ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Chlorure de magnesium ou nigari

Aller en bas 
+12
Caro
Milk
Corinne
Aerfen
Obi
vegigirl
sarah
mirelle
Domegood
Carine
deess
Vette4
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 13:22

J'ai commencé une cure de nigari il y a 4 jours. Je me suis documentée sur le net et auprés de mes collègues et j'ai dosé 2cuillères à soupe de nigari (celnat) dans une bouteille d'eau d'1litre 5.
J'en bois 1 verre le matin au réveil (avant le pti dej) et 1 autre verre le soir (avant le repas).

Contrairement à ce que je croyais, le nigari n'a pas un goût trés prononcé en sel ni un mauvais goût d'ailleurs!
Je trouve que ca se boir trés facilement.

J'ai attaqué la cure de 20 jours pour le rechargement en magnésium bien sûr (je suis dans le commerce et travaille toute la journée debout donc, je donne bcp de mon énergie!) Puis, j'ai cru comprendre qu'il y aie d'autres vertus qui viennent s'ajouter... je vous dirais ce que j'en aurais ressentie d'ici quelque temps.
J'ai lu aussi que cela facilitait le transit (en fait la réduction du stress rétablit le bon fonctionnement du transit et c'est particulièrement vrai pour les femmes)
On m'a dit aussi que ca allait me donner une pêche d'enfer,lol! mais que d'abord ca "nettoyer" l'organisme et qu'il est possible de se sentir fatiguée les premiers jours...
Si 2 verres par jour deviennent excessifs je réduirai... mais pour le moment, ca ne m'empèche pas de dormir, au contraire!

Sinon, je trouve celà trés économique, 1Euro 76 dans mon mag bio et je pense que ca va me faire pour les 20 jours:)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 18:25

de mon côté, j'en avais dilué (je ne sais plus la quantité) dans une bouteille d'1l5, bue dans la journée, et j'avais surtout constaté l'effet lavement.
je devrais essayer la cure à plus petite dose sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyDim 7 Nov - 19:54

Milk a écrit:
je vous dirais ce que j'en aurais ressentie d'ici quelque temps.
Oui, ça sera sûrement très intéressant...

Pour ceux/celles qui ont des appréhensions par rapport à l'effet laxatif du MgCl, il faut se référer au petit bouquin cité plus haut : le Chlorure de Mg, aux éditions Jouvence.

Il y est très clairement rappelé que ce produit est un régulateur du transit. Si dans un premier temps il provoque une légère diarrhée, c'est transitoire et ça serait le signe d'un ré-équilibrage de la flore intestinale, transitoire dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 2:14

Aerfen a écrit:
Mon grand oncle a commence a prendre du chlorure de magnesium peu de temps apres qu'on lui avait diagnostique un cancer foudroyant il y a 40 ans et donne 2 semaines a vivre. Il en a pris tous les jours depuis et non seulement il est toujours vivant mais il se porte bien pour quelqu'un qui a bientot 90 ans !

C'est dingue cette histoire, Aerfen. Je suppose que la prise de chlorure n'est pas la seule raison à cette guérison spectaculaire, mais peut-être qu'effectivement ce remède a eu une incidence heureuse, même infime soit-elle dans le processus de guérison.

Ma mère aussi est une grande adepte du MgCl ainsi que de l'argile, elle ne jure que par ça !


J'attends de lire les sensations de Milk au sujet de sa cure.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyMar 9 Nov - 13:50

arnelae a écrit:
Aerfen a écrit:
Mon grand oncle a commence a prendre du chlorure de magnesium peu de temps apres qu'on lui avait diagnostique un cancer foudroyant il y a 40 ans et donne 2 semaines a vivre. Il en a pris tous les jours depuis et non seulement il est toujours vivant mais il se porte bien pour quelqu'un qui a bientot 90 ans !
C'est dingue cette histoire, Aerfen. Je suppose que la prise de chlorure n'est pas la seule raison à cette guérison spectaculaire
J'aimerais beaucoup savoir moi aussi si ton oncle a fait autre chose, ou si le MgCl a suffi... ?
Tu peux nous en dire plus ?
Merci d'avance Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 1:06

Pour faire echo a l'histoire du grand père d'Aerfen, j'ai entendu dire que l'aloe vera à boire pouvait beaucoup aider au sein d'un cancer en raison de ses propriétes extrêmement regenérantes...

Pour ma part, je suis a mon 10ème jour de cure de Nigari (soit déjà la moitié!) et je maîtrise mieux mes nerfs,lol!
Je me sens plus relaxée et j'ai l'impression de regagner davantage d'énergie quand ma journée de travail tire à sa fin :) ce qui est assez agréable!
mon humeur est plus stable... et je n'ai pas de problemes de transit.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyJeu 11 Nov - 15:19

Milk a écrit:
je suis a mon 10ème jour de cure de Nigari (soit déjà la moitié!) et je maîtrise mieux mes nerfs,lol!
Je me sens plus relaxée et j'ai l'impression de regagner davantage d'énergie quand ma journée de travail tire à sa fin :) ce qui est assez agréable!
mon humeur est plus stable... et je n'ai pas de problemes de transit.
A suivre
Merci Milk pour ces infos. Nous ferons l'expérience ensemble, car j'ai commencé lundi !
Je me sens moi aussi très calme, peut-être même un peu trop ;-) Pas stressée du tout... Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Zen3
Côté transit, je n'ai pas d'avis pour l'instant car j'ai mangé pas mal de choucroute en début de semaine -ce chou fermenté, j'adore ça !-... bonbref. J'attends un peu pour me prononcer là-dessus.
J'ai commencé ce traitement pour voir si ça donne la pêche comme je l'ai lu, et parce que le MgCl potentialise l'efficacité des compléments alimentaires en favorisant leur meilleure assimilation au niveau des intestins (j'en prends tous les jours pour mon intoxication que j'ai expliquée ailleurs et je voudrais pouvoir les réduire).
Et il facilite également l'absorption des nutriments de l'alimentation.
Bref, que du positif, semble-t-il ! alors nous allons bien voir ! Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 213258
Revenir en haut Aller en bas
Milk
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Milk


Féminin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : Villefranche sur Saône
Loisirs : Couture, Lecture, Internet, Danse. Cherche une âme soeur féminine <3
Date d'inscription : 04/06/2009

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 17:37

15eme jours de cure... je me sens trés zen Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Remplace mais je rencontre des petits problemes de transit... donc je vais réduire un peu les doses et ne garder que le verre du matin.

J'ai entendu dire que le nigari était un booster de défenses immunitaires et apparemment ça se vérifie pour moi car je résiste à m'enrhumer malgré des prémices qui avaient commencé ^^

Alexandra, j'ai lu aussi que le nigari s'acommodait bien avec la vitamine C pour lui donner toute son efficassité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pinkloukoum.unblog.fr
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 19:36

Milk a écrit:
15eme jours de cure... je me sens trés zen Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Remplace mais je rencontre des petits problemes de transit... donc je vais réduire un peu les doses et ne garder que le verre du matin.
Je dilue le sachet dans 1,5 l d'eau, pour alléger un peu, et j'en prends un petit verre matin et soir, pas plus. ça fait effet déjà comme ça (je suis zen aussi, beaucoup moins fatiguée, et côté transit ça a l'air de s'arranger un peu, mais en fait là-dessus je ne suis pas une bonne référence à cause de mon intoxication : je dois prendre un probiotique tous les matins pour réguler).

Milk a écrit:
J'ai entendu dire que le nigari était un booster de défenses immunitaires et apparemment ça se vérifie pour moi car je résiste à m'enrhumer malgré des prémices qui avaient commencé ^^
J'ai une amie qui en prend systématiquement pour éviter d'attraper la crève, et apparemment elle n'est jamais malade.

Milk a écrit:
Alexandra, j'ai lu aussi que le nigari s'acommodait bien avec la vitamine C pour lui donner toute son efficacité...
Allez, on continue ! Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Oeil
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 23:19

J'en prends aussi depuis plus d'une semaine. Mais j'avais déjà choppé un rhume qui ne passe pas d'ailleurs (enfin, la toux, c'est devenu habituel chez moi, ça dure plusieurs semaines, très éprouvant).

Je pense aussi être un peu moins stressée, plus calme.

Mes selles sont plus molles.

Côté fatigue, je me couche trop tard et mon rhume m'épuise, donc je ne peux pas dire si ça a un effet actuellement.

J'en prends un verre par jour et au début, c'était 2 verres.
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 0:20

arnelae a écrit:
J'en prends aussi depuis plus d'une semaine. Mais j'avais déjà choppé un rhume qui ne passe pas d'ailleurs (enfin, la toux, c'est devenu habituel chez moi, ça dure plusieurs semaines, très éprouvant).
Continue, en prenant peut-être des vitamines, ou des sels minéraux ?
La vitamine C naturelle (celle qui n'empêche pas de dormir, au contraire), associée au magnésium, ainsi que le signalait Milk, pourrait beaucoup t'aider à reprendre des forces. Il ne faut pas le faire une fois de temps en temps, mais faire de vraies bonnes cures.
Le magnésium me fait dormir moins, mais comme un bébé, c'est incroyable, je n'avais pas connu ça depuis des décennies.
A noter : aucune risque de surdosage ni avec la Vit C ni avec le magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 0:49

On (tous les 3) prend depuis 15j de la vitamine C en cachets d'acérola. Et j'en ai encore pour 3 mois Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Sourire2

Merci Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
alexandra
Administratrice*
alexandra


Féminin
Nombre de messages : 7926
Age : 64
Localisation : Somewhere, over the rainbow...
Date d'inscription : 10/07/2006

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptySam 11 Déc - 19:33

arnelae a écrit:
C'est dingue cette histoire, Aerfen. Je suppose que la prise de chlorure n'est pas la seule raison à cette guérison spectaculaire
Est-ce dans le petit bouquin cité (le MgCl aux Ed Jouvence) ? je ne me souviens plus. Mais j'ai lu quelque chose à propos d'une étude sur les sources de magnésium et le cancer.
Les pays où l'alimentation est carencée en Mg (industrialisés, culture intensive, pesticides etc.) connaissent de forts taux de cancer. Les pays où les terres ne sont pas carencées en mg (cultures vivrières, traditionnelles, peu de moyens donc peu d'intrants) ne connaitraient pratiquement pas de cancer.

Suite du feuilleton Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Oeil
Après une cure de quinze jours et beaucoup trop de dérangement (mais je suis particulièrement fragile), j'ai divisé la dose par deux : je ne prends plus qu'1/2 verre le matin. Comme ça, ça va très bien !
Revenir en haut Aller en bas
soleilbleu66
* Modératrice *
soleilbleu66


Féminin
Nombre de messages : 815
Age : 73
Localisation : pyrénées orientales
Emploi : retraitée
Loisirs : couture lecture jardinage cuisine
Date d'inscription : 20/04/2010

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 19:29

hello qui a déjà utilisé le nigari?
peut on s' en servir pour faire des petits fromages et je précise en machine , et si oui quelle quantité ?
merci de m' éclairer
marie françoise

Edit Alex : Sujet fusionné
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptyVen 18 Nov - 2:50

C'est vrai que le nigari est mieux que le chlorure de magnésium. Dommage pourtant qu'il soit importé du Japon. Enfin, j'ai testé un sachet au compteur Geiger : tout était normal pour ce sachet en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Chat ronron
Chat ronron
Caro


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 40
Localisation : dans la nature
Loisirs : découvrir le monde
Date d'inscription : 20/12/2007

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:22

Bonjour Clara,
Pouvez-vous arrêter de faire la pub de ce site, nous en avons pris bonne note, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Découvre le forum
Découvre le forum



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 67
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/10/2011

Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 EmptySam 19 Nov - 22:53

Excusez-moi si mes messages ressemblent à de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chlorure de magnesium ou nigari   Chlorure de magnesium ou nigari - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chlorure de magnesium ou nigari
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Chlorure de Magnésium
» chlorure de magnésium
» Les bienfaits du chlorure de magnésium
» Hyperactivité de l’enfant : le rôle du magnésium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: BEAUTE :: Soins Naturels-
Sauter vers: