ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 La famille Phoenix quant au végétalisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Steph
Invité



La famille Phoenix quant au végétalisme Empty
MessageSujet: La famille Phoenix quant au végétalisme   La famille Phoenix quant au végétalisme EmptyDim 24 Avr - 21:43

John et Arlyn Phoenix ont élevé leurs 5 enfants d’une façon végétalienne pour de nombreuses raisons d’éthique et de compassion. Comme le dit Arlyn « Nous sommes végétaliens parce que nous ne croyons pas en l’oppression des animaux. Nous croyons en la gentillesse, l’honnêteté et la vérité. C’est pour cette raison que nos enfants qui ont fait carrière dans le show business, n’ont jamais fait de publicité pour des sodas ou pour de mauvaises nourritures. Nous ne pouvons pas compromettre notre esprit ».

Les enfants Phoenix, River, Rainbow, Leaf, Liberty et Summer, tous en bonne santé et actifs, âgés respectivement de dix-sept à dix ans (au moment de l’impression du livre), font une carrière à Hollywood dans des films et des spectacles. Le succès de leurs histoires a été mis en lumière dans de nombreux magazines (« Life », « People », « Vegetarian Times », « Seventeen », « USA Today »), et de nombreux programmes télévisés. La famille Phoenix désire la non-violence dans son alimentation et son mode de vie. L’exemple qu’elle donne leur procure une reconnaissance spéciale sur les plateaux de cinéma où les enfants travaillent.

Les avantages d’une alimentation végétalienne pour la santé sont bien illustrés par la famille Phoenix : ils ne prennent pas de médicaments, n’ont pas d’allergie ou de maladies sérieuses, n’ont jamais été hospitalisés, et n’ont pas besoin d’un suivi médical particulier.

John et Arly donnent cet exemple aux parents : « Elever ses enfants en tant que végétaliens est une grande réjouissance pour toute la famille. Promouvoir un style de vie avec le moins de cruauté et le plus de gentillesse possible est un magnifique but dans l’existence, et les enfants l’acceptent comme étant naturel, comme il l’est vraiment. Le respect qu’ils ressentent dans leur cœur pour chaque créature vivante est une étape très importante vers une conscience plus grande. La jouissance d’une bonne santé est « la cerise sur le gâteau ». Nous avons fondé cette morale comme un engagement à encourager les enfants à rester végétaliens en grandissant, c’est une affaire de cœur envers les animaux qui les motive le plus, comme les enfants peuvent l’expliquer, plus que des motifs pour une bonne santé, qui n’est pas une priorité pour les jeunes.

Quelques idées pour une « première nourriture » après l’allaitement : jus frais d’un fruit juteux et doux, bien filtrer et diluer avec de l’eau. Puis, broyer des bananes et des fruits doux. Les meilleurs aliments à toujours avoir à disposition pour les enfants : fruits, fruits glacés pour sorbets végétaliens, noix (y compris noisettes, amandes, etc.), et fruits secs. Pour les adolescents : tofu, fruits glacés pour desserts, noix de caroube grillées, noix, et fruits secs. Pour nourrir les enfants en voyageant : « les enfants ont été « sur la route » toute leur vie avec des avocats, du tahini, du beurre de cacahuète, tofu, gâteaux végétaliens au riz, fruits frais, et des préparations végétaliennes. »

John et Arlyn signalent que leurs enfants ont rencontré quelques résistances parmi les jeunes de leur âge, mais, « les enfants étaient toujours fiers de défendre les droits des animaux, et ont ainsi influencé beaucoup de leurs amis à consommer une alimentation sans produits d’origine animale. »

Les enfants Phoenix ont tous participé à des séries télévisées et des films au cinéma. River Phoenix apparaît dans « Stand By Me », « Mosquito Coast » avec Harrison Ford, « Little Nikita », avec Sidney Poitier, et « Running On Empty » ; Leaf Phoenix dans « Space Camp », et dans « Russkies », avec sa sœur, Summer ; Rainbow Phoenix dans « Mid to Order », avec l’actrice végétarienne Ally Sheedy (Nota : River est mort d’une overdose de drogue au début des années 1990 dans des circonstances troubles).
Revenir en haut Aller en bas
La louve
Découvre le forum
Découvre le forum
La louve

Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Provence
Emploi : Musicienne -conteuse
Date d'inscription : 17/04/2005

La famille Phoenix quant au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: La famille Phoenix quant au végétalisme   La famille Phoenix quant au végétalisme EmptyLun 25 Avr - 10:05

En voilà qui ont compris exactement le sens de la vie sur Terre!
ils ne se sont pas fait piéger dans un système de conso intempestive et ont réussi à élever leurs enfants dans le respect de la nature!
Et bien, il y a là de quoi s'encourager à en faire de même!!! La famille Phoenix quant au végétalisme Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardin.forumactif.com
nina
Dans sa deuxième maison
Dans sa deuxième maison
nina

Féminin
Nombre de messages : 1071
Localisation : 92
Date d'inscription : 14/03/2005

La famille Phoenix quant au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: La famille Phoenix quant au végétalisme   La famille Phoenix quant au végétalisme EmptyLun 25 Avr - 14:47

je me souviens de river phoenix dans My Own Private Idaho avec keenu reeves ... il est mort peu après le film d'une overdose en 1993 à 23 ans

son frère Joaquin est alcoolique et a fait plusieurs cure de désintoxication

je ne sais pas si c'est un très belle exemple de vie saine ; si tu lis les interview de summer par exemple (la petite dernière) tu vois que ces enfants étaient ballotés par leurs parents hippies et libertaires sur les routes, sans scolarité régulière, ils mendiaient dans la rue pour aider à boucler les fins de mois ....

même si tu retrouves de vieux interviews de river, même s'il adorait se frères et soeurs (ils ne parlent jamais de leurs sentiments envers lurs parents ?), il parle beaucoup de son manque de repères stable, de sa peur du monde, de son mal être .... La drogue, l'alcool, n'est pas quelque chose de naturel et détruit le corps La famille Phoenix quant au végétalisme Boudeur0
Revenir en haut Aller en bas
La louve
Découvre le forum
Découvre le forum
La louve

Féminin
Nombre de messages : 22
Localisation : Provence
Emploi : Musicienne -conteuse
Date d'inscription : 17/04/2005

La famille Phoenix quant au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: La famille Phoenix quant au végétalisme   La famille Phoenix quant au végétalisme EmptyMar 26 Avr - 19:48

Ohlalalalaaa! oui! en effet, ce supplément non négligeable d'infos peut effectivement donner un autre "ton" à l'affaire!

C'est vrai que ce milieu, de toutes façons, n'est pas sans danger!!!!
Mais si l'on prend juste le fait que l'on peut grandir dans un respect tout simple et primordial de la nature et de ce qui nous entoure, il peut y avoir du bon quand même!
... désolée! je n'avais vu que cet aspect dans le premier post!... bouhouhouhouhou!

Quant à l'éducation des enfants...arf! c'est bien trop compliqué pour pouvoir en parler en quelques lignes!...
Tout ce que j'en ressors, c'est qu'ils ont besoin d'une famille solide et qui sait mettre des limites (ou plutôt des "garde-fous") là où il faut, et veiller sur eux, même s'ils ne le voient pas toujours (et là, je parle surtout des ados qui ne veulent pas nous avoir sur le dos, mais à qui il faut offrir une grande présence et écoute!!!
c'est un âge vraiment charnière où tous les vrais dangers arrivent!

Voili! et merci pour ce supplément d'infos qui fait réflêchir et réagir! La famille Phoenix quant au végétalisme Super021
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardin.forumactif.com
Contenu sponsorisé




La famille Phoenix quant au végétalisme Empty
MessageSujet: Re: La famille Phoenix quant au végétalisme   La famille Phoenix quant au végétalisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille Phoenix quant au végétalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Famille de KERGORLAY
» généalogie de la famille Bonaparte
» Famille de KERAVIS
» Famille d'AUBIGNY (de Bretagne)
» Famille d'ABLAIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: VEGETA*ISME & VEGANISME :: VEGETARISME, VEGETALISME, VEGANISME :: Principes du Végéta*isme-
Sauter vers: