ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyVen 12 Mai - 22:47

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco et Citron Vert


Pour 8 à 10 gourmands
temps de cuisson : 30 mn, th° 5/6

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Tarteframboisecoco0025wo

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Tarteframboisecoco0013af




* une pâte brisée (ma r7 maison : 180 gr de farine, 100 gr de margarine, 1 à 2 CS de sucre)

* 120 gr de sucre roux
* 80 ml d'eau
* 2 CS de jus de citron vert
* 40 gr de margarine végétale

* 200 gr de noix de coco râpée
* 20 gr de poudre impérial (ou de maïzena)
* 1 cc de levure chimique

* 80 ml de lait végétal

* 8 à 9 CS de confiture de framboise


Préparer, mettre en boule ou dérouler la pâte (selon si vous la faites vous-même ou bien si vous l'achetez dans le commerce). Garnir un grand moule à tarte de papier sulfurisé puis étaler la pâte. Faire précuire la pâte 5 minutes à four préchauffé th° 5/6.

Pendant ce temps-là, dans une casserole, faire fondre le sucre dans l'eau et le jus de citron. En fin de cuisson, ajoutez la margarine jusqu'à ce qu'elle soit dissoute puis le lait végétal.

Dans un saladier, mélanger la noix de coco, la poudre Impérial et la levure, puis versez par dessus le sirop de sucre et de citron vert. Bien mélanger.

Sur la pâte à tarte, mettre 8 à 9 Cs de confiture de framboise, bien étaler, svp.
Puis, un peu plus délicat, mettre la garniture coco par dessus, des bords vers le centre. egalisez du miex que vous le pouvez.

Faire cuire pendant 30 mn. Si la noix de coco bronze trop vite, recouvrir la tarte de papier alu et poursuivre la cuisson.

Excellente froide, mais à mon humble avis de Vegan Baker, tiède, avec une chantilly de coco, ça devrait être un avant goût du paradis.


Bizzzzzzzzzzzzzzzzz à la cerizzzzzzzzzzzzze,

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyLun 10 Juil - 22:22

Merci Oceanwave pour cette recette. Je l'ai faite et c'était très bon !

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Applaudi
Revenir en haut Aller en bas
Boadicaé
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 33
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/07/2006

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyJeu 20 Juil - 21:57

Cette tarte est fantastique!
Elle est facile à faire et bien bonne.
Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyJeu 20 Juil - 22:01

Marchi beaucoup Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor
Elle a eu énormément de succès autour de moi. Je suis en train de préparer une variante pour le mois prochain.
merci de ces retours Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Angearem
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell


Nombre de messages : 728
Age : 55
Date d'inscription : 23/12/2005

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyJeu 20 Juil - 23:22

Tu es dure avec ceux qui doivent faire attention à leurs apports énérgétiques...

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
Azilys
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Azilys


Féminin
Nombre de messages : 882
Age : 47
Localisation : Yverdon les Bains, en Suisse
Emploi : Gerante
Loisirs : sport, lecture, cinema, theatre
Date d'inscription : 22/09/2006

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyJeu 9 Nov - 22:49

Alors, j'ai testé la tarte "2 paradis" et, croyez moi ça vaut le détour!! J'ai du en mangé plus de la moitié à moi toute seule..
Par contre, j'ai un peu trop forcé sur la confiture, ce qui fait que cela devenait un peu écoeurant. Donc la prochaine, je vais vraiment étaler la confiture...
Aussi mon copain me proposait de mettre, à la place de la framboise, de la crème de marron...
Qu'en penses tu??

(et du chocolat.... soit doit être terrible ça avec du chocolat...)

Bisous,

Azilys
Revenir en haut Aller en bas
http://azilys.over-blog.org/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert EmptyJeu 9 Nov - 23:15

Coco / crème de marron, je sais pô :)

mais par contre, avec une ganache au chocolat, ça pourrait le faire grave style bounty : 50 gr de chocolat noir + 50 gr de crème fraîche de soja + 20 à 25 gr de sucre roux :)
Une astuce pour arriver à faire fondre le sucre : le passer au mixer ---) sucre glace végan !!! Ca fond tout seul dans les préparations.

merci pour le feed-back Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Reconfor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty
MessageSujet: Re: Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert   Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte "deux paradis" Framboise, Coco, Citron Vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CrOissAnts de LUne COcO / CitrOn (vgl)
» Tarte fondante aux cerises et sa crème de coco (VGL)
» tarte au citron ultra bonne ^^
» Article sur " EN VERT ET CONTRE TOUT " dans ECOLOP
» Deux cas d'abattages "préventifs" en Belgique, pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Desserts-
Sauter vers: