A Toulouse pour la JSV, l'ambiance était pas mal sympa. Je pense que les militants pour la SMAL étaient peut-être fatigués, et puis stressés, voulant bien faire, organiser et essayer de faire bouger les choses, cela doit être un peu parfois décourageant. En tout cas, même si là bas, certains militants n'ont pas la réputation d'être ouverts vers les autres, il faut reconnaitre la qualité de leur action. Rien que pour celà, on doit leur en être reconnaissant. Je pense à Philippe qui édite à ses frais un superbe fascicule sur le végétarisme
http://avis.free.fr/brochure_2004.pdf
et (je sais pas si c'est lui) un livre de recettes végétaliennes.
http://avis.free.fr/livret_278_recettes.doc
Sur le principe, c'est sûr qu'il est plus efficace d'être sympa, ouvert, souriant pour essayer de faire réfléchir le passant.
Mais je pense que certains militants préfèrent être sérieux pour parler de choses tristes et épouvantables.
A BurdiVéga (végés de Bordeaux) le grand mot d'ordre c'est convivialité, c'est surtout essayer de convaincre en faisant découvrir le végétarisme de manière sympa. Je pense que c'est une méthode douce qui a fait ses preuves. Militer c'est une autre façon de procéder. Pourquoi ne pas faire les deux ?
Pour les Bordelais, Girondins, se serait bien de monter des actions. Pour la SMAL, cette année, comme l'a dit Arnelae, nous tentons de faire quelque chose de symbolique. Mais c'est (du moins pour nous Laurence et moi) un début, peut-être l'espoir de nouvelles rencontres pour faire des actions plus ambitieuses.
pour les animaux, pensez à la SMAL (fin dimanche 30 avril) venez nous rejoindre rue Ste Catherine à Bordeaux