ARNELAE'S PLACE Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats... |
|
| Recettes Végétaliennes | |
| | Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Recettes Végétaliennes Jeu 14 Avr - 23:23 | |
| Sur ce site, 154 recettes Végétaliennes :Banan1: http://avis.free.fr/recettes_v_2.doc.html
SOMMAIRE
Boulettes de lentilles, Boulettes de millet, Boulettes aux noix de cajou, Hamburgers au tofu, Galettes de tofu, Galettes d'avoine, Galettes aux noix et flocons d'avoine, Galettes de lentilles aux graines, Galettes de millet, Galette de céréales aux mille facettes, Escalopes de blé, Galettes de haricots rouges au maïs, Galettes de pommes de terre, Cretons végétaliens, Galantine de seitan en gelée, Pain de maïs, Pâté de pois chiches, Pâte à tartiner au tahin, Pâte à tartiner au beurre de tofu, Pâte à tartiner au beurre d'azuki au gingembre, Pâté japonais, Pâté végétal aux lentilles, Terrine aux légumes, Pâté végétal aux flocons et aux épinards, Pâtés au poivron et à la farine de pois chiches, Pâte à tartiner au poivron et au basilic, Pâté végétal au pain et aux olives, Pâté végétal, Croquettes de pommes de terre, Pâte à tarte ou à tourte, Pâte feuilletée, Croûte à tarte végétalienne, Tarte aux oignons et aux champignons, Tarte aux aubergines, Tarte aux chicons, Tarte fourrée aux carottes, Tarte lentilles corail, Tarte à la carotte, Tarte aux poireaux, Tourte aux légumes, Tourtes aux légumes et au sarrasin, Chaussons aux légumes et gingembre, Pizza végétalienne, Pizza aux poivrons, Pizza au tofu et aux champignons, Gratin de tofu, Gratin de céréales, Gratin de pâtes sauce blanche, Hachis parmentier, Ragoût de fenouil, Ragoût d'oignons aux croûtons, Ragoût de légumes printaniers, Boulettes de noix en ragoût, Crème de brocolis, Choux-fleurs aux champignons et aux pommes de terre, Carottes à la hongroise, Curry de chou-fleur et pommes de terre, Chili de haricots noirs, Chili végétalien, Chili sin carne, Pâtes aux champignons, Pâtes aux champignons et aux herbes, Pâtes aux poivrons, Lasagnes au tofu, Pâtes aux tomates et épinards, Bouillon de légumes, Potage aux lentilles corail, Soupe minestrone, Soupe au potiron, Potage aux pois cassés, Soupe aux lentilles, Gaspacho andalou, Soupe paysanne, Soupe à la tomate, Soupe aux courgettes et aux tomates, Salade de chicons et haricots blancs, Salade mixte, Salade de pommes et pois chiches, Salade au navet, Salade de radis roses aux graines germées, Salade de soja et de poires à la sauce sésame, Légumes à la chinoise, Tian aux trois légumes, Ratatouille végétalienne, Lentille à l'italienne, Lentilles au riz, Millet aux olives, Millet au sésame, Seitan aux légumes, Sauce de seitan, Sauce aux tomates et au poivron jaune, Quinoa forestière, Omelette sans œuf, Tofu pané, Tomates farcies à l'avocat, Tomates farcies et gratin de poireaux, Champignons aux herbes et amandes, Aubergines grillées à la crème de tofu, Brochettes de seitan, Gigots d'aubergine à la provençale, Roulade aux carottes et aux bettes, Pommes de terre farcies, Polenta panée, Courgettes farcies, Flocons d'avoine à la crème de champignons, Azukis, Riz à la sauce avocat, Nems et riz à la sauce aigre-douce, Beignets d'aubergine, Beignets végétaliens, Taboulé aux herbes, Taboulé au quinoa, Couscous marocain, Coucous rapide en salade, Crème de courgettes, Paella végétalienne, Chou rouge aux pommes, Potiron gypsy, Chou à la sauce de soja, Purée de potimarron, Sandwich végétalien, Sandwich à l'avocat et au tofu, Béchamel, Sauce blanche, Sauce à l'oignon et au curry, Beurre de tofu, Mayonnaise de tofu, Mayonnaise sans œuf, Houmos, Falafel, Pain complet, Pain pour falafel, Gâteau végétalien, Apple pie, Biscuits scandinaves, Crème au soja, Mousse de framboises, Gaufres, Cake nature, Fondant à la confiture, Flan de semoule, Gâteau de semoule, Riz au lait de soja, Tarte au citron, Tarte aux fraises & à la mousse de banane, Tarte aux pommes, Crêpes sans œuf, Crêpes sucrées, Bûche aux marrons et chocolat, Gaufrettes fines ou galettes, Biscuits au chocolat et à la noix de coco, Petits fours au chocolat et à la crème, Bouchées au chocolat, Truffes en chocolat, Quelques substitues aux œufs pour utiliser dans les recettes de cuisine. | |
| | | arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Lun 2 Mai - 23:10 | |
| Liste de recettes 100% végétales: http://www.vegetarisme.ch/recettes.php | |
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Lun 16 Mai - 12:49 | |
| - Armelle73 a écrit:
- Site de recettes végétaliennes http://avea.net/cvg/
| |
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Lun 5 Sep - 13:34 | |
| Ce lien du site Avis (cité plus haut!) remis au goût du jour avec 274 recettes! http://avis.free.fr/recettes-2004.04/recettes-2004.04.html INTRODUCTION Quelques substitues aux œufs pour utiliser dans les recettes de cuisine pour lier les ingrédients entre eux Boulettes de lentilles Boulettes de millet Boulettes aux noix de cajou Hamburgers au tofu Galettes de tofu Galettes d’avoine Galettes aux noix et flocons d’avoine Galettes de lentilles aux graines Galettes de millet Galette de céréales aux mille facettes Escalopes de blé Galettes de haricots rouges au maïs Galettes de pommes de terre Galettes de quinoa Galette rapide de sarrasin Galettes de sarrasin Galettes de riz et millet ou quinoa aux légumes Galettes de céréales aux carottes Cretons végétaliens Galantine de seitan en gelée Pain de maïs Pâté de pois chiches Pâté aux champignons et tofu Pâté aux champignons Pâte à tartiner au tahin Pâte à tartiner au beurre de tofu Pâte à tartiner à l'avocat Pâte à tartiner au poivron et au basilic Pâte à tartiner au beurre d'azuki au gingembre Pâté japonais Pâté végétal aux lentilles Terrine aux légumes Pâté végétal aux flocons et aux épinards Pâtés au poivron et à la farine de pois chiches Pâté végétal au pain et aux olives Pâté végétal Croquettes de pommes de terre Pâte à tarte ou à tourte Pâte feuilletée Croûte à tarte végétalienne Tarte aux oignons et aux champignons Tarte aux aubergines Tarte aux chicons Tarte fourrée aux carottes Tarte lentilles corail Tarte à la carotte Tarte aux poireaux Tourte aux légumes Tourtes aux légumes et au sarrasin Tarte aux légumes Pâtes aux arachides et légumes rôtis Salade de mangues thaïe aux arachides rôties Légumes à la sauce d’arachides et gingembre Nouilles au Sarrasin Sauce épicée Salade de pâtes à l'Orientale Arachides doucement épicées Carpaccio de pommes de terre aux cèpes Tourte de Noël Carbonades de tofu Rôti de fête Roulé de lentilles fourré aux châtaignes Sauce aux champignons Haricots vert à l’ail Tofu rôti Ragoût de gombos et de haricots rouges Beignets Caviar d’aubergines Nouilles fraîches Quiche aux olives Quiche au tofu Purée de chou-fleur Riz parfumé aux herbes Riz Rouge Riz aux noix de Cajou Chaussons aux légumes et gingembre cake aux olives Pizza végétalienne Pizza aux poivrons Pizza au tofu et aux champignons Pizza aux poivrons et au Pesto Pizza Calzone aux aubergines Bouchées à la reine au tofu Gratin de tofu Gratin de céréales Gratin de pâtes sauce blanche Hachis parmentier Ragoût de fenouil Ragoût d’oignons aux croûtons Ragoût de légumes printaniers Boulettes de noix en ragoût Crème de brocolis Choux-fleurs aux champignons et pommes de terre Carottes à la hongroise Curry de chou-fleur et pommes de terre Chili de haricots noirs Chili végétalien Chili sin carne Pâtes aux champignons Pâtes aux champignons et aux herbes Pâtes aux poivrons Pâtes aux tomates et épinards Bouillon de légumes Potage aux lentilles corail Soupe minestrone Soupe au potiron Potage aux pois cassés Gaspacho andalou Soupe paysanne Soupe à la tomate Soupe aux courgettes et aux tomates Velouté de légumes variés Salade de chicons et haricots blancs Salade mixte Salade au navet Salade de radis roses aux graines germées Salade de soja et de poires à la sauce sésame Salade de tofu aux herbes sauce au gomasio Légumes à la chinoise Tian aux trois légumes Légumes au four Ratatouille Salade de ratatouille froide Lentilles au riz Millet aux olives Millet au sésame Millet plat complet Seitan aux légumes Sauce de seitan Sauce aux tomates et au poivron jaune Quinoa forestière Omelette sans œuf Tofu pané Tomates farcies à l’avocat Tomates farcies et gratin de poireaux Champignons aux herbes et amandes Aubergines grillées à la crème de tofu Le seitan Brochettes de seitan Blanquette de seitan Gigots d’aubergine à la provençale Roulade aux carottes et aux blettes Pommes de terre farcies Polenta panée Polenta frite Polenta aux champignons Champignons sautés à l'ail et au persil Courgettes farcies Flocons d’avoine à la crème de champignons Azukis Riz à la sauce avocat Nems et riz à la sauce aigre-douce Beignets d’aubergine Taboulé aux herbes Taboulé au quinoa Taboulé exotique aux oranges et aux pruneaux Boulgour aux amandes Couscous marocain Coucous rapide en salade Couscous du potager Légumes trois couleurs sur lit de couscous Tarte aux lentilles Poêlée végétarienne Cocos aux tomates confites Tatin de tomates au fenouil Crème de courgettes Paella végétalienne Chou rouge aux pommes Potiron gypsy Chou à la sauce de soja Chou à l'aigre douce Purée de potimarron Sandwich végétalien Sandwich à l’avocat et au tofu Tofu poêlé genre foie gras Béchamel Sauce blanche Sauce à l’oignon et au curry Beurre de tofu Mayonnaise Houmos Purée de pois chiches (houmos) Falafel Poêlée de raisin aux épices Chips de pamplemousse Levain Pain Pain complet Pain pour falafel Pain d’épices Gâteau végétalien Gâteau au chocolat Apple pie Biscuits scandinaves Crème au soja Crème à la farine de châtaigne Crème aux flocons d’avoine Mousse de framboises Gaufres Cake nature Fondant à la confiture Flan de semoule Gâteau de semoule Riz au lait de soja Tarte au citron Tarte aux fraises et à la mousse de banane Tarte aux pommes Crêpes sans œuf Crêpes sucrées Crêpes sucrées à la farine de noisettes Bûche aux marrons et chocolat Gaufrettes fines ou galettes Biscuits au chocolat et à la noix de coco Petits fours au chocolat et à la crème Bouchées au chocolat Truffes en chocolat Muffins aux pommes Cookies à la noix de coco Délice fondant à la banane Semoule sucrée et fruitée Khicheri sucré Galette des rois et des reines Brownies Macarons de Grand-Mère Tartelette aux abricots Quatre quarts aux pommes Petit déjeuner à la semoule de maïs Petits sablés de polenta aux fruits rouges Gelée d’agrumes aux amandes Mousse au chocolat à la cannelle Mousse au chocolat Clafoutis Gâteau de semoule aux fruits Crème pâtissière Tarte aux châtaignes Tarte tatin Salade de bananes Mandarines à la menthe Cake citron-orange Pain doré Biscuits croquants Biscuits sablés yaourt au soja gâteau à la crème de soja Tartinade fruitée au beurre d'arachide tarte à la frangipane Gâteau au riz Garniture pour tarte Gâteau de carotte Fantaisie de chocolat et de poires chocolat chantilly Sorbet d'oranges Pavés au chocolat Crème bicolore caramel-café Muffins au beurre d'arachide Biscuits éclairs au beurre d'arachide Croustillant aux arachides Biscuit au beurre d'arachide et à la gelée de fruit Beurre d’amandes Lait de soja | |
| | | | arnelae Administratrice
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Sam 23 Sep - 0:39 | |
| Ce site de délicieuses recettes végétaliennes collectées au cours du temps... Toutes ces recettes présentées sur ce site sont également exempt : De champignons, oignons, ail, echalotes, poireaux, .. De levures ou levain (levure à base de mineraux uniquement). D'alcool et autres ingrédients du genre. :Sourir1:
Dernière édition par le Dim 4 Mar - 23:00, édité 1 fois | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Dim 4 Mar - 13:18 | |
| - arnelae a écrit:
- Ce site de délicieuses recettes végétaliennes collectées au cours du temps...
Toutes ces recettes présentées sur ce site sont également exempt :
De champignons, oignons, ail, echalotes, poireaux, .. :Sourir1: Pourquoi, quel est le problème avec ces ingrédiens ? J'ai du râter qquechose... | |
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Dim 4 Mar - 23:03 | |
| - anne a écrit:
- arnelae a écrit:
- Ce site de délicieuses recettes végétaliennes collectées au cours du temps...
Toutes ces recettes présentées sur ce site sont également exempt :
De champignons, oignons, ail, echalotes, poireaux, .. :Sourir1: Pourquoi, quel est le problème avec ces ingrédiens ? J'ai du râter qquechose... Aucun en particulier pour ma part, mais je suppose que si c'est indiqué sur le site, c'est peut-être du à certaines allergies. Je n'avait pas tout cité: - Citation :
- Toutes les recettes présentées sur notre site sont également exempt :
- de champignons, oignons, ail, echalotes, poireaux, .. - de levures ou levain (levure à base de mineraux uniquement). - d'alcool et autres ingrédients du genre. Une de mes amies est allergique à la levure et ne supporte pas l'alcool non plus. | |
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Dim 17 Aoû - 21:59 | |
| Seb de la liste Ethiquanimal (qui ferme ses portes ce soir, hélas!) nous a transmis ce lien d'un site de recettes VgLs, La Cuisine de la Petite Fée Coquelicot Je vous suggère d'aller y jeter un oeil et je ne doute pa sque vous vous y attarderez avec grand plaisir: tout est classé par thèmes, apéritif, tourtes et tartes salées, pâtés V, soupes, desserts... Ca donne vraiment envie tous ces bons petits plats! A glisser dans ses favoris sans attendre! | |
| | | anne P'tite Chenille deviendra...
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Ven 29 Aoû - 21:09 | |
| - arnelae a écrit:
A glisser dans ses favoris sans attendre! Voilà qui est fait !!! Merci pour ce lien, tout me tente (j'ai hate d'essayer les épinards aux feuilles de brick...entre autre!) encore merci! c'est tellement dur pour moi de trouver des idéees de repas (surtout avec un omni qui n'a pas envie de manger du riz/tofu tous les soirs !!! il faut encore plus innover et contourner les recettes classiques...c'est pas toujours évident, surtout pour moi qui ne savais pas cuisiner !) | |
| | | Rory Chat ronron
Nombre de messages : 2505 Age : 39 Localisation : Ecouen (95) Emploi : Etudiante Loisirs : Cinéma, Musique, Théâtre, Cuisine... Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Ven 29 Aoû - 22:58 | |
| J'aime beaucoup ce site, tout est très clair, on peut chercher par thème ou ingrédient. Et puis les recettes ont toutes l'air délicieuses. J'ai fait les tomates farcies en ajoutant quelques petites choses mais c'était délicieux. | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Sam 30 Aoû - 14:41 | |
| Merci Léa, j'adore quand on peut chercher par ingrédient! | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Dim 31 Aoû - 2:00 | |
| super ce site, léa!! je ne vais quand même pas me mettre à cuisiner à cette heure tardive...encore que....j'en serai capable, vous direz alep-olivier allez, je cherche une recette avec du chou rouge(hé oui, déjà parlé dans un autre post ce soir) et au lit! | |
| | | Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Dim 31 Aoû - 2:02 | |
| bouh..........!! la seule recette que je trouve, c'est celle que je fais....je rajoute des raisins de corinthe d'ailleurs pour info allez, zou, au dodo ! mii au lit aussi ! t'as déjà dormi, peut-être ? et là, c'est tétée....? | |
| | | Alga Faon des Bois
Nombre de messages : 4169 Age : 41 Localisation : Lorraine Emploi : Maman à plein temps Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Dim 19 Oct - 19:33 | |
| Plein de recettes vgR et vgL sur ce blog:
http://mitsu.canalblog.com/archives/2007/02/19/4058810.html | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| | | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Mar 22 Sep - 13:01 | |
| http://crusinesante.com/forum/index.php?PHPSESSID=e69e901fd9cb3a048ac612509eab6503
et là plein de recettes crues sympas j'adore !!!! | |
| | | sarah Faon des Bois
Nombre de messages : 4411 Age : 46 Localisation : sur terre Loisirs : fitness,steep,gym pilate,yoga, jogging, méditation,promenades a pied,vélo,lecture,cinéma,et la bio Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Mar 22 Sep - 13:49 | |
| - Myléna a écrit:
- http://crusinesante.com/forum/index.php?PHPSESSID=e69e901fd9cb3a048ac612509eab6503
et là plein de recettes crues sympas j'adore !!!! merci pour ce lien ca me plait je viens de faire un tour sur ce lien c'est super, toutes ces recettes vgl qui me donnent envie ! ce sont des gens qui postent des recettes vgl c'est bien ca?? | |
| | | Myléna Commence à se sentir à l'aise
Nombre de messages : 142 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/09/2009
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Mar 22 Sep - 14:38 | |
| je ne sais pas trop , je ne suis pas inscrite chez eux
je lis les recettes c'est tout | |
| | | Gabrielle Décide de rester
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Mar 28 Sep - 1:29 | |
| Merci pour tous ces sites de recettes végétaliennes ! | |
| | | Corinne Adore papoter
Nombre de messages : 594 Age : 49 Localisation : Limoges Loisirs : vélo, marche à pied, médecines douces, écologie, bricolage, cuisine, cosmétiques maison,montagne Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes Mar 14 Déc - 17:16 | |
| Il y a aussi maintenant http://www.veganwiz.fr Site très sympa et recettes écrites par différents "vg-chefs" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes Végétaliennes | |
| |
| | | | Recettes Végétaliennes | |
|