arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Punir les relations sexuelles avec les animaux Sam 15 Avr - 15:21 | |
| Punir les relations sexuelles avec les animaux Le sénateur SP.A Ludwig Vandenhove veut déposer une proposition de loi punissant les personnes qui auraient des relations sexuelles avec des animaux. Un juge de Tongres a récemment acquitté un homme ayant eu des relations - sexuelles avec des chiens de la prévention de maltraitance envers les animaux. Il n'a été condamné que pour avoir placé sur Internet des photos montrant des actes bestiaux. Selon le sénateur, la condamnation n'a pas été possible parce que la loi sur le bien-être des animaux laisse trop d'espace à l'interprétation. Alors que le premier article de la loi précise que l'acte punissable doit être commis avec l'intention de blesser l'animal, le sénateur veut le remplacer par une disposition précisant l'objectif de la loi: protéger les animaux contre des actes de cruauté humaine et promouvoir leur bien-être.
La Dernière Heure du 14/04/2006
Espérons que ce Sénateur réussisse à faire adopter cette loi. Cela serait une excellente chose. | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Punir les relations sexuelles avec les animaux Sam 15 Avr - 18:10 | |
| | |
|
Mireille.N Découvre le forum
Nombre de messages : 12 Localisation : usa Loisirs : Nature, Voyages, Natation, Musique, Lecture Date d'inscription : 19/01/2006
| Sujet: Re: Punir les relations sexuelles avec les animaux Mar 25 Avr - 2:48 | |
| Sur le plan moral et philosophique, de tels actes sont indignes des humains. C"est inconcevable et criminel envers soi-meme et envers le genre humain.
et pourtant un tel acte se comprend. Je me souviens d'un film bresilien où un homme tres primaire, pour ne pas dire retardé, vivait avec ses chevres, loin de toute âme humaine. Je vous passe le reste, qui avait ete montre en une fraction de seconde- mais o combien significative_ Ce film m'a fait souvent reflechir sur la precarité de la morale humaine, et la misere dans laquelle certains se trouvent, meme au milieu de la nature.
L'acte sexuel avec un animal reste pourtant pour moi le premier acte sexuel a bannir sur toute la planete. cela devrait peut-etre etre presente sous forme de morale aux heures d'enseigement religieux, qui remplace souvent les cours de morale. | |
|
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Punir les relations sexuelles avec les animaux Mar 25 Avr - 3:03 | |
| je pesne que certains actes restent ancrés dans la tradition au même titre que la corrida, et que le premier message a faire passer est un messgae d'information* bien sûr | |
|