ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% sur l’extracteur de jus FAURE FJ-4541
39.99 € 99.99 €
Voir le deal

tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge

AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux

tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Empty
MessageSujet: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyJeu 8 Juin - 22:15

Salut à vous je fais appel à vous pour transmettre ce message. Je m’explique
Ma tante et son conjoint ont décidé d’adopté un chiot, et comme je leur ai fait comprendre de ne pas adopté un animal dans des animaleries mais plutôt dans un refuge c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont été à la S P C A de Gatineau le mardi pour choisir leur compagnon ils choisissent ce petit chiot et le mercredi prennent rendez-vous pour ces vaccins mais le chiot est malade. Ils ont du courir les vétérinaires et assumé l’achat de médicament en plus de ce faire dire par un vétérinaire et la S P C A que ce chiot va peux-être mourir car il vomit trop souvent et qu’il ne savent pas quesqu’il se passe avec ce chien. La S P C A voulais reprendre le chiot après avoir discuté avec ma tante et il on dit qu’elle pourrait prendre un autre chiot à la place de celui là et ma tante leur a dit qu’elle ne veux pas un autre chiot elle veux sauvé celui là et elle leur a demander quesqu’ils vont faire de ce chiot si elle leur redonne ils ont dit qu’ils vont le détruire sans même essayer de le sauvé car il est malade. Alors après avoir passer des nuits à pleuré et regardé ce chiot ma tante et son conjoint ont décidé d,aller voir un autre vétérinaire que j’ai trouvé et appeler pour eux pour enfin avoir le diagnostique de cette mystérieuse maladie qui est en fait la toux du chenil et que sa se guérit, mais cela peux prendre de 2 semaines à trois mois à cause du temps que cela à pris pour trouvé quesqu’il avait vraiment car il est vraiment malade il ne garde presque rien quand il mange et quand il boit, quand ma tante à voulu prévenir la S P C A pour cette maladie et pour que les employées de ce refuge puissent prendre les moyens de guérir les autres chiens si ils représentent les mêmes symptômes, il ont fait réponse à ma tante qu’ils ont endormi la mère car elle avait la diarrhée, il n’ont même pas essayer de la sauvé ni prévenir les nouveaux propriétaire des chiots de cette femelle et le chiot à bien attrapé ce virus dans ce refuge alors je voudrais qu’on m’aide pour envoyer la lettre que j’ai préparer ou des mots personnels que les gens écrirons eux même pour montré à ce refuge que les animaux ont tous le droit d’êtres soigné et avoir droit à la chance d’être sauvé. Merci de bien vouloir m’aider et surtout passer ce mot, au nom de Shado Merci de vouloir parlé au nom de tout ces animaux de ce refuge .
VOICI L’ADRESSE COURRIEL ET LE NOM DU DIRECTEUR ET AINSI MA LETTRE
spca.gatineau@bellnet.ca.
Pour renseignements :
Yves Geoffrion
Directeur
819 243-2004 poste 8

Je vous écris aujourd’hui, car j’ai eu des informations à propos de n’égligence de vos employées. Se sois disant refuge pour sauvés des vies est en fait camouflé par le manque de respect envers les animaux qui sont obliger d’y resté et les nouveaux propriétaires qui y vont pour essayer de sauvé ces vies en n’adoptant les animaux, et qui en fait se retrouve avec des déceptions. Trop souvent les animaux dans votre refuge sont pas inspectés par un vétérinaire compétant et que ces bêtes se retrouvent à ce faire détruire quand même. La vie n’est pas un luxe, il suffit d’avoir conscience des problèmes et être honnêtes envers les êtres aimer pour pouvoir donné cet espoir que tout être vivant espère retrouver. Ces animaux
Que vous êtres responsables doit êtres vérifier et s’il y a un danger pour leur santé sa devrait êtres pris au sérieux pour ne pas vous retrouvé avec une épidémie et en faire payer le prix à ces pauvres bêtes qui sont là à attendre une nouvelle vie, et ce n’est pas parce que ces parfois des animaux adultes qu’ils n’ont aucune chance d’être adopté. Si ces animaux sont malades ils devraient avoir droit à une consultation de votre supposé
Vétérinaire et essayer de les sauvés avant de les détruire. Ces animaux qui sont emportés dans votre refuge ce n’est pas parce qu’ils l’ont demandé, au contraire ils appartenaient à des propriétaires irresponsables qui n’ont aucune notion de ce que la vie veux dire. Votre premier travail est de vous assurer à ce que toute vos pensionnaires soit respecté dans le plus grand des intérêts et qu’ils puissent bénéficier de ce droit à la vie. Alors peu-être changer vos manières de voir la vie car tout les animaux dans votre refuge veulent vivrent et si ils sont malades ce n’est sur ment pas de leurs fautes, et que ces maladie peux êtres guérissables alors votre devoir c’est donné une deuxièmes chance à ces êtres qui comptent sur votre appuis et vos soins pour vivre. Ne laisser pas un animal dans la souffrance mais plutôt donné le meilleur de vos capacités pour les sauvés c’est votre première mission, et surtout ne cacher pas ces maladies au gens qui veulent bien adopter un animal chez vous, c’est de faire souffrir l’animal plus longtemps et laisser le propriétaire dans l’ignorance, et que ces erreurs pourraient être évitées et qu’il pourrait sauver plus d’animaux. Si tout le monde était au courant et bien ils auraient beaucoup plus d’animaux qui seraient sauvés à temps dans votre refuge. En n’espérant que cette lettre vous fera réfléchir car n’oublier surtout pas que tout les êtres vivant ont droit à la vie.

