33 | |
| Merci les filles! Bon, je vais faire un saut à la FNAC dès que je peux aller sur Bordeaux... j'aime bien voir les livres avant de les acheter.... | |
|
| |
Carine Décide de rester
Nombre de messages : 498 Age : 50 Localisation : Gironde Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie Date d'inscription : 26/04/2005
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 12 Déc - 20:40 | |
| Tu devrais bien acheter tes livres sur Amazon car les frais de port sont gratuits ! C'est bien plus simple ! | |
|
| |
Althéa Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 72 Age : 55 Localisation : BZH Date d'inscription : 30/11/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 12 Déc - 22:23 | |
| - Carine a écrit:
- Tu devrais bien acheter tes livres sur Amazon car les frais de port sont gratuits ! C'est bien plus simple !
Tout à fait d'accord. je commande livres et DVD chez Amazon depuis 2 ans. La livraison des livres est gratuite quelqu'en soit le montant. C'est rapide, je n'ai jamais eu de problèmes avec eux. Sur le site de la FNAC, il y a des frais de port mais c'est vrai arnelae que par Internet on n'a pas beaucoup de détails, c'est quand même mieux quand on peut feuilleter le livre, je te comprends. | |
|
| |
Dav-Id Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 76 Age : 44 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 18 Déc - 1:09 | |
| - Althéa a écrit:
- arnelae, c'est un livre que j'ai acheté au supermarché bio. Il s'appelle "vitalité et graines germées" de Ludmilla de Bardo aux Editions Vert Océan (19.5 euros). Je te trouve très complet avec infos systématiques sur la valeur nutritionnelle de chaque graine, et beaucoup de conseils : idéal pour la débutante que j'étais il y a encore 6 mois
Merci pour cette référence, je vais me commander ce livre très prochainement. Le sujet est encore très flou pour moi, j'en ai seulement vaguement entendu parler sur un autre forum et sur ce sujet précisément. Je suis bien curieux de voir comment ça se passe et de gouter à toutes ces graines... :faim2: | |
|
| |
Spirale Adore papoter
Nombre de messages : 509 Age : 44 Localisation : 77 Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 30 Jan - 20:15 | |
| ça y est ! j'ai récolté et consommé mes premières graines germées dans mon germoir nouvellement acquis : tournesol et alfalfa ; j'apprécie particulièrement le tournesol que je mange seul sans problème ; quant à l'alfalfa, c'est très bien pour accompagner mes galettes de céréales Maintenant, j'attends de goûter les graines de haricots mungo qui ont tout juste commencé à germer... C'est grâce à vous que je me suis décidée à faire germer mes propres graines, et je ne suis pas déçue. Merci | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Sam 5 Mai - 21:04 | |
| je viens de m'y mettre!!! lentille et luzerne pour l'instant....dans mon germoir en plastique tout beau tout neuf!!!!!!!!!
j'ai hâte de gouter......
bisoux!! | |
|
| |
eloelo Faon des Bois
Nombre de messages : 4542 Age : 46 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/07/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Mer 9 Mai - 22:48 | |
| mon germoir est plein à craquer!!!!!!!! ça a super bien poussé!!! donc j'ai une quantité incroyable...je goûte ce soir. | |
|
| |
mylinia Décide de rester
Nombre de messages : 352 Age : 44 Localisation : Hayange (57) Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 17 Déc - 20:49 | |
| Je me lance dans les graines germées. Je fais actuellement pousser du blé, du soja vert et de la cressonnette. Des idées de recettes ? car je ne sais pas trop quoi en faire !!! | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Sam 5 Jan - 18:51 | |
| Moi aussi je me lance dans les graines germées! J'en ai acheté plein, j'attends de trouver le bon récipient pour les mettre dedans, et après hop je fais mes "cultures" lol Je vous dirai ce que j'aime ou pas j'ai acheté un peu de tout | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Sam 5 Jan - 19:14 | |
| En fait, j'en ai fait poussé et consommé... pendant 3 semaines et depuis... plus rien... Il faut que je m'y remette... Par contre, je n'aime pas trop le blé germé, je n'aime pas la consistance. Je préfère les lentilles, et surtout les graines diverses (tournesol, par exemple). Et j'ai du mal à digérer les graines de radis ! Je n'ai pas encore essayé beaucoup de variété, ceci dit. Le soci est comment les consommer quand on cuisine peu, faute de temps (et de courage ) ? | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 22 Jan - 11:17 | |
| Je les ajoute à mes crudités tout simplement. Il me semble que certains les mettent dans leur soupe. Sinon, il y a toujours l'option de faire un pain essene avec (voir la Recette dans Tout Cru). En ce moment c'est lentilles et luzerne. J'ai pas retrouvé mes graines de cresson. Au fait, Eloelo, tu ne nous a pas dit ce que tu pensais des graines germées?? | |
|
| |
Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 22 Jan - 11:28 | |
| - arnelae a écrit:
- Je les ajoute à mes crudités tout simplement.
Il me semble que certains les mettent dans leur soupe. pareil ou sinon en tartine!! | |
|
| |
crysta Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1136 Age : 48 Localisation : La Mer 70 france Loisirs : maternage Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 22 Jan - 13:25 | |
| Ouaiiiiiiiiiiiiiiiis trop bon en tartines !! sur marga avec un peu de sel et du gomasio Si on en met dans la soupe, il vaut mieux les ajouter juste avant de consommer pour préserver les qualités nutritives | |
|
| |
nadia Adore papoter
Nombre de messages : 633 Age : 58 Localisation : de retour en France Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 22 Jan - 17:59 | |
| Est ce que quelqu'un a le livre de V;Cupillard sur les graines germées, je voudrais votra avis avant un éventuel achat . Merci | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 29 Jan - 2:37 | |
| Ahhh pareil ! Ma mere l'a lu et elle a trouvé ça interessant avec pas mal d'infos mais elle n'a pas de pratique regulieres sur les graines germées (voir meme irreguliere quoi c'est carrement rare en fait qu'elle en utilise), donc ce serait bien un complement d'info d'un habitué | |
|
| |
arnelae Administratrice
| Sujet: Re: les Graines Germées Mar 29 Jan - 17:28 | |
| J'ai acheté un mélange de graines Soleil rouge (radis rouge, quinoa rouge, fénugrec et lentilles corail). Il est super! Ca germe très vite et j'ai découvert que les lentilles corail pouvaient germer ... je pensais que c'était comme les pois cassés! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Graines Germées Jeu 14 Fév - 3:04 | |
| J'suis bien contente d'avoir découvert ça, et je le dois à mon régime vg-presq-vgl! sinon j'pense pas que j'aurais eu des opportunités de même m'y intéresser.. Les pousses de cresson sont hyper bonnes dans les sandwiches: du pain complet avec du fromage frais, tomates cresson, un peu d'huile d'olive... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les Graines Germées Mer 20 Fév - 3:02 | |
| Pour les graines types cressonette (je ne me souviens plus du nom qui regroupent les graines dont il faut manger la pousse) quelle culture? sous pot, en germoir (à plusieurs etages, ou dand du terreau?? merci!!! J'aimerais acheter un germoir mais je sais pas trop lequel acheter, ya plusieurs sortes... |
|
| |
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 14 Nov - 23:55 | |
| Je remonte ce post pour vous demander, comment savez-vous quand vos graines sont prêtes ? (quand vous savez pas la durée moyenne pour telle ou telle graine) A quoi ça se voit? Merci! Ce soir j'ai goûté les graines de moutarde que j'avais mise dans mon germoir (après un premier essai infructueux), j'ai pas trouvé ça très fort, mais c'était très bon! | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 17 Nov - 20:34 | |
| ben elles sont germées... quand elles sont prêtes! | |
|
| |
| Sujet: Re: les Graines Germées Mer 19 Nov - 20:47 | |
| Oui, j'ai vu après que c'était environ 2 cm de pousse ^^ | |
|
| |
DinaMena Découvre le forum
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 23 Nov - 13:40 | |
| et pourquoi au bout de 2-3 jours les miennent commencent à moisir? (poils blancs sur les racines) trop d'eau? pas assez de lumière? | |
|
| |
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 23 Nov - 13:52 | |
| Tu es sûre que c'est de la moisissure ? Sur les racines apparaissent des poils blancs tout fins qui sont des sortes de racines secondaires (je ne sais pas comment ça s'appelle) : ce ne serait pas ça que tu prendrais pour de la moisissure ? | |
|
| |
DinaMena Découvre le forum
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 23 Nov - 13:54 | |
| ah? bah tiens! La prochaine fois, j'attendrai pour voir si ça moisi ou pas... si c'est normal, j'ai l'air fine | |
|
| |
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 23 Nov - 14:03 | |
| - DinaMena a écrit:
- ah? bah tiens! La prochaine fois, j'attendrai pour voir si ça moisi ou pas... si c'est normal, j'ai l'air fine
Mais je me trompe peut-être tu vas peut-être avoir d'autres avis, on ne sait jamais ! Ca me fait penser qu'il faut que je m'y remette parce que ça fait un bout de temps que je n'en fait plus... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Graines Germées | |
| |
|
| |
| les Graines Germées | |
|