ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Empty
MessageSujet: Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées   Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées EmptyMer 26 Avr - 23:53

Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées

Le Quotidien du Médecin évoque les lacunes, sciemment orchestrées par les autorités de la veille nucléaire d’alors, lorsque le nuage de Tchernobyl survola l’Hexagone. Le rédacteur se réjouit qu’aujourd'hui, « les ministres jouent la transparence ». Le quotidien signale également l’étude que mène actuellement l’Inserm dans l’est de la France, enquête qui se prolongera en Corse, sur le développement des cancers de la thyroïde et l’incidence qu’ont pu avoir les retombées de la catastrophe sur ces pathologies. Élisabeth Adjadj, chargée de recherche à l’Inserm et coresponsable de l’étude, écrit à Télérama pour compléter les informations données par le documentaire « L’Europe et Tchernobyl », diffusé sur Arte mardi 18 avril. « Si le cadre scientifique de l’étude est maintenant bien tracé, indique la chercheuse, il n’en va pas de même pour les moyens financiers. En effet, seul un quart du budget nécessaire à la réalisation de l’étude nous a été attribué pour l'instant et, comme tous les chercheurs, nous consacrons beaucoup de temps à répondre aux appels d'offres. »

Le Quotidien du Médecin, Télérama, 26/04

Dossier de presse Inserm du 10 avril 2006 : « Accident de Tchernobyl. Cancer de la thyroïde dans l’Est de la France. Le point sur une étude en cours. »
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Arkana
Adore papoter
Adore papoter
Arkana


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Belgique - Hainaut
Emploi : Etudiante
Loisirs : Lecture, internet, chevaux, nature en général
Date d'inscription : 05/04/2005

Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées   Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées EmptyJeu 27 Avr - 21:05

J'ai vu un reportage horrifiant aujourd'hui...

Le reportage montrait tous ceux qui voient et étudient sur place les effets de la catastrophe... Au-delà des statistiques, le reportage a montré des images...

Un orphelinat rempli d'enfants abandonnés à la naissance parce que non-viables. Et là, j'ai vraiment vu des horreurs! Des bébés dont le crâne était anormalement gros, dont les veines ressortaient, dont il manquait une partie de cerveau, qui ont des grosseurs (de certainement + d'1kg) dans le dos ou sur leurs petits jambes, des enfants complètement déformés de la tête, de la mâchoires et j'en passe (mon cerveau a dû dire "stop" a un moment)... Un vrai cirque Barnum...

Et à côté de cela, l'agence internationale du nucléaire qui minimise les conséquences... A vomir!
Revenir en haut Aller en bas
http://RohirrimGirl.skynetblogs.be
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées   Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées EmptySam 6 Mai - 1:20

J'ai vu le reportage dont tu parles Arkana, vraiment horrible.
Et en effet, je vis dans le Sud Est de la France et ils ont vraiment de quoi étudier les incidences des retombées de Tchernobyl. J'ai une amie qui est agée de 27 ans qui vient de découvrir qu'elle a des problèmes de thyroïde, maintenant elle prend un traitement à vie, comme ma belle mère et comme une autre amie. Génial non? Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées NonNon10
En fait aux info régionales ils en ont parlé il y a quelques semaines: si il avait été dit que le nuage été passé au dessus de chez nous, les autorités auraient pu prendre des mesures immédiates, en empéchant la consommation des aliments produits sur place qui est la principale source de contamination. Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Ms_cavap
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées   Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées EmptySam 6 Mai - 15:54

Arkana a écrit:

Un orphelinat rempli d'enfants abandonnés à la naissance parce que non-viables. Et là, j'ai vraiment vu des horreurs! Des bébés dont le crâne était anormalement gros, dont les veines ressortaient, dont il manquait une partie de cerveau, qui ont des grosseurs (de certainement + d'1kg) dans le dos ou sur leurs petits jambes, des enfants complètement déformés de la tête, de la mâchoires et j'en passe (mon cerveau a dû dire "stop" a un moment)... Un vrai cirque Barnum...

Je reste ébété en lisant ça... Ca dépasse l'envisageable... Pauvres petits enfants! Quelle vie??

C'est une honte! Dire qu'aux USA ils ont fait des procès contre le tabac, en France contre l'amiante... et là, rien! Je ne dis pas que les compensations minimisent les douleurs et décès causés, mais il y a une certaine reconnaissance des erreurs...
Mais là, RIEN! Ces familles, ces enfants n'ont qu'une solution: crever en silence! Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Colerefl Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Colerebu
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Empty
MessageSujet: Re: Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées   Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tchernobyl : les moyens d’en étudier les retombées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retombées nucléaires des essais en atmosphère
» Un modèle animal pour étudier la trisomie 21
» Parler de la mort aux enfants???????????,
» Sites pour apprendre/travailler/étudier à la maison
» Tchernobyl : un nuage encore plus épais que prévu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Santé-
Sauter vers: