ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Réduction -34% sur la caméra sport DJI Osmo Action
249.99 € 379.99 €
Voir le deal

 

 les pigeons et les cathos ACTION!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 49
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

les pigeons et les cathos ACTION!!! Empty
MessageSujet: les pigeons et les cathos ACTION!!!   les pigeons et les cathos ACTION!!! EmptyMar 23 Mai - 0:30

les pigeons et les cathos
Je transmets /
liste de copié-collé à faire (les adresses sont bonnes) pour alerter l'église catholique sur l'agonie qu'ils font régulièrement subir aux pigeons en les enfermant dans les clocher pour les faire crever à petit feu de faim et de soif !!! voilà ce qu'à trouver l'église pour se débarasser des pigeons, il faut croire que pour eux les pigeons ne sont pas des "créatures de Dieu", Dieu a dû dire tous les êtres sont mes créatures sauf les pigeons !!! quand j'écris çà je pense à St François d' Assises qui aimait tant tous les colombidés, il doit se retourner dans sa tombe ce grand saint.
J'ai fais un petit texte, mais vous êtes bien sûr libre d'écrire vos sentiments à ce sujet.
Je joins également le lien et les photos.
Merci pour les mal-aimés, les martyres, les pigeons et aussi tous les autres animaux auquels nos prêtres accordent si peu d'importance.
Pat (a faire suivre à vos contacts)

ace86@diocese-poitiers.fr ; ccfd86@libertysurf.fr ; frat-franciscaine@diocese-poitiers.fr ; laposte.netmej@diocese-poitiers.fr ;
info@abbaye-liguge.com ; ab.ste-croix-hotellerie@wanadoo.fr ;
tiscali.fcarmel.niort@wanadoo.fr ; divine-providence@diocese-poitiers.fr ; filles.de.la.croix.la.puye@wanadoo.fr ; fsgfont@wanadoo.fr ; icniort@wanadoo.fr ; accueil.valdelasource@wanadoo.fr ; monastere.prailles@wanadoo.fr; poitiers7@rscj.com ; feuillants@free.fr ; contact@diocese-poitiers.fr ; archives@diocese-poitiers.fr ; sdaep@diocese-poitiers.fr ; jaepp@diocese-poitiers.fr ; jaepp-centre@diocese-poitiers.fr ; jaepp-est@diocese-poitiers.fr ; jaepp-ouest@diocese-poitiers.fr ; jaepp-sud@diocese-poitiers.fr ; bibliotheque@diocese-poitiers.fr ; pastorale-catechetique@diocese-poitiers.fr ; centre-theo@diocese-poitiers.fr ; communautes-locales@diocese-poitiers.fr ; communication@diocese-poitiers.fr ;
mission@diocese-poitiers.fr ; courrier-francais@diocese-poitiers.fr ;
compta-eveche@diocese-poitiers.fr ; eglise-poitou@diocese-poitiers.fr ;
edeji@diocese-poitiers.fr ; accueil@ec-poitou-charentes.fr ; epheta-ears@diocese-poitiers.fr ; secretariat-eveche@diocese-poitiers.fr ; gens-voyage@diocese-poitiers.fr ; incroyance-foi@diocese-poitiers.fr ;
liturgie@diocese-poitiers.fr; maison-dio@diocese-poitiers.fr ; ministeres-reconnus@diocese-poitiers.fr ; mission-etudiante@diocese-poitiers.fr ;
oecumenisme@diocese-poitiers.fr ; officialite@diocese-poitiers.fr ;
pastorale-sante@diocese-poitiers.fr ; pastorale-jeunes@diocese-poitiers.fr ; jlem@diocese-poitiers.fr ; pastorale-familiale@diocese-poitiers.fr ; culture@diocese-poitiers.fr ; pelerinages@diocese-poitiers.fr ;
point-jeunes@diocese-poitiers.fr ; radio-accords@diocese-poitiers.fr ;
sc-poitiers@secours-catholique.asso.fr ; sc-niort@secours-catholique.asso.fr ; seminaire@diocese-poitiers.fr; vie-spirituelle@diocese-poitiers.fr ; sdv@diocese-poitiers.fr


TEXTE

400 pigeons enfermés dont 250 morts trouvés dans l'église de Auvers-sur-Oise 95 le 18 mai 2006 à 14 h 30
voir les photos et une brève description ici :
http://cousin.pascal1.free.fr/auvers.html

De la part de l'association qui a porté plainte à la gendarmerie le 18/05/06 à 18 h 30 pour maltraitance contre la ville de Auvers-sur-Oise.



C'est en train de faire toute une histoire, des employés de la mairie auraient ouvert en cachette des parties du grillage pour faire croire que les pigeons n'étaient pas prisonniers, d'après une personne sur place.

Une chose est certaine, nous, nous avons vu des pigeons très affaiblis, et mourant au moment de leur capture.........



Le 18 mai alertés par des habitants d'Auvers sur Oise comme quoi des pigeons étaient enfermés depuis 10 jours dans le clocher d'une église sans eau et sans nourriture nous nous rendîmes ce jour sur les lieux pour récupérer les pigeons survivants et les amener à la SPOV (société de protection des oiseaux des villes à Châtillon 92).

Nous pensions trouver une dizaine d'oiseaux en difficulté mais après avoir pénétrés dans le clocher ce fût l'horreur.

Des centaines de cadavres d'oiseaux jonchaient le sol, d'autres se trâinaient lamentablement à terre, certains encore valides s'accrochaient désespérement aux grillages posés par une entreprise commanditée par la mairie pour clore complètement toutes les ouvertures du clocher.

Ce clocher a beaucoup de coins et recoins et dans la pénombre à la lumière d'une lampe torche nous découvrions à mesure que nous avançions toute l'horreur de la situation.

Des pigeons partout recroquevillés et mort ensemble, souvent la tête l'une contre l'autre, et serrés par groupe comme pour se soutenir.

Des oiseaux morts dans la longue agonie de la faim et de la soif, dans l'angoisse de l'enfermement.

Devant cette ampleur, nous commençions à ramasser les survivants, certains nous mourrraient dans les bras, abandonnant là leur prauvre vie de mal-aimés, certaines personnes se sont mises à pleurer.

Nous avons abreuver les oiseaux, certains étaient si faibles qu'ils ne pouvaient plus boire, nous avons demander des cartons à la mairie pour pouvoir transporter les survivants rien ne nous a été donné, les malheureux ont dû être mis dans des sacs plastiques que nous sommes allés acheter chez Shoppi.

En bas dans l'église une personne s'occupait de l'orgue, ce monsieur nous a demander de ne pas faire de bruit car disait-il on ne fait pas de bruit dans une église, il est vrai que nous étions obligés de monter et de descendre souvent le petit escalier abrupte qui monte au clocher.

Pendant des heures nous avons cherchés dans tout le clocher les survivants qui souvent se recroquevillaient dans des recoins, nos coeurs étaient brisés par tant de barbarie tant de cruauté.

2 employés des services municipaux émus et touchés nous ont aidés a ramasser les oiseaux, et une petite ouverture a été faite afin qu'une centaine de pigeons encore valides puissent s'échapper, nous les remerçions sincèrement.

Nous avons récupérer 30 malheureux , certains sont morts pendant le voyage vers Châtillon, d'autres sont mort à la SPOV, d'autres mourront certainement encore, combient en restera t-il ?

Les gendarmes ont constatés sur les lieux ce matin un minimum de 150 pigeons morts.

La mairie d'Auvers sur Oise alertée de la plainte qui a été déposée aurait fait faire des ouvertures entre-temps afin de nier que tout était clos.

Voici ce que l'on fait en France et de plus dans une église !!! Saint François d'Assises s'en retournerait dans sa tombe.

mathe.patricia@free.fr







La responsabilité pénale du maire est en jeu ..................

Tous les coups permis ?

Nous espérons que la gendarmerie ne cédera pas aux pressions. Mais les combles d'une église, c'est grand alors ne peut-on prétendre qu'il y avait une ouverture ? Mais alors de quoi sont morts les 200 pigeons et pourquoi quand un employé de la mairie a ouvert le grillage ils se sont enfui ? Et pourquoi ils avaient l'air faibles et même mourant alors qu'ils n'étaient pas maigres mais gras avec de belles plumes ?

C'est scandaleux ce qui se passe à Auvers-sur-Oise ......

Mais la DSV dit officieusement que c'est une pratique courante dans le val d'oise .................................................................

On enferme les oiseaux gênants et puis HOP. Elle est belle l'église. Alors qu'il y a d'autres méthodes pour résoudre ce type de problème.

Pascal Cousin du Bureau de Protection Animale
contact cousin99@free.fr
tel direct : 08 71 72 63 84
http://association.lamart.free.fr/
Association Stéphane Lamart
"Pour la défense des droits des animaux"
B.P 154
94208
Ivry Sur Seine Cedex

DE LINDA 22 MAI 06
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
les pigeons et les cathos ACTION!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser