ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 action lettre au maire et aux journalistes

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 48
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

action lettre au maire et aux journalistes Empty
MessageSujet: action lettre au maire et aux journalistes   action lettre au maire et aux journalistes EmptyMar 23 Mai - 0:09

lettre au maire et aux journalistes
Je transmets
en copié-collé

redaction@leparisien.com; nfos@ParuVendu.fr; courrier@publications-metro.fr; arpanimaux@wanadoo.fr ; katherine.pommier@laposte.net ; pruneau@free.fr ; ecoledeschatsheureux@wanadoo.fr ; aprovamarseille@hotmail.com ; sauve@noos.fr ; assroch@club-internet.fr ; assoveg@yahoo.fr;
communication@auvers-sur-oise.com; cabinetdumaire@auvers-sur-oise.com; becquet.jean-pierre@auvers-sur-oise.com;


lettre au maire d'Auvers sur Oise,




Monsieur Le Maire,

Nous sommes profondément choqués par le fait que la mairie d'Auvers sur Oise a enfermé des centaines de pigeons dans le clocher de son église.
Ces animaux sont morts lentement de faim, de soif et dans l'angoisse de l'enfermement.
Nous ne souhaitons à personne une mort aussi horrible, bien sûr me direz-vous ce ne sont que des pigeons !! Mais les pigeons comme tous les autres animaux et les humains souffrent; je vous rappelle que les animaux ont été reconnus comme êtres sensibles depuis 1976, ce qui veut dire qu'en tant qu'êtres sensibles la souffrance leurs est reconnue, comme les autres émotions................
Nous ne comprenons pas qu'en France, et de plus dans votre village d'Auvers sur oise si connu pour son célèbre peintre, une telle abomination ait lieu........
Monsieur Le Maire quand on a des problèmes avec les pigeons pourquoi ne pas s'adresser à une association de protection animale ?
Elles sont là pour aider et apporter des solutions humaines aux problèmes que peuvent poser les animaux en ville, encore faudrait-il que votre mentalité change, et que vous vouliez bien examiner le problème des animaux en ville sous un angle humain, car les qualités humaines semblent vous faire défaut !!!! L'humanité n'a t-elle pas pour base la compassion ?
Vous vous devez de gérer autrement votre ville et d'intégrer actuellement et pour le futur l'animal dans la ville, cet animal qui souffre énormément, son habitat naturel étant de plus en plus dévasté par l'homme.
Quant aux pigeons biset, sachez que cette espèce a été domestiquée depuis des millénaires et qu'au 18 ième siècle on comptait plus de quarante mille pigeonniers en France, l'histoire du pigeon et de l'homme est une longue histoire, de plus je me permets de vous rappeler que les pigeons ont sauvés quantité de vies humaines durant les dernière guerres, certains ont même été décorés, et oui Monsieur Le Maire, le pigeon était le messager autrefois, puisque c'est lui qui amenait le courrier........., il servait aussi de nourriture.........aujourd'hui il est laissé à l'abandon et incapable comme un chien de trouver sa nourriture par lui même, il se retourne vers son ancien compagnon, l'homme pour survivre, bien mal lui en prend.
Votre tuerie contre ces oiseaux est inacceptable et scandaleuse, toutes les vilaines choses sont par nature cachées, n'est-ce pas Monsieur Le Maire ? et bien en voici une dévoilée !!!!!!!!!
Nous sommes les protecteurs des animaux, NOUS ENTENDONS METTRE A JOUR LEURS SOUFFRANCES ET DENONCER CEUX QUI LA LEUR FONT SUBIR.
Nous exigeons des ELUS RESPONSABLES DE LEURS ACTES !!!!

Pour voir le compte-rendu :
http://cousin.pascal1.free.fr/auvers.html



Nom et Prénom:
adresse :
mail:

DE LINDA 22 MAI 06
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 43
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

action lettre au maire et aux journalistes Empty
MessageSujet: Re: action lettre au maire et aux journalistes   action lettre au maire et aux journalistes EmptyMer 24 Mai - 13:25

Réponse obtenue ce matin de la commune d'Auvers sur Oise:


La commune d’Auvers sur Oise ne peut accepter en l’état les propos tenus sur un blog concernant la situation faite aux volatiles sur son territoire. Dans le cadre d’une première tranche de travaux de restauration du beffroi de son église, la collectivité soucieuse d’assurer la maintenance de son patrimoine architectural et de garantir la sécurité de cet édifice classé a engagée des travaux de réhabilitation et de protection aux rangs desquels on compte la fermeture des accès au clocher pour les volatiles sauf dispositif spécifique proposé par les associations tels que ce sera le cas dans le cadre de la préservation des chouettes effraies en liaison avec l’association Connaître et Protéger la Nature.

Ainsi dans le cadre du chantier non réceptionné à ce jour, la collectivité s’est toujours attachée à rechercher toutes les mesures susceptibles de garantir autant que faire se peut l’intégrité physique des pigeons installés dans cet édifice.

Contactée le jeudi 18 mai par un représentant d’une association de protection des pigeons, inconnue sur la commune, il a été immédiatement proposé à celle-ci de mettre en œuvre en coopération avec les services techniques des mesures instantanées de récupération des volatiles restant dans le clochers.

La municipalité reste donc à ce jour ouverte à toutes mesures permettant autant que faire se peut de préserver la vie animale sous toutes ses formes sur le territoire, toute en préservant son patrimoine et ses édifices. A ces fins, il a été proposé, en coopération avec le Parc Naturel du Vexin Français, de mener à bien en partenariat avec les associations représentatives de la protection animalière toutes actions susceptibles de garantir un juste équilibre des populations concernées au sein d’un milieu naturel.

_________________
[url=action lettre au maire et aux journalistes Ibbrp1
 action lettre au maire et aux journalistes 4ITHp1

 

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
action lettre au maire et aux journalistes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» action lettre au maire et aux journalistes
» Action anti-fourrure: Lettre-type contre Paule KA
» Lettre type pour sauver sept dauphins au Japon
» Réaction "normal" ou Gastro :$
» “80% des journalistes sont de gauche, 40% d’extrême-gauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: