| Khôl | |
|
|
Auteur | Message |
---|
glace Se plaît bien parmi nous
| Sujet: Khôl Sam 17 Juin - 11:35 | |
| IL existe sous différentes fioles, mais c le contenu qui importe ! Le khôl est une poudre très fine obtenue en broyant de l'antimoine (un minéral extrait des roches montagneuses). Il s'applique à l'aide d'un fin batonnet en bois Humidifier le batonnet le tremper dans la poudre de khôl placez-le dans le coin interne de votre oeil sur le bord de la paupière inférieure et oeil fermé, surlignez en étirant bien le trait. Effet très longue durée ! yeux sublimés !Voir la partie boutique !Si vous souhaitez acheter l'ensemble (poudre de khol, fiole et batonnet)
il faut compter sur internet :
7 E sur amergou et badiabeauté
10 E sur artsouk
12 E sur alterafrica et aromathologie ! | |
|
| |
Haell Adore papoter
| Sujet: Re: Khôl Sam 17 Juin - 22:32 | |
| Une sacrée différence de prix.
Je sens que grâce à toi Glace, nous allons augmenter notre pouvoir d'achat maison.
Il ne faut surtout pas acheter de la poudre de khol dans certaines petites boutiques de Barbes ou autre car plusieurs recettes maisons contiennent.... du plomb!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
| |
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Khôl Dim 18 Juin - 21:24 | |
| | |
|
| |
| |
| |
mkaud Découvre le forum
| Sujet: Re: Khôl Dim 16 Juil - 11:08 | |
| ya ceux en cone qu'on achete au marché aussi et ils valent 2 euros ! c'est plus simple d'utilisation
petite question bete mais le plomb pourquoi c'est nocif pour les yeux ? | |
|
| |
mkaud Découvre le forum
| Sujet: Re: Khôl Dim 16 Juil - 11:38 | |
| je suis tombé sur un truc sur le net la je suis choqué !
on jetait une chauve souris vivante dans l'huile juska carbonisation puis passé au mortier et pulvérisé finement pour etre incorporé au khol !
croyez vous que ça existe toujrous
voila le lien
http://www.nawarat.net/Le-Khol-regard-ensorceleur-!_a113.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Khôl Jeu 20 Juil - 18:26 | |
| euh... je sais pas quoi dire je ne connais pas cette méthode ignoble | |
|
| |
arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| Sujet: Re: Khôl Sam 22 Juil - 1:16 | |
| D'après ce qu'ils mettent sur ce site, c'était une manière "traditionnelle" de fabriquer le khol, donc je pense malheureusement que ce procédé a existé, j'ose imaginer que cela est révolu, mais...
Le plomb est un métal toxique, donc comme n'importe quel produit, ou substance, il vaut mieux éviter de s'en approcher, et en mettre sur une partie de son corps peut à la longue être dangereux, un peu comme le paraben contenu dans la plupart des gels douches, etc... qui est toxique et cancérigène. | |
|
| |
nozomi Décide de rester
Nombre de messages : 354 Age : 36 Localisation : louvres Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Khôl Jeu 14 Aoû - 13:24 | |
| "Le khôl ou kohol est une poudre minérale composée principalement d'un mélange de galène (ou de malachite), de soufre et de gras animal, utilisée pour maquiller les yeux. Le khôl peut être noir ou gris selon les mélanges."
ce qui confirme ce que tu dis mkaud | |
|
| |
Matcha P'tite Chenille deviendra...
Nombre de messages : 1726 Age : 40 Localisation : Grenoble Emploi : Thérapeute Loisirs : 1001 Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: Khôl Jeu 14 Aoû - 15:17 | |
| dans le hénné noir aussi on peut trouver du plomb | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Khôl | |
| |
|
| |
| Khôl | |
|