ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Les médecines dites «douces».

Aller en bas 
AuteurMessage
Félicien
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Félicien

Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 48
Localisation : Paris/Périgueux
Emploi : Webmaster
Loisirs : Vélo/Voyage/Photo/Zick et ciné
Date d'inscription : 02/07/2006

Les médecines dites «douces». Empty
MessageSujet: Les médecines dites «douces».   Les médecines dites «douces». EmptyLun 3 Juil - 15:48

On a tendance à oublier que beaucoup de grands médicaments ont été tirés des plantes à condition ensuite de les purifier, et il en aura toujours.
Pour exemple le neem, ce fameux arbre aux 50 brevets détenus par de grands laboratoires américains.

Attention, les plantes peuvent devenir dangereuses si elles sont mal utilisées.
Par exemple, dans la phytothérapie il a des doses, des durées de traitement et bien sûr il faut n’y avoir recours que sous le contrôle d’un spécialiste (Médecin phytothérapeute) et ne pas uniquement faire confiance à des sites sur Internet ou tout réseau parallèle.

Il faut toujours consulter.
L’automédication reste dans le domaine du possible mais au moins sous le contrôle de votre pharmacien.
Il y a des exemples en Belgique de femmes qui prenaient des tisanes chinoises pour se faire maigrir et qui ont "brûlés" leurs reins avec ce traitement.
Une plante qui n’est pas toxique peut le devenir, tout dépend de l’endroit où elle a poussé et comment elle a été traitée.

Il faut savoir quand même qu’en France l’Homéopathie est remboursée par la sécurité sociale. Sûrement parce que la France est le premier fabriquant au monde de médicaments homéopathiques.
Un grand merci alors à Léon Vannier (1880-1963). Il n’a pas inventé l’homéopathie mais a fait énormément évoluer ce traitement qui sans ses actions ne se trouverait peut-être pas dans vos pharmacies préférées mais uniquement dans la clandestinité.

Mais encore une fois, on ne prend pas très au sérieux cette méthode, si bien, que cela pourrait se retourner contre nous. Par exemple saviez-vous que l’homéopathie ne doit pas faire la preuve de son efficacité ni de son absence de toxicité pour pouvoir être vendue et être remboursée parmi les autres médicaments dans les pharmacies.
On a à faire là encore à une science qui par son arrogance ne cherche pas les vrais problèmes.
Il faut dire qu’il a fallu attendre 1965 pour voir apparaître les premiers remèdes homéopathiques sur les ouvrages réglementaires des professionnels de la santé (Codex)

Il y a plein d’autres traitements différents comme par exemple dans la médecine chinoise le Shiatsu qui devient très à la mode en ce moment, qui demande un travail de rééquilibrage des énergies du corps à l’aide de massages bien définis.
Mais attention le Shiatsu ne prétendent pas remplacer le médecin. Il se veut avant tout un bien-être à travers des massages bien spécifiques sur des point de détentes. L’énergie circulerait le long de 12 grands méridiens, qui eux-mêmes seraient reliés aux 12 grandes fonctions du corps.(Celon la médecine chinoise) On pourrait comparer cela à l’acuponcture mais sans les aiguilles.

Il faut quand même dire que personne ne peut vraiment apporter de preuves irréfutables sur la médecine douce dont l’homéopathie, mais la pharmacopée a elle aussi ses défauts, il est juste de bien choisir ces remèdes.
Il ne faut pas tout prendre à la lettre comme le dirait l’Organon, (ou l’art rationnel de guérir). Il ne faut pas mélanger sciences et religion.

Et il est important de savoir que dans les médecines homéopathiques comme dans la médecine pharmacopée on retrouve des substances animales.

Il faudrait arrêter en tout cas de traiter l’homéopathie comme un placebo surtout que maintenant dans certain hôpitaux des médecins commencent à l’utiliser.

On connaît bien les vertus du ginseng. Alors pourquoi des doutes encore si grands sur des médecines qui étaient là bien avant ce que l’on appelle maintenant de la médecine traditionnelle.

Quand on s’apercevra que la nature est bien organisée on arrêtera peut-être de se droguer d’antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.michaut.biz
 
Les médecines dites «douces».
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prédiction en régression
» INTP et Médecines parallèles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: SANTE :: Médecines Naturelles-
Sauter vers: