ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Trafic & Contrebande

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité



Trafic & Contrebande Empty
MessageSujet: Trafic & Contrebande   Trafic & Contrebande EmptyLun 18 Avr - 10:50

VEUILLEZ ARRÊTER LA CONTREBANDE DE CACATOES ET DE PERROQUETS INDONESIEN:

Une pétition à l'attention de votre excellence,Susilo Bambang Yudhoyono.

Comme citoyens de l'Indonésie et du monde, nous vous offrons cette pétition, en tant que président nouvellement élu de l'Indonésie. Nous demandons que votre excellence use de sa puissance pour protéger les perroquets, les cacatoess et d'autres oiseaux mis en danger de l'Indonésie.
Plusieurs de ces remarquables créatures sont trouvées nulle part d'autre sur terre pourtant leur extinction est irrévocable.

Basé sur les résultats décrits au-dessous nous vous demandons humblement mais urgemment de bien vouloir:
1. Déclarez les cacatoes et les perroquets qui sont en danger en Indonésie d'être des "Harta Karun Indonésie" (les trésors cachés de l'Indonésie)
2. Mettre fin à tout les piégeages de cacatoes, perroquets, lories, et des lorikeets (y compris le cessation d'établissement de tous les 'permis spéciaux '), avec la TOLÉRANCE NULLE
3. Interdisez l'exportation des oiseaux sauvage et confisquez les oiseaux vendus illégalement aux marchés indonésiens, avec la TOLÉRANCE NULLE
4. Interdisez la prise de la faune comme oleh-oleh (souvenirs) par des membres des militaires indonésiens pendant ou après leur service, avec la TOLÉRANCE NULLE
5. Augmentez le placement, et le nombre d'officiers, pour des départements appropriés pour combattre ces offenses
6. Rendez illégal le transport par voie aérienne de n'importe quelle faune protégée par la loi(excepté les cas nécessitants des soins vétérinaire), avec la TOLÉRANCE NULLE
7. Placez de lourdes peines pour les officiers de conservation de gouvernement qui délivrent des permis de manière illégale, ignorent les quotes-parts, ou perpétuant eux-mêmes le commerce illégal d'oiseau, avec la TOLÉRANCE NULLE
8. Donnez les oiseaux confisqués aux centres non-gouvernementaux Wildlife Transit Centers and Care Centers (“PPS” and “PTS”) qui ont le matériel nécessaire et l'expérience pour soigner et leur rendre la liberté.
9. Retirez les permis des marchands d'oiseau agissant illégalement, avec la TOLÉRANCE NULLE

RETOUR SUR DES INFORMATIONS: En 2001-2002, ProFauna Indonésie (un groupe de jeunes & courageux volontaires) a effectué une recherche sur les échanges illégaux des cacatoes,des perroquets, et des lories indonésiens. Les résultats étaient choquants. Ces oiseaux en danger étaient emprisonnés en grand nombre et traités de manières brutales et douloureuses. Leurs plumes ont été parfois retirées pour les empêcher du vol. Les oiseaux ont été transportés dans des conditions inhumaines et vendus sur les infâmes marchés de l'oiseau en Indonésie, dans la chaleur desséchante, dans les camps minuscules, avec (ou sans) nourriture et sans avoir suffisement d'eau .

Comme réponse directe à cette découverte, une pétition a été dirigée vers le Président de l'époque, Megawati Soekarnoputri et au Ministre de la Faune, Monsieur Prakosa en leur demandant d'appliquer la protection ??international et/ou local à plusieurs de ces oiseaux charismatiques. Cette pétition a été signée en quelques mois par plus de 6800 personnes dans plus de 50 pays. Le résultat de cette investigation et la pétition étaient limitée, bien que (au moins sur le papier) toutes les exportations illégales de perroquets ait été avouées. Cependant, puisque la majeure partie des échanges d'oiseaux en Indonésie est interne, pas par l'intermédiaire d'exportation, le problème aurait persisté de toute façon.

Cette première investigation était concentrée pour la plupart du temps sur les oiseaux du Nord Moluccas tels que le cacatoes "Umbrella") et de la Papouasie occidentale, en Indonésie orientale. Cependant, en 2003-2004, sur demande et avec les fonds reçu de "Project Bird Watch", une deuxième investigation a été effectuée pour déterminer le statut de contrebande d'oiseau sur l'île de Seram. Seram est la seule maison restante du sauvage mais magnifique cacatoes en danger "Saumons-crested", qui (au moins sur le papier) est protégé au degré au plus au point par le droit international et la proclamation présidentielle indonésienne.

Les résultats étaient alarmants et montrait qu'il y avait eu peu de changement depuis la première étude. Ironiquement, un endroit de capture est le parc 'protégé 'National de Manusela; le 'manu-sela 'signifie l'"oiseau de la liberté". Les cacatoes de Seram traversent le port de l'île voisine d'Ambon, où des permis d'expédition peuvent être illégalement obtenues pour moins de $5. Ils sont alors embarqués à Jakarta entassé dans la section centrale de boîtes divisées en trois parties, où les deux sections externes sont remplies de lories et de lorikeets pour cacher la présence des cacatoes. Evidemment, les cacatoes ne peuvent ni manger, boire, se déplacer, et peuvent à peine respirer pendant ce voyage; beaucoup meurent. Pire encore, quand les individus les achètent directement au marché d'Ambon, ils les enfoncent souvent dans des thermos pour éviter qu'on les détecte. Si les oiseaux obtenus illégalement sont confisqués, ils sont parfois gardés par des autorités ou sont rendus aux exportateurs animaux. En une période de six mois, environ 9600 cacatoes pourraient avoir été vendus.

Sincérement,
http://www.petitiononline.com/forchina/petition.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic & Contrebande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trafic & Contrebande
» Chine: un ovni perturbe le trafic aérien
» Associations caritatives et trafic d'enfants
» MONGOLIE - La faune sauvage menacée par le trafic illégal
» 38 faucons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Pétitions-
Sauter vers: