ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 48
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart Empty
MessageSujet: Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart   Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart EmptyVen 5 Mai - 6:36

Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart en faveur des pigeons. Merci, Laurence
Date: Wed, 3 May 2006 18:09:32 +0200

----- Original Message -----
From: mérinos
To: mérinos
Sent: Sunday, April 30, 2006 11:29 AM
Subject: action contre la ville de Rueil Malmaison

De : mathe patricia
Envoyé : samedi 29 avril 2006 7:40
À : Undisclosed-Recipient:;
Objet : action contre la ville de Rueil Malmaison

ENCORE BESOIN DE VOUS POUR CONTINUER LA LUTTE CONTRE L'INNOMABLE ABATTAGE SYSTEMATIQUE DES PIGEONS


Adressé au Maire de Rueil-Malmaison Patrick Ollier,
patrick.ollier@mairie-rueilmalmaison.fr

Copie à

espacesverts@mairie-rueilmalmaison.fr, info@mairie-rueilmalmaison.fr, francois.leclech@mairie-rueilmalmaison.fr, caronjc@jccaron.org, andre.cros@mairie-rueilmalmaison.fr, denis.gabriel@mairie-rueilmalmaison.fr, michel.ricard@mairie-rueilmalmaison.fr, alain.bouin@mairie-rueilmalmaison.fr, claude.gaziot@mairie-rueilmalmaison.fr, jeanne-marie.moisset@mairie-rueilmalmaison.fr, alain.magnin-lambert@mairie-rueilmalmaison.fr, philippe.trotin@mairie-rueilmalmaison.fr, jean-pierre.joubert@mairie-rueilmalmaison.fr, thierry.huard@mairie-rueilmalmaison.fr, dominique.vuillot@mairie-rueilmalmaison.fr, carole.ruckert@mairie-rueilmalmaison.fr, joel.colon@mairie-rueilmalmaison.fr, francine.hulin@mairie-rueilmalmaison.fr, jumelages@mairie-rueilmalmaison.fr, rueil.animation.inter.quartier@wanadoo.fr, rita.demblon-pollet@mairie-rueilmalmaison.fr, marie-madeleine.robilliard@mairie-rueilmalmaison.fr, anne.rouby@mairie-rueilmalmaison.fr, veronique.rhin@mairie-rueilmalmaison.fr, jacques.lenoble@mairie-rueilmalmaison.fr, philippe.langloisdestaintot@mairie-rueilmalmaison.fr, anne.creaudubrisay@mairie-rueilmalmaison.fr, louise.boguslawski@mairie-rueilmalmaison.fr, jeanmaire@wanadoo.fr, luce.hazan-pinto@mairie-rueilmalmaison.fr, max.le-roux@wanadoo.fr, carineguetta@free.fr, claude.devienne@mairie-rueilmalmaison.fr, contact@thierry-saussez.com, danielekuss@caramail.com, jean-pierre.favennec@ps-rueil.asso.fr, lesvertsrueil@free.fr, messager.pascal@wanadoo.fr, mvbuzenval@mairie-rueilmalmaison.fr, mvmazurieres@mairie-rueilmalmaison.fr, mvplateau@mairie-rueilmalmaison.fr, mvplainegare@mairie-rueilmalmaison.fr, mvrueilsurseine@mairie-rueilmalmaison.fr, citoyennete@mairie-rueilmalmaison.fr, voirie-rvp@mairie-rueilmalmaison.fr, environnement@mairie-rueilmalmaison.fr, service.habitat.logement@mairie-rueilmalmaison.fr, sports-jeunesse@mairie-rueilmalmaison.fr, elections@mairie-rueilmalmaison.fr, webmaster@mairie-rueilmalmaison.fr,


ASSOCIATION STEPHANE LAMART
Bureau de Protection animale Section oiseaux des villes.
11, rue Gagnée 94200 Ivry sur seine (service presse)
Tél : 01.44.75.00.47 et 01.46.71.18.36 et
08.70.25.04.57-
Section oiseaux des villes : 08.71.72.63.84

LETTRE:

A l'attention de Monsieur le Maire Patrick Ollier,
Député des Hauts-de-Seine
Maire de Rueil-Malmaison

Monsieur Le Maire,

Informés par des citoyens de la ville de Rueil Malmaison que vous pratiquer régulièrement à des ramassages de pigeons certains de vos administrés ce sont émus du sort réservés à ces malheureux volatiles.

Selon leur dire ces captures se font par une société extérieure de dépigeonnage.

1) Soit par caisson à vide d'air

CAISSON A VIDE

Ce procédé nommé caisson à vide bien qu'autorisé par une directive européenne et par un arrêté français fait énormément souffrir les oiseaux. L'American Veterinary Medical Association le classe comme une méthode inacceptable pour euthanasier les animaux :La décompression est inacceptable pour l'euthanasie en raison de nombreux inconvénients.

(1) Beaucoup de chambres sont conçues pour produire un vide à une vitesse 15 à 60 fois plus rapide que ce qui est recommandé comme optimum pour les animaux, avec pour résultat la douleur et une détresse attribuable aux gaz qui se dilatent et qui sont emprisonnés dans les cavités du corps.

