ARNELAE'S PLACE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ARNELAE'S PLACE

Végéta*isme, Ecologie, Beauté & Santé, Vitamine B12, Protection & Lutte Animales, Débats...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Viennoiseries véganes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes EmptyMer 12 Juil - 10:25

Petits pains roulés raisins / cannelle et diverses viennoiseries végans


Viennoiseries véganes Vegan_patisseries_bakery


La pâte sert à confectionner :

* 8 mini-pains roulés aux raisins/ cannelle avec garniture pâtissière
* 2 beaux petits au lait (de soja) raisins (sans la garniture pâtissière)
* 2 beaux pains au lait aux pépites de chocolat.

*************


Préparation : 15 mn
Cuisson : 10/15 mn
Attente : 1h

Réalisation : facile

Ingrédients :

* 250 g de farine
* 40 gr de sucre roux
* 150 ml de lait de soja à temp. ambiante
* 15 g de marga végétale très très molle
* 1 sachet de levure de boulanger express Briochin
* 1 pincée de sel

Mélangez tous les ingrédients.
Pétrissez la pâte une dizaine de minutes jusqu'à ce qu'elle se décolle de votre main.
Si besoin, ajoutez un peu de farine. La pâte doit être souple et homogène.
Laissez-la lever dans un endroit chaud, recouverte d'un linge pendant 1h.
Reprenez la pâte et divisez-la 8 parts (50 gr à peu près chacune)


1) Pour les pains aux raisins :

Préparer une crème pâtissière : 10 gr de custard / poudre Imperial (ou maïzena + extrait de vanille)à mélanger dans 100 ml de lait de soja et ajoutez 30 gr de sucre roux + 1/2 cc de cannelle. Faites bouillir en tournant fréquemment jusqu'à épaississement. laisser refroidir un peu.

2) Prendre 4 parts de pâte. Etalez-en une au rouleau pour obtenir une bande de 20 cm de long sur 4cm de large.
Prendre une belle cc de crème et l'étalez sur une bande. Ajoutez 1 cc de raisins secs. Roulezla viennoiserie sur elle-même puis coupez-la en deux avec un couteau pour obtenir 2 mini-pains aux raisins.
Faites de même avec les 3 autres parts.

Vous obtenez 8 mini pains aux raisins, que vous laisserez gonflez sur une plaque pendant 20 mn, le temps que le four préchauffe.

**********

Pour les pains au lait aux raisins :

Prendre 2 parts de pâtes et ajoutez des raisins secs, pétrir, formez deux boules et laissez gonflez 20 mn.

*********

Pour les pains aux pépites de chocolat :

Même opération mais remplacer les raisins par du chocolat noir végan (Le Carrefour, extra noir de dégustation, est végan et pas cher du tout), découpés grossièrement en pépites. J'ai dû en mettre 15 gr en tout pour les 2 petits pains.

*************

Une fois que tout ce beau petit monde a levé, afin d'obtenir une belle dorure : j'ai mélangez au fond d'un verre du sucre roux (1 CS) avec tout petit peu de lait de soja. En cuisant, les petits pains deviennent dorés et les grains de sucre deviennent croustillants.

****************

Cuisson :
A vérifier : pour les mini-pains aux raisins, je pense que 10/15 mn. Ca doit dépendre des fours.

Viennoiseries véganes Manga871
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Aerfen
Se plaît bien parmi nous
Se plaît bien parmi nous
Aerfen


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 42
Localisation : England
Emploi : responsable export
Loisirs : chant, musique, lecture, ecriture
Date d'inscription : 02/05/2006

Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Re: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes EmptyVen 6 Oct - 23:42

Je les ai enfin faites, ces viennoiseries !

Présentation nickel comme dans les boulangeries( j'aurais bien joint mes photos mais je sais pas comment faire sur ce forum... :-/ )

Je les ai cuites juste ce qu'il fallait, mais ce qui était embêtant, c'est que mes pains au lait et au chocolat ont très vite durci, après quelques heures, et ce même en les ayant mis à l'abri. Seuls les pains au raisin sont restés mangeables jusqu'au lendemain.

Mais ça m'a fait plaisir de remanger des viennoiseries !

merci Béa pour cette recette( et bravo pour tess publications dans le Végétariens magazine !)



Viennoiseries véganes Smiles_1
Revenir en haut Aller en bas
arnelae
Administratrice
Administratrice
arnelae


Féminin
Nombre de messages : 18670
Age : 47
Localisation : Bassin d'Arcachon
Date d'inscription : 02/03/2005

Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Re: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes EmptyVen 6 Oct - 23:48

Aerfen a écrit:

Présentation nickel comme dans les boulangeries( j'aurais bien joint mes photos mais je sais pas comment faire sur ce forum... :-/ )

Oh oui, des photos!!!

Voici un topic pour insérer une photo: https://arnelae.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2911

Viennoiseries véganes Bisous13
Revenir en haut Aller en bas
http://againstsuffering.over-blog.com/
Oceanwave
Faon des Bois
Faon des Bois
Oceanwave


Féminin
Nombre de messages : 3844
Age : 52
Localisation : Dijon (21)
Loisirs : cuisine vegetalienne
Date d'inscription : 09/10/2005

Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Re: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes EmptySam 7 Oct - 12:50

merci pour les retours Viennoiseries véganes Bisous13 Viennoiseries véganes Bisous13 Viennoiseries véganes Bisous13
quand je fais ces viennoiseries, c'est pour manger lors d'un brunch, donc elles n'ont jamais fait plus d'une heure hors du four Viennoiseries véganes Banane10 peut-être les congeler dès qu'elles ont refroidis si on souhaite les garder plus longtemps ?
Marchi en tout cas Viennoiseries véganes Reconfor Viennoiseries véganes Sourire2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vegansfields.over-blog.com
Invité
Invité




Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Re: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes EmptyLun 4 Oct - 13:31

si je peux me permettre de conseiller de conserver les viennoiseries au congélateur mais AVANT cuisson! d'une part, elles ne perdront pas leurs qualités et d'autre part quoi de plus agréable que de les manger toutes chaudes sortant du four! enfin pas trop chaud quand même! lol

quand j'étais végétarienne c'est ce que je faisais avec mes pains aux chocolats (= chocolatines) et c'était l'extase pour les amis que je recevais!^^

frrrr =^.^=
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Décide de rester
Décide de rester
Gabrielle


Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 93
Date d'inscription : 04/09/2010

Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Re: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes EmptyLun 4 Oct - 19:56

Oh la la la !!!

Ca c'est copié direct !

Je suis en manque de couques comme on dit ici Wink


Merci Oceanwave Viennoiseries véganes Smiles_7
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viennoiseries véganes Empty
MessageSujet: Re: Viennoiseries véganes   Viennoiseries véganes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viennoiseries véganes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bières Veganes
» Fichier de recettes véganes
» Truffes véganes fantaisie
» Gaufres véganes au citron
» Bûches glacées veganes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ARNELAE'S PLACE :: RECETTES VEGETA*IENNES :: Autres-
Sauter vers: