ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

La défense des droits des animaux en Angleterre

3 participants
AuteurMessage
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae

Féminin

La défense des droits des animaux en Angleterre Empty
MessageSujet: La défense des droits des animaux en Angleterre   La défense des droits des animaux en Angleterre EmptyDim 2 Juil - 12:40

Arrow Vidéo à voir ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Alep
Pottok des Pyrénées
Pottok des Pyrénées
Alep

Masculin
Emploi : developpeur/auxi puericulture
Loisirs : Parents :-)

MessageSujet: lien vidéo à méditer   La défense des droits des animaux en Angleterre EmptyJeu 6 Juil - 16:31

Merci pour ce lien. A un moment donné, des actions même bien organisées, sans violence, peuvent retourner l'opinion. Il faut faire très attention à ce que l'on fait dans ce domaine pour ne pas laisser le flanc au complexe des mass-médias-labos-politiciens qui peuvent déformer tout et permettre aux états de mieux protéger les labos de la mort.

Récemment, j'ai rencontré une fille qui a assisté à la manif vers Orléans, elle a vu des 4x4 avec vigils qui intimidaient les manifestants pacifiques.

Le pacifisme, même si il décante les choses lentement est, pour moi, hyper-efficace. Je reconnais que si j'entrais dans un labo avec des chats torturés je ne pourrais sans doute pas garder mon calme. C'est cette espèce qui me touche le plus (j'ai tord et je le sais, d'être spéciste dans ce cas) . J'ai de la compassion pour les autres animaux, mais je ne sait pas, pour les chats, j'ai l'impression de voir des enfants et celà me tord l'estomac de voir des photos de ces XXXX de scientistes.

Olivier
http://www.burdivega.org
Fabie
Adore papoter
Adore papoter
Fabie

Féminin
Emploi : Secrétaire bureautique
Loisirs : Recherches sur Internet, randonnée pédestre, lecture, musique...

MessageSujet: Re: La défense des droits des animaux en Angleterre   La défense des droits des animaux en Angleterre EmptyJeu 6 Juil - 17:25

Bonjour ! :lap1:
C'est vrai que c'est difficile de contenir ses émotions quand on sait les traitements très cruels que subissent les animaux, pourtant cette vidéo nous apprend qu'il nous faut éviter les débordements afin que cela ne se retourne pas contre nous. On n'obtiendra rien par la force. Il ne suffit plus de s'acharner contre l'expérimentation animale... on peut aussi maintenant défendre les nouvelles méthodes substitutives qui sont reconnue SCIENTIFIQUEMENT... Et là, qui pourra se retourner contre nous ?

Voici un communiqué de presse de Antidote-Europe :
Paris - 4 juillet 2006

Animaux cobayes et victimes humaines

Sous ce titre, un livre vient de paraître en librairie. Si la vivisection
pouvait être l'un des rares moyens de faire progresser les connaissances
il y a cent ans, il arrive aujourd'hui, au contraire, que l'expérimentation animale nous induise en erreur : c'était encore le cas en mars dernier lors d'un essai de médicament où des volontaires humains ont failli payer de leur vie la confiance au prétendu modèle animal.
Il est donc plus que temps d'entendre les chercheurs qui s'opposent, pour des raisons strictement scientifiques, à l'utilisation des animaux pour la recherche biomédicale.
Pour construire une nouvelle biologie,il est moins nécessaire de juger
les acteurs du passé que de prendre connaissance des possibilités
actuelles et des raisons de nos échecs sanitaires
.
L'auteur développe plusieurs thèmes : l'expérimentation animale, définition et chiffres ; l'expérimentation animale dans la loi et dans les faits ; principales utilisations des animaux ; les techniques modernes ; les freins au progrès.

L'auteur est titulaire d'une licence de biochimie, d'une maîtrise de
physiologie , ainsi que d'un DEA de neurosciences pour les besoins duquel
elle a effectué un stage d'un an au CNRS. Elle a ensuite occupé les postes
de documentaliste scientifique et de responsable administration brevets
dans une société de biotechnologies, où elle a été chargée de la
réalisation d'une base de données dans le domaine de la génétique. Elle
est actuellement directrice de l'association Antidote Europe, un comité
scientifique oeuvrant pour une meilleure prévention en santé humaine.

Animaux cobayes et victimes humaines
Hélène Sarraseca
Editions Dangles
280 pages - réf 20656 - 17
Broché - 15 x 21
ISBN 2.7033.0656.3 - ©️ 2006

Contact service de presse : 05 61 00 09 99 ; f.roujou@dgdiffusion.com
Contact auteur : 01 45 77 48 15 ; info@antidote-europe.org if not thousands of birds may have been
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La défense des droits des animaux en Angleterre   La défense des droits des animaux en Angleterre Empty

Page 1 sur 1