(2) les animaux immatures résistent à l'hypoxie, et de plus longues périodes de vide sont exigées avant que la respiration cesse.

(3) la récompression accidentelle, avec le rétablissement des animaux blessés peut se produire.

(4) des boursouflages, des saignements, des vomissements, des convulsions, de l'urination, et de la défécation, qui sont esthétiquement désagréables, peuvent se développer chez les animaux sans connaissance.

Les oiseaux mis à mort de cette façon souffrent : Ils sont enfermés dans une chambre étanche. Puis une pompe puissante fait le vide très rapidement provoquant une décompression, un vide d'air. La Direction des Services Vétérinaires considère,officieusement, que si l'animal n'est pas mort en moins de 3 minutes il y a maltraitance, cette position, d'ailleurs,n'ayant aucune valeur juridique. Savez ce qui s'y passe, de quelle manière les oiseaux agonisent ?

Les oiseaux possèdent des cavités remplies d'air, un peu comme les poissons avec leur vessie natatoire. Quand l'oiseau,placé en container étanche, subit cette décompression (obligatoirement rapide pour tuer l'animal rapidement) les gaz emprisonnés

dans les cavités se détendent en raison de la sous-pression extérieure.......Nous pouvons imaginer la souffrance des animaux encore conscients.



2) soit par gazage.

GAZ CARBONIQUE

Dans un séminaire présenté au Département d'Agriculture le 16 décembre 2004, le Dr. Mohan Raj, chercheur principal associé à la Division des Animaux de Ferme du Département des Sciences Vétérinaires Cliniques de l'Université de Bristol en Angleterre, décrit les effets du CO2 sur le corps. Le CO2 induit l'essoufflement, une détresse respiratoire du sujet connue comme dyspnée. Selon le Dr Raj, la dyspnée chez les oiseaux et les mammifères active des régions du cerveau associées avec la douleur et induit une réponse émotionnelle de panique. C'est à cause du fait que le CO2 accroît le rythme et la profondeur de la respiration pour expirer le CO2 des poumons, respirer accroît en réalité la prise de CO2,ainsi le désir de respirer pour évacuer le CO2 toxique provoque une suffocation lente et douloureuse. En contraste, un système pour étourdir/tuer fondé sur l'utilisation d'un gaz inerte (argon ou azote), connu comme Étourdissement en Atmosphère Contrôlée élimine ou réduit grandement la souffrance occasionnée par le CO2 pur. Tandis que le CO2 induit une suffocation douloureuse, des gaz tels que l'argon ou l'azote induisent un manque d'oxygène, ou anoxie, provoquant une mort sans douleur selon le Dr. Raj. La différence cruciale entre anoxie (manque d'oxygène) et dyspnée (essoufflement)est qu'à la différence de l'anoxie, pour laquelle les oiseaux et les mammifères manquent de récepteurs, l'essoufflement implique des récepteurs qui enregistrent la séparation physique du tractus respiratoire de l'atmosphère extérieure.

Dans les expériences en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, des poussins et des dindes exposées à de hauts niveaux(40 pour-cent ou plus) de CO2, halètent, secouent leurs têtes et étirent leurs cous pour respirer. Dans un courriel transmis des protecteurs des animaux le 26 mars, le Dr Raj a réitéré que l'exposition au dioxyde est stressante et douloureuse pour les animaux et devrait par conséquent être évitée. Alternativement, il a dit que les poules en fin de ponte pourraient être tuées avec moins de souffrance dans des systèmes alimentés avec un mélange de 80 % de volume d'argon et 20 % dioxyde de carbone, un mélange universellement disponible comme mélange de gaz pour soudure.

Ces deux méthodes sont très cruelles et font beaucoup souffrir les animaux, la plupart des pays développés ne tolère plus ces "euthanasies".

Vous trouverez ci-joint en annexe avec notre dossier pigeonnier la teneur de ces abattages.

Nous vous demandons donc en tant que citoyens responsables d'arrêter ces captures (qui d'ailleurs ne servent à rien, plus le pigeon est éradiquer plus il se reproduit, d'ailleurs Paris et beaucoup d'autres villes ne capture plus mais installent des pigeonniers contraceptifs).

D'autre part une pétition est en ligne sur notre site pigeonnier contraceptif : http://cousin.pascal1.free.fr/petition.html

Sur ce site toutes les questions relatives aux pigeons ont été abordées nous vous engageons donc à en prendre connaissance.

Nous sommes bien sûr à votre disposition pour toute aide concernant la gestion de la prolifération des pigeons d'une MANIÈRE RAISONNEE, c'est à dire par le biais du pigeonnier contraceptif.

Nous souhaitons vivement une réponse de votre part.

Dans l'attente, nous vous prions d'agréer, Monsieur le Maire, nos respectueuses salutations.

Stéphane Lamart et son équipe.

de linda
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de soutien pour l'oral du bac
» reçu et tickets repas
» je me sens "harcelée"
» SOUTIEN POUR ERIDAN!!
» Une bougie "pour l'association de Colette au Togo".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: