ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les coups de soleil

Aller en bas 
+3
Carine
fayfay
Nico
7 participants
AuteurMessage
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyMer 21 Juin - 17:54

Qu'est ce que vous appliquez sur les coups de soleil ??

J'ai rarement des coups de soleil, mais quand ça m'arrive, j'applique du gel d'Aloe vera, j'ai plusieurs pots chez moi, donc j'en ai toujours à disposition. C'est efficace, mais il faut en remettre fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
fayfay
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
fayfay


Féminin
Nombre de messages : 1297
Age : 59
Localisation : Nantes
Emploi : Animatrice
Date d'inscription : 19/04/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyMer 21 Juin - 18:25

Eh bien, cher Nico, pour moi, c'est l'huile de Millepertuis.

Elle est idéale pour cicatriser les plaies et les brûlures légères ( donc les coups de soleil ).
Attention : ne l'employez pas avant une exposition au soleil :
Elle est très photosensibilisante.

Elle traiterait aussi les depressions parit-il !!!!
( eh bé alors ! si on est déprimé et bourré de coups de soleil, on a tout bon !!! arfff !!!! dwarf )

Le gel d'aloé vera, faudra que j'essaie, tiens, mais bon, enfin, pas avant l'arrivée de la paie.....là, c'est duuur !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Décide de rester
Décide de rester
Carine


Féminin
Nombre de messages : 498
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : Vente à domicile de cosmétiques bios et phytothérapie
Date d'inscription : 26/04/2005

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyMer 21 Juin - 18:30

L'Aloes est ce qu'il y a de mieux contre les brûlures. La sève des feuilles est naturellement anti-inflammatoire et cicatrisante. La preuve... lorsque l'on incise la feuille pour récolter la sève, celle-ci se cicatrise d'elle-même. C'est pourquoi tous les Africains ont une Aloes dans leur jardin. C'est le remède familial. C'est bon aussi pour les animaux.

Moi aussi j'avais une Aloes en pot à un moment. Mais je l'ai donné. Depuis, je m'achète un tube d'Aloes (Gelly) en boutique bio.

Les coups de soleil Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
Veggirl
Fidèle au poste
Fidèle au poste
Veggirl


Féminin
Nombre de messages : 935
Age : 39
Localisation : Gagny 93
Emploi : comptable
Loisirs : végétarisme, sorties, animaux
Date d'inscription : 30/03/2005

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyMer 21 Juin - 20:05

rien je sais c pas bien

mais qd j'ai des coups de soleil je mets juste du lait après solaire et je me protège pour ne pas en reprendre un au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
https://veggirl.skyblog.com
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyMer 21 Juin - 22:49

En allant à Ténérife l'année dernière (où le soleil brille tous les jours !), la pharmacienne m'avait prescrit un gel vert très frais à base d'aloe vera pour soulager ma peau ! en plus là-bas, c'est une plante très couramment utilisée !
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 0:14

je suis complètement d'accord !! thumleft thumleft le gel d'aloe vera c magique pour les coups de soleil !!! Les coups de soleil Invisio2

ça m'a vraiment soigné mon énorme coup de soleil l'autre fois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 12:40

Pour celles qui utilisent régulièrement du gel d'Aloe vera, je vous conseille d'acheter une plante en jardinerie. Ca coûte pas cher, et au bout de 2-3 ans, des nouvelles pousses sont nées partout autour du plant mère, on peut les replantées dans de nouveaux pots, et ainsi de suite.

Maintenant j'en ai plusieurs pots, et j'ai toujours du gel d'aloès très frais à disposition, et surtout gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 14:39

Merci pour ce conseil thumleft
Et tu les cultives en extérieur ou en intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 14:43

kouaaaa !!! affraid


je ne croyais pas qu'on puisse trouver la plante en jardinerie comme ça en france !! Les coups de soleil Hiphiphi Les coups de soleil Hiphiphi

j'en ai jamais vu !! mais je vais chercher, j'espère en trouver y a rien par ici Les coups de soleil Triste18
Revenir en haut Aller en bas
Nico
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Nico


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 44
Localisation : Gironde, Talence
Date d'inscription : 04/04/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 15:18

L'Aloe vera je le met en extérieur dès que les gelées sont passées (exposition mi-ombre, elle aime pas trop le plein soleil en été), et en intérieur en hiver. En plus c'est une plante qui absorbe et neutralise remarquablement les polluants de l'air de l'habitation, donc qui assainie l'air (le formaldéhyde par exemple).

Elle ne demande pas beaucoup d'entretien, un peu comme un cactus.

J'ai trouvé la mienne chez jardil**d, à côté des cactus. Je l'ai payé 7,5 euros, mais c'était il y a 5 ans. J'y vais régulièrement et ils en ont toujours, mais j'ai pas regardé si les prix ont augmentés.
Revenir en haut Aller en bas
glace
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
glace


Féminin
Nombre de messages : 283
Age : 43
Date d'inscription : 06/06/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 15:28

merci beaucoup nico !! Les coups de soleil Smiley_2

dès que je peux je vais à jardi.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
liliana
Fidèle au poste
Fidèle au poste
liliana


Féminin
Nombre de messages : 889
Age : 49
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 03/03/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptyJeu 22 Juin - 15:31

Oui merci Nico ! J'irai sûrement voir aussi et je suis d'autant plus intéressée que tu as précisé l'action bénéfique qu'a cette plante en matière d'absorption des polluants ! Les coups de soleil Yess
Revenir en haut Aller en bas
grenda
Commence à se sentir à l'aise
Commence à se sentir à l'aise



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 25/03/2006

Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil EmptySam 24 Juin - 0:31

Merci pour l'info pour Nico ! c'est rigolo car sur plusieurs autres forums justement on disait qu'on ne pouvait pas cultiver l'aloe Vera facilement même très difficilement du coup je vais me précipiter à la jardinerie !!!
Pour les coups de soleil je mets du beurre de karité ou de l'huile végétale de macadamia ou si jamais c'est vraiment très rouge etlimite douloureux (c'est rare car je m'expose pas!) je mets du yaourt ! Les coups de soleil Manga721
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1001senteurs.net
Contenu sponsorisé





Les coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Les coups de soleil   Les coups de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coups de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Massacre à coups de bâtons, signez ...
» Coups de corne contre la tauromachie
» Plusieurs bovins abattus à coups de fusils de chasse
» Affaire de la laie massacrée à coups de merlin : jugement en septembre
» Cavanna, "coups de sang"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: