| les Graines Germées | |
|
+23Tilélé Taliashka redfishmemory Alep DinaMena helene&co Matcha nadia crysta Alga Minipousse Amnesy mylinia eloelo Spirale Dav-Id Laure-14 Cassandre teddipearl Carine Althéa arnelae nina 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Laure-14 Adore papoter
Nombre de messages : 536 Age : 41 Localisation : Le Mans (72) Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Jeu 26 Mar - 19:40 | |
| Ah? Vous êtes en train de me dire qu'il ne faut pas manger l'enveloppe "marron" de la graine?? La coque? Juste la pousse alors? Ah là là, c'est complexe. | |
|
| |
Amnesy Dans sa deuxième maison
Nombre de messages : 1082 Age : 38 Localisation : Metz (57) Emploi : Etudiante Loisirs : Militer, lire, écrire.. Date d'inscription : 03/09/2007
| Sujet: Re: les Graines Germées Jeu 26 Mar - 22:17 | |
| Ma graine préférée, c'est le poireau! | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 7 Juin - 10:03 | |
| ça n'a pas l'air d'être trop le sujet, mais je fais mes graines germées depuis peu et je n'ai pas franchement d'idées pour les accomoder... Si vous avez des recettes à partager... (les modos, si il y a déjà ce type de question quelque part, dsl... je vous laisse déplacer... ) | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 7 Juin - 19:37 | |
| En fais tu de grosses quantités? | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
Nombre de messages : 357 Age : 34 Localisation : Versailles Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 8 Juin - 14:00 | |
| ça dépend ce qu'on appelle grosse quantité... en générale j'obtiens environ 150g de germes à la fin de la germination | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
Nombre de messages : 624 Age : 37 Localisation : Avignon Emploi : Etudiante Loisirs : Cuisine, lecture, cinéma libre Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 8 Juin - 14:06 | |
| Oki c'est peut-être un peu juste alors... Personnellement je fais énormément de pain essene mais il faut quand même une certaine quantité lol ou alors tu peux en faire mais sous forme de galettes. | |
|
| |
Tilélé Décide de rester
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 8 Juin - 14:12 | |
| Je pense pouvoir me débrouiller pour en faire plus... Est-ce que tu pourrais me mettre les recettes? | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 8 Juin - 14:25 | |
| Pour commencer, l'idéal c'est encore celle de Virginie Péan ^^ http://absolutegreen.blogspot.com/2006/04/pain-essne-facile.html Après je l'ai déclinée et transformée à ma sauce, et notamment en l'adaptant par rapport à mes allergies. Si cela t'intéresse je te les enverrais aussi ;) Tu n'as qu'à me mp, m'dame et je m'exécute hihi ^^ ;) | |
|
| |
DinaMena Découvre le forum
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 19 Juin - 0:14 | |
| - DinaMena a écrit:
- ah? bah tiens! La prochaine fois, j'attendrai pour voir si ça moisi ou pas... si c'est normal, j'ai l'air fine
et bien j'ai eu encore des poils aux racines, et ça empire le lendemain ça commence à sentir pas bon -> poubelle! c'était à la lumière sans être au soleil, bien arrosé 1 à 2 fois par jour, eau ensuite évacuée... où ça pêche? | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 19 Juin - 0:19 | |
| Tu les mets à la lumière? moi je les couvre justement :x Et tu les as posé sur une grille ou quelque chose de troué ? Si c'est une surface non aérée c'est normal que ça moisisse ^^ | |
|
| |
Nombre de messages : 37 Age : 43 Localisation : sud ouest Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 19 Juin - 0:24 | |
| ah, il ne faut pas trop de lumière? j'ai un germoir en plastique | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 19 Juin - 0:25 | |
| Ben non, enfin moi je les ai toujours mises en obscurité jusqu'à l'apparition du germe. Une fois que c'est bien lacé, si je veux des pousses, là je découvre et met à la lumière. | |
|
| |
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 19 Juin - 0:28 | |
| ah ok, je les mettais à la lumière dès la trempette nocturne terminée | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 6 Nov - 17:01 | |
| je remonte ce topic car j'ai fait germer des graines (un mélange) que je veux manger crues... je me demande si il faut rincer ou mettre directement dans le plat? et si vous rincez, avec quel instrument vous le faites car j'ai peur que cela casse les germes-pousses??? merci!!! | |
|
| |
Taliashka Adore papoter
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 6 Nov - 17:10 | |
| Ben je les rince tous les jours quand elles germent, donc au moment de les consommer, non. Je les prends et les sèchent rapidement sur du papier absorbant si je souhaite les conserver plusieurs jours, sinon hop, directos inthe salade (ou dans un sandwish..) :) | |
|
| |
helene&co Fidèle au poste
Nombre de messages : 875 Age : 49 Localisation : 62 Date d'inscription : 30/05/2008
| Sujet: Re: les Graines Germées Ven 6 Nov - 17:21 | |
| ok merci!!! | |
|
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 30 Jan - 1:13 | |
| une vidéo explicative sur les graines germées:
http://forum-vg.freeforumfree.com/t1174-graines-germees-mode-d-emploi?highlight=graines+germ%E9es | |
|
| |
ninie.221 Découvre le forum
Nombre de messages : 7 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: graines germées Lun 9 Juil - 22:21 | |
| Bonjour,
Faire xxxxxxxxxxxxxxx dans des simples pot en verre
Le soir, on verse dans le pot 2 cuillères à soupe de graines de même espèce et on ferme le pot avec un morceau de tulle à moustiquaire, maintenu par un élastique.
On rince alors les graines à travers le tulle et on remplit le pot avec de l’eau.
Le matin suivant, on vide l’eau de trempage, on rince à nouveau, on égoutte (on ne laisse plus d’eau dans le pot) et on laisse le pot reposer en position inclinée à 45° vers le bas, de façon à laisser l’air circuler.
On répète le rinçage et l’égouttage 2 fois par jour pendant 3 jours (pour la majorité des graines) ou quelques jours de plus pour certaines graines.
Ensuite, plus vite on les consomme, mieux c’est !
Le forum n'est pas une plateforme publicitaire | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 19 Aoû - 10:47 | |
| - Alep a écrit:
- une vidéo explicative sur les graines germées:
[url=http://forum-vg.freeforumfree.com/t1174-graines-germees-mode-d-emploi?highlight=graines+germ%E9es http://forum-vg.freeforumfree.com/t1174-graines-germees-mode-d-emploi?highlight=graines+germ%E9es[/quote[/url]] Géniale, cette vidéo, Alep, merci ! J'avais renoncé aux graines mucilagineuses parce que ça me dégôûtait un peu... Mais en fait, dans ce cas, on ne mange pas la graine, on consomme simplement les les pousses ! Je vais m'y remettre !!! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 19 Aoû - 16:21 | |
| - Alep a écrit:
http://forum-vg.freeforumfree.com/t1174-graines-germees-mode-d-emploi?highlight=graines+germ%E9es J'arrive très bien à lire les vidéos sur youtube, mais absolument pas sur dailymotion. Je ne trouve pas la cause de ce petit désagrément. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse... | |
|
| |
Minipousse Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5006 Age : 63 Localisation : Aisne Emploi : Enseignante Loisirs : Mes chiens, mes chats, les minous SDF, les animaux en général, Yoga, randonnées, broderie, lecture... Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Dim 19 Aoû - 16:24 | |
| - alexandra a écrit:
- Alep a écrit:
http://forum-vg.freeforumfree.com/t1174-graines-germees-mode-d-emploi?highlight=graines+germ%E9es J'arrive très bien à lire les vidéos sur youtube, mais absolument pas sur dailymotion. Je ne trouve pas la cause de ce petit désagrément. Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse... Ah flûte, non, je ne peux pas t'aider... | |
|
| |
kikivg Découvre le forum
Nombre de messages : 45 Age : 47 Localisation : France Date d'inscription : 04/08/2013
| Sujet: Re: les Graines Germées Lun 12 Aoû - 22:29 | |
| je viens de faire des lentilles blondes, 3ème jour de germination, ça pousse assez vite, et je trouve que le goût se prononce! là je suis sur les pois cassés, à voir, ça germe moins vite j'ai l'impression | |
|
| |
bleu_ether Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : 79 Emploi : infirmière Loisirs : pas trop le temps Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: les Graines Germées Jeu 22 Aoû - 17:41 | |
| bonjour, je m'incruste!!! j'ai fait alfafa roquette, j'ai eu les intestins défoncés le ventre énorme pendant quelques jours, bref j'ai du trop en manger mais pourtant c est super bon en salade, je ne sais pas ce que j ai fait de mal!!! | |
|
| |
alexandra Administratrice*
Nombre de messages : 7926 Age : 65 Localisation : Somewhere, over the rainbow... Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: les Graines Germées Jeu 22 Aoû - 19:13 | |
| - kikivg a écrit:
- là je suis sur les pois cassés, à voir, ça germe moins vite j'ai l'impression
Des pois cassés peuvent germer !?? mais s'ils sont cassés, justement... !? - bleu_ether a écrit:
- bonjour, je m'incruste!!!
j'ai fait alfafa roquette, j'ai eu les intestins défoncés le ventre énorme pendant quelques jours, bref j'ai du trop en manger mais pourtant c est super bon en salade, je ne sais pas ce que j ai fait de mal!!! Tu as l'air fragile, tu ne supportes pas non plus le tofu. La question à se poser c'est : est-ce que ta flore intestinale est en bon état ? | |
|
| |
bleu_ether Découvre le forum
Nombre de messages : 27 Age : 47 Localisation : 79 Emploi : infirmière Loisirs : pas trop le temps Date d'inscription : 21/08/2013
| Sujet: Re: les Graines Germées Jeu 22 Aoû - 20:12 | |
| Mes intestins vont bien pourtant, même encore mieux depuis que je ne mange plus de produits carnés, cependant que je pense que j'ai une sensibilité à certaines choses...
Pourtant les pois-cassés, les pois-chiches je les supportent vachement bien mais bon...je vais trouver comment faire | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les Graines Germées | |
| |
|
| |
| les Graines Germées | |
|