ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Sauver les Galgos

Aller en bas 
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptySam 16 Avr - 22:51

Sauver les Galgos Fina-almost-dead.th

A quelques kilomètres de nos frontières, de l’autre côté des Pyrénées, chaque année, des milliers de Galgos sont impunément brûlés, pendus ou torturés à mort dans la plus totale indifférence des autorités, de la population et dans un silence médiatique fracassant.

Plusieurs association en Europe oeuvrent pour le sauvetage des Lévriers. Vous pouvez également visiter les sites de :

Amigos de los Galgos, notre partenaire direct en Espagne avec qui vous pouvez prendre contact pour aller chercher votre Galgo sur sa terre natale :

http://www.amigosdelosgalgos.org/


Sauver les Galgos Mange769-par-les-rats.th

Exclamation Pour faire réagir les gouvernements soyons nombreux à SOUTENIR CETTE PÉTITION afin de porter devant le Parlement Européen ces signatures marquant notre colère et notre indignation.

http://levriersyvelines.site.voila.fr/page6.html
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptySam 16 Avr - 23:02

LA VIE ABOMINABLE DES GALGOS DANS LE REFUGE DE LEON en Espagne


Pourquoi ?

Il y a 1 an, en août 2003, j’ai adopté « mon premier lévrier », FILI, une galga de 9 ans, par l’intermédiaire d’une association espagnole.

Ma galga venait du protectorat de Léon, dans la région ouest de l’Espagne. Fili devait sa survie à la bienveillance d’une bénévole Suzanna qui s’inquiétait de l’état de cette galga qui n’arrivait pas à se nourrir, qui subissait les attaques et les morsures des autres chiens, en clair qui allait mourir. Fili est un rayon de soleil dans notre famille et c’est un bonheur de la voir vivre aujourd’hui dans la confiance et la sérénité.

Depuis, je voulais m’investir dans la défense des galgos mais tout d’abord, je voulais comprendre la situation des galgos en Espagne.

J’ai donc contacté Suzanna et le 3 août 4+2004, je suis à Léon.


Premiers Contacts

Le premier matin, Su m’amène au protectorat dans la banlieue de Léon.

Déjà, devant le bâtiment à l’allure carcérale, je vois des chiens errants, qui sortent de partout dès que la voiture de Su s’arrête. Ces chiens vivent dehors toute l’année. Su, chaque jour, prévoit un peu de nourriture pour eux. Ils dévorent et repartent tranquillement……vers où ?

Tout de suite, vous êtes impressionné par les cris des chiens, non pas les aboiements habituels que vous entendez dans tous les refuges, non plutôt des hurlements, des cris de chiens qui se bagarrent, des cris de douleur, de souffrance qui vous glacent le sang/

Je vois, à la tête de Su, que ma tenue vestimentaire pourtant très usagée ne lui convient pas ; elle m’équipe d’un pantalon en caoutchouc, de bottes et malgré les 38° à l’ombre, Su tient absolument à ce que je porte un veste de l’armée en 2ème épaisseur Elle-même s’équipe d’une tenue militaire.

Après avoir passé une lourde porte métallique, nous entrons. Là, je suis suffoquée par une odeur insoutenable, une odeur de putréfaction.

Dans une cour, cimentée par endroit, entouré de cages délabrées, de poubelles, de caddies de supermarché… entre 200 et 250 chiens en liberté sur une surface de 400 m2 environ…….

Des chiens de toutes races, mâles, femelles, jeunes et vieux attendent que vous entriez dans leur cour.

Je dois entrer, je venue pour cela ; mais sans Su, je n’aurai jamais eu le courage.

J’ai vite compris l’intérêt de la tenue de « combat ». En 2 minutes, je suis cernée, bousculée, certains chiens me sautent sur le dos, d’autres se battent dans mes jambes. Très vite, notre présence déclenche des bagarres terribles, sanglantes.

Surtout ne pas rester statique, avancer au milieu, ne pas faire sentir votre peur et ne pas trébucher !

Certains chiens viennent vers vous quémander des caresses mais la dominance est trop forte omniprésente, dangereuse. Au bout de quelques jours, j’ai appris à hurler pour me sortir de situations difficiles.

Tous ces chiens ont perdu leurs repères, ils ne respectent plus rien. Ils ne connaissent plus que le combat pour leur survie.


Mes observations au cours de cette semaine

Les mâles et les femelles non stérilisés sont mélangés dans la cour et dans les cages.

Les combats de mâles éclatent et les femelles sont saillies en permanence. La politique du protectorat est claire : on ne castre pas un mâle

C’est la nature !

Une chiennes a mis bas d’une portée de 7 à 8 chiots au milieu des autres chiens. Cette pauvre bête s’est battue jusqu’à épuisement pour essayer de protéger ses chiots. Le lendemain matin, il ne lui en restait que 3 vivants. Les autres sont morts déchiquetés à côté d’elle et aucun des salariés du protectorat n’aura eu la décence de lui sortir. Devant cette cruauté, la réponse est simple : c’est la nature et c’est comme cela chaque jour.

- c’est une situation abominable pour ces chiennes

- rien n’est mis en place pour empêcher ces naissances

- Je retrouverai dans « l’infirmerie » 4 à 5 chiots de races et d’âge divers dans une cage de 60 cm2, entassés les uns sur les autres. Ces chiots sont à l’adoption.

- Seules les bénévoles essaient chaque jour de repérer quelques chiennes en chaleur pour les isoler dans un box pourri et dans le noir mais au moins isolé.

Les chiens n’ont pas faim

Il reçoivent chaque jour de la semaine des carcasses de poulet, le WE des croquettes. Seulement les carcasses sont stockées dans des poubelles ouvertes au soleil pendant plusieurs jours et les sacs de croquettes sont éventrées au milieu de la cour et des excréments.

Beaucoup de chiens présentent des diarrhées et de tous les côtés, vous constatez des pathologies et des infections multiples.


Les chiens ont soif

En début d’après midi les chiens sont entassés dans des cages : 7 à 8 mâles et femelles sur un espace de 3 à 4 m2 jusqu’au lendemain matin

Ce sera encore le rôle de bénévole de bien vouloir distribuer de l’eau dans les seaux. Si un seau est renversé et si le bénévole ne vient pas les chiens ne boiront pas jusqu’au lendemain. Nous sommes en Espagne et le soleil tape dur dans cette cour de béton !


Les Chiens Blessés

- certains chiens (sur quels critères ?) iront à l’infirmerie : dans une salle de 30 m2

carrelée, couverte d’excréments. Les chiens sont couchés sur le sol, sans protection

- encore une fois, c’est la bénévole qui viendra au moins laver le sol, donner de l’eau et faire quelques soins d’hygiène

- Les morsures, les blessures restent à vif, les chiens ne sont pas soignés, les blessures et les morsures saignent ce qui représente un danger mortel pour l’animal blessé.

- en faisant le tour de toutes les cages, un après midi avec Su, nous trouvons une chienne noire et blanche couverte de sang, des plaies immondes, encore debout malgré tout. J’en pleure de rage et je prends des photos. J’ai honte !



LES GALGOS

Je suis venue dans cet enfer pour eux

Je les repère vite dans cette cour des miracles immonde. Ils sont là, errants, crevant de peur, incapables de se défendre. Leurs corps sont couverts de traces de coups, de morsures, leurs poils hérissés de peur. ILS ONT PEUR DE L’HOMME ET ONT TOUJOURS L’ECHINE COURBEE. ILS SONT SOUMIS ET ILS N’ABOIENT JAMAIS : EST-CE ILS CRIENT ENCORE ?????????

LEUR SURVIE SERA LIEE A LEUR CAPACITE A SE FAIRE TOUT PETIT POUR NE PAS ETRE AGRESSES. ILS SONT TERRES DANS LES COINS LES PLUS OBSCURS. SI VOUS ARRIVEZ A CROISER LEUR REGARD , C’EST DU DESESPOIR QUE VOUS VOYEZ A L’ETAT PUR

LES GALGOS NE VALENT RIEN EN ESPAGNE. ILS NE SONT MEME PAS PROPOSES A L’ADOPTION. ILS N’ONT QU’UNE ISSUE LA MORT PLUS OU MOINS LENTE MAIS INEXORABLE



Les bénévoles

Deux jeunes femmes admirables : elles viennent chaque jour après leurs activités professionnelles pour soulager un peu la souffrance de ces chiens.

Suzanna passe une partie de ses nuits sur internet à envoyer des infos, des photos pour tenter une adoption.

Elles ne sont pas du tout appréciées et reconnues par la direction du protectorat. Elles sont considérées comme « suspectes ».

Ma présence entraînera pour Su l’interdiction de rentrer dans le refuge le dernier jour de mon séjour.

Su vient chaque jour depuis 3 ans, elle culpabilise parce qu’elle a pris 1 semaine de congé, elle se bat pour mobiliser les bonnes volontés et devant cette injustice intolérable, j’ai vu Su pleurer de désespoir par que, si demain elle ou son amie ne pouvaient plus approcher les chiens, ce serait l’horreur pour ces chiens dans le silence le plus complet.


La politique du protectorat

Pour ne pas saboter le travail quotidien des bénévoles, je n’en dirai pas plus en ce qui concerne la politique du protectorat et l’attitude de ses employés.

Je pense que c’est au Espagnols à évoluer et à se donner les moyens du changement dans leur pays.

Avec l’aide de Su et d’une association française "Passion Lévriers", j’espère pourvoir faire sortir de cet enfer 5 galgos. C’est difficile parce que ces adoptions en France dérangent la direction du protectorat.


J’ai souhaité comprendre, je souhaite témoigner de cette horreur et j’ai acquis une certitude :

IL FAUT SAUVER LES GALGOS

ET LA SEULE POSSIBILITE A CE JOUR

C’EST L’ADOPTION

AIDEZ NOUS


Dominique
Membre de Passion Lévriers


J’ajouterai quelques lignes à ce récit effrayant de Dominique, le martyr de tous ces chiens qu’ils soient des lévriers ou autres est une honte. Nous crions cette vérité depuis des années, hélas rien ne bouge en Espagne. Les associations espagnoles et leurs bénévoles se battent avec force et un courage incroyable.



TOUTE L’EQUIPE DE PASSION LEVRIERS COMBATTRA TOUJOURS CES COMPORTEMENTS IGNOBLES DE CERTAINS HUMAINS ET AIDERA AVEC FORCE TOUS LES GALGOS D’OU QU’ILS VIENNENT

Nous ferons un compte rendu du sauvetage de tous ces galgos dans quelques jours

Les témoignages sont très importants et dénoncer ces pratiques barbares est notre devoir

Michèle Magat
Présidente Passion Lévriers
(passionlevriers@free.fr)
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptySam 16 Avr - 23:13

Un site sur lequel vous pourrez télécharger une pétition pour sauver les Galgos et la faire signer autour de vous: http://info.nature.free.fr/articles/galgo.html
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptyLun 18 Avr - 14:55

Vous pouvez également écrire à l'Ambassade d'Espagne pour lui dire votre indignation. Voici des adresses, notamment de consulats en France:http://www.amb-espagne.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptyDim 31 Juil - 0:07

Signez la pétition de l'Association Passion Lévriers ici: http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652


Ils ont besoin de vous! Sauver les Galgos Accord07

_________________
[url=Sauver les Galgos Ibbrp1
 Sauver les Galgos 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptyMar 11 Oct - 23:25

Pour info, je relaie:


Je transmets simplement cet appel urgent de Anne Finch, fondatrice et
présidente de Greyhounds In Need. Je vous fais grâce des images (le lien conduit au site internet de GIN)... http://www.greyhoundsinneed.co.uk

"Notre site internet évoque en grande partie le travail des associations
en faveur des Galgos et montre souvent les Lévriers adoptés. Cependant,
nous devons toujours avoir en tête la réalité et les conditions de vie de
centaines, voire de milliers de Galgos en Espagne.
La saison de chasse bat son plein en Espagne, avec son cortège d'horreurs.
Les fourrières et les refuges recueillant les Galgos peuvent en témoigner.
Depuis le début de l'année, nous avons vu de nombreux cas semblables,
malheureusement. C'est apparemment la nouvelle mode, chez les galgueros (chasseurs avec Lévriers), depuis que la mise à mort des Galgos est passible de lourdes amendes : ils cassent les jambes des Lévriers, en leur donnant des coups, puis les jettent hors des véhicules dans des endroits reculés.
Blessés et incapables de se déplacer, les pauvres Galgos sont alors
condamnés à mourir de faim, de soif, dans les atroces souffrances d'une
interminable agonie. La petite Ana, jeune Galga retrouvée les jambes
brisées, est morte en Allemagne, dans les bras de Diana Jork, parce que
malgré la chirurgie réparatrice, elle avait été trop éprouvée par la faim
pour survivre.
Nous ne demandons pas d'argent. Je vous exhorte tous à dénoncer ces crimes épouvantables, ces actes d'une inouïe cruauté. Écrivez aux offices de tourisme espagnols, écrivez à l'Ambassade d'Espagne, alertez les médias locaux et nationaux, journaux, chaînes de télévisions, radios ; alertez les amateurs de chiens, les clubs cynophiles, la SPA ainsi que les refuges et les associations de protection animale, etc. S'il vous plaît, faites en sorte de les avertir tous des horreurs qui se déroulent en Espagne.
Si les autorités espagnoles refusent d'examiner ces crimes, il est donc de
notre responsabilité de dénoncer ces actes de maltraitance animale et de
clamer haut et fort ce que nous en pensons. Les auteurs de ces
monstruosités devraient être blâmés de manière internationale et surtout,
ne pas rester impunis.
Ne laissez pas les Galgos souffrir et mourir en silence, dans
l'indifférence quasi-générale ! Nous avons tous un rôle à jouer et donner
des coups de pieds dans cette fourmilière de sang et de douleur. Ces actes de torture sont délibérer, nous devons les condamner et les combattre."
Anne Finch


Je vous rappelle qu'il y a aussi l'association _www.sos-levriers.org_
(http://www.sos-levriers.org) (Aix en Provence) avec sa présidente Kathi qui est formidable pour son travail de sauvetage de levriers espagnols.
A noter de trés jolies et originales cartes brodées ( 1.50 la carte port
inclus) à envoyer pour les anniversaires, Noël.Une façon de financer cette
association. Un achat militant!
Merci pour elle et surtout pour eux ( les chiens).
Kristine.

_________________
[url=Sauver les Galgos Ibbrp1
 Sauver les Galgos 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
O-liv
Décide de rester
Décide de rester
O-liv

Nombre de messages : 396
Localisation : Paris
Emploi : Prof
Loisirs : Le cinéma, les séries télé, l'informatique, les sorties entre amis,...
Date d'inscription : 21/11/2005

Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos EmptyMer 30 Nov - 17:48

J'ai signée la pétition, mais ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils font ça? Quel intéret ça présente pour eux d'avoir des centaines de chiens enfermés dans un hangar?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sauver les Galgos Empty
MessageSujet: Re: Sauver les Galgos   Sauver les Galgos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauver les Galgos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: