ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Mites alimentaires

Aller en bas 
+3
Nico
glace
jaycatus
7 participants
AuteurMessage
jaycatus
Découvre le forum
Découvre le forum
jaycatus


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : technicien du spectacle
Loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 11/06/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 0:40

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon, je me suis collé à coté des moustiques.

Avez-vous comme moi des problèmes de mites alimentaires ? sinon ben vous avez vraiment de la chance...

Comme tous les ans, ces papillons tout mignons se donnent rendez-vous chez moi pour venir pondre dans mes graines, je mettrai bien un pot specialement pour eux mais ils n'ont aucune education...
Arg ! 2mn... y en a un qui me tourne autours............... Paix à son âmes.
Bref aprés plusieurs echecs, le seul truc efficace que j'ai trouvé est un piege collant à base de phéromone que je trouve dans mon magasin bio (Mottlock si qq'un connait)
Seulement ça me derange de les tuer, surtout en les engluant; en plus 7€ par semaine ça fait un gros budget.
Aussi si quelqu'un connait une solution autre, ou au mieux un moyen pour qu'ils s'invitent plus chez moi. En ce moment je dois surveiller toutes mes graines, j'en jette beaucoup. Et si je suis végétarien
c'est pas pour manger des insectes.. berk !

Help... !! snif...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encorefloyd.net
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 9:26

affraid c dingue !!

eh bien oui je te comprends quand tu dis vouloir une autre alternative...
il existe des repulsifs bios...comme ici http://www.penntybio.com/huiles/insecticide.html

sinon nous on utilise des decoctions de noix de lavage et ça marche bien...dans le potager Mites alimentaires Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 10:01

Chez mes parents, on a eu ce problème, pendant des années, mais on s'en ai débarrassé sans avoir eu besoin de les tuer, le seul truc c'est qu'il ne faut pas leur laisser à manger.

Je te conseille de garder les pots à confitures et autres pots en verre qui ferment bien et d'investir dans quelques boites en plastiques.

Tu commences par jeter tout ce qui est contaminé, au moindre trou dans l'emballage et aux moindres petits fils ou autres traces dans les aliments : poubelle.

Ensuite dès que tu achète des graines et céréales, tu les enfermes systématiquement dans les pots, même les pâtes, le couscous ou le riz. Tu faits pareil pour tout ce qui est gâteaux, biscottes, farine, sucre, levure, épices, ... Surtout tu ne laisse pas une miette trainée au fond du placard.

C'est un peu contraigant, mais sans ça tu t'en débarrasseras jamais, à part si tu fait des traitements insecticides fréquents dans tes placards, mais alors là je te conseille de ne plus y mettre de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
jaycatus
Découvre le forum
Découvre le forum
jaycatus


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : technicien du spectacle
Loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 11/06/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 12:55

Merci pour vos renseignements

J’ai déjà tout dans des pots hermétiques, mais je pense qu’elles le sentent car je trouve des larves même dans les fermetures ; elles arrivent à passer parfois, c’est dingue.
Bien sûr, j’inspecte tout minutieusement, plutôt 10 fois qu’une, au moindre fils je jette.
Par contre, je vais lessiver mes placards, ça ne sera pas un mal. Ça et le répulsif bio préconisé par Glace j’espère que ça va arranger ça.
C’est triste, l’été du coup je n’achète plus de graine, où seulement ce que je vais consommer directement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encorefloyd.net
Frida öko
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise
Frida öko


Nombre de messages : 129
Localisation : PACA
Date d'inscription : 27/02/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 13:18

Les oeufs sont peut être déjà dans les graines que tu achètes???? Mites alimentaires Hein16
En tout cas pour moi c'est le cas pour le mélange de graines que je prends pour mon lapin. Je le mets au congélo, quelques heures, ça tue les oeufs et aprés je le conserve normalement à température ambiante.
Je sais pas ce que tu fais avec tes graines, si tu les fais germer c'est sûr c'est pas la solution, car elles ne suporteraient pas le congélo.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
jaycatus
Découvre le forum
Découvre le forum
jaycatus


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 52
Localisation : Montpellier
Emploi : technicien du spectacle
Loisirs : lecture, voyage
Date d'inscription : 11/06/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 13:41

dejà dedans ...? Je vais vomir....
Je m'etais renseigné à l'époque, on m'a assuré que les graines que j'achètent en magasin sont assainies ( je sais plus comment, je vais de nouveau me renseigner ), et que les graines achetées dans un paquet hermétique n'ont aucun risque; à moi de bien les conserver ensuite. Celle-ci c'est surtout pour les faire germer. Sinon j'achete en vrac uniquement ce que je cuisine dans la journée (quinoa, lentilles...). Mais c'est une bonne idée le congelateur, je pourrai en acheter plus.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encorefloyd.net
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 13:53

Ton avatar me touche énormément Frida Oko, j'avais pas fais gaffe jusqu'à présent. C'est vraiment émouvant.

Mites alimentaires Bisous13


Dernière édition par le Mar 20 Juin - 16:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMar 20 Juin - 15:23

Je crois que mettre une feuille de laurier dans un sac/pot/flacon de farine/céréales/etc éviterait ce genre de problèmes.
C'est ce que faisait ma mère, à l'époque où elle avait son magasin bio, et je crois qu'elle le fait toujours pour elle, mais faudrait en savoir plus, je voudrais pas dire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep


Masculin
Nombre de messages : 5632
Age : 23
Localisation : Bruges-France (33)
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)
Date d'inscription : 08/04/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: petite et grande bêtes   Mites alimentaires EmptyMer 21 Juin - 1:12

D'un autre coté, si il y a des mites, c'est que vos aliments sont ni empoisonnés ni irradiés. De toute façon, on avale forcément des animaux, microscopiques, acariens, ... question de karma.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.burdivega.org
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires EmptyMer 21 Juin - 1:19

Alep a écrit:
D'un autre coté, si il y a des mites, c'est que vos aliments sont ni empoisonnés ni irradiés. De toute façon, on avale forcément des animaux, microscopiques, acariens, ... question de karma.

Olivier

Effectivement c'est ce qu'on pourrait penser, pourtant mes parents ont été envahis, alors qu'ils ne mangent aucun aliment bio. Apparement les mites résistent bien aux conservateurs et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mites alimentaires Empty
MessageSujet: Re: Mites alimentaires   Mites alimentaires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mites alimentaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: ECOLOGIE & DECROISSANCE :: Militer Vert-
Sauter vers: