arnelae Administratrice
Nombre de messages : 18670 Age : 48 Localisation : Bassin d'Arcachon Date d'inscription : 02/03/2005
| |
Alep Pottok des Pyrénées
Nombre de messages : 5632 Age : 24 Localisation : Bruges-France (33) Emploi : developpeur/auxi puericulture Loisirs : Parents :-) Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: lien vidéo à méditer Jeu 6 Juil - 16:31 | |
| Merci pour ce lien. A un moment donné, des actions même bien organisées, sans violence, peuvent retourner l'opinion. Il faut faire très attention à ce que l'on fait dans ce domaine pour ne pas laisser le flanc au complexe des mass-médias-labos-politiciens qui peuvent déformer tout et permettre aux états de mieux protéger les labos de la mort.
Récemment, j'ai rencontré une fille qui a assisté à la manif vers Orléans, elle a vu des 4x4 avec vigils qui intimidaient les manifestants pacifiques.
Le pacifisme, même si il décante les choses lentement est, pour moi, hyper-efficace. Je reconnais que si j'entrais dans un labo avec des chats torturés je ne pourrais sans doute pas garder mon calme. C'est cette espèce qui me touche le plus (j'ai tord et je le sais, d'être spéciste dans ce cas) . J'ai de la compassion pour les autres animaux, mais je ne sait pas, pour les chats, j'ai l'impression de voir des enfants et celà me tord l'estomac de voir des photos de ces XXXX de scientistes.
Olivier | |
|
Fabie Adore papoter
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Auvergne Emploi : Secrétaire bureautique Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique... Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La défense des droits des animaux en Angleterre Jeu 6 Juil - 17:25 | |
| Bonjour ! :lap1: C'est vrai que c'est difficile de contenir ses émotions quand on sait les traitements très cruels que subissent les animaux, pourtant cette vidéo nous apprend qu'il nous faut éviter les débordements afin que cela ne se retourne pas contre nous. On n'obtiendra rien par la force. Il ne suffit plus de s'acharner contre l'expérimentation animale... on peut aussi maintenant défendre les nouvelles méthodes substitutives qui sont reconnue SCIENTIFIQUEMENT... Et là, qui pourra se retourner contre nous ? Voici un communiqué de presse de Antidote-Europe : Paris - 4 juillet 2006 Animaux cobayes et victimes humaines Sous ce titre, un livre vient de paraître en librairie. Si la vivisection pouvait être l'un des rares moyens de faire progresser les connaissances il y a cent ans, il arrive aujourd'hui, au contraire, que l'expérimentation animale nous induise en erreur : c'était encore le cas en mars dernier lors d'un essai de médicament où des volontaires humains ont failli payer de leur vie la confiance au prétendu modèle animal. Il est donc plus que temps d'entendre les chercheurs qui s'opposent, pour des raisons strictement scientifiques, à l'utilisation des animaux pour la recherche biomédicale. Pour construire une nouvelle biologie, il est moins nécessaire de juger les acteurs du passé que de prendre connaissance des possibilités actuelles et des raisons de nos échecs sanitaires. L'auteur développe plusieurs thèmes : l'expérimentation animale, définition et chiffres ; l'expérimentation animale dans la loi et dans les faits ; principales utilisations des animaux ; les techniques modernes ; les freins au progrès. L'auteur est titulaire d'une licence de biochimie, d'une maîtrise de physiologie , ainsi que d'un DEA de neurosciences pour les besoins duquel elle a effectué un stage d'un an au CNRS. Elle a ensuite occupé les postes de documentaliste scientifique et de responsable administration brevets dans une société de biotechnologies, où elle a été chargée de la réalisation d'une base de données dans le domaine de la génétique. Elle est actuellement directrice de l'association Antidote Europe, un comité scientifique oeuvrant pour une meilleure prévention en santé humaine. Animaux cobayes et victimes humaines Hélène Sarraseca Editions Dangles 280 pages - réf 20656 - 17 Broché - 15 x 21 ISBN 2.7033.0656.3 - 2006 Contact service de presse : 05 61 00 09 99 ; f.roujou@dgdiffusion.com Contact auteur : 01 45 77 48 15 ; info@antidote-europe.org if not thousands of birds may have been | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La défense des droits des animaux en Angleterre | |
| |
|