| Appareil à faire les laits végétaux | |
|
+8millenium Ninicerise unejuliette0 Haell HUGU daizzy Oceanwave arnelae 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Appareil à faire les laits végétaux Dim 14 Mai - 0:15 | |
| Je ne sais plus dans quel sujet Carine tu demandais où acheter une telle machine. Sur le Biocontact de ce mois-ci, j'ai vu de la pub pour ce site Davidson-Distribution qui propose un Soyquick, machine qui permet de faire ses laits végétaux soi-même. Par contre, ça me semble un peu cher: 139€ + 16€ de frais de port. Je crois que Lithana possède une machine de ce type. Nous en avions discuté l'an dernier, mais je ne sais plus où... Moi aussi, ça m'intéresserait bcp(en fait de + en +). Il y a aussi sur le même site lamachine Champion 2000, qui permet de faire soi-même sa farine, mixe, dégraine, fait des purées de noix variées, des sorbets... en plus de faires des laits végétaux, en somme l'idéal!!! sauf que là, c'est 399€... | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Dim 14 Mai - 15:07 | |
| pour le lait de riz ca marche?
jai gouté un milk shake fraise lait de riz ya 2 jours et jai trouvé ca genialement bon! | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
Nombre de messages : 3844 Age : 52 Localisation : Dijon (21) Loisirs : cuisine vegetalienne Date d'inscription : 09/10/2005
| |
| |
daizzy Oiseau de Paradis
Nombre de messages : 7178 Age : 41 Localisation : Montpellier Loisirs : surfin' USA Date d'inscription : 22/03/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 15 Mai - 18:40 | |
| et c'est facile? ca amrche coment? tu mets juste des amandes dans la machine et hop?je suis curieuse de savoir comment ça fait. il faut laisser faire toute une nuit? ca mety combien de temps? tu rajoutes de l'eau? | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 15 Mai - 19:20 | |
| - daizzy a écrit:
- et c'est facile?
ca amrche coment? tu mets juste des amandes dans la machine et hop?je suis curieuse de savoir comment ça fait. il faut laisser faire toute une nuit? ca mety combien de temps? tu rajoutes de l'eau? Ok, LOL, réponses : Y'a deux façons de faire, soit faire tremper les graines 6h, et utiliser le programme "graine trempées", soit utiliser immédiatement 50 à 70 gr de noisettes etc.... avec le programme "graines sèches" qui broit deux fois plus les bidules. On met de l'eau dans l'appareil (de 1l 3 à 1 L 5), on ferme, on met les graines dans le haut de l'appareil (là où il y a le filtre), on appuie sur le bouton et 15/20 mn plustard on a du bon lait végétal | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 15 Mai - 21:04 | |
| trop cool | |
|
| |
HUGU Découvre le forum
Nombre de messages : 1 Age : 63 Localisation : Réunion Date d'inscription : 05/06/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 5 Juin - 9:50 | |
| Bonjour, Je souhaiterais avoir l'aide d'une personne ayant déjà exprérimenté l'utilisation de l'appareil SoyQuick.Merci de votre collaboration | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 5 Juin - 12:09 | |
| Bienvenue à toi Hugu.
N'utilisant pas ce genre de machine, je ne peut malheureusement pas t'aider, mais n'hésite pas à venir te présenter dans le tropic réservé aux nouveaux pour que nous puissions te connaitre mieux et te souhaiter tous la bienvenue.
Bien cordialement. | |
|
| |
daizzy Oiseau de Paradis
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 5 Juin - 14:49 | |
| hugu, j'espere qu'on va réussir a t'aider! désolée comme je tai dit dans le mail je n'ai aps cette machine
sauf si Léa veut m'en ofrir une, mon anniversaire c'ets le 20 juillet, allez quoi les filles, cotisez vous! mdr | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 5 Juin - 21:50 | |
| Daizzy!! Moi aussi, je parle de plus en plus d'en acheter une... ou de m'en faire offrir une (je l'ai dit cet am à mon conjoint, Pour mon birthday, j'aimerais bien un vélo elliptique, une machine à laits végétaux... Ben oui, quoi! Je vais avoir 30 ans! ca se fête! lol! Non, mais sérieusement, il va falloir que j'en achète une car j'en ai un peu assez du lait de soja. J'aimerais aussi diminuer ma consommation de soja... - HUGU a écrit:
- Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'aide d'une personne ayant déjà exprérimenté l'utilisation de l'appareil SoyQuick.Merci de votre collaboration Il me semble que Lithana en a une. Mais notre Oceanwave est experte en la matière! et elle en a fait une explication plus haut, d'ailleurs. J'espère que nous apprendrons à mieux te connaître, HUGU. Au palisir de te lire, en tous cas! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
unejuliette0 Décide de rester
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Dim 29 Oct - 20:08 | |
| hihi, félicitations pour cet achat !!!
Je n'en ai aps et comme je bois pas de lait, je me demande si ça vaut le coup... heu, les filles boivent du lait de riz, les autres elles aiment moins, enfin surtout Magdalhena , du coup Youna suit... Par contre de la meme entreprise j'aimerais bien m'acheter la machine qui fait les jus de fruit et légumes, vous connaissez? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Dim 29 Oct - 20:32 | |
| non c'est une centrifugeuse? |
|
| |
Nombre de messages : 390 Age : 44 Localisation : Ici ou là.... Date d'inscription : 24/10/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 30 Oct - 0:45 | |
| Non apparement c'est différent, parce que ça preserve les vitamines et minéraux, je crois que c'est uen question de vitesse du moteur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Sam 4 Nov - 14:45 | |
| ayé je l'ai reçu je vous tiens au courant de mes expérimentations, si vous avez des recttes ça m'intéresse aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Dim 19 Nov - 21:14 | |
| alors pour le moment j'ai juste fait du delicieux lait d'amandes mais ) part ça je manque d'idées... En tout cas je suis bien contant d'avoir acheté ce truc là |
|
| |
Ninicerise Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Dim 19 Nov - 23:46 | |
| J'ai acheté la veganstar l'année dernière (enfin c'est le père noël qui me l'a acheté). Comme oceanwave je trouve que le lait de soja est un peu hard; et je me pose aussi des questions quand aux temps de cuisson. Là ça monte en T° jusqu'à ébullition, cuisson quelques minutes, broyage et basta. Or j'ai lu à divers endroit qu'il fallait que ça cuise au moins 20 à 40 mn... Sinon pour les laits d'oléagineux elle ne chauffe pas donc pour ça c'est pas mal. Seulement c'est pas une machine indispensable pour ce type de jus, un blender et une casserole suffisent largement donc...Mais bon je l'ai, alors je m'en sers. Même chose pour le riz, pas vraiment utile... Par contre de la meme entreprise j'aimerais bien m'acheter la machine qui fait les jus de fruit et légumes, vous connaissez?Oui j'en ai une et là je ne regrette pas du tout mon achat | |
|
| |
Oceanwave Faon des Bois
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 20 Nov - 0:35 | |
| J'ai récupéré une belle centrifugeuse chez Emmaüs pour 7 euros, ça marche super pour les jus de fruits et de légumes. C'est une bonne vieille marque allemande mais elle tient le choc. Demain, je me fais du lat d'amande avec ma machine à lait végétal, ou mieux, moitié amande, moitié noix, ça c'est le must, mmmhhhhhh.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 20 Nov - 1:24 | |
| - Ninicerise a écrit:
Par contre de la meme entreprise j'aimerais bien m'acheter la machine qui fait les jus de fruit et légumes, vous connaissez? Oui j'en ai une et là je ne regrette pas du tout mon achat Ah super merci de ta réponse... ça me crever le budget, je vais devoir encore attendre, mais j'en ai de plus en plus envie | |
|
| |
Ninicerise Découvre le forum
Nombre de messages : 43 Age : 60 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/09/2006
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 20 Nov - 10:50 | |
| Non c'est vraiment génial. Avec je fais jus légumes/fruits/jus d'herbe, purées, soupes, pestos, tapenade et autres caviars de légumes, crudités,...Pas essayé encore mais je peux aussi faire des sorbets et des pâtes fraîches. Non vraiment c'est chouette. Bon plan : l'acheter sur eBay en A llemagne, c'est nettement moins cher J'ai hésité un moment avec la centrifugeuse. Mais je voulais quelque chose de polyvalent pour éviter la multiplication des appareils dans la cuisine. Et puis l'extraction est beaucoup plus douce, plus respectueuse et je crois que ça preserve mieux les vitamines, oligo-éléments,...Un jus à la centrifugeuse doit être bu de suite alors qu'on peut attendre quelques heures pour celui tiré à l'extracteur...Enfin il parait. Là on voit le truc tourner à l'oeil nu : 80 trs/mn contre 10000 pour certaines centrifugeuses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Lun 20 Nov - 19:06 | |
| Aie aie tu me donne trop envie !!! Merci pour le tuyau (ebay) | |
|
| |
millenium Découvre le forum
Nombre de messages : 2 Age : 63 Localisation : Nîmes Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Utilisation machine Soja Fit... Dim 17 Déc - 13:27 | |
| Bonjour à Tous, (Toutes..),
J'ai acheté un Soja Fit sur Ebay, matériel allemend très bien, bonne qualité, mais comment l'utiliser, notice pas en français, quelqu'un a-t-il le même ? Qelle graines de soja faut-il mettre dedans ? Avez vous des recettes ?
Un peu d'aide sera la bienvenue..
Merci à tous...
Jeff | |
|
| |
lithana Décide de rester
Nombre de messages : 330 Localisation : loir et cher Emploi : sans Loisirs : nature,lecture et science humaine Date d'inscription : 03/04/2005
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Jeu 28 Déc - 15:23 | |
| Salut hugu, Je possède un soyquik de davidson, je m'en sert pour faire du lait de soja, il peut faire aussi les autre laits végétaux mais je n'ai pas encore essayer,il est un peu bruyant lorsqu'il mixe mais je pense que cela doit être valable pour les autre, en 10 mn , un quart d'heure environ ton lait est prêt, après il faut bien nétoyer l'appareil et surtout le filtre, il faut le faire de suite sinon c'est galère à nettoyer... J'en suis contente mais il est vrais qu'il est un peu cher, tu peut en trouver des moins cher.. Si tu veux des questions n'hésite pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux Jeu 28 Déc - 20:01 | |
| - millenium a écrit:
- Bonjour à Tous, (Toutes..),
J'ai acheté un Soja Fit sur Ebay, matériel allemend très bien, bonne qualité, mais comment l'utiliser, notice pas en français, quelqu'un a-t-il le même ? Qelle graines de soja faut-il mettre dedans ? Avez vous des recettes ?
Un peu d'aide sera la bienvenue..
Merci à tous...
Jeff Bonjour millenium moi j'ai un soyquick mais je suppose qe le principe est le même, peut etre que tu peux commencer en mettant une tasse d'amandes que tu auras fait tremper une nuit dans ta machine? Le soja je crois que c'est du soja vert dépélliculé, je ne suis pas sure |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil à faire les laits végétaux | |
| |
|
| |
| Appareil à faire les laits végétaux | |
|