ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 écrire pour aider Afipa

Aller en bas 
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

écrire pour aider Afipa Empty
MessageSujet: écrire pour aider Afipa   écrire pour aider Afipa EmptyJeu 8 Juin - 23:51

association-afipa] La_fourrure_d'élevage_et_le_bien_être_animal_:_bras_de_fer_Suède/France_
Je transmets, écrivons toutes et tous en masse......Chris

Bonjour à tous,





En bas de ce mail notre proposition de cyberaction à boucler avant vendredi soir.





Nous avons, aujourd’hui encore, besoin de vous, car si en cette saison les fourrures sont remisées dans les placards, c’est en ce moment que le sort des animaux sacrifiés pour ce sanglant commerce se joue.



En effet nous apprenons par l’association Suédoise des Droits des Animaux que le gouvernement suédois a déposé un projet de loi (soumis au vote la semaine prochaine) pour améliorer les conditions de vie des visons dans les élevages (implantation de points de baignades ).



Le problème est que le gouvernement français n’a rien trouvé de plus urgent et important que de déposer une note contre la Suède au sujet de ce projet auprès de la Commission Européenne.

Nous vous laissons juges, à la lecture des extraits ci-dessous, des préoccupations de notre ministère de l’Agriculture :





« L’obligation d’installation de « bains d’eau » dans les élevages de visons, présentée dans le texte suédois, n’est ni justifiée, ni proportionnée aux enjeux. (…) elle entraînerait des investissements supplémentaires qui ne pourraient être supportés financièrement par les professionnels ; ces derniers doivent en effet déjà mettre aux normes leurs cages ; de nouvelles contraintes conduiraient à la disparition d'élevages européens qui représentent 70% de la production mondiale de vison, élevage qui contribue au maintien de communautés rurales viables.”





Une fois de plus il est intéressant de constater que l’animal est considéré comme une source de profits avant d’être un être sensible. En cette période, nous pouvons nous demander si le bulletin de vote des fourreurs a plus de poids que celui des défenseurs des animaux ? La menace de voir disparaître les élevages de vison si on accordait à ces pauvres bêtes un peu plus de bien-être, vous vous en doutez, ne nous émeut guère ; nous en avons assez de constater les ponts d’or qui sont faits par le gouvernement à ceux qui exploitent sans scrupules les animaux ; alors que les défenseurs des animaux ont le plus grand mal à obtenir des textes pour leur bien-être et leur protection ! Ce qui est sûr est que nous avons un point de vue sur les besoins physiologiques élémentaires du vison d’élevage sensiblement plus exigeant que celui des ministres, porte voix des éleveurs de vison dont on connaît la tendresse pour leur gagne pain.



L'AFIPA en est clairement scandalisée et nous sommes décidés à agir au plus vite. Cela dit, sans votre aide, nous ne pouvons rien faire ! Nous souhaitons que 1000 mails soit envoyés par mail de protestation au Ministère de l'Industrie (avec copie à Jacques CHIRAC et Dominique de VILLEPIN). Nous aimerions que ces 1000 mails soient envoyés avant la fin de la semaine.











Vous trouverez un texte-type avec les adresses emails. NOUS VOUS DEMANDONS DE COPIER-COLLER LE TEXTE ET DE NE PAS METTRE DANS LE CORPS DU MESSAGE NOS CONSIGNES.



L'objectif est que la France accepte de revoir sa note au plus vite. Nous pouvons y arriver mais il faut faire vite ! Merci de tous vous unir à nous pour avancer dans ce combat.





A l'attention de Monsieur Thierry BRETON - Ministre de l'Economie, de l’Industrie et des Finances : thierry.breton@cabinets.finances.gouv.fr

Copie à Marion ZALAY, Conseiller Technique : marion.zalay@cabinets.finances.gouv.fr

Marie-Louise MORVAN, Conseiller Technique : marie-louise.morvan@industrie.gouv.fr

Suzanne PIAU, Conseiller Technique : suzanne.piau@industrie.gouv.fr

Copie à Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République : michel.blangy@elysee.fr

Copie à Monsieur Dominique de VILLEPIN, Premier Ministre : pierre.mongin@pm.gouv.fr

Copie pour information à L'équipe de l'AFIPA : equipe@afipa.net





Monsieur le Ministre,



L'Association Française et Internationale de Protection Animale (AFIPA) vient de nous informer d’une note, déposée par la France auprès de la Commission Européenne, contre un texte suédois visant à l'amélioration des conditions de vie des visons d’élevage.



Nous en sommes scandalisés ! Et nous sommes très étonnés également par ce qui parait être un double langage ! D'un côté, les associations de protection animale françaises reçoivent de la part du Ministère de l’Agriculture des assurances de prise en compte du bien-être animal ... De l'autre, nous devons nous rendre à l’évidence, un autre Ministère, dans ses démarches au niveau européen refuse cyniquement de voir les conditions de vie des animaux améliorées.



La note, que nous avons en notre possession repose sur des faits totalement faux et inexacts : le vison est un animal à 70 % aquatique contrairement à ce que dit votre Ministère.



Cette note est là pour retarder une amélioration du bien être de ces animaux à fourrure et défendre seulement des interêts financiers au mépris de tout autre considération d'ordre éthique. Nous sommes profondément choqués de constater qu'une fois de plus, votre ministère bloque des mesures en faveur de la condition animale si scandaleusement malmenée dans les élevages ! Pourtant, nous devons bien vous le dire, les protecteurs des animaux, excédés de ne pas être entendus, ont aussi un bulletin de vote entre les mains et sauront s'en souvenir.

Nous souhaitons donc que la France revoie au plus vite sa note afin que le gouvernement suédois puisse faire adopter une loi qui l’honore. Les animaux à fourrure sont des êtres sensibles, dans les élevages leurs besoins élémentaires sont bafoués avant une mort atroce, il est grand temps en effet de sortir de la barbarie !



Nous vous remercions également de bien vouloir recevoir les dirigeants de l’AFIPA et ce, dans les meilleurs délais, afin de faire valoir le point de vue des défenseurs des animaux.



Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d'agréer l'_expression de nos salutations distinguées





NOM :

Prénom :

Adresse :

Code Postal :
Ville :
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
 
écrire pour aider Afipa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» écrire pour aider la Shac contre une compagnie
» Ecrire pour aider l'Alliance pr la Suppression des corridas
» Affaire AFIPA / VIACOM - Ecrire SVP!
» l'AFIPA fait appel à nous venez écrire en grand nombres
» aider les pigeons d'Aix à écrire contre ces massacres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: