MadXXX_contre_la_SPA_de_Charleroi._Le_Président_de_la_SPA_de_Charleroi_répond_au_C.A.I.N
Je transmets ce mail au sujet de la SPA de Charleroi en Belgique.....
Bonjour à tous.
Je vous écris à tous ce mail parce que vous avez été destinataires d’un courrier de Mad XXX, concernant la SPA de Charleroi. Et je vous remercie d’avance de transférer ce message à ceux que vous penserez judicieux de l’envoyer.
Je suis le fondateur et le coordinateur du Cercle d’Action Internet pour la Nature, et j’ai reçu en début de semaine cette information qui, il faut le dire, m’a stupéfaite ! Une personne dénonçait des atrocités à la SPA de Charleroi.
En réaction immédiate j’ai envoyé un courrier à ladite SPA en leur demandant de se justifier et de m’expliquer très rapidement, car de telles atrocités les auraient menés devant la justice.
Le président de la SPA de Charleroi m’a donc écrit un courrier, m’expliquant sa surprise et me commentant la lettre d’accusation. Voici ce qu’il en résulte.
Bonne Lecture à tous.
Cordialement
Jérôme Morin
Jérôme Morin
Fondateur-coordinateur du C.A.I.N
Cercle d’Action Internet pour la Nature
http://web.ornitho.free.fr
j.nesta.morin@wanadoo.fr
PS : Je vous invite tous à venir grossir les rangs de notre cercle d’action internet. Découvrez le C.A.I.N sur http://www.ornithomedia.com/magazine/mag_art273_1.htm ou http://web.ornitho.free.fr
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Voici donc la copie du courrier : Reçu le 21 Juin 2006 – 16h21
Cher Monsieur Morin,
Mon nom est Jacques Goffaux et je suis le président de la SPA de Charleroi depuis 1977.
Votre email de ce matin m'a naturellement interpellé. Michel Bernier est notre directeur administratif depuis 1982, et le contenu de votre message l'a fortement perturbé .Les faits décrits sont absolument abominables et relèveraient de la Justice s'il devaient se révéler authentiques.
Le problème est que ces descriptions d'événements relèvent d'une malveillance ( je le suppose ) anonyme. Des faits, des noms, des coïncidences, de lieu ou de personnes semblent se rapporter à une quinzaine d'années.
Par exemple, le drame du cheval qui fit l'objet d'un procès, engagé par notre Société à charge du "tueur" et gagné par notre avocat. A cette époque, nous fûmes avertis qu'un abatteur clandestin sévissait et une équipe se rendit sur place où .... se trouvait déjà la police, qui interdit toute intervention avant l'abattage par...balles. Procès verbal fut rédigé et la personne condamnée par le tribunal.
Autre exemple, le "husky" miraculé était un croisé berger allemand, fut "fêté" et replacé plus d'un mois plus tard dans une famille. Il n'était pas question ni alors, ni aujourd'hui de lui faire subir un autre stress terminal.
Tout cela m'amène à penser, à être certain que la personne qui vous a contacté est une ancienne bénévole de notre SPA qui en veut à Michel Bernier.
Mais pourquoi après tant d'années???
Une rapide et première enquête nous font penser à Madame Paulette Vandewiele de Dampremy, qui à une certaine époque ( près de 15 ans) avait menacé le vétérinaire P. Copppens de vendre ses bijoux pour payer le coût de ses visites en son cabinet. Heureusement, cela n'était que menace vaine et n'eût aucun effet.
Le vétérinaire qui s'est suicidé ( le mari de Manu ) l'a fait pour raison financière 2 ans après nous avoir quitté comme vétérinaire de l'association.
Manu était elle membre d’une secte ? Nous entrons là dans le domaine du personnel et pour mémoire, je préciserai qu'elle ne travaille plus pour la SPA depuis...
1992!!!
Que vous préciser encore ?
Je crois que cette personne en veut personnellement à Michel Bernier pour des raisons qui m'échappent et qui lui échappent aussi.
Je ne peux que vous conseiller de prendre contact directement avec lui par téléphone ( 0032 XXXXXXX ). Il est très malheureux de ces calomnies et ne méritent certainement pas de subir ces infamies.
Vous êtes français et connaissez certainement l'engagement de Michel Drucker, de son épouse Dany, d'Alain Bougrain Dubourg pour les causes animales.
Vous pourrez, si vous le désirez, vous renseigner auprès d'eux sur l'intérêt qu'ils portent à notre société et à Michel Bernier en particulier. Ils seront à nos côtés en 2008 pour le centenaire de notre SPA.
On ne peut empêcher une calomnie et il est toujours difficile d'y répondre. Ceci dit, sachez que si votre informateur devait nous être connu, un plainte en justice serait immédiatement déposée.
Je ne puis, dans l'état actuel de la situation, vous signaler autre chose. Nous continuons l'enquête et je vous tiendrais au courant si un développement nouveau intervenait.
Je reste à votre disposition pour d'autres renseignements désirés.
A très bientôt j'espère,... dans de circonstances meilleures.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Une information non vérifiée n’en est pas une.
Bonne journée à tous.