Steph! Il est évident que ce n'est pas facile de changer de mode de vie. Je pense que c'est pr bcp une prise de conscience, que les animaux souffrent qui est à la base d'un changement ds le mode alimentaire(voir autre). Et je pense que c'est souvent très radical, comme ça l'a été pr toi. Il doit exister des gens qui deviennent végé petit à petit, ms certainement pas à cause du sort des animaux.
J'ai été au pair chez des Anglais, qui du jour au lendemain se sont "convertis" au végétarisme. Ils m'avaient raconté que ds la journée, ils avaient vu des petits agneaux, et que le soir, en cherchant ds le frigo ils avaient trouvé 2 côtes d'agneau... Ca avait ft basculer leur vie, qq part...
Le regard d'un animal!...
Ms ça ne veut rien dire: il y a des bouchers qui côtoient leurs "produits" et ne s'offusquent pas de voir gicler leur sang... Le père d'une fille que je connaissais tenait une boucherie chevaline. Ca n'empêchait pas sa fille de monter des chevaux au club hippique et son père de leur caresser le museau... Ecoeurant!