ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coeur de Saule
Découvre le forum
Découvre le forum
Coeur de Saule


Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : lecture, nature, spiritualité
Date d'inscription : 26/03/2006

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL EmptyVen 21 Avr - 19:36

MANIFESTATION PACIFIQUE

samedi 22 avril a TOULOUSE

départ: devant la fac de sciences (allées jules guesdes) a 14h

parce que la vivisection est inutile et cruelle et qu'il existe des méthodes substitutives

manif organisée par l'association agir pour les animaux

contact 06 12 16 59 57 et 06 86 88 78 29
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccanature.naturalforum.net/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: Re: 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL EmptySam 22 Avr - 23:56

Comment ça s'est passé, Coeur de Saule?? Comment ont réagi les gens à cette manifestation??? Quelles sont tes impressions?



Et une autre petite question: Tu as rencontré des membres du forum?? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Coeur de Saule
Découvre le forum
Découvre le forum
Coeur de Saule


Nombre de messages : 15
Localisation : Toulouse (31)
Loisirs : lecture, nature, spiritualité
Date d'inscription : 26/03/2006

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: Re: 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL EmptyDim 23 Avr - 0:11

j'y suis pas allé! 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Boudeur0 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Triste18

j'ai juste mis l'info pour tenir au courant les autres toulousains!

Deja, les types qui distribuaient les tracts je l'ai ai déja vu a une rencontre dans un resto végétarien! Ils ont assez fermés et entre eux! dans la rue ils donnaient les papiers aux passants sans un sourire, le teint livide, comme si cétait un supplice! enfin moi j'ai trouvé que c'était pas joyeux, limite secte! c'est pour ca que je n'avais aucune envie d'y aller!
22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Peureux0
c'est mon opinion perso, apres je ne les connais pas suffisement!
Revenir en haut Aller en bas
http://wiccanature.naturalforum.net/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: Re: 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL EmptyDim 23 Avr - 0:21

C'est certain que si on distribue des tracts le visage fermé, ça n'a rien d'engageant... et surtout ça risque de décourager toutes les bonnes volontés qui seraient susceptibles de changer leurs habitudes... Mais bon, c'est mieux que rien quand même.

Y a-t-il des Toulousains qui ont manifesté pour la SMAL??? 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Hein361

Normalement, la semaine prochaine on doit tracter sur Bordeaux avec Laurence et Olivier. Peut-être que d'autres personnes se joindront à nous.

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Cassandre
Décide de rester
Décide de rester
Cassandre


Féminin
Nombre de messages : 418
Age : 45
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/11/2005

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: Re: 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL EmptyLun 24 Avr - 0:39

arnelae a écrit:
Y a-t-il des Toulousains qui ont manifesté pour la SMAL??? 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Hein361
Yep !

J'étais alors certainement la seule à tracter avec le sourire ! Laughing

Il est vrai que les 2 asoces semblent tirer chacun la couverture de leur côté…
Et que le discours anti-vivisection est quand même tristos, avec les images de labo…

Mais,

si on se mobilise massivement quand il y a une manif, ça permettrait de :
• faire peut-être nos propres tracts (juste informatifs, sans asso derrière, sans demander un rond !)
• faire des panneaux plus positifs, avec des « beautés sans souffrance », et distrib d'échantillons ? ou infos sur les marques, et où les trouver ?

Ce ne sont que des pistes de réflexions hein, mais si ça tente quelques sudistes (Cœur de Saule ?) pourquoi ne pas y réfléchir ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: La SMAL avec le sourire...   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL EmptyLun 24 Avr - 17:00

A Toulouse pour la JSV, l'ambiance était pas mal sympa. Je pense que les militants pour la SMAL étaient peut-être fatigués, et puis stressés, voulant bien faire, organiser et essayer de faire bouger les choses, cela doit être un peu parfois décourageant. En tout cas, même si là bas, certains militants n'ont pas la réputation d'être ouverts vers les autres, il faut reconnaitre la qualité de leur action. Rien que pour celà, on doit leur en être reconnaissant. Je pense à Philippe qui édite à ses frais un superbe fascicule sur le végétarisme
http://avis.free.fr/brochure_2004.pdf
et (je sais pas si c'est lui) un livre de recettes végétaliennes.
http://avis.free.fr/livret_278_recettes.doc

Sur le principe, c'est sûr qu'il est plus efficace d'être sympa, ouvert, souriant pour essayer de faire réfléchir le passant.

Mais je pense que certains militants préfèrent être sérieux pour parler de choses tristes et épouvantables.

A BurdiVéga (végés de Bordeaux) le grand mot d'ordre c'est convivialité, c'est surtout essayer de convaincre en faisant découvrir le végétarisme de manière sympa. Je pense que c'est une méthode douce qui a fait ses preuves. Militer c'est une autre façon de procéder. Pourquoi ne pas faire les deux ?

Pour les Bordelais, Girondins, se serait bien de monter des actions. Pour la SMAL, cette année, comme l'a dit Arnelae, nous tentons de faire quelque chose de symbolique. Mais c'est (du moins pour nous Laurence et moi) un début, peut-être l'espoir de nouvelles rencontres pour faire des actions plus ambitieuses.

22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Hiphiphi pour les animaux, pensez à la SMAL (fin dimanche 30 avril) venez nous rejoindre rue Ste Catherine à Bordeaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Contenu sponsorisé





22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty
MessageSujet: Re: 22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL   22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
22/04/06 - Manif à Toulouse pr la SMAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SMAL Toulouse le samedi 24 avril
» Anti-spécisme_-_idées_pour_la_jo urnée_10_juin_2006_
» Manif le 2 JUIN à Toulouse !!!
» ATTENTION ! Manif ours déplacée à Toulouse
» VOYAGE EN CAR DE TOULOUSE POUR MANIF DE BORDEAUX DU 17 MAI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Manifestations-
Sauter vers: