Besoin d'aide pour Vouiny
Je transmets pour tous vos conseils le contact est : sosboubou@tiscali.fr
Bonjour !
J'ai un gros soucis (encore une fois) avec Vouiny , bouvier bernois mâle de 2 ans, qui a été adopté il y a quelques semaines et que l'adoptante ne peux pas garder car il est impossible de lui mettre un collier.
Elle a déja beaucoup travaillé avec lui car au départ Vouiny aller se terrer dans un coin en pleurant dés qu'il voyait une laisse !!!
Maintenant il ne pleure plus mais se montre menacant, cherchant a mordre des que l'on veut toucher son collier.
Vouiny a tout juste 2 ans et n'a jamais mordu (pour l'instant !).
Il n'est pas dominant mais a probablement été battu. Il ne pose aucuns soucis avec les hommes mais a visiblement peur des femmes. Il est ok avec les chats et les autres chiens.
Lorsque son adoptante a été le chercher, il a fallu le sédater et le raser chez le vétérinaire pour avoir accès aux oreilles ou se trouvaient des épilets et autres détritus ! Et je passe sur la quantité de tiques morte et seches depuis des lustres !
Son adoptante n'est pas une novice et elle se voit contrainte de s'en séparer a contre coeur car elle ne peut pas faire face a son caractère malgré toute la patience du monde.
Vouiny se trouve sur BORDEAUX.
Qui connaîtrai une bonne structure capable de le reprendre en main avant une nouvelle mise a l'adoption ?
Merci de votre aide
Isabelle