LE GOUVERNEMENT CHINOIS CONTRE LE CHIEN ET LA FOURRURE DE CHAT
MPE Struan Stevenson de Conservateur d'Ecossais a reçu des assurances catégoriques de hauts fonctionnaires dans le gouvernement chinois hier qu'elles emboutiraient hors du “illegal et du barbaric” ; échanges de fourrure de chat et de chien.
La percée est venue au cours d'une réunion à niveau élevé dans Pékin où M. Stevenson, en tant qu'élément de sa campagne de six ans pour finir le commerce, a pris son combat au coeur du gouvernement chinois.
M. Stevenson a assisté à une réunion à l'administration de sylviculture d'état, où il a rencontré le vice-président – ; Zhao Xuemin – ; et cinq de ses hauts fonctionnaires, y compris le sécrétaire général de l'association – de conservation de faune de la Chine ; Chen Runsheng.
Parlant de Pékin, Struan Stevenson dit :
l'administration de sylviculture d'état de “The en Chine est le service gouvernemental responsable de toutes les issues de protection des animaux. J'ai rencontré les fonctionnaires supérieurs qui traitent ces secteurs de politique et je leur ai donné une copie d'un graphique DVD filmée récemment à un marché d'animal en dehors de Pékin, qui montre des chiens et des chats étant vivant pelé. Ils ont été horrifiés par cette évidence et M. Zhao dit à moi loi de “Chinese interdit la pratique barbare de peler des animaux vivants ou en effet n'importe quel genre de cruauté. Nous n'avons aucune tradition en Chine ou la fourrure de port faite à partir des chiens et des chats et pendant des siècles ont considéré des animaux tels que des amis et des animaux de compagnie.
Cependant, nous ne pouvons pas nier que les incidents de la cruauté se produisent, comme ceux que vous avez portés à notre connaissance. Tristement ce commerce barbare est conduit par des facteurs économiques. Mais, ces caisses que vous avez mentionnées ont fait une impression forte sur nous et nous ferons des efforts remplacés d'emboutir hors de ces practices.” barbares ;
Struan Stevenson continué :
“I fera rapport maintenant à commissaire Kyprianou, commissaire européen pour des affaires du consommateur, qu'il n'y aura aucune opposition en Chine à sa directive proposée interdisant l'importation, l'exportation et les échanges du chat et des peaux de chien à travers l'EU. En effet, les fonctionnaires de gouvernement aînés dans Pékin ont expliqué tout à fait qu'ils considéreraient une interdiction d'EU comme utile dans leur combat d'emboutir hors de ce commerce cruel. Commissaire Kyprianou peut maintenant poursuivre toute la vitesse possible pour obtenir l'approbation pour un ban.” pure ;
VUE DANS http://www.oipa.org/news/maj06_chinesegovernment.htm