ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 banalisation de l'horreur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lachapelle linda
Ecureuil qui grignotte
Ecureuil qui grignotte
lachapelle linda


Féminin
Nombre de messages : 2449
Age : 52
Localisation : Gatineau
Emploi : agente de sécurité
Loisirs : prendre soin de mes enfants et mes animaux
Date d'inscription : 18/02/2006

banalisation de l'horreur Empty
MessageSujet: banalisation de l'horreur   banalisation de l'horreur EmptyJeu 29 Juin - 0:53

banalisation de l'horreur
Je transmets cette réponse , et allons sur le journal " métro " dire ce que nous pensons de cela......Chris
vous pouvez écrire au journal "metro" en cliquant sur contact afin de leur dire ce que vous pensez de leur article
et de la corrida en général
annette
Je transmets :
"Toute l'année, à Arles ou à Béziers, une vingtaine d'aficionados apprennent à manier la muleta, la pique ou les banderilles. Ils ont entre 5 et 30 ans, et "la plupart n'ont aucun ascendant taurin", assure le maestro Philippe de Lapeirle."
http://www.metrofrance.com/site/home.php?sec=contenu&Idarbo=21&Idarbo1=100&content=1&id=59666&resec=liste_complete&vi=3
Revenir en haut Aller en bas
http://lachapelle.express-forum.com/index.htm
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

banalisation de l'horreur Empty
MessageSujet: Re: banalisation de l'horreur   banalisation de l'horreur EmptyVen 30 Juin - 12:12

Le mail que j'ai envoyé à l'instant:

Votre article sur la corrida est un éloge à l'apprentissage de la torture! Je suis outrée de lire de telles choses!

Comment pouvez-vous relayer de telles informations? avez-vous déjà assisté à une corrida? Ou vous êtes-vous déjà renseigné sur les pratiques odieuses en quoi la tauromachie consiste? Il ne s'agit que du début à la fin de torture, de souffrances pour le taureau et aussi pour le cheval.

Savez-vous qu'il s'agit de sadisme? Une pique enfoncée profondément dans un corps, brûle la chair. Ce jeu des hommes durent 20 longues minutes, durant lesquelles le taureau s'affaiblit de plus en plus. Il crache du sang, car ses poumons sont perforés, on lui coupe les oreilles et la queue alors qu'il git sur terre, encore agonisant. Et cette odeur de mort, de sang qui plane...

Toute cette mise en scène est répugnante, et il est vraiment déraisonnable et inadmissible de banaliser ainsi la douleur vécue par les animaux qui eux n'ont pas de voix pour s'exprimer et qui ne peuvent jamais refuser la barbarie dont ils sont les victimes.

Inciter des personnes à aller "manier la muleta et les banderilles", c'est inciter à faire souffrir, à faire mourir dans l'indifférence totale.

Vous ne devriez pas relayer de telles choses, la corrida ne devrait pas exister, d'ailleurs la Loi interdit les pratiques de tortures sur les animaux. Cependant, certains lobbies aficions ont oeuvré pour qu'une exception soit faite pour la corrida, exception qui stipule bien cependant que cette pratique peut-être effectuée uniquement dans les villes de tradition ininterrompue de corrida.

De nombreuses villes sont aujourd'hui hors la loi et grâce à une propagande pro-martyr, elles continueront à l'être. Vous ne devriez pas les y aider, cela n'est pas éthique.

Si vous êtes ni pour ni contre, comme se doivent d'être les journalistes, au moins soyez respectueux de l'éthique.

La souffrance donnée en spectacle n'est pas éthique.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
 
banalisation de l'horreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: PROTECTION ANIMALE & MILITANTISME :: Réagir pour les Animaux-
Sauter vers: