ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Maillot de football FC Barcelona 2019/20 Vapor Match
Voir le deal
63 €

 

 Interview d’Elisabeth Hardouin-Fugier

Aller en bas 
AuteurMessage
FLAC
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise


Nombre de messages : 84
Localisation : INTERNATIONAL
Date d'inscription : 18/03/2005

Interview d’Elisabeth Hardouin-Fugier Empty
MessageSujet: Interview d’Elisabeth Hardouin-Fugier   Interview d’Elisabeth Hardouin-Fugier EmptyJeu 1 Juin - 2:32

Interview par Josyane Querelle, Présidente de la FLAC, d'Elisabeth Hardouin-Fugier, historienne des Arts et des Mentalités autour de son récent ouvrage : Histoire de la Corrida en Europe du 18e au 21e siècle :
La stratégie de la corrida consiste à infliger des souffrances au taureau pour qu'il se défende, mais sans le tuer immédiatement, afin que le spectateur ait le temps de jouir du spectacle. Il s'agit, pour le matador, de "maintenir la vie dans la souffrance". Telle est aussi la définition que Michel Foucault donne de la torture.
http://www.flac-anticorrida.org/audio/presentation.html

Mais aussi sur le site de la FLAC

Agenda 2006
Nîmes, 3 juin 2006 / Action européenne
Il s'agira de l'action phare de l'année 2006.
Nous vous remercions de venir très nombreux y participer.
Mauguio, 11 juin 2006
Béziers, 12 août 2006
http://www.flac-anticorrida.org/cyber/agenda.html

A la rencontre des élus
Le COLBAC et la FLAC rencontrent André Vézinhet, Sénateur et Président du Conseil Départemental de l'Hérault
Lundi 10 avril 2006
Béziers : Palais des Congrès, salle Yves Nat - 18 heures
Le Conseil Général du département de l'Hérault rencontre ses administrés
Président : André VEZINHET (Sénateur)
Présence des anticorridas :
FLAC : Josyane Querelle, présidente
COLBAC : Robert CLAVIJO, président
Christian FAYOS, vice-président
Le Conseil Général initie ces rencontres afin de répondre ensemble à la question :
"Quel avenir pour ce département de l'Hérault ?"
http://www.flac-anticorrida.org/LIENS/2006.html#vezinhet

Comité Perpignan : Céret de tor...ture
Partout, dans les villes et villages qui n'en peuvent mais, s'affiche la propagande torturomachique de Céret. Est-il jamais venu à l'esprit des promoteurs que ces tableaux virevoltant de couleurs (Claude Massé n'est pas sans talent) offensaient la vue de bien des gens ? Oui, mais ils n'en ont cure. Faut-il donc, toujours et encore, qu'on nous impose l'horreur programmée et glorifiée de la barbarie ? Eh, oui, encore oui ! Alors, on bat le rappel, on prépare les flonflons ; que sonnent les clairons et que meurent atrocement, devant la foule pouce baissé, l'un après l'autre, des êtres qu'on dit sauvages. Vous avez dit sauvages ? Alors, tout est permis, tout devient possible. Comme avant 1848, pour ceux qu'on "disait" sur le sombre continent..., vous savez quoi.
Notre majorité de moins en moins silencieuse n'a pas droit, elle, aux grands honneurs de la presse et de la voie publique. Il est vrai que nous ne brassons pas les affaires, que nous ne vivons pas de la mort offerte (moyennant finances du contribuable) en spectacle.
Alors, que demander ? Oh, pas grand'chose : une colonne de journal, une modeste tribune. Car, soyons-en sûrs, ce sont nos idées et nos sentiments qui monteront sur le podium. Palme d'or (et non de sang), c'est promis.
Robert Ferrieux

Commission Protection Jeunesse : Club taurin au Lycée Professionnel Fernand Léger de Bédarieux
Monsieur le Recteur,
Nous apprenons avec indignation qu'un club taurin, à connotation «tauromachie espagnole», a été crée au Lycée Professionnel Fernand Léger de Bédarieux.
Ce club dirigé par un professeur de l'établissement, fonctionne en «périscolaire», cependant, la propagande tauromachique dispensée à travers ce club ne peut aller qu'à l'encontre du Bulletin Officiel de l'Education Nationale du 15/05/1985 qui préconise :
« l'éducation au respect de la vie sous toutes ses formes ».
http://www.flac-anticorrida.org/LIENS/protection_de_la_jeunesse1.html#club-taurin

Commission Médiatique et Culturelle : Du côté du dessinateur engagé Ali Dilem
Dimanche 19 février 2006
La Cinq - Ripostes
Avant de commencer son émission, Serge Moati nous apprenait que le dessinateur Ali Dilem était condamné à 1 an de prison pour caricatures offensantes.
Il avait été l'invité de "Ripostes" le dimanche 12 février 2006.
Pour notre part, nous avions rencontré Dilem en 1998.
Il nous avait alors offert un dessin intitulé " Qui tue en Algérie ? " et avait ajouté tout en bas sa dédicace : " contre toutes les barbaries, surtout les corridas. "
Nous tenons à dire ici toute notre tristesse de voir combien la lutte contre la violence sous toutes ses formes est ardue et combien il faut de détermination aux défenseurs de la liberté pour ne pas sombrer face à l'immense bêtise d'une partie de l'humanité.
Collusions/Ramifications : Mais où sont donc leurs priorités ?
C'est le mercredi 29 mars 2006 que le Premier Ministre organisait une réception en l'honneur du Roi d'Espagne, avec la participation d'une certaine… Marie Sara !
Au cas où ça vous aurait échappé, c'est au lendemain du jour même où défilaient en France quelque 3 millions de personnes pour dire non au CPE de Villepin.
Au cas où vous ne le sauriez pas non plus, la "madone des arènes" est mariée au publicitaire Christophe Lambert (non, pas l'acteur !).Le quotidien Libération du 29 août 2005, qui lui consacre un portrait pleine page, nous apprend qu'il est non seulement amateur de corrida (on s'en serait un peu douté vu la femme qu'il s'est choisi) mais qu'il codirige en plus un élevage de taureaux dits "de combat" avec Simon Casas, directeur des arènes de Nîmes.
Il est également conseiller en communication du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy, ce dernier ayant par ailleurs récemment assisté à une corrida dans les arènes de Madrid en compagnie de Cécilia le 2 juin 2005.
Bon ! Si après ça, il vous faut encore un dessin pour comprendre jusqu'à quel point la corrida à infiltré tous les rouages de la société française !
A bon entendeur salut !
N.B : au fait, la devise de Auchan : " La vie, la vraie " c'est aussi du " Lambert" !

Campagne d'écriture : En direction de Jean-Luc Mano, directeur de l'info sur Europe 1
Et certains d'entre-nous de s'étonner de la large part qui est faite à la corrida dans les media, pour l'encenser évidemment !
Voici sans doute une information qui vous permettra de mieux appréhender une réalité peu reluisante et de mieux comprendre pourquoi nous avons tant de difficultés à être relayés par le 4ème pouvoir !
Ainsi, pour l'anniversaire de Jean-Luc Mano, une bonne centaine de journalistes (la presse écrite, les radios, les télévisions) se sont retrouvés le samedi 20 mai 2006 dans les arènes de Rion (Landes) pour un spectacle taurin privé dont les réjouissances furent tortures et mises à mort de "novillos " (jeunes taurillons) par des tortionnaires " diplômés" et entraînement à la cape face à de très jeunes veaux pour ces mêmes journalistes.
Pour reprendre un dicton de Radio Indy Media Paris : " Ne haïssez pas les media ! Faites les media ! " et laissons ces sinistres individus qui, demain, lorsque la corrida sera enfin passée de mode, la dénonceront avec autant de vigueur qu'ils la soutiennent aujourd'hui !
Débranche ! Débranche !
Jean-Luc Mano, ancien directeur de l'info sur France 2, est actuellement directeur de l'info sur Europe 1, dirigeant du groupe de communication Newton21 et conseiller en communication auprès de Michèle Alliot-Marie, Ministre de la Défense, et auprès du dictateur togolais Faure Gnassingbé.
Source http://www.sursauttogo.org/article.php3?id_article=159

Merci de participer à notre campagne d'écriture :
http://www.flac-anticorrida.org/cyber/campagne-ecriture.html#mano

Nouveau lien
Le blog de Michelle Chagnon, déléguée Aspas au Berry
http://michellechagnon.boosterblog.com/

F.L.A.C
http://www.flac-anticorrida.org
federation@flac-anticorrida.org
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flac-anticorrida.org
 
Interview d’Elisabeth Hardouin-Fugier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser