lettre au maire et aux journalistes
Je transmets
en copié-collé
redaction@leparisien.com; nfos@ParuVendu.fr; courrier@publications-metro.fr; arpanimaux@wanadoo.fr ; katherine.pommier@laposte.net ; pruneau@free.fr ; ecoledeschatsheureux@wanadoo.fr ; aprovamarseille@hotmail.com ; sauve@noos.fr ; assroch@club-internet.fr ; assoveg@yahoo.fr;
communication@auvers-sur-oise.com; cabinetdumaire@auvers-sur-oise.com; becquet.jean-pierre@auvers-sur-oise.com;
lettre au maire d'Auvers sur Oise,
Monsieur Le Maire,
Nous sommes profondément choqués par le fait que la mairie d'Auvers sur Oise a enfermé des centaines de pigeons dans le clocher de son église.
Ces animaux sont morts lentement de faim, de soif et dans l'angoisse de l'enfermement.
Nous ne souhaitons à personne une mort aussi horrible, bien sûr me direz-vous ce ne sont que des pigeons !! Mais les pigeons comme tous les autres animaux et les humains souffrent; je vous rappelle que les animaux ont été reconnus comme êtres sensibles depuis 1976, ce qui veut dire qu'en tant qu'êtres sensibles la souffrance leurs est reconnue, comme les autres émotions................
Nous ne comprenons pas qu'en France, et de plus dans votre village d'Auvers sur oise si connu pour son célèbre peintre, une telle abomination ait lieu........
Monsieur Le Maire quand on a des problèmes avec les pigeons pourquoi ne pas s'adresser à une association de protection animale ?
Elles sont là pour aider et apporter des solutions humaines aux problèmes que peuvent poser les animaux en ville, encore faudrait-il que votre mentalité change, et que vous vouliez bien examiner le problème des animaux en ville sous un angle humain, car les qualités humaines semblent vous faire défaut !!!! L'humanité n'a t-elle pas pour base la compassion ?
Vous vous devez de gérer autrement votre ville et d'intégrer actuellement et pour le futur l'animal dans la ville, cet animal qui souffre énormément, son habitat naturel étant de plus en plus dévasté par l'homme.
Quant aux pigeons biset, sachez que cette espèce a été domestiquée depuis des millénaires et qu'au 18 ième siècle on comptait plus de quarante mille pigeonniers en France, l'histoire du pigeon et de l'homme est une longue histoire, de plus je me permets de vous rappeler que les pigeons ont sauvés quantité de vies humaines durant les dernière guerres, certains ont même été décorés, et oui Monsieur Le Maire, le pigeon était le messager autrefois, puisque c'est lui qui amenait le courrier........., il servait aussi de nourriture.........aujourd'hui il est laissé à l'abandon et incapable comme un chien de trouver sa nourriture par lui même, il se retourne vers son ancien compagnon, l'homme pour survivre, bien mal lui en prend.
Votre tuerie contre ces oiseaux est inacceptable et scandaleuse, toutes les vilaines choses sont par nature cachées, n'est-ce pas Monsieur Le Maire ? et bien en voici une dévoilée !!!!!!!!!
Nous sommes les protecteurs des animaux, NOUS ENTENDONS METTRE A JOUR LEURS SOUFFRANCES ET DENONCER CEUX QUI LA LEUR FONT SUBIR.
Nous exigeons des ELUS RESPONSABLES DE LEURS ACTES !!!!
Pour voir le compte-rendu :
http://cousin.pascal1.free.fr/auvers.html
Nom et Prénom:
adresse :
mail:
DE LINDA 22 MAI 06