D’une fille qui se demande bien si elle va aller chercher son nouveau copain chez vous ou bien un autre endroit qui sera prendre soin des animaux
Linda Lachapelle
Gatineau,Québec
Canada
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refug   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyJeu 8 Juin - 22:25

lachapelle linda a écrit:
Salut à vous je fais appel à vous pour transmettre ce message. Je m’explique
Ma tante et son conjoint ont décidé d’adopté un chiot, et comme je leur ai fait comprendre de ne pas adopté un animal dans des animaleries mais plutôt dans un refuge c’est ce qu’ils ont fait. Ils ont été à la S P C A de Gatineau le mardi pour choisir leur compagnon ils choisissent ce petit chiot et le mercredi prennent rendez-vous pour ces vaccins mais le chiot est malade. Ils ont du courir les vétérinaires et assumé l’achat de médicament en plus de ce faire dire par un vétérinaire et la S P C A que ce chiot va peux-être mourir car il vomit trop souvent et qu’il ne savent pas quesqu’il se passe avec ce chien. La S P C A voulais reprendre le chiot après avoir discuté avec ma tante et il on dit qu’elle pourrait prendre un autre chiot à la place de celui là et ma tante leur a dit qu’elle ne veux pas un autre chiot elle veux sauvé celui là et elle leur a demander quesqu’ils vont faire de ce chiot si elle leur redonne ils ont dit qu’ils vont le détruire sans même essayer de le sauvé car il est malade. Alors après avoir passer des nuits à pleuré et regardé ce chiot ma tante et son conjoint ont décidé d,aller voir un autre vétérinaire que j’ai trouvé et appeler pour eux pour enfin avoir le diagnostique de cette mystérieuse maladie qui est en fait la toux du chenil et que sa se guérit, mais cela peux prendre de 2 semaines à trois mois à cause du temps que cela à pris pour trouvé quesqu’il avait vraiment car il est vraiment malade il ne garde presque rien quand il mange et quand il boit, quand ma tante à voulu prévenir la S P C A pour cette maladie et pour que les employées de ce refuge puissent prendre les moyens de guérir les autres chiens si ils représentent les mêmes symptômes, il ont fait réponse à ma tante qu’ils ont endormi la mère car elle avait la diarrhée, il n’ont même pas essayer de la sauvé ni prévenir les nouveaux propriétaire des chiots de cette femelle et le chiot à bien attrapé ce virus dans ce refuge alors je voudrais qu’on m’aide pour envoyer la lettre que j’ai préparer ou des mots personnels que les gens écrirons eux même pour montré à ce refuge que les animaux ont tous le droit d’êtres soigné et avoir droit à la chance d’être sauvé. Merci de bien vouloir m’aider et surtout passer ce mot, au nom de Shado Merci de vouloir parlé au nom de tout ces animaux de ce refuge .
VOICI L’ADRESSE COURRIEL ET LE NOM DU DIRECTEUR ET AINSI MA LETTRE
spcagatineau@bellnet.ca.
Pour renseignements :
Yves Geoffrion
Directeur
819 243-2004 poste 8

Je vous écris aujourd’hui, car j’ai eu des informations à propos de n’égligence de vos employées. Se sois disant refuge pour sauvés des vies est en fait camouflé par le manque de respect envers les animaux qui sont obliger d’y resté et les nouveaux propriétaires qui y vont pour essayer de sauvé ces vies en n’adoptant les animaux, et qui en fait se retrouve avec des déceptions. Trop souvent les animaux dans votre refuge sont pas inspectés par un vétérinaire compétant et que ces bêtes se retrouvent à ce faire détruire quand même. La vie n’est pas un luxe, il suffit d’avoir conscience des problèmes et être honnêtes envers les êtres aimer pour pouvoir donné cet espoir que tout être vivant espère retrouver. Ces animaux
Que vous êtres responsables doit êtres vérifier et s’il y a un danger pour leur santé sa devrait êtres pris au sérieux pour ne pas vous retrouvé avec une épidémie et en faire payer le prix à ces pauvres bêtes qui sont là à attendre une nouvelle vie, et ce n’est pas parce que ces parfois des animaux adultes qu’ils n’ont aucune chance d’être adopté. Si ces animaux sont malades ils devraient avoir droit à une consultation de votre supposé
Vétérinaire et essayer de les sauvés avant de les détruire. Ces animaux qui sont emportés dans votre refuge ce n’est pas parce qu’ils l’ont demandé, au contraire ils appartenaient à des propriétaires irresponsables qui n’ont aucune notion de ce que la vie veux dire. Votre premier travail est de vous assurer à ce que toute vos pensionnaires soit respecté dans le plus grand des intérêts et qu’ils puissent bénéficier de ce droit à la vie. Alors peu-être changer vos manières de voir la vie car tout les animaux dans votre refuge veulent vivrent et si ils sont malades ce n’est sur ment pas de leurs fautes, et que ces maladie peux êtres guérissables alors votre devoir c’est donné une deuxièmes chance à ces êtres qui comptent sur votre appuis et vos soins pour vivre. Ne laisser pas un animal dans la souffrance mais plutôt donné le meilleur de vos capacités pour les sauvés c’est votre première mission, et surtout ne cacher pas ces maladies au gens qui veulent bien adopter un animal chez vous, c’est de faire souffrir l’animal plus longtemps et laisser le propriétaire dans l’ignorance, et que ces erreurs pourraient être évitées et qu’il pourrait sauver plus d’animaux. Si tout le monde était au courant et bien ils auraient beaucoup plus d’animaux qui seraient sauvés à temps dans votre refuge. En n’espérant que cette lettre vous fera réfléchir car n’oublier surtout pas que tout les êtres vivant ont droit à la vie.

D’une fille qui se demande bien si elle va aller chercher son nouveau copain chez vous ou bien un autre endroit qui sera prendre soin des animaux
Linda Lachapelle
Gatineau,Québec
Canada
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyVen 9 Juin - 0:50

Beaucoup de refuges ne peuvent pas s'occuper correctement des animaux car ils manquent aussi de volontaires, alors, si vous avez un peu de temps libre...
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyVen 9 Juin - 1:03

Haell a écrit:
Beaucoup de refuges ne peuvent pas s'occuper correctement des animaux car ils manquent aussi de volontaires, alors, si vous avez un peu de temps libre...
Ne t'en fait pas si j'aurais le temps je le ferais volontié mais avec un emploi à temps plein,deux enfants et la maison à m'occupé car je fais tout cela seule
mon conjoint travail sur des heures différent de moi donc je me retrouve seule le soir avec les enfants et tout les travaux à faire.
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyVen 9 Juin - 10:57

Je ne pensais pas à toi car je sais que tu en fais déjà sans doute au delà de tes forces, et je suis admirative de ta capacité de travail.

Depuis que j'ai deux bébés j'ai du arrêter mes propres engagements, et je suis continuellement en retard dans le travail que je dois rendre.

C'est vrai qu'il y a malheureusement trop souvent de problèmes avec les refuges. A la SPA de Besançon, ils avaient refusés que j'adopte un chien loup car je n'avais qu'un jardin de 18 m2 (je vivais accolé à un parc urbain, et deux fois par jour il me suffisait d'ouvrir la porte du garage pour y lâcher mon chien) et quelques mois plus tard le pauvre est mort de la maladie de carré avec plus de 70 de ses congénéres.

Après il a fallut que j'insiste beaucoup pour adopter une chatte (Elle avait de gros problèmes mentaux et sautait sur tout ce qui bouge, avant de venir les copains appelaient pour que je l'enferme car elle se cachait sur les armoires pour leur sauter sur la tête tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Manga721 ) car la jeune fille qui y travaillait voulait absolument me refiler un autre très gentil petit chat mais avec qui il n'y avait pas eu ce déclic.

En plus ils m'ont donné un carnet de santé qui n'était pas le sien, et ou la description avait été gommé et réécrite. Et ou il était dit qu'elle avait été stérilisée alors que ce n'était pas vrai. Heureusement elle a commencé ses chaleurs à la maison, et on a évité d'avoir une portée.

A la mort de ma chienne il y a quelques mois j'ai voulu adopter un sharpei, mais comme j'habitais à plus de deux cent km du refuge, ils ont refusé car ils ne pourraient pas faire le suivit.

Mon mari en avait trouvé un autre, dans un autre refuge, mais quand il a appelé, la responsable lui a précisé qu'il faudrait fournir ses fiches de paye pour prouver qu'il n'était pas au rmi et qu'il avait les moyens d'entretenir le chien, en insistant bien sur les couts et l'a engeulé quand il lui a demandé si elle pouvait vérifier s'il s'accordait avec les chats, et surtout les enfants, lui disant que c'était à lui de l'éduquer, ce qui fait que finalement, nous n'avons pas osé le prendre.

Ils doivent souvent voir des maîtres irresponsables, et l'état des animaux les aigris facilement face à la nature humaine, mais je trouve qu'il y a quand même certains problèmes d'acceuil dans de nombreux refuges.

Mais bon heureusement que les personnes sont quand même là pour s'occuper des animaux, et la plupart font quand même un formidable boulot.
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyVen 9 Juin - 21:16

Linda, j'ai écrit mais avant d'envoyer le courrier je voudrais mettre en copie au maire de la ville, voir aux journaus locaux(comme indiqué dans mon mail, ça leur fera peur). Or je ne connais pas les adresses, pourrais-tu me les faire passer, SVP?

Je garde au chaud mon mail. Je trouve cela scnadaleux de tuer des animaux sans leur laisser une chance, simplement pour une diarrhée ou un vomissement! Bravo à ta tante, bcp se serait débarrassé du chiot sans tenter de le sauver et sans aucun scrupule!

D'avance, Merci pr les adresses e-mails! j'envoie dès que possible!

tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Bisous13

"L'Homme meurt, l'Animal périt" Heidegger
http://againstsuffering.over-blog.com/
Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptyVen 9 Juin - 21:28

J'ai vu aux infos que des membres de la fondation de BB avaient manifesté devant un refuge ou la directrice empoisonnait régulièrement les animaux.

Lettre faite. Très bonne idée Léa.
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 5:19

arnelae a écrit:
Linda, j'ai écrit mais avant d'envoyer le courrier je voudrais mettre en copie au maire de la ville, voir aux journaus locaux(comme indiqué dans mon mail, ça leur fera peur). Or je ne connais pas les adresses, pourrais-tu me les faire passer, SVP?

Je garde au chaud mon mail. Je trouve cela scnadaleux de tuer des animaux sans leur laisser une chance, simplement pour une diarrhée ou un vomissement! Bravo à ta tante, bcp se serait débarrassé du chiot sans tenter de le sauver et sans aucun scrupule!

Pour le maire de la ville le voici:maire@ville.gatineau.qc.ca (maire de Gatineau Mr Bureau.)
pour le journal le droit:alarocque@ledroit.com
Président et éditeur : Claude Gagnon
Rédacteur en chef : André Larocque
Chef des nouvelles : Jean Gagnon
mais je te donne l'adresse du journal aussi tu pourras voir qui tu veux vraiment contacté et après avoir choisi fais moi signe car moi aussi je vais envoyer à ces adresses O.K si ont n'est plus de gens à envoyer ils vont bien voir qu'ils y a des problèmes et ils vont agir cette fois.UN GROS MERCI À TOI POUR CE SOUTIENS tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Angearem
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 5:22

arnelae a écrit:

Pour le maire de la ville le voici:maire@ville.gatineau.qc.ca (maire de Gatineau Mr Bureau.)
pour le journal le droit:alarocque@ledroit.com
Président et éditeur : Claude Gagnon
Rédacteur en chef : André Larocque
Chef des nouvelles : Jean Gagnon
mais je te donne l'adresse du journal aussi tu pourras voir qui tu veux vraiment contacté et après avoir choisi fais moi signe car moi aussi je vais envoyer à ces adresses O.K si ont n'est plus de gens à envoyer ils vont bien voir qu'ils y a des problèmes et ils vont agir cette fois.UN GROS MERCI À TOI POUR CE SOUTIENS tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Angearem
HOUPPS!!! J'AI OUBLIER QUELQUE CHOSE QUE VOICI: http://www.cyberpresse.ca/article/99999999/CPCONTACT04/51115037
VOILÀ CE QUE J'AVAIS OUBLIER tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Sifflote
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 13:15

Merci bcp Linda!

Alors voilà ma lettre:

Monsieur,
Je vous transmets copie du courreir que je viens d'adresser à un refuge de Gatineau qui ne soigne pas les animaux mis à leur disposition mais qui les euthanasie au moindre problème. C'est purement scandaleux, j'espère que vous saurez faire un article sur cette situation intolérable qui n'a pas lieu d'être.

Cordialement,
Melle LARRIEUX Laëtitia
70 cours de verdun
33470 - Gujan Mestras FRANCE

Copie du courrier adressé à spca.gatineau@bellnet.ca.
Pour renseignements :
Yves Geoffrion
Directeur
819 243-2004 poste 8

Madame, Monsieur,

j'ai appris par une amie les méthodes expéditives que votre refuge adoptent envers les animaux présentant des problèmes de santé. En effet, un couple est récemment venu adopter un chiot, afin d'éviter de faire travailler une animalerie, ayant conscience qu'il valait mieux donner une chance à un animal issu d'un refuge plutôt qu'issu d'un élevage.

Or il s'est avéré que ce chiot était malade(qui d'ailleurs n'est pas malade un jour ou l'autre, les animaux aussi bien que les hommes, je me trompe?) Et en reprenant contact avec votre refuge, il a été dit au couple que le chiot en question serait repris et échangé contre un autre et qu'il serait euthanasié. En effet, pourquoi s'encombrer d'un animal malade? La manière expéditive plutôt que les soins!

Je suis scandalisée d'apprendre que vous utilisez de telles pratiquent n'essayant même pas de soigner les animaux souffrant! Je plains ces pauvres bêtes qui sont sous votre responsabilité!! C'est inadmissible de jeter des animaux ainsi alors que c'est votre travail de les maintenir sain et en bonne santé, de les soigner quand il le faut et de leur prodiguer aussi des câlins et de l'affection.
Si vous n'en êtes pas capable, ni vos employés d'ailleurs, he bien changer de métier! Aider les animaux en difficultés n'est pas chose facile, mais il s'agit d'une vocation, et il doit y avoir de la compassion dans les actes effectués. Vous avez l'air de l'ignorer hélas.

Je pense prévenir les médias locaux de vos agissements. En effet, un employé a avoué avoir euthanasié la mère du chiot car "elle avait la diarrhée"! On croit cauchemarder!

J'espère sincèrement que de tels actes qui -vous le savez- sont répréhensibles et condamnables vont cesser immédiatement dans votre refuge.

J'envoie une copie de ce courrier à la mairie et aux journalistes locaux qui sauront utiliser ces renseignements comme il se doit.

Je ne vous salue pas,

Je l'ai envoyé ici: jclement@ledroit.com; mfortin@ledroit.com; jgagnon@ledroit.com; ledroit@ledroit.com pour le journal

@+

lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 19:35

arnelae a écrit:
Merci bcp Linda!

Alors voilà ma lettre:

Monsieur,
Je vous transmets copie du courreir que je viens d'adresser à un refuge de Gatineau qui ne soigne pas les animaux mis à leur disposition mais qui les euthanasie au moindre problème. C'est purement scandaleux, j'espère que vous saurez faire un article sur cette situation intolérable qui n'a pas lieu d'être.

Cordialement,
Melle LARRIEUX Laëtitia
70 cours de verdun
33470 - Gujan Mestras FRANCE

Copie du courrier adressé à spca.gatineau@bellnet.ca.
Pour renseignements :
Yves Geoffrion
Directeur
819 243-2004 poste 8

Madame, Monsieur,

j'ai appris par une amie les méthodes expéditives que votre refuge adoptent envers les animaux présentant des problèmes de santé. En effet, un couple est récemment venu adopter un chiot, afin d'éviter de faire travailler une animalerie, ayant conscience qu'il valait mieux donner une chance à un animal issu d'un refuge plutôt qu'issu d'un élevage.

Or il s'est avéré que ce chiot était malade(qui d'ailleurs n'est pas malade un jour ou l'autre, les animaux aussi bien que les hommes, je me trompe?) Et en reprenant contact avec votre refuge, il a été dit au couple que le chiot en question serait repris et échangé contre un autre et qu'il serait euthanasié. En effet, pourquoi s'encombrer d'un animal malade? La manière expéditive plutôt que les soins!

Je suis scandalisée d'apprendre que vous utilisez de telles pratiquent n'essayant même pas de soigner les animaux souffrant! Je plains ces pauvres bêtes qui sont sous votre responsabilité!! C'est inadmissible de jeter des animaux ainsi alors que c'est votre travail de les maintenir sain et en bonne santé, de les soigner quand il le faut et de leur prodiguer aussi des câlins et de l'affection.
Si vous n'en êtes pas capable, ni vos employés d'ailleurs, he bien changer de métier! Aider les animaux en difficultés n'est pas chose facile, mais il s'agit d'une vocation, et il doit y avoir de la compassion dans les actes effectués. Vous avez l'air de l'ignorer hélas.

Je pense prévenir les médias locaux de vos agissements. En effet, un employé a avoué avoir euthanasié la mère du chiot car "elle avait la diarrhée"! On croit cauchemarder!

J'espère sincèrement que de tels actes qui -vous le savez- sont répréhensibles et condamnables vont cesser immédiatement dans votre refuge.

J'envoie une copie de ce courrier à la mairie et aux journalistes locaux qui sauront utiliser ces renseignements comme il se doit.

Je ne vous salue pas,

Je l'ai envoyé ici: jclement@ledroit.com; mfortin@ledroit.com; jgagnon@ledroit.com; ledroit@ledroit.com pour le journal

@+
TU ES FORMIDABLE ET J,ESPÈRE AU NOM DE TOUT CES ANIMAUX QUI SONT MORTS POUR RIEN OU LAISSER AVEC LE MOINDRE RESPECT QU,ILS ONT PU ENDURER QUE JUSTICE SOIT FAIT EN LEUR NOM.D'UNE AMIE QUI ADMIRE TON TRAVAIL tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Super211
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 20:26

TU ES FORMIDABLE ET J,ESPÈRE AU NOM DE TOUT CES ANIMAUX QUI SONT MORTS POUR RIEN OU LAISSER AVEC LE MOINDRE RESPECT QU,ILS ONT PU ENDURER QUE JUSTICE SOIT FAIT EN LEUR NOM.D'UNE AMIE QUI ADMIRE TON TRAVAIL tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Super211

J'admire tout autant le tien, Linda! Car tu relaies toutes ces infos et que je sais à quel point cela prend du temps! Je sais que tu relaies aussi sur Rescue, et ailleurs. C'est toi qui es FORMIDABLE!!! tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Bisous13

Et nous sommes plusieurs à le penser! tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Accord07

Haell
Adore papoter
Adore papoter
Haell

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 21:09

Vous étes toutes les deux formidables tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Bisous13
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 21:32

arnelae a écrit:

J'admire tout autant le tien, Linda! Car tu relaies toutes ces infos et que je sais à quel point cela prend du temps! Je sais que tu relaies aussi sur Rescue, et ailleurs. C'est toi qui es FORMIDABLE!!! tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Bisous13

Et nous sommes plusieurs à le penser! tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Accord07
Je le fais par AMOUR des animaux car je me met à leurs places et sa ne devrait pas être drôle de vivre tout ces cauchemars alors je vie pour essayer de faire du bien autour de moi et essayer de changer un peux la façon de voir les choses et surtout faire changer les manières des gens qui n'ont pas compris encore que les animaux respirent et souffrent et surtout s'ennnuient et ont besoin de se faire aimer et respectés.Parfois je vois des images d'animaux dans ma têtes qui me regardent avec leurs yeux tristes comme si ils me demandent de leurs venir en aide alors je dois toujours chercher un moyen de faire comprendre au monde que ces animaux nous parles et ils ont besoin de nous les humains,c'est pourquoi je continue à posté des pétitions pour qu'un jour le monde soit meilleur.Bonne journée à tous tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Chien1 tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Animaux0 tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Vache051 tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Animal40 tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Animaux3 :lap1: :vache2: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Grenouil tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Mouton tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Animaux2 tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Pigeons1 tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Papillon :anim4:
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda

Féminin

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge EmptySam 10 Juin - 21:35

Haell a écrit:
Vous étes toutes les deux formidables tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Bisous13
MERCI C,EST GENTIL DE TA PART tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Offrefle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge   tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge Empty

tout cela à cause de l'ignorance des employés d'un refuge
Page 1 sur